Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de progresser et de ne pas rester bloqué dans son jeu, cela dit si jouer autrement qu'un jeu ABC sur les tables de NL10 était payant ça se saurait! Step by step
Aprés c'est toi qui voit, moi je pense juste que c'est la porte ouverte au leveling et je trouve que parfois il vaut mieux jouer standard surtout face aux fishs!
Tu veux 4bet, mais pour quoi faire?
-Pour value? autant push, vu le fish il payera une mise a tapis!!
-En bluff? Avec TT je trouve pas ça terrible et dans le cas ou tu le ferais avec une vrai main de bluff je pense qu'il est difficile d'imaginer qu'en NL10 les mecs t'exploitent sur tes relances! (je ne dis pas qu'il faut pas 4bet bluff en nl10 mais il faudra d'autant plus choisir ses adversaires et ses spots)
-Tu pense que le push t'isole? Tu représente encore plus de force en faisant un petit 4bet qu'en pushant donc la oui tu t'isole!
Puis franchement TT c'est pas une main de 4bet sauf peut être en NL100+ ou alors bien deep!
En plus ici quand tu vas 4bet tu vas devoir mettre environ 5euro, il te restera 5euro, si il push tu pourra plus te coucher donc autant push direct
Et je sais trés bien que 22 est a 50/50 avec AK sauf que face a une range AK ne sera jamais loin devant mais il ne sera jamais loin derrière non plus alors qu'avec des PP quand t'es devant t'es pas forcement beaucoup devant et quand t'es crush t'es dans la merde!!!
(Que tu ne push pas AK préflop c'est un fait mais alors oop tu fait quoi?
Et quand tu 3bet ou 4bet AK et que le mec push tu call?
Parce que ça voudrais dire que tu préfère call un push avec AK que push toi même!!!)
Puis pour ce qui est du mental je me réexplique sur ce que j'ai dis!
Ici dans ce cas le push est EV+ cela dis si perdre des BI rapidement (dû à un jeu un peu plus tricky!) sur des 50/50 admettons et bien sûr en pensant au long terme, donc peut être 3-4 50/50 voir plus qui passent pas dans la même session peut affecter ton jeu d'une quelconque manière alors cela peu vite rendre ton move EV-
Puis t'as cas voir phill helmout (il est pas seul sur le circuit pro!) pour comprendre que la limite à laquelle tu joue et le mental n'ont rien à voir!
PS: j'ai pas trop compris ta réaction limite agressive alors que je ne faisait que te donner mon avis comme ici; n'y voit aucun mépris, jugement ou je ne sais quoi mais bon il est tard et c'est peut être moi qui suis fatigué!