Moi je call !
On a qu'à lancer un sondage !!!
Message original de phil2169
salut lerouxFOLD, il a souvent Axs voir Kxs
Pas très vrai ça. Y'a énormément de combos AdXd, KdXd de bloqué. AJ, AT, KJ, KT. Sans compté que s'il donk AdQd, KdQd, il 2barrel clairement la Q. En gros à mes yeux il a Ad2d, Ad4d, Ad5d, Ad6d, Ad7d, AdKd. Ca fais 6 combos. Meme que si on est ultra généreux et qu'on lui donne aussi Kd2d, Kd4d, Kd5d, Kd6d, Kd7d. On arrive qu'a 11 combos. Versus 33 ( 3 ), 55 ( 3 ), 88 ( 3 ), 99 ( 3 ), QQ ( 3 ), 76s ( 4 ), deja 19 combos sur une range tight. La réelle question à se poser sur cette river c'est : es-ce qu'il paie un shove avec moins bien.
Salut leroux,
PF : limp/call
F bicolor avec tirage quinte + flush : il donk pratiquement pot
T : Q stop son aggressivité
R : 9d, la quinte et la flush rentre, il bet pot
On a peu de mains sur Villain, on part du principe qu'il sait jouer, il a investi 42bb (la moitié de son stack) sur une quinte ! Cela me parait peu probable. Il attaque au flop son tirage flush, T il check, parcequ'il n'a pas de Q donc on peut exclure aqs et kqs et R 9d lui donne la flush il est à nouveau aggro. Après, il peut bluffer avec Adx.
Après, j'aimerais comprendre le raisonnement d'Ilares, pourquoi shove ?
Message original de adrimam67
Team call ici. Il est assez polarisé je pense.
Imo : le mec qui limpe/call est polarisé par définition ( il peut posséder aussi bien des combos de AA que Qd4d )
1/ flop : calcul de côte
2/ flop : les outs inversés
si le 5♦ sort => on est battu 23% du temps par un carré/full/flush supérieure ( supposant qu'il openlimp UTG 50% du temps )
=> turn je ne m'aventurerais pas plus loin non plus
=> river c'est un raise ( t'as au moins 50% d'équité avec ses DP, ses brelans et ses quintes ); heureusement il n'y a pas de doublette sur le board !
=> c'est le moment de rentabiliser tes calls
=> si t'as peur des flush supérieures il faut isoler le fish préflop en misant 5bb sur son limp ( sinon autant jouer TJo )
On a peu de mains sur Villain, on part du principe qu'il sait jouer
Sauf qu'ici vilain limp/call hors position, donk pot, check, donk pot. On peut plutot partir du principe qu'il ne sais pas jouer.
En tout cas merci pour tous vos avis. Je m'attendais pas que ce JTs amène tant d'opinions partagés. Au fait j'ai shove aussi, le fait que ce soit de la NL2 pèse dans la décision à mon avis, le field couche difficilement brelan ou mieux à moins que le board soit évident du genre XhXhXhXhXx.
PokerStars - $0.02 NL FAST - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4
BTN: $2.00
SB: $1.85 (VPIP: 8.00, PFR: 6.40, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 125)
BB: $1.13 (VPIP: 12.50, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)
UTG: $1.64 (VPIP: 16.13, PFR: 11.29, 3Bet Preflop: 3.70, Hands: 63)
UTG+1: $1.38 (VPIP: 15.79, PFR: 8.77, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 58)
MP: $2.71 (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
Hero (MP+1): $2.00
MP+2: $2.21 (VPIP: 20.53, PFR: 12.03, 3Bet Preflop: 2.80, Hands: 1,517)
CO: $2.02
SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02
Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has 8♥ 8♦
fold, fold, MP calls $0.02, Hero raises to $0.08, fold, fold, fold, fold, fold, MP calls $0.06
Flop: ($0.19, 2 players) 4♣ 3♥ 6♣
MP bets $0.08, Hero calls $0.08
Turn: ($0.35, 2 players) T♦
MP bets $0.08, Hero calls $0.08
River: ($0.51, 2 players) 4♦
MP bets $0.49, Hero ?
C'est le festival des lines bizarres sur mon blog depuis quelques mains.
Missed draw ou full pour vilain ? Si full, pourquoi blocking bet turn son brelan ? Pourquoi tenter de représenter un 4 si il a un T ? Pourquoi miser si cher si il a un 4 ?
Tellement d'incohérence... Hero call ?
j'aimerais revenir préflop sur le montant de tes mises :
1/ Règle de base : isoler un limpeur ( 1bb ) => 5bb ( IP ) ou 6bb ( OOP )
pour éviter de te tracasser tu peux relancer à 5,5bb tout le temps
2/ Règle de base : isoler plusieurs limpeurs => 5bb + 1bb par limpeur supplémentaire ( IP ) ou 6bb + 1bb par limpeur supp.
prenons 1 exemple au hasard :
Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has 8♥ 8♦
fold, fold, MP calls $0.02, Hero raises to $0.10, fold, fold, fold, fold, fold, MP calls $0.08
Flop: ($0.23, 2 players)
C'est drôle quand meme qu'on le souligne que maintenant. Mais sur le JTs, c'est qu'un missclick. Je jouais 4 tables zoom et c'est très rapide, j'avais simplement pas vu le limp il me semble.
Je raise 4bb 100% de mon range vs limper et 4.5bb hors position. Donc 3bb d'open standard + 1bb par limp + 0.5bb OP.
Je fais des ajustements de sizing quand j'ai des stats sur le % de limp - call / fold / raise des vilains.
Ces règles elles doivent daté d'un siècle lol Parce que dans tous les vidéos que j'ai pu voir, c'est toujours la règle du 3bb + 1bb par limp que les coachs utilisent. On dirait des règles écrites basés sur un open standard de 4bb.
Franchement je suis en micro limite aussi et j'aime bien iso cher comme brdogy mon standard est 5BB si un limpeur, plus une BB par limpeur sup.
Pour le 88 je trouve un call, en terme de combos il a pas énormément de 4x et beaucoup de paire plus draw qui ont miss
VS ce sizing on peut raise le donk 0.20 pour value les mains sus-citées.
Message original de LeRoux90
Je raise 4bb 100% de mon range vs limper et 4.5bb hors position. Donc 3bb d'open standard + 1bb par limp + 0.5bb OP.
C'est juste une question de côte.
1/ ouverture standard :
1fold, MP bets 3bb, 1fold, BTN calls 3bb
=> BTN met 3bb dans un pot qui fait déjà 4,5bb ( 3bb de MP, 1bb de BB et 0,5bb de SB ) soit 1,5 contre 1
2/ ouverture à 3bb + 1 limpeur
UTG bets 1bb, MP raises to 4bb, 1fold, BTN calls 4bb
=> BTN met 4bb dans un pot qui fait 6,5bb ( 4bb de MP, 1bb d'UTG, 1bb de BB, 0,5bb de SB ) soit 1,6 contre 1
=> on s'aperçoit que la côte est meilleure, donc BTN suivra plus souvent !
3/ ouverture à 4bb + 1 limpeur
UTG bets 1bb, MP raises to 5bb, 1fold, BTN calls 5bb
=> BTN met 5bb dans un pot qui fait 7,5bb ( 5bb de MP, 1bb d'UTG, 1bb de BB, 0,5bb de SB ) soit 1,5 contre 1
=> on retrouve notre côte initiale de 1,5 contre 1 ( soit ouverture standard à 3bb First IN )
4/ explications
arrêtons de parler en "bb" et prenons comme unité le "montant du pot"
ça devient beaucoup plus clair !
Salut,
Il est stipulé, dans les vidéos, de relancer de 3bb + 1 par limpeur + 1 si OOP, mais il est aussi stipulé que si les joueurs paient bcp trop, on peut relancer plus fort !
Moi, je raise 4bb utg, 3 en mp, et 2.5 / 3 au bu, et enfin 4 en sb.
Pour 88, c'est le schéma classique de celui qui a un 4.
Il fallait raise au flop ?
Salut leroux,
alors tu as shove à la R, et Villain ? call fold, quelle main avait il ?
on peut raise flop mais encore une fois c'est pas toujours le cas ici il a beacuoup de draw +paire de 6x aussi et vu le préflop on va pas s'iso contre mieux par contre une fois call faut pas faire des sizing de bourrin turn car c'est de la value mais pas non plus hyper strong
@ brdogy : Tout de meme, on s'entend qu'une cote de 1.5 ou de 1.6, ça n'élargit pas le range de cold call d'un vilain. Si un vilain cold call un TT à 0.08$, il cold call aussi à 0.10$. Pareil si un vilain a 85s dans sa range de fold, il ne suivra pas plus ou moins que la mise soit à 0.08$ ou 0.10$ et que la cote soit 1.5 ou 1.6. Au final l'impact est tellement minime que ça en devient une question de choix et de gout. C'est pas comme si c'étais un min-raise ici, le sizing est décent tout de meme. En NL100+, beaucoup de joueurs ouvrent à 2.5bb de partout, on devrait de notre NL2-NL5 aller leurs faire un cour sur les opens tu crois ?
Y'a l'argument qui pèse dans la balance que miser moins cher diminue la variance, qu'on perdra 1bb de moins à tous les fois que l'on va open / fold, mais que pourtant on ne gagnera pas obligatoirement 1bb de plus tous les fois où l'on jouera le coup.
Message original de phil2169
Salut leroux,alors tu as shove à la R, et Villain ? call fold, quelle main avait il ?
Je ne me souviens plus de la main exacte, mais il avait AdXd. Ça importe peu tout de meme, puisque ça prouve pas qu'il ne joue pas comme ça ses brelans ou autres.
En NL100+, beaucoup de joueurs ouvrent à 2.5bb de partout
=> c'est vrai au bouton; et parfois ça descend à 2bb ( selon le profil des blindes )
=> par contre en position précoce, on est tellement serré que notre range domine celle des autres positions ! on essaiera donc de fabriquer un joli pot préflop !
Message original de brdogy
En NL100+, beaucoup de joueurs ouvrent à 2.5bb de partout=> c'est vrai au bouton; et parfois ça descend à 2bb ( selon le profil des blindes )
C'est vrai de toutes les positions, j'observe souvent des tables de NL100+ juste par plaisir, et beaucoup de joueurs ouvrent à 2.5bb de partout.
Bilan semaine #1
Cash game :
NL2 : 6592 mains ( +10.41$ )
Total mains : 6592 mains
Total Gains : +10.41$
Tournaments :
Nombre de jeux : 32
Total Gains : -8.25$
Bankroll :
Progression : +12.95$ (+25.9% )
BR Semaine 1 : 62.95$
BR de départ : 50$
Objectif : 1000$
PS : Le surplus de $ dans ma progression provient de Rakeback et/ou bonus.
Première semaine d'un nouveau départ qui commence relativement bien coté cash game. Quelques SNG et Spin N Go m'auront plus ou moins mit breakeven mais comme prévu, j'ai ajouté un montant en rakeback que j'avais de coté.
La semaine aura été marqué principalement non pas par mon jeu sur les tables, mais par un problème plus que frustrant sur le software de Pokerstars. Fermeture du logiciel in-game. Problème qui non seulement ma couté plus de 50bb en fold automatique, mais qui est aussi directement la cause de mon faible volume. Mes tables se fermant automatiquement et affectant mon winrate, j'ai simplement aucune envie de jouer.
J'obtiens un minimum de support par E-mail, mais lorsque nos messages prennent 24h pour etre répondu, disons que régler un problème peut être assez long... De plus je n'ai pas l'impression que Pokerstars prendra responsabilité de mes pertes puisque depuis que je les ai contacté, ils ont ignoré chacune des fois où j'ai demandé s'il y aurait dédommagement. J'ai le sentiment qu'ils blâmeront mon Macbook...
Ma situation actuel pour jouer est très frustrante et pour être honnête, ne pas autant aimé Pokerstars, j'aurais directement changer définitivement de room. En espérant trouver rapidement une solution au problème, puisque en ce moment, je suis pour une énième fois, en attente de réponse. Puisque les fichiers corrompus qu'ils me disent de supprimer n'existe pas. Bref, à suivre...

Tournaments

50$ + 10.41$ en NL2 - 8.25$ de tournoi = 52.15$
Tu as reçu 10,8$ de rakeback ?
Il provient d'où ce rakeback ?