Passer au forum
Le retour du Reg Fi...

Notifications
Retirer tout

Le retour du Reg Fish (S3)

2,535 Messages
68 Utilisateurs
0 Réactions
189.3 {numéro}K Vues
Akran Auteur du sujet
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de Akran
Bon, j'espère me ressaisir et finir au moins BE en NL20 d'ici la fin du moi.

J'avais arrêter de faire des bilans mensuels pour arrêter de me focus sur les résultats...
:f_cool:

-----------

NO COMMENT :f_cool:

---------

Sinon, quelqu'un peut me dire la différence entre les graph winning $ et BB

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

C'est pratique quand tu groupes des mains de plusieurs limites pour avoir une tendance globale.

Répondre
Citation

Message original de Xdead3
C'est pratique quand tu groupes des mains de plusieurs limites pour avoir une tendance globale.

Genre quand tu up de limites et que tu te prends une raclée :D

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Message original de Xdead3

EDIT : j'aurais pu m'éviter cette nouvelle capture, en haut du graph il y a les filtres que j'ai mis.

Répondre
Citation

Oui ben dans ton cas, ça ne change rien c'est sûr.

Répondre
Citation
Spoiler

En dehors de tout ça, vraiment je m'éclate sur les tables. Je commence vraiment à bien sentir la limite. Hier soir, une de mes plus belle session. Je marchais littéralement sur les tables. Bon je finis -2 caves, mais je me suis éclaté sur 1k mains.

Maintenant, je vais essayer de m'éclater autant mais faire en sorte que ma red line ne se prenne pas pour une verte et que ma verte pour une rouge.

Ahahah.
Sick.

Tu m'etonnes que tu t'eclates aux tables avec ce style de jeu , ça doit etre kiffant... mais pas donné à tout le monde :O
Bravo en tout cas pour l'ensemble de tes results et ton blog. On sent que ya du potentiel !
Hop en Favoris.

Keep up the good work !

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Merci kwak ;)

Sinon y pas que Ilate qui peut thin brag

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Oué Elky peut brag aussi :P

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Message original de kwak

Spoiler

En dehors de tout ça, vraiment je m'éclate sur les tables. Je commence vraiment à bien sentir la limite. Hier soir, une de mes plus belle session. Je marchais littéralement sur les tables. Bon je finis -2 caves, mais je me suis éclaté sur 1k mains.

Maintenant, je vais essayer de m'éclater autant mais faire en sorte que ma red line ne se prenne pas pour une verte et que ma verte pour une rouge.

Ahahah.
Sick.

Tu m'etonnes que tu t'eclates aux tables avec ce style de jeu , ça doit etre kiffant... mais pas donné à tout le monde :O
Bravo en tout cas pour l'ensemble de tes results et ton blog. On sent que ya du potentiel !
Hop en Favoris.

Keep up the good work !

Comme j'avais pas les yeux en face des trous hier, je tiens à préciser que la première citation concernait une session que j'avais fait en NL20, et que je ne joue pas du tout aussi loose que les stats de la citation 2.
Comme c'est marqué, la citation 2 concerne du zoom en NL10.

@ Lulu : en tout cas hyper agréable comme mec. Franchement gentil et dispo. C'était une soirée SC2.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Dans son nouveau clip intitulé “Nouveau Parfum“, la chanteuse hongroise BOGGIE se fait retoucher en temps réel afin de dénoncer la manipulation des images ! Avec cet excellente vidéo réalisée par Nándor Lorincz et Bálint Nagy, la chanteuse dénonce en effet ces images retouchées et manipulées numériquement qui ont envahi l’univers de la mode et des cosmétiques, renvoyant une image faussée du corps humain et de la femme…

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Vraiment nice vidéo et nice chanson, je connaissais pas, j'aime ! :D

Bien sûr ce n'est pas de la vraie retouche, mais c'est super bien fait.

Enfin la première base de retouche de mannequin reste le maquillage. Le maquillage c'est ce qui peut changer entièrement le visage de quelqu'un mais aussi qui fait que des meufs n'ont pas la même tête quand tu les choppes le soir et quand tu te réveilles à côté. :D

Les techniques de photoshopage sont super impressionnantes quand même, cette vidéo je kiffe :

<iframe src="//player.vimeo.com/video/81847258" width="500" height="281" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Bon je vais share ta vidéo sur facebook. :f_biggrin:

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

Sympa la retouche sur un modèle qui bouge en chanson!
La pub de Dove est sympa aussi dans le genre.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Salut à tous,

Si je finis ce mois négatif, ça sera un de mes rares mois négatifs durant ces 2 dernières années.

Bizarrement si certaine choses sont ébranlées, que cela m'affecte, c'est une chose que je suis allé cherché, car je voulais faire un point de mon niveau, savoir où j'en étais, mes capacités.
Je me suis en quelque sorte mis en danger, comme, je crois, krousitbat29 l'avait écrit sur mon blog.
La mise en danger est relative. Cela m'a surtout fait gagner du temps.

Voici ce que je me suis dit ces derniers jours.

Les Lignes de mon Agame
À chaque fois que j'ai fais un session mauvaise, c'est parce que je n'ai pas été rigoureux et que je me suis écarté d'un planning prédéfini.

La discipline est le meilleur moyen pour combattre la variance. Comment ? Tout simplement parce que c'est la meilleur façon de garder notre Agame, et donc de suivre notre ligne EVmax. Pas LA ligne EVmax, mais NOTRE ligne EVmax.

Cette ligne est à travailler et à faire progresser, avec comme objectif d'atteindre LA ligne EVmax et LE Agame absolu.

La différence entre chacun des joueurs est sa capacité à définir ses objectifs et à mettre la discipline en place pour y arriver.

Nous sommes tous égaux au moment de nous assoir aux tables, mais c'est le seule et unique moment où nous le serons. Le reste dépendra du travail fourni avant, pendant et après la session.

Pourquoi/Pour quoi jouons-nous ?
Quelle est cette lumière qui vous donne envie de travailler votre poker, à rechercher constamment votre Agame ?
Définissez votre objectif à long terme, votre rêve. Faite de cet objectif votre motivation première pour être discipliné et rigoureux.

L'optimisme
Ce que je trouve extraordinaire dans le joueur de poker que nous sommes tous, c'est que l'idée de défaite, d'abandon n'existe pas.
Nous pouvons nous broke autant de fois que nous pouvons l'imaginer, nous repartirons toujours, nous savons tous que nous pourrons toujours remonter une BR et repartir.

Cet optimisme doit nous porter et cimenter nos exigences à avancer toujours plus loin.

Ne soyez pas négatif et défaitiste. Même durant une période de bad run, l'esprit négatif est la pire chose pour votre Agame et votre progression.

La sincérité
Adapter votre poker à votre vie.
Ma femme ne connait rien au poker, ne veut pas en parler et ne s'y intéresse pas du tout.
Mais elle connait mon besoin d'avoir un planning clair pour mes sessions, de lui parler de mes objectifs en terme de temps de jeu.
Cela m'aide de savoir qu'elle accepte que je joue au poker, qu'elle connaisse les objectifs que je poursuis.

Adapter vos objectifs aux temps que vous êtes prêt à investir pour travailler votre poker.
Si j'ai longtemps stagné au poker, c'est tout simplement parce que j'ai commencé le poker lorsque j'ai eu mon premier enfant. Puis j'ai eu un deuxième enfant.
A quoi cela me servait-il de vouloir monter de limite si je savais par avance que je n'aurais pas la capacité d'accorder suffisamment de temps pour travailler mon poker.

De même, n'espérez pas monter haut sans le travail qui va avec.
Le plus difficile, finalement, c'est de faire en sorte que le travail à fournir ne soit pas ressenti comme une corvée.
Ça le sera si vous n'avez pas d'objectif clair.

Depuis 1 mois, je reprends vraiment plaisir à jouer, il y a pas une session qui se ressemble d'un jour à l'autre. Il y a tellement de chose que je veux voir, travailler, tester.
Il me semble parfois que je joue au poker pour la première fois.

Soyez studieux, mais soyez aussi sportif
Comme le sportif, le poker a ses propres entrainements, que ce soit mental comme physique.
Comme un art martial, le poker intègre l'esprit et le corps.
Ne négligez pas cela.

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

AMEN!

Ps : avec ta luckbox tu peux pas finir down, imo si le 31 tu es à -4 caves : tu ouvres 4 tables tu fais all in sur les 4 et tu vas voir tu finiras BE :D

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Yop Akran,

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis sur LA ligne EV, l'optimisme... mais tu vas pas tout remettre en cause pour ton premier mois négatif en 2 ans ?

J'ai trouvé ce schéma sympa, sous forme de pyramide evec des bases solides pour arriver à un jeu parfait ... je partage ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

@ Krou : me tente pas.

@ Fred : merci pour le partage. Je ne remets rien en cause Ca m'a fait du bien de bouger un peu mes bases pour repartir.
Très sympa en tout cas ta pyramide qui résume bien les acquis que nous devons aller chercher.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Salut à tous,

Pour février, je mets mon poker en "off". Plus de grind, je remets tout en ordre pour la nouvelle année.

C'est à peu près la semaine type que je voudrais mettre en place. Rien est gravé dans le marbre :

Lundi : session 4 tables. 2 x 1h maximum.
Mardi : SR / études articles ou vidéo / analyses de mains sur le forum.
Mercredi : coaching / SR / Etudes.
Jeudi : session 4 tables. 2 x 1h maximum.
Vendredi : coaching / SR / Etudes.
Samedi : session 4 tables. 2 x 1h maximum.
Dimanche : repos.

OBJECTIF HEBDOMADAIRE :

• 1600 à 1800 mains.
  • Travailler tous ce que m'offre le jeu pré-flop dans un premier temps, puis post flop.

OBJECTIF pour FÉVRIER :

• Devenir un reg "Fish" de la NL20.

Février commence ce soir, sauf que ce soir, je vais regarder une ou deux vidéos et prendre des notes. Je suis malade comme un chien depuis 2 jours.

Comme vous pouvez le voir, je prends le contre pied de Janvier.
Si le rythme de février me convient, j'aimerai l'instaurer pour tous les mois à venir.

La dernière idée que j'ai, pour mes RS, c'est de temps en temps étudier mes stats, mes mains, mais aussi enregistrer une vidéo d'une de mes sessions et la revoir en SR. Aventage de revoir des mains, mais également analyser mes attitudes, mon état d'esprit et savoir si je suis Agame toute la session mentalement et pokéristiquement.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Pas de poker ce soir, ni avant au moins lundi prochain. Famille + soirée chez moi.

---------

N'ayant pas joué hier soir, j'ai pas mal réfléchi à mon planning + essayer de mettre en place un programme d'étude.

Pour le planning de jeu + étude, je me disais que c'était pas mal de jouer le dimanche, car c'est un jour assez profitable niveau fish.
Je ferais donc mon jour de repos Mardi ou Mercredi.
Pourquoi pas faire mon jour de repos le mercredi, où il y a coaching SH débutant.

Je me disais aussi qu'il fallait que je me fixe un objectif de mains réaliste et que je puisse dépasser au besoin, mais surtout pas devoir sortir de mes heures prévues pour atteindre cet objectif.
Je vais compter la moyenne basse : 50 mains/h/table. 4 tables sur 2h : 400 x 3 jours >> 1,2k mains/semaine.

Il est possible aussi que je me réserve 1 session d'1h pour ne jouer que sur 1 table. Cette heure serait moitié temps de jeu, moitié temps d'étude.

Une autre idée d'étude également, si j'en ai marre de faire des SR, de lire ou regarder des vidéos, c'est d'ouvrir 1 ou 2 tables et d'observer les joueurs sans jouer moi même.
Cela me permettra de travailler ma perception des ranges mais également de prendre des notes sur les regs.

---------

Le début de mon programme d'étude s'oriente en toute logique vers tous les articles et vidéos traitant de l'organisation du temps, de la plannification des objectifs ainsi que de tout ce qui se rapporte au mental et à la psychologie du poker.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Ma femme et moi sommes en train d'organiser nos vacances d'été.
Nous allons partir 2-3 semaines en Suède car mon beau frère et sa femme suédoise nous prêtent leur nouvelle maison sur la côte Baltique.

Voici comment il termine son premier mail :

PS : Ah, j'allais oublié pour la maison : accès Internet illimité sur 4 ordinateurs différents dont 2 avec écrans 27 pouces qu'on peut installer en ilot avec son "effet 3D"... Tu peux en parler à ton mari si il hésite encore -:)

Son deuxième mail :

PS : dit lui aussi qu'il y a une brasserie sur le port

OMG, vivement qu'on soit en vacances !

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist
Répondre
Citation