Passer au forum
Le récit d'un grind...

Notifications
Retirer tout

Le récit d'un grinder de Spins / expressos

29 Messages
7 Utilisateurs
9 Réactions
8,898 Vues
nassimtrankil
Inscrit : 28.03.2014
Legacy Member

Bonjour a tous chers Poker Stratèges !

Pour me présenter, j'ai 21 ans et j'habite sur Paris . Je suis étudiant en BTS comptabilité et gestion, les études sont trés importantes :f_cool:

Je joue au poker depuis 2011, je jouais sur le compte de mon frère. Ils y a eu plein d’étapes dans ma carrière de joueur de poker.

De 2011 a 2014, je ne jouais sans jamais me remettre en question, j’étais perdant d'une centaine d'euros. La série dans la tete d'un pro ma fait un déclic, en voyant tout le raisonnement que pouvait avoir un joueur de poker. C'est la que je me suis lancé dans l'apprentissage, j'avais acheté un statut argent sur Pokerstrategy, et je me suis lancé dans le visionnage de vidéo, celles d'Erkyl m'a beaucoup aidé a grinder les Sit'n go. Grace aux Sit'n go, j'ai pu me perfectionner dans le jeu Pré flop, et je me suis lancé dans le Cash game pour en apprendre sur le jeu Post flop. Une fois les deux combiné j'ai pu me lancé en MTT en micro limite avec de jolie petit gains mais sans BRM je me plantais a chaque fois.

De 2015 a 2017, je grinder très bien en mtt avec une bonne BRM, cependant j'avais repris l'ecole. Les MTT avec l'ecole n'etait pas compatible pour ma part, donc je me suis lancé en Expresso sur winamax, sa allait vite, niveau très faible, je m'en sortais avec un gains régulier qui me permettait de me faire de l'argent de poche. Dernièrement je suis passé sur Pokerstars car sur Winamax le niveau est plus relevé dans les 5 euros, et il y a énormément de bot régulièrement.
Je suis a 30 000 games en 5 euros en étant toujours positif sans aucun gros jackpot, il va bien finir par tomber :f_cool: :f_cool:

Je fais ce blog pour avoir un suivis de ma progression, de partager mon aventure avec vous, et pourquoi pas monter un groupe pour devenir des monstres vu que notre .fr va bientot devenir .eu. Il va falloir donc s'ameliorer, chercher la perfection.

Répondre
Citation
28 réponses
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Olé! Bienvenue!

Ça en fait du monde en spin maintenant!
30k games ça commence à être bien lourd! Je t’espère un x1000 dés que possible :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Popok62
Inscrit : 27.09.2014
Legacy Member

Hééé! Belle perf! tu joues combien de table en même temps?
Notre .fr va devenir .eu ? ah bon? T'as vu çc oû?
Je te souhaite le meilleur x1000.....ça ferait du bien!!!!!! lol
:f_thumbsup: :f_drink:

Répondre
Citation
nassimtrankil Auteur du sujet
nassimtrankil
Legacy Member

Merci les amis, je jouais en 8 tables en même temps en étant break even, depuis je suis en 4 table pour jouer mon A game. Je fais beaucoup de volume environ 1500 games par semaines
J'avais lu sa dans les news, de poker on va etre rassembler avec L'italie, le portugal et l'espagne... dans un premier temps

J'ai un petit soucis avec PT4 sur pokerstars, il ne veut pas prendre mes handhistory contrairement a winamax ou sa fonctionne bien

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Hello ! Bonne chance à toi collègue spinneur !:f_drink:

30k games c'est énorme :f_o: comment ca se fait que tu n'aies pas monté de limite? 4 a 8 tables ca me parait énorme aussi, peut etre qu'en jouant moins de tables tu serais plus gagnant ;)

Message original de nassimtrankil
J'ai un petit soucis avec PT4 sur pokerstars, il ne veut pas prendre mes handhistory contrairement a winamax ou sa fonctionne bien

Bizarre ça. As-tu mis le client pokerstars en anglais?
Je serais curieux de voir ton chipEV/game quand tu auras trouvé l'origine de ton probleme sur pt4

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Hello kruger, et bien je dois etre a 60 000 games en tout en comptant les 1euros et 2 euros, je n'ai toujours pas monté de limite car je n'ai tout simplement pas la bankroll et je me sens a l'aise en 5 euros, je fais des retrait chaque jour, cela va permettre de financer des mega vacances ^^.
En 4 tables, je me sens vraiment a l'aise.
J'ai bien mis en anglais pokerstars ... , pour les tournois il s'affiche correctement contrairement aux Spins

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Session du 26/06/2017

35 Spins 5 €
+150€
Peu de volume aujourd'hui la session a été courte mais bonne, j'ai donc décidé de n'en pas jouer plus.
J'ai touché beaucoup de multiplicateur x4 et x6, dans l'ensemble j'ai joué mon A game, a part un regret pour un x6 ou je l'ai spew... Pour confirmation, le niveau sur les spin and go sont largement plus faible que les expresso de winamax.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

T'as raison de rester aux 5 alors si t'es confortable !
Cool ça si c'est le niveau est plus faible faut en profiter ! Par contre le rakeback va diminuer drastiquement sur PS bientot et comme en spin & go on rake une tonne, certains joueurs gagnant actuellement ne le seront plus une fois le rakeback diminué. J'ai hate de voir ce que ca va faire sur le field. Certains parlent d'une migration de regs vers d'autres rooms (= encore plus de fishs.. possible ça? :f_drink: )

Pour ton souci de pt4 j'avoue que je ne sais pas quoi te dire mais y'a surement des experts sur le forum qui pourront t'aider. C'est juste ton HUD qui s'affiche pas ou tes games apparaissent carrément pas dans ton tracker?

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Sérieux ? le nouveau mode de Stars Reward va faire autant de dégâts ??

Les games apparaissent pas et donc le HUD ne s'affiche pas. Je vais regler ce soucis dans la semaine ;)

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Oui selon les premieres stats qu'on a le rakeback irait de 2 a 10% maximum de façon plus ou moins aléatoire (là dessus on en sait encore pas trop), rien à voir avec le modèle actuel qui monte bien plus haut (30 et plus je crois suivant le statut vip)

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Mince alors, je suis statut Diamond sur winamax ..., je comptais repasser Supernova sur Pokerstars je testerais et je verrais bien, si je dois retouner sur winamax ou non ^^.

J'ai résolue le probleme avec Pokerstars, je pourrais enfin montrer mes graph ;)

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Il manque bien sur mon Day 1, celui la est le Day 2.
Plutôt bien runner, on va faire du volume pour avoir du concret avec la variance, win 2 x6 consécutivement qui m'ont fait relativement du bien.

Sur ce coup Vilain est a 60% de 3 bet, on avait encore de la profondeur, trop leger mon call ?
Dealt to Hero [Ac Tc]
Hero: raises 30 to 60
Vilain: raises 845 to 905 and is all-in
Hero: calls 535 and is all-in
Uncalled bet (310) returned to Vilain
FLOP [6s 2d Qh]
TURN [6s 2d Qh] [8c]
RIVER [6s 2d Qh 8c] [4h]
SHOW DOWN
Vilain: shows [Jh Ad] (high card Ace)
Hero: shows [Ac Tc] (high card Ace - lower kicker)
Vilain collected 1190 from pot

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Tout ce passe bien, j'ai diminué mon volume pour améliorer la qualité, et j'en suis très fier ! Je vais chercher un objectif a atteindre pour garder une bonne motivation aux tables :)

Répondre
Citation

Oui ca m interesse beaucoup :)

Répondre
Citation
poloplo
Inscrit : 20.12.2009
PokerStrategist

Jolie courbe, bien joué nassim !

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Merci les gars sa fait plaisir, il est un peu tot pour faire des constats. J'attend de faire un bon volume puis ensuite on analysera sa ;)

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Hello les amis, un peu de news. Le grind se passe super bien, on run good :f_cool: :f_cool: .
Bientot le .eu, le nouveau systeme de rewards pokerstars. Je vais effectuer des changements en fonction de ce qui en decoulera :)

Quelqu’un peut m'expliquer comment calculer le cev s'il vous plait ^^ ?

Répondre
Citation
poloplo
PokerStrategist

Salut Nassim,
Il suffit de diviser le total de ta ligne "jaune" par ton nombre de tournoi et tu arrives à ton cev/tournoi, ce qui représente les jetons attendus pour chaque spin (en plus ou en moins des 500 de départ). D'ailleurs ton cev/tournoi est supérieure à 100, ce qui est très bon, tu crushes les 5€ ! _thumbsup:

Répondre
Citation
nassimtrankil
Legacy Member

Merci poloplo, le niveau des 10 euros est beaucoup plus élevé ? Par contre le rakeback PS est très faible, alors avec le new système de rewards ... On ne va plus du tout compté sur le rakeback. Tu n'as pas pensé a migrer sur PMU ?

Répondre
Citation
poloplo
PokerStrategist

Je sais pas pour les 10€, mais après quelques parties, ça ressemble aux 5€, avec sans doute plus de regs.
Pour le rakeback, je sais pas ce qu'il vont faire... Après si je change, ça sera sans doute pour wina (+ de trafic)

Répondre
Citation