Passer au forum
LE RETOUR DU MERLAN

Notifications
Retirer tout

LE RETOUR DU MERLAN

112 Messages
13 Utilisateurs
1 Réactions
9,779 Vues
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

semi pro, semi pro ... tu y va un peu vite hein ^^ j'aimerais te croire !!! on vera cette année si je suis semi pro ^^

apres pour ton winrate je pense que c'est difficile de se poser un objectif dessus car il y a aussi des run, desbon et des moins bon... en tout jte souhaite de tourner a 9bb/100 !!

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

yo le merlan !

Nice blog, c'est cool que tu t'y remettes plus sérieusement, on va suivre ça avec intérêt =)

T'as l'air un peu perdu sur le site, pour t'aider je tiens à te dire que DP veut dire Double Paire ( souvenir souvenir ^^ )

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

@ schmouzzi : tu n'imagines même pas. Pour gagner il suffisait d'attendre une TP et de se mettre AI.

@ lusaman : Bonne année à toi aussi. :f_biggrin:
Tes avis et éclairages seront les bienvenus.
Toujours pas un fish ?

@ kli : mais si tu verras. A la fin de l'année tu feras tes choix en fonction de tes envies, de ta capacité à faire du volume, de ton winrate (tiens tiens) et du rake back comme un pro.
Pour ma part, le volume n'a aucun intérêt, dans le sens où 1) je ne peux pas jouer beaucoup, 2) je ne veux pas jouer pour jouer. Définitivement, le winrate me semble le seul critère pertinent sur la qualité de jeu. Une période de bad run n'a pas forcément pour conséquence une dégringolade du winrate à cette limite en tout cas (lusaman peut le confirmer). L'inverse est vrai aussi.

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Elle a été courte mais voici le bilan pour la première semaine. Il ne reflète pas du tout la réalité même si il en retranscrit les résultats. La vérité c'est qu'en ce moment, je trouve de bonnes lignes pour exploiter les adversaires.

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Depuis le téléphone, impossible à lire. ..

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Exemple :

$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player2 ($7.44) 186bb
UTG+1 Player3 ($5.25) 131bb
CO Player4 ($4.50) 113bb
BTN Hero ($4.56) 114bb
SB Player6 ($2.38) 60bb
BB Player1 ($9.68) 242bb
Pre-Flop: (0.06, 6 players) Hero is BTN J♥: A♥:

1 fold, Player3 raises to $0.16, 1 fold, Hero calls $0.16, 2 folds

Flop: T♣: 9♥: 9♠: ($0.38, 2 players)
Player3 bets $0.27, Hero raises to $0.76, Player3 folds
Final Pot: $1.41
Hero wins $1.84 (net +$0.92)
Player3 lost $0.43

Bon je voulais les stats de villain mais weak truc n'est pas d'ac à ce que je vois. Et comme je n'ai pas envie de me battre avec..... :
Les voici !!!!! :f_pleased:
EP 22/22 sur 2.7 kh F Cbet 66 T Cbet 54

Sur ce board son C-bet ne représente rien en terme de value.
Je commence à le connaître un peu. Son jeu est assez loose mais je suis sur qu'il n'a pas le niveau pour jouer comme cela donc j'en tiens compte ici. Son range se compose de PP, de Axs, middle Kxs, Qxs, Jxs, disons K7s+, Q8s, J9s, AT o+, KTo+ QTo+, JTo+. Sur ce flop, il a rarement touché et donc son C-bet se compose surtout de bluffs. Je suis devant son range avec ma main mais beaucoup de T risquent de me gêner surtout si il 2 barrel. De plus il multitable pas mal donc il ne va pas se prendre la tête sur mon range de CC - raise flop. Il a middle, il call, il a nut il push. Dans ces conditions je pense que mon raise est la solution pour le contrer efficacement.
Anecdote : il est perdant sur mon sample.

Des avis divergents ?

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Message original de schmouzzi
Depuis le téléphone, impossible à lire. ..

Je trouve cela petit mais je ne sais pas comment grossir la photo. Tu me diras plus tard comment faire et ton avis sur les stats

Répondre
Citation
kli2474
PokerStrategist

ouai si tu pense qu'il est loose justement sa tape bien sa range deja, ton raise est un peu horrible je trouve, toi tu rep rien finalement, tu as 2 over avec BD str8 et flush le play se jou trankil en plus tu es ip... flat en detente ici

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Dans sa range de 22% or utg. Je ne lui mettrais pas k7s+ etc. Ax oui K9s+ oui. QT+ oui. 22+ oui. 76s+ 87o+ oui
Pourquoi tant de oui ??? Car je suis couché avec mon tel et je travail mon mental à écrire des mots en plus pour perdre encore plus de temps. ..

Imo. J'aime pas ton raise non plus (oui).

Même si ta réflection s'avère justifier. Si tu veux une bonne jouable té contre lui. Contente toi de le croire si tu ne touche pas ton flop. Ou si tu pense encore pouvoir dominer sa main (comme ici). Alors le calligraphie cbet me paraît ok aussi (mais en 2nd choix).

Mon correcteur est horrible avec moi quand j'emploie un lexique pokeristique !!!!

Edit: jouabilité* call/flat*

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Yes ! J'adore ton raisonnement. Et c'est peut-être le bon. En tout cas c'est le plus couru.
Ce flop ne lui convient pas plus qu'à moi en réalité car il n'a rien à value contre moi. Par contre j'ai un énorme avantage sur lui, je le sais pas lui.
Sois gentil, ne lui dit pas que je ne représente rien parce qu'il n'est pas au courant. C'est le problème de tous les joueurs à cette limite qui multi-table. Ils jouent un B game dans le meilleur des cas en ce croyant focus. Pendant ce temps là j'en joue 3 max et je prend des notes sur leurs manèges.
D'un point de vue de ses combos j'en fait fold 50 % sur mon raise. C'est pour cela que j'estime le move rentable car parmi ces combos, quasiment tous ont de l'équité turn contre ma main. Pour le reste, il y en a sur lesquelles je n'ai aucune chance, sur les autres j'ai les backdoors. Je ne crois pas que mes OC aient une quelconque valeur pour un bet turn ou river. Je ne les envisage que pour de la showdown équité.
Je met moins de 20 BB pour le sortir du coup. Sachant que cela marchera 2 fois sur 3 je suis gagnant de 19BB net. Sans compter qu'il ne va jamais remarquer que je le raise en bluff petit et que le raiserai en value beaucoup plus gros en alternance avec des calls. Si il call ou qu'il me 3 bet je give up sans soucis car il n'a pas de 3 bet bluff sur ce flop. Il ne fera que me montrer sa main sans le savoir. Si j'ai Tx, 9x, ou JJ+, je me contente de call mais ça non plus il ne le sait pas. Et je vais raise aussi mes 88-. Cela s'appelle optimiser l'EV de sa main. Me reste plus qu'à apprendre à le faire avec toutes mes mains et dans toutes les circonstances. Le travail d'une vie mais c'est passionnant.

Tu fais quoi toi avec AJs, A6o, 98s sur un OR à 22 % en étant IP ?
Et surtout pourquoi tu le fais ?

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

@schmouzzi : avec ton range il n'est pas à 22% mais largement au dessus. Le move est encore plus rentable.

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder

On a pas trop envie de bluff Ahi ici, raise plutot 87s Qjs ou même Kjs

Le pb avec ta reflexion qd tu dis que le mec multitable toussa et qu'il va jouer no brainer, c'est que bah il va juste te snap les mains qui te crushent et fold les mains que tu bats

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Salut l'ami.
Tu call flop pour faire quoi Turn ? Tu give up tes airs et tu call TP + ?

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder

je pense pas call flop vs mp c'est pas fou

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

OK je te suis. Pas d'accord avec le call non plus. C'est un fold ou un raise-fold.
Maintenant, si il me revient dessus, je fold. Si il me call, certes je suis battu mais je peux améliorer. Les seules cartes qui sont intéressantes dans cette situation sont les backdoor draws. Or, dans la mesure où je suis IP et qu'il a call mon raise, 9 fois sur 10 il va check au turn et je vais donc bénéficier des 2 cartes qu'il me faut pour pouvoir toucher mes tirages. Ok coté proba, c'est mince, mais cela arrive quand même, et là son range de value river se restreint énormément puisque seuls ses fulls seront bons.
D'un autre coté je ne vois pas pourquoi je me gênerai de lui faire fold ses Airs ici car je fais fold aussi quelques mains qui me battent comme 22-77, AQ voir AK. J'ai du mal à saisir pourquoi ça te gêne. Peut-être quelque chose qu'il me manque dans le raisonnement. Bien sur, pour tenter ce move, je suis certain qu'il ne me bluffera jamais sinon c'est EV-.

Quelque part, pour moi c'est le miroir du raisonnement de l'Open Raiser. Sur un tel flop on mise 100% car villain a rarement touché ici (combien de vidéos avons-nous vu où c'est dit ?). Or ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre.

Et c'est quoi "no brainer", le fils de Yul ?

Répondre
Citation
kli2474
PokerStrategist

Message original de lusaman

on a juste le spot parfait pour float ici tu trouve pas? on a des tonne de BD et certainement des out clean non ?

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Pourquoi j'ai posté cette main ?

Elle est somme toute banale. Il n'y a pas de controverse particulière puisque tout le monde est d'accord pour dire que je fais une erreur en relançant.
Et pourtant, moi, j'affirme que j'ai raison de le faire et que fold serait une erreur.

Nous connaissons tous 2 raisons de miser :
1) La mise pour value.
2) La mise pour bluff.

Que nous soyons en attaque ou en défense, nous utilisons ou subissons une des ces 2 raisons pour miser.

Si nous sommes en attaque, IP ou OOP, nous misons pour value dès que notre main percute le flop (middle paire +). Nous allons aussi miser pour bluff (ou supposé bluff) si nous n'avons rien touché pour faire fold une meilleure main que la notre. Ce sera par exemple une petite PP ou une bottom paire, voir même une middle ou une TP mal kickée. Déjà là cela veut dire que nous devrons miser sur plusieurs streets.
Autant un villain qui nous call avec une petite PP pour toucher un set, va lâcher facilement au flop, autant avec une middle et a fortiori avec une TPBK, il sera moins enclin à fold dès le flop mais ce n'est pas le propos du jour. Il ne s'agit ici que d'un rappel.

Maintenant, que nous soyons en attaque ou en défense, il arrive aussi que manifestement le flop n'arrange personne. Ce qui est le cas ici.

Mon adversaire mise en réalité sans savoir pourquoi car ce flop ne percute pas franchement son range même si kli pense le contraire.
Ce que mon adversaire ignore, c'est pourquoi il mise. Il n'est pas original car nous sommes tous comme lui dans la plupart des cas.
Donc décortiquons son profil et de là son range et déterminons pourquoi il mise même si lui ne le sait pas ou quasiment pas (parce qu'il y a quand même un cas ou il le sait).

C'est un joueur qui fait beaucoup de volume en multi-tables. Ses stats sont sorties d'un manuel de poker et il ne s'adapte jamais aux tables, bref le reg standard en micro. MP 25/24 FC-bet 66 %
De son style de jeu, nous pouvons déjà déduire qu'il ne va pas se prendre la tête avec des spots compliqués car il a autre chose à faire sur d'autres tables.
Il joue relativement large pour un reg de cette limite mais il n'est pas non plus folichon dans le domaine.
Il C-bet à 50 % en bluff puisque nous ne touchons qu'environ une fois sur 3.

Son range maintenant : il est clair comme de l'eau de roche. Il n'a pas de poubelles donc on part de AA et on descend jusqu'à 24 %
AA-22, AK-A2s, AK-AT off, KQ-K5s, KQ-KT off, QJ-Q7s, QJ-QT off, JT-J7s, JT off, T9s. Ce qui fait 318 mains possibles.

Raison 1 : la value.
Les seules mains qui misent pour value à 100 % ici c'est T9 et 99. Ensuite il y a d'autres qui sont en value à quasiment 100 % : TT, J9, Q9, K9, A9.
Après il y a les mains de value qui ne sont pas à 100 % mais qui sont quand même des premiums sur ce flop : JJ+.

Avec toutes ces mains il mise en espérant être relancé, soit 56 mains. Tu vois kli, 56 sur 318 je n'appelle pas cela percuter personnellement.

Enfin, il a quelques mains qui sont en value thin dans la mesure où elles sont souvent devant mais elles auront du mal à multi-barrel ou à call un raise : JT, QT, KT, AT, 88-22.

Raison 2 : le bluff
Ici nous allons mettre toutes les mains qui sont moins fortes que la mienne et qui misent pour me faire fold : A8-A2, KQ, KJ, K8-K5, Q8, Q7, J8, J7.

Pour finir il y a des mains qui ne sont ni en bluff parce qu'elles sont meilleure que la mienne, ni en value car l'équité est très partagée : 88-22, AK, AQ, QJ.
Avec ces mains là il n'est ni en bluff, ni en value.

Disons qu'il mise parce que c'est quasiment automatique chez lui.

Maintenant la vraie question :

POURQUOI JE RELANCE BOURDEL ? !!!!!!!!

C'est vrai quoi 1 heure que je dissèque tout et nous ne savons toujours pas pourquoi.

Pour la raison 3….

Euh c'est quoi la raison 3 ?
L'argent mort.
En réalité dans ce coup il n'y a quasiment pas de value car personne ne percute le board. Dans 82 % des cas l'argent est mort sur ce flop. Ce n'est qu'une histoire d'équité entre sa main et la mienne à la river.

Pourquoi relancer alors ?
Pourquoi ne pas call ?
Tout simplement parce que si je call ma main perd de l'équité par rapport à son range : je joue pour 6 outs directs pas clairs alors que son range joue pour quasiment une infinité d'outs, je vais me faire barrel très souvent turn et je ne serai jamais où me situer donc je vais fold. De plus le call est une mise et donc je ne saurai jamais pourquoi je mise en suivant.

Ca a un coté blog de Bensiver, tu ne trouves pas mon vieux camarade ?

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Message original de kli2474

Message original de lusaman

on a juste le spot parfait pour float ici tu trouve pas? on a des tonne de BD et certainement des out clean non ?

Bah non je ne trouve pas. Pourquoi float ? Si tu float c'est pour bluff plus tard, or là si tu comptes sur les backdoors tu n'est pas en bluff, mais tu n'es pas en value non plus. A moins que tu penses qu'il est sur les mêmes tirages que toi avec une main moins forte. Or comme il n'y a qu'un seul J♥:... Enfin normalement._love:

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Maintenant pour que cela soit intéressant, il faudrait que vous fassiez des réponses argumentées et approfondies pour que nous trouvions tous en fonction de nos connaissances et de notre style des lignes optimales. Parce que ça ce n'est même pas le début de l'échauffement. Par contre que ce soit schmouzzi ou moi en micro ou kli et lusaman ou d'autres entre les 2 ou au dessus de nous tous, je sais que nous avons des leaks auxquels personnes ne pensent jamais au niveau de la compréhension de ce jeu et je suis persuadé que les régler nous permettra de franchir des paliers à nos niveaux respectifs.

Répondre
Citation