Oui, de ce que j'ai vu. Mais c'est pas si simple de déterminer quand et contre qui push.
Mais bon, effectivement, par rapport à un SNG "normal" on peut dire que tu décrits une partie de la vérité.
Petite session. Enfin, je veux dire, ça fait longtemps que je n'avais pas joué moins de 1h.
Je ne compte pas le nombre de session, depuis 1 ans, qui sont positif et qui s'arrête avant 45mn.
Au moins, ça va me permettre de jouer quelque DON avant dodo.
Je me crois revenu en Janvier. Aucun set up ou mauvaise rencontre.
Je lance la ligne, j'attends, je remonte.
Bref, le poker à la PAPA quoi
Sauf cette main, qui me laisse perplexe :
Stacks:
UTG (0.84) - VPIP: 24, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 94
UTG+1 (15.81) - VPIP: 46, PFR: 8, 3B: 4, AF: 2.7, Hands: 401
MP (12.32) - VPIP: 12, PFR: 8, 3B: 2, AF: 2.2, Hands: 943
CO (12.41) - VPIP: 10, PFR: 3, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 105
BTN - Hero (10.20)
SB (10.28) - VPIP: 25, PFR: 9, 3B: 4, AF: 1.7, Hands: 104
BB (10.00) - VPIP: 8, PFR: 6, 3B: 2, AF: 4.1, Hands: 5973Preflop: (0.15, 7 players) Hero is BTN with Q:c Q:d
UTG raises 0.84, UTG+1 calls 0.84, 2 folds, Hero raises 2.00, 2 folds, UTG+1 calls 1.16Flop: 3:d 8:d 5:s (4.99, 3 players)
UTG+1 checks, Hero bets 2.30, UTG+1 calls 2.30Turn: 4:h (9.59, 3 players)
UTG+1 bets 11.51, Hero ?
J'attends de voir ce que vous auriez fait avant de la poster en analyse, histoire d'avoir d'essayer d'animer un peu mon coin de blog. Allez, tout le monde se jette à l'eau, on est là pour ça ^^
PS : mon 3bet PF a été un peu hative parce que j'avais de l'action sur d'autres tables. Mais j'ai jugé à vue de nez, comme le pot était déjà assez gros PF, que 20bb suffisaient. Qu'en pensez vous ?
PF ton sizing peut etre valable faudrait revoir la video de maxippouce sur le SqZ et son sizing.
flop je mise plus le board est relativement wet.
turn : utg polarise je le met sur air ou brelan OP j'aime pas trop call les Overbet donc j'aurais tendance a fold ici.
Salut Akran,
PF Pas d'accord : tu dois bet plus cher. 0.84 * 3.5 = 2.56. Somme nécessaire pour couper les cotes aux blinds, et faire le ménage face à tes 2 villains.
En plus dans le range de CC d'UTG1 il y a beaucoup de sales mains pour te suckout.
99-, connecteurs et SC, AX suited.
F tu es en value vs son range donc fait de la value. Ici ton minimum de mise c'est 2/3
T Bizarre son donk overbet. Si il a touché quinte, il n'a pas grand intérêt à donk mais peut le jouer comme cela pour protéger du FD. Cependant tu va tous les jours bet cette carte avec une vraie main de 3bet et check avec une merguez qu'il crush de toute façon. Donc il a tout intérêt à checkraise pour prendre ton Cbet.
DP et set ne slowplay pas ce flop en checkcall mais en checkraise car il est vraiment trop wet.
Maintenant avec un récréatif, on peut aussi s'attendre à tout.
Dans le brouillard, je dirai bon fold.
Preflop : villain open shove 8.4bb call par un joueur ayant 150bb, tu as 102bb effectif vs villain (si tu fais fold utg+1 tu tombes avec du 8.4bb effectif, pas trop attrayant)
Tu as la position sur tous (btn)
Sb semble potentiellement fish donc un call probable
je fais juste call, le pot fera 26bb minimum , 34 si sb call ce qui fait quand même un pot raisonnable.
Si just call pot fait 26bb il te reste 94bb effectif donc tu as un spr de 3.6 et vs utg+1 je ne trouverai jamais un fold (à moins bien sur d'un board As high et qu'il montre que le pot lui appartient..)
Pour le fait de 3bet 20bb le pot fera s'il call 49-50bb il te resteras 82bb donc avec un spr de 1.x c'est encore plus débile penser fold...
S'il fold tu ramasses le 17bb du pot (ce qui est négligable si l'on croit avoir un edge postflop sur les fish)
Faire plus gros que ton sizing je trouve que ce serait une erreur honêtement, Beaucoup trop de FE et obv qu'il va push ce qui nous crush et l'on sera pratiquement commit en se disant well il peut avoir AT AJ (obv not)
As play :
Sizing flop ok, ya gros des draw mais le pot fait 50bb et il nous en reste 82, on sera all in peu importe la turn
Message original de SryImNoob
Preflop : villain open shove 8.4bb call par un joueur ayant 150bb, tu as 102bb effectif vs villain (si tu fais fold utg+1 tu tombes avec du 8.4bb effectif, pas trop attrayant)Tu as la position sur tous (btn)
Sb semble potentiellement fish donc un call probable
Raisonnement intéressant mais quid de QQ vs multiway ?
Déjà qu'avec AA on est pas très bien mais avec QQ...
Je prendrai cette ligne avec des SC sans problème mais pas avec une PP.
A mon tour :
PF : je suis ok avec le squeeze pas envie de jouer QQ en 3way, pour le sizing je ne connais pas la bonne mise.
F : un peu leger ta mise, 2/3 pot serait un minium.
T : est ce que tu as 33% d'équité ici? pas sur, je pense trouver un fold.
Salut,
Je ne suis pas encore un joueur de NL10....mais je suis ton blog avec attention.
En ce qui concerne ta main, je bet un chouille plus fort préflop, également plus fort sur le flop.....donc forcément après je suis trop attacher au pot....et il serait difficile pour moi de folder.....même si on peut s'attendre à une grosse main.
Salut,
Merci pour tous vos commentaires. J'allais réagir sur ce que vous avez dit sur le sizing. Mais je pense finalement que tous les points de vu de défendent.
Par contre, on a une grosse majorité de fold.
J'ai posté la main en analyse.
j'y vais de mon petit com'
t'es en full ring (même si la table n'est pas complète : mais est-ce que les joueurs adverses changent leurs ranges en fonction de cette info ? par sur)
Utg a un PFR de 6 (6 au total hein ^^)
Tu crois qu'il ouvre avec quoi UTG ?
Qd tu le squeeze, t'es en coin-flip mon ami
Equity Victoire Égalité
MP2 52.63% 51.06% 1.58% { JJ+, AKs, AKo }
MP3 47.37% 45.79% 1.58% { QQ }
ce genre de joueur ne raise pas ses petites PP utg, donc pour les brelans, t'oublies (ça c'était pour répondre à counnet
)
même JJ, je ne suis pas sur qu'il l'ait tout le tps dans sa range !
t'as aucun blocker vs AA et KK, donc ces mains sont + que probables
et puis le sizing quoi !
il ouvre à 8bb utg ... perso je me méfierais si j'étais toi ^^
je préfère de loin le cold call préflop (pas vraiment pour setminer car t'as pas la cote directe), mais pour le jouer postflop ...
sur un flop comme celui là, il va miss 50% du temps
s'il continue à montrer de l'intérêt, bah t'es vs JJ+ (donc 33% d'equity, à condition qu'il ait JJ dans sa range, sinon t'es dead)
EDIT : j'avais pas vu qu'il était allin
GO 3bet pour iso (t'es tjrs en coinflip avec mass dead money) ET value utg+1 comme un gros cochon
n'aie pas peur de faire cher, vu ce qu'il a déjà mis dans le pot, il ne va pas folder
tu peux y aller pour 30 blindes sans soucis, ptet même +
et s'il call, bah sur un flop comme celui là, y'a pas moyen de folder quoi que ce soit !
s'il a hit, gg pour lui
mais il va shove quoi ?
set ?
straight ?
c'est tout ?
imo y'a encore des petites paires qui sont là
Tableau : 8♦3♦5♠ 4♥
Equity Victoire Égalité
MP2 45.09% 45.09% 0.00% { JJ-55, 33, A4s, 76s, A4o, 76o }
MP3 54.91% 54.91% 0.00% { QQ }
et sa range est ptet même encore + large que ça
snap call !
Wé, tu m'as fait peur dans ton analyse ^^
Tu es le seul à avoir proposé un call.
-----------
Pour revenir sur tous les commentaires, merci à vous.
Conclusion :
Le sizing est clairement trop faible. L'analyste est d'accord avec ceux qui l'ont signalé. Il va même 3bet encore plus fort, comme sous entend toppicot.
Mon gros problème n'est pas UTG, puisque franchement son push à 8bb représente tout et rien. Pour moi ça revient à un 100% de sa range.
C'est plutôt UTG1. Avec quoi il call 8bb + mon squeeze ? Avec un VPIP de 46, c'est un gros fish. Il est 1 fois sur 2 dans une main.
Comme topiccot, je suis d'accord de value jusqu'au bout un profil pareil.
Message original de counnet
T Bizarre son donk overbet. Si il a touché quinte, il n'a pas grand intérêt à donk mais peut le jouer comme cela pour protéger du FD. Cependant tu va tous les jours bet cette carte avec une vraie main de 3bet et check avec une merguez qu'il crush de toute façon. Donc il a tout intérêt à checkraise pour prendre ton Cbet.
DP et set ne slowplay pas ce flop en checkcall mais en checkraise car il est vraiment trop wet.
Maintenant avec un récréatif, on peut aussi s'attendre à tout.
Turn : avec sa range + un overbet, ici je ne peux pas fold imo.
Message original de toppicot
et sa range est ptet même encore + large que ça![]()
snap call !
Sa range est effectivement vraiment large pour moi.
J'ai peur d'être résult oriented, mais lorsqu'on voit sa main, sa range est large mais peut "logiquement" se deviner.
Il rentre donc 1 fois sur 2 dans une main.
Face à la force annoncée par mon squeeze, et comme il a déjà call 8bb, il peut avoir :
Des PP : 22-JJ. Je pense que le reste, il raise, avec un 4% de 3bet.
Des SC : 56s à KQs
Des one ou two grappers suited.
Tous les As suited.
Peut être même des KQ, KJ, KT.
Bref, tout ce qu'un fish aime jouer pour aller toucher ses board magique.
Donc, ici avec une range aussi large, je ne peux pas fold.
@ Counnet : on est pas dans le brouillard, on a quand même 400 mains sur lui.
Sur son push overbet il a quelque chose.
Mais il ne value clairement pas en donkbettant de la sorte. Pour moi, c'est : je peux gagner, mais je ne suis vraiment pas sur d'être devant.
Allé, je vous montre la main, en espérant ne pas avoir été trop résult oriented dans mon retour sur vos analyses :
Spoiler
Stacks:
UTG (0.84) - VPIP: 24, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 94
UTG+1 (15.81) - VPIP: 46, PFR: 8, 3B: 4, AF: 2.7, Hands: 401
MP (12.32) - VPIP: 12, PFR: 8, 3B: 2, AF: 2.2, Hands: 943
CO (12.41) - VPIP: 10, PFR: 3, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 105
BTN - Hero (10.20)
SB (10.28) - VPIP: 25, PFR: 9, 3B: 4, AF: 1.7, Hands: 104
BB (10.00) - VPIP: 8, PFR: 6, 3B: 2, AF: 4.1, Hands: 5973Preflop: (0.15, 7 players) Hero is BTN with Q:c Q:d
UTG raises 0.84, UTG+1 calls 0.84, 2 folds, Hero raises 2.00, 2 folds, UTG+1 calls 1.16Flop: 3:d 8:d 5:s (4.99, 3 players)
UTG+1 checks, Hero bets 2.30, UTG+1 calls 2.30Turn: 4:h (9.59, 3 players)
UTG+1 bets 11.51, Hero calls 5.90River: 9:h (27, 3 players)
Total Pot : 27
UTG+1 shows 6:d A:d
Hero shows Q:c Q:d
UTG shows 9:c K:hUTG+1 wins 5.61 from pot
Hero wins 17.50 from main pot
Hero wins 2.50 from main pot
La vache!
En même temps son push est pas forcément une erreur, entre son équité + la FE qu'il génère ont peu pas vraiment dire qu'il fait une grosse bourde.
Spoiler
Tableau : 3♦8♦5♠ 4♥
Equity Victoire Égalité
MP2 61.36% 61.36% 0.00% { QdQc }
MP3 38.64% 38.64% 0.00% { Ad6d }
Ah oué, un 60/40. Effectivement.
S'il avait eu des stats un peu plus correct, du genre toi ^^ Je pense que j'aurais trouvé un fold.
Mais bon, un overbet... C'est toujours une range polarisé, comme un de vous l'a dit je crois.
c'est moi l'auteur de la range polarise sur overbet
et assez souvent j'interprète les mises pot et overbet soit pour la nuts soit pour de l'arrachage assez souvent.
après en fonction du profil de mon villain soit je call soit je fold.
dans mon analyse de base j'avais pas fait gaffe qu'on été commit au pot en plus, ça rajoute au fait de pouvoir trouver un call ici.
bon reading en tous cas
Merci DJ.
J'avoue que turn, lorsque j'ai vu sa main, j'ai pas pu m'empêcher de dire : Ah merde ! ^^
Osef du pfr d'utg, il est all in
Édit: c'était pour topicot qui parlait de la range d'utg