Passer au forum
lecasociable abando...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] lecasociable abandonne ce blog

1,214 Messages
114 Utilisateurs
0 Réactions
85.2 {numéro}K Vues

Salut,

Bienvenu sur ce blog tout pourri et complètement déstructuré...

J'ai essayer de faire quelque chose de propre à plusieurs reprises notamment avec des présentation que vous trouverez dans les SPOILER mais maintenant je me prends plus la tête, j'écrit quand j'ai envie et c'est juste pour montrer à ceux que ça intéresse et qui me suivent depuis longtemps où j'en suis...et pour garder une trace de ma carrière ^^

Je ferai ptêtre un truc mieux plus tard on verra...

En attendant ENJOY :transpire:

Spoiler

Finies les conneries, maintenant on devient sérieux !!! (nouveau départ)

(WARNING: en bas de ce post vous trouverez des liens pour bilans et actualisations)

:f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly:

Tout d'abord pourquoi nouveau départ?

Tout simplement parce que j'ai déjà crée un blog avec ce titre et que j'ai quand même continué les conneries! :D

Mais ce coup-ci c'est bon... J'ARRETE !!!

:f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly:

QUI SUIS-JE ?

-> EN PRIVEE :

Je m'appelle Stéphane, j'ai 26 ans (27 en Février) et JE SUIS UN LOOSER !!!

!!! ATTENTION SORTEZ VOS MOUCHOIRS !!!

J'habite en Bretagne depuis 3 ans et demi et depuis tout ce temps je n'ai pas réussi à me faire d'ami.
J'ai simplement réussi à trouver 3 copines sur Meetic...
Je suis resté ami avec celle avec qui ça a duré le plus longtemps mais il y a 2 semaines on s'est fâché (encore...) et depuis silence radio.

J'ai de gros soucis financier.
J'ai récemment déposer un dossier de surendettement, je suis en attente de validation.
En fait, je suis très bon en math et j'adore ça (j'ai un bac scientifique) mais question gestion de mon argent je suis TRES TRES MAUVAIS.
J'ai pris la mauvaise habitude depuis longtemps de vivre au dessus de mes moyens.
Résultat: 3 crédits d'un montant total de 9000 euros (hors découvert) et je possède simplement 1 voiture que j'ai payé 1900 euros !
J'ai en réalité quasiment tout dépensé dans les clopes (je fume énormément et j'aime pas les roulées...), la bouffe (j'achète sans regarder les prix selon mon envie...), les restaurants (quand j'étais avec mon ex...), et l'alcool (soirée de déprime...).

Avec ma famille c'est très compliqué, j'ai mon père (avec qui je n'ai pas grandi) qui habite à 1km mais je ne le vois jamais.
Il y a 3 ans, quand j'ai décidé de venir m'installer en Bretagne, c'était pour repartir à zéro et pour m'en rapprocher mais en réalité je m'en suis éloigné. Il a refondé une famille depuis longtemps que je connais depuis tout petit mais j'ai l'impression de pas en faire parti.
J'ai une soeur qui m'a suivit en Bretagne 6 mois après moi (suite à une rupture) et pour elle ça a été vraiment une bonne chose: ELLE A TROUVE LE BONHEUR.
Ce sont tous des personnes géniales et je les adore mais je suis très mal à l'aise en leur présence donc je les vois rarement.

J'ai très peu d'expérience avec les femmes !
Le pire c'est que je suis plutôt beau gosse... Je vous rassure je suis pas prétentieux mais on me l'a souvent dit... :D

Je suis au chômage depuis 1 mois.
Ca faisait 2 ans et demi que j'étais dans une entreprise mais j'ai pété un plomb en mai, me suis m'y en arrêt et j'ai été licencié pour inaptitude (à ma demande).

En fait ça fait des années que je suis mal dans ma peau.
J'ai pris longtemps des médicaments qui ne m'ont pas aidé et je vois régulièrement un psy.
En fait l'origine de tout ça (entre autre...) c'est quand j'ai commencé le cannabis ( j'avais 14 ans). J'étais un très bon élève et mes résultats n'ont fait que dégringolé après. Malgré une terminale redoublé j'ai quand même obtenu mon bac S. Ensuite dans le supérieur, ma consommation était vraiment énorme ( une vingtaine de joints par jour), je travaillais en parallèle pour me payer ma drogue et j'ai abandonné les divers cursus scolaire que j'avais entamé 3 années consécutivement.
Durant ces années là, j'ai beaucoup fait la fête, j'avais des amis mais malgré tout je souffrais de ne toujours pas avoir de copine et de ne pas savoir quoi faire de ma vie.
Puis, j'ai perdu mes amis (à cause de la drogue), j'ai enchainé les boulots de merde et j'ai quitté le sud pour venir en Bretagne.
Seul point positif en Bretagne, j'ai arrêté la drogue et j'ai découvert pendant 1 an l'amour.

Voila en résumer, je pense être quelqu'un de bien avec beaucoup de potentiel, mais la vie ne m'a pas épargné et j'ai commis énormément d'erreur. Résultat ma vie est très triste et je suis malheureux. :f_cry:

!!! Rassurez-vous, malgré toutes ces choses négatives que je viens de vous raconté (et je vous ai pas tout dit...), je baisse pas les bras, je continue d'y croire et je vais me battre !!!

:fouet:

-> AU POKER :

J'ai appris à jouer au poker en Mai 2011.

Comme tous les débutants je pense, j'ai perdu pas mal d'argent au début !
J'avais aucune notion de gestion de bankroll (même encore récemment) donc j'ai joué des MTT 2 euros, 5 euros...bref à des limites qui n'était pas les miennes...

Depuis quelques temps je joue énormément sit an go à 0.25 euros.

Voici ma bankroll de départ (ceux qui ont lu le premier blog constateront une augmentation :f_biggrin: ) et le statut de ma récompense stellaire:

Et voici mes stats selon sharkscope:

MES OBJECTIFS :

-> EN PRIVEE :

• Arrêter de fumer
  • Trouver du travail
  • Mieux gérer mon argent
  • Trouver une copine
  • Me faire des amis
  • Renouer les liens avec ma famille

-> AU POKER :

• Apprendre et progresser
  • Gagner les 10 euros de la récompense stellaire avant la fin de l'année
  • Augmenter toujours et encore ma bankroll et de limite
  • Devenir un jour champion du monde... :mdr:

Avec ma bankroll actuelle, je jouerai les sit and go à 0.50 euros, les MTT au buy in <0.5000000000000000000000000000000001 :D (précision de scientifique... ^^) et en cash game en NL 0.01/0.02.

LES BILANS ET ACTUALISATIONS:

Vous trouverez ici les liens du bilan de chaque période.
Je réajusterai mes objectifs et la forme sera peut être modifier avec le temps...

-> premier bilan du 20 au 25 Novembre 2011 +30.87 euros
-> bilan du 26 Novembre au 2 Décembre 2011 -16.27 euros
-> bilan du 3 au 15 Décembre 2011 -32.43 euros

OBJECTIF PRINCIPAL: ATTEINDRE LES SNG 10 (bankroll >500 euros) AVANT LA FIN DU MONDE !!!

OBJECTIF SECONDAIRE: ATTEINDRE LES SNG 0.50 (bankroll >25 euros) AVANT FIN FEVRIER !!!
-> bilan du 16 au 20 Décembre 2011 -0.93 euros
-> bilan du 21 au 31 (20h30) Décembre 2011 -1.46 euros
-> bilan du réveillon 2011 +1.76 euros
-> bilan du 1 au 9 Janvier 2012 +2.37 euros (dont 2euros de bataille des planètes)

BANKROLL: 12.08 euros (-16.09 euros depuis début blog)

A bientôt

Spoiler

OBJECTIF SILVERSTAR ET 215 EUROS DE BANKROLL [COMPLETED]résultat ici

Vous le savez peut être mais le 10/04/2012 j'ai atteint le sommet d'un tilt qui durait depuis 2/3 jours.
J'avais perdu environ 70 euros en jouant des sng fr turbo à 3 euros j'ai donc fait une petite pause (quasiment 2 jours ^^) et j'ai repris les sng fr turbo à 1 euro.

Et depuis ça se passe très très bien !!!

J'ai beaucoup bossé mon jeu avec Hapoin (merci encore ;) ) et j'ai investit dans HM2 et appris à bien utiliser les stats...

Et donc depuis le jeudi 16/04/2012 au soir je run vraiment good et mon jeu commence à être bien réglé...

Comme vous pouvez le constater mon ROI est très bon cependant l'échantillon est encore faible.
Vous pouvez constater aussi que je suis une quiche en HU mais je vais vraiment essayer de bosser ça...

Ok c'est bien tout ça mais c'est quoi ce défi?

MON PREMIER DEFI EST DE DEVENIR SILVERSTAR EN MAI 2012

Voila où j'en suis:

Il me reste 245.50 vpp à obtenir, je gagne 0.65 vpp/sng et il reste 12 jours pour ce mois d'Avril.

Il me faut donc faire 32 sng/jour pour obtenir ce statut.

J'ai donc décidé de faire tous les jours 2 sessions de 16 sng en 6 tabling.
Je mettrai sur ce blog le résultat de chaque session.

Mon objectif est de garder un ROI de 13 % tout le mois d'Avril et ensuite monter à 3 euros...

Par conséquent si je garde un ROI de 13% sur les 384 sng qu'il me reste à jouer ce mois ci je devrai gagné environ 50€.

On peut ajouter à ça au moins un Top50 en orbite haute chaque semaine soit +4€

Et on peut ajouter à ça la récompense stellaire de 10€

Voici ma bankroll au 18/04/2012:

Donc si j’ajoute les 64€ que j'espère gagner à ma bankroll et en arrondissant on obtient l'objet de mon deuxième défi:

ATTEINDRE UNE BANKROLL DE 215€ au 01/05/2012

1 213 réponses
Kkonvicted
Inscrit : 30.03.2011
PokerStrategist

hehey GG ce nouveau départ, a toi de ne pas tilter maintenant, on est la pour te soutenir mais à toi de bosser de ton coté pour devenir un joueur gagnant...

Si tu as besoin de quoi que ce soit au niveau poker je pense qu'on essayera tous de t'aider même si je suis loin d’être très bon ^^.

Allez good luck et longue vie a ton blog;

PS: je surkiff ta présentation ^^

Pareil que Kk,

Courage ! :D

Kkonvicted
Inscrit : 30.03.2011
PokerStrategist

Alors ça joue sinon aujourd'hui???

J'espere que tu nous fera des petit bilan bankroll et impression tout au long de ton parcours?

_evil:Allez GL aux tables _evil:

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Message original de Kkonvicted
Alors ça joue sinon aujourd'hui???

Ouep il joue je l'ai à ma table.

Et je fais bubble man sur un push pas terrible.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bon je fais un petit bilan rapide depuis la création du blog...
Je ferai un bilan complet avec graph ce week end...

Alors dimanche, après création du blog, je me lance une session de 4 tables sng 0.5 regulier FR. Je fais un joli 100% itm! J'ai un peu halluciné de trouver beaucoup plus de mauvais joueur qu'à la limite inférieur!

Lundi, un peu de cash game, plusieurs sng 0.5 ou j'ai perdu beaucoup et le soir j'ai fait 2 petit exces avec un sng a 3 euros (je fini bubble boy) et un à 1 euro ou je fini 3ème. Je finis la journée en négatif de 5 euros à peu près.

Aujourd'hui, journée catastrophique au début, j'ai perdu encore beaucoup m'obligeant a redescendre de limite. Et face à ces tilt, j'ai commis encore l'erreur de tente vouloir récuperer vite avec 2 mtt a 0.5 et 2 euros. Résultat: 0%itm !!!
Par contre je me rattrape bien sur la fin, je fini 21 sur 474 au tournoi quotidien a 15 FPP et je fais 7 itm sur les 8 dernier sng a 0.25!.

Ma bankroll ce soir s'élève à 26.02 euros soit -2.15 euros

euh je crois que ta rien compris a BRM:p

en SNG tu ne joue jamais plus que 2% de ta BR cad maximum SNG 0,5€

si tu joue sur pokerstars je te conseil de faire la bataille des planétes

http://www.pokerstars.fr/promotions/bataille-des-planetes/

et bon courage

sinon je sais pas si tu peu y avoir acces mais lit les cours /video de la sharckschool SNG

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=229

_Anonymous_

Bah vu que j'avais fait une relance utg, c'est clair qu'avec 55 c'etait limite, maintenant c'est pas de chance de tombé sur kk, j'aurai pu relancé juste avec un A et on airait eu un coin flip...

_Anonymous_

Oui tu à complètement raison pour la gestion de bankroll et je sais bien pour les 2%, c'est pour ça que je parle d'exces!
Mais tu constate aussi que j'ai dis que je suis redescendu à la limite inferieur car ma bankroll<25...
Je sais que je devrai pas faire d'exces mais c'est plus fort que moi...J'y travail...
Mais quand on obtiens des résultats c'est encore plus dur, j'ai atteins cet bankroll dimanche en gagnant un sng 5euro !!!
Je vais vraiment essayer de faire des efforts ^^

Sinon non je n'arrive pas à voir les cours de la sharkschool, on me demande un code...

Et la bataille des planètes, je la joue aussi, j'ai seulement gagné 2x1 euros mais cette semaine ça va peut être le faire en orbite basse si je reste sur ma lancée de 7 itm sur 8 ^^

Message original de lecasociable
Bah vu que j'avais fait une relance utg, c'est clair qu'avec 55 c'etait limite, maintenant c'est pas de chance de tombé sur kk, j'aurai pu relancé juste avec un A et on airait eu un coin flip...

T'as eu ton Bac ?? ?(

_Anonymous_

T'as eu ton Bac ??

Oui j'ai bien eu mon bac mais je suis un débutant au poker et je maîtrise pas tout le vocabulaire...

Un coin flip c'est bien une paire vs 2 cartes supérieure?
55 vs Ax avec 5<x<A c'est bien un coin flip?

55 vs Ax -> 50/50
55 vs KK -> 20/80

non?

Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011
Oldschool Grinder

C'est en français que tu es mauvais alors ... Relis la phrase :

j'aurai pu relancé juste avec un A et on airait eu un coin flip...

J'avais compris comme coeurcoeur88 ... que c'est toi qui avait Ax vs KK et que tu considérais ça comme un coinflip ... :transpire:

Bref, GL à toi, mais fais gaffe à la BRM ... C'est très important !!!

_Anonymous_

Non je suis désolé la phrase est très bien tourné......mais il y a que Zikbond qui pouvait la comprendre... :D

Je ferai gaffe la prochaine fois ^^

Pour ma bankroll pareil je vais essayer de faire gaffe.

GL à toi aussi

Si tu avais eu A2 contre KK c'etait donc un coin flip??

_Anonymous_

je réexplique la situation, on est 4, je suis utg, je relance avec kk, zikbond est bb et push avec 55....je gagne mon 20/80...

Zikbond a dit qu'il a perdu sur un push merdique...
Ce que je voulais dire c'est que vu que je relance utg, le push était moyen mais comme j'aurai pu relancé avec Ax alors son push aurait aboutti à un coin flip...
Conclusion: je sais pas si son push était si merdique que ça...

Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011
Oldschool Grinder

S'il est short ça se défend ... Au dessus d'un M de 10, je pense que c'est un bon vieux fold quand tu le raises.

_Anonymous_

Il était short....
Pour le M, je ne sais pas exactement ce que c'est donc je peux pas te dire...

samlastar
Inscrit : 21.01.2010
PokerStrategist

Message original de Drole2Type

Bref, GL à toi, mais fais gaffe à la BRM ... C'est très important !!!

Lol tout le monde n'est pas riche on commence tous avec des somme différente et donc des limites plus ou moin élevé :transpire: cependant si on décide de jouer au poker en ligne c'est pour l'argent et qui dit poker dit jeux de hasard ( ou une parti pour ce qui connaisse _biggrin: ) donc prise de risque ce qui donne comme conclusion:
Jeux de hasard= Poker=Argent= prise de risque= BRM inexistante!!
Mais pourquoi ce cassé la tête vous me dirèje si c'est pour gagner 1 e par jour?

et la la réponse et ici : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/26/1/

Ps: c'est fou quand même je redécouvre des articles que j'ai tjr pas lus :transpire:

_Anonymous_

Pour être plus précis voila la situation:

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $150(BB) Replayer
SB ($4,274)
BB ($1,745)
Hero ($4,010)
BTN ($3,471)

Dealt to Hero K♥ K♠

Hero raises to $450, fold, fold, BB raises to $1,745 (AI), Hero calls $1,295

FLOP ($3,565) 8♦ T♣ 9♥

TURN ($3,565) 8♦ T♣ 9♥ 2♠

RIVER ($3,565) 8♦ T♣ 9♥ 2♠ J♥

BB shows 5♣ 5♥
(Pre 20%, Flop 10.0%, Turn 4.5%)

Hero shows K♥ K♠
(Pre 80%, Flop 90.0%, Turn 95.5%)

Hero wins $3,565

_Anonymous_

Oui je sais il est très bien cet article et très juste....

Mais bon, on sait tous par exemple qu'il ne faut pas dépasser la vitesse autorisée en voiture et ça nous arrive tous de le faire malgré les risques...

Faut savoir se responsabiliser et c'est pas ma plus grande force...Mais j'y travail ^^