Ca sent la dispo professionnelle ça.
Salut Counnet.
A mon arrivée sur PS j'avais lu votre blog à Lusa et toi.
Cela m'avait vraiment intéressé de suivre votre parcours, inévitablement divergent pour finir.
Cela fait plaisir de voir que tu reviens bien motivé.
Meilleurs vœux pour 2016.
Hello l'ami !! J'étais sur PS à 2h mais j'ai pas vu ton blog ^^
Que 2016 soit pour toi aussi une année pleine de travail pokeristique, du bon grind et très peu de whine !
Compte sur moi pour venir ici te contredire quand il le faudra
Et ben tu en as mis un temps pour arriver ! A croire que tu ne connaissais pas le chemin.
Tu pourras toujours essayer, mais je te rappelle que le beau parleur c'est moi.
15h pour tombé sur ton blog c'est honnête je trouve.. En plus, tu ouvre un blog pile à minuit alors que tout le monde (ou presque) festoie.
Un poisson beau parleur tu es ??
Poisson parleur
"Certains poissons peuvent communiquer par grognements, grâce à leur vessie natatoire, durant la parade nuptiale et pour protéger leur territoire."
Allez, j’arrêterai de dire des connerie quand mon chien aura fini son épaule de boeuf qu'il a reçu à noël (et il en reste encore pas mal^^)
Il y a un truc que je ne sais plus faire sur ce forum : mettre un lien sur un mot ; c'est à dire avant j'écrivais pour ... click sur "ici" et ensuite le lecteur était directement renvoyé au post que j'avais choisi. Maintenant j'ai un link comme dans ma présentation où je parle de mon premier blog avec lusaman (que j'ai mis en spoiler). Je n'arrive pas à trouver le truc pour que ça soit propre.
Et pourtant j'en ai besoin parce que c'est quand même plus sympa et plus ergonomique
5e bouton de gauche à droite une sorte de chaine. Tu mets ton liens et tu appuies sur ok pour ensuite pouvoir écrire ton texte/mot
Message original de devine7130
5e bouton de gauche à droite une sorte de chaine. Tu mets ton liens et tu appuies sur ok pour ensuite pouvoir écrire ton texte/mot![]()
Oui, pour le texte, faut remplacer Link Text....
@ misterdjul et devine : Merci pour le truc.
@ schmouzzi : Pour la signure je ne sais plus comment on fait. Donc ou tu me le dis ou tu t'y fais.
en dessous de l'onglet "offre de bonus" en haut de la page, il y a un onglet nommé "paramètres".
Les signatures n'acceptent plus d'images, faudra te faire à un lien..
Bonne annee
j'ai pas relut ta presentation, alors je te pose la question directement ^^
tu t'es posé des objectif pour l'année ou c'est avant tout une reprise cool up?
j'entend par la nbre de mains, bk a 5k€ (par exemple) etc ... j'ai vu que tu avait mentionné ton winrate, tu as des objectifs sur celui ci ?
++
Salut Kli,
Les objectifs en terme de mains, de gains, de stats (je vais me marrer quand j'évoquerai cet aspect tiens) ça ne vaut que pour les gens comme toi et lusa (les joueurs pro et semi-pro). Pour moi (un récréatif) c'est de la daube avariée. Le seul objectif que je me fixe est sur une qualité de jeu donc seul compte le winrate et je met la barre au dessus de mon ancien winrate (9%). Je me le souhaite à 2 chiffres.

La vérité sur le Merlan !

Disparu de nos côtes depuis un long moment, le monde entier se demande ce qui se cache derrière ce come-back qui n'en est peut-être pas un.
Nous avons enquêté pour vous et vous livrons aujourd'hui la vérité sur ce retour aussi inattendu que suspect.
Après des débuts prometteurs aux tables avec un autre personnage controversable et donc suspect, leurs routes se sont séparés dans des circonstances que nous ne pouvons reconstituer.
A cette époque, l'itinéraire pokeristique du Merlan était tout tracé. Gagnant en NL 2, 4, 10, 25 il se dirigeait à toutes nageoires vers sa destination première, promise par bon nombre de suiveurs et connaisseurs, la NL 100. Mais le Merlan est un drôle d'olibrius taillé pour les questions existentielles et les réponses sur-réalistes. Tout en grindant ses 20 à 30 mille mains par mois, comme tout bon reg-fish, le Merlan s'interrogeait de manière multiple que ce soit sur son avancée, la qualité de son jeu, la destination… Et un jour ces petits doutes sont devenues de grandes questions auxquelles il a voulu répondre :
Le poker est-il aussi facile qu'on le dirait ?
La NL 100 est-elle un objectif ?
Les fishs sont-ils aussi mauvais qu'on le dit ?
La vérité est-elle salée ?
Les gains sont-ils importants au poker ?……
A toutes ces questions le Merlan a répondu haut et fort : NON (la période du « non » est une phase très importante dans le développement du Merlan) !
Commence alors une dérive digne de la grande période hippie. Nous avons retrouvé des traces du Merlan jusqu'au sein de la secte du moment présent. Sa quête et ses recherches l'ont poussé dans des travers difficilement explicables et encore moins justifiables jalonnés de vieux scotchs bien tourbés jusqu'aux légumes bio en passant par les yaourts nature et le fromage de chèvre. Certains disent qu'ils l'ont même vu dans l'eau.
Aujourd'hui le Merlan reste un mystère de la nature. Capable de se fixer des objectifs tout aussi farfelus que d'avoir un win-rate total positif avec un win-rate négatif à 3 chiffres sur AA All In préflop (oui je sais il faut le lire 2 fois pour suivre), ou encore de jouer 45/39 sur une table et 9/7 sur une autre en même temps. De prendre son pied pendant des heures en ne jouant qu'une seule table et, à l'inverse, de s'ennuyer ferme sur 12 tables pendant des durées forcément nettement moins longues. Bref, les vérités du Merlan ne ressemblent pas du tout à celles de la plupart des joueurs.
Ainsi il pense que la finalité de ce jeu n'est et ne sera jamais l'argent mais le décodage de l'information. Que c'est cela qui permet l'adaptation. Que les recettes des joueurs gagnants ne sont que des martingales pour la plupart des joueurs car ils ne comprennent pas le pourquoi du comment.
Mais la seule véritable raison de son retour c'est qu'il apprend l'anglais !
Message original de counnet
Le field a évolué..... aujourd'hui, rares sont les joueurs qui vous suivent 3 streets par curiosité. Ils ont toujours un petit quelque chose qui a un minimum de SD équité.
PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
Hero (UTG): 100 BB
MP: 125 BB (VPIP: 69.39, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 49)
CO: 100 BB (VPIP: 16.00, PFR: 12.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
BTN: 159.5 BB (VPIP: 19.51, PFR: 17.07, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 41)
SB: 50 BB (VPIP: 30.77, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
BB: 108 BB (VPIP: 18.46, PFR: 14.72, 3Bet Preflop: 1.21, Hands: 545)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♥ Q♣
Hero raises to 3 BB, MP calls 3 BB, fold, fold, fold, fold
Flop: (7.5 BB, 2 players) K♣ 3♣ 5♦
Hero bets 5 BB, MP calls 5 BB
Turn: (17.5 BB, 2 players) Q♠
Hero bets 13 BB, MP calls 13 BB
River: (43.5 BB, 2 players) Q♥
Hero bets 45 BB, MP calls 45 BB
Spoiler
Hero shows K♥ Q♣ (Full House, Queens full of Kings)
(Pre 60%, Flop 57%, Turn 75%)
MP mucks 7♣ 6♣ (One Pair, Queens)
(Pre 40%, Flop 43%, Turn 25%)
Hero wins 125.5 BB
PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
BB: 139 BB (VPIP: 33.33, PFR: 30.56, 3Bet Preflop: 18.18, Hands: 36)
UTG: 110.5 BB (VPIP: 51.72, PFR: 3.45, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 30)
MP: 63.5 BB (VPIP: 33.33, PFR: 10.64, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 51)
CO: 81.5 BB (VPIP: 30.72, PFR: 3.05, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 172)
BTN: 82.5 BB (VPIP: 42.86, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
Hero (SB): 104.5 BB
Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♣ T♦
UTG calls 1 BB, MP calls 1 BB, fold, fold, Hero raises to 5 BB, fold, fold, MP calls 4 BB
Flop: (12 BB, 2 players) T♣ 9♠ 4♦
Hero bets 7.5 BB, MP calls 7.5 BB
Turn: (27 BB, 2 players) A♦
Hero bets 16.5 BB, MP calls 16.5 BB
River: (60 BB, 2 players) K♠
Hero bets 37.5 BB, MP calls 34.5 BB and is all-in
Spoiler
Hero shows A♣ T♦ (Two Pair, Aces and Tens)
(Pre 59%, Flop 50%, Turn 82%)
MP shows J♠ Q♥ (Straight, Ace High)
(Pre 41%, Flop 50%, Turn 18%)
MP wins 121.5 BB
T'en pense quoi ?? Moi je pense que sans cette équité, il te sera difficile de ne pas leur faire faire d'erreur.. Osef des Ax qui te call à la mort car ils ont vu Bruel herocall à la télé.
Bon aprés, j'ai pas connu l'époque du .com.. Y en avait tant que ca ? car je n'en ai pas vraiment croisé moi des CS total