Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.4 {numéro}K Vues
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de krugger3000
exploit > gto ; all day long surtout en petites limites

C'est le genre de généralité abusive qu'on essaie d'éviter justement parce qu'encore faut-il savoir ce qu'on fait quand on exploite et pas se planter !
Exploit ça veut tout et rien dire, faire tapis toutes les mains c'est une stratégie très exploitante, je doute cependant fortement qu'elle vaille mieux qu'une stratégie GTO même en petites limites.
Voilà une des raisons pour lesquelles j'évite d'utiliser le champ lexical de la dichotomie exploitation/équilibre hors de cas très concrets, ça induit toujours des réactions réflexes de ce genre alors que ce n'est pas parce que j'ai dit que ce que je faisais était plutôt exploitant que j'ai forcément raison !

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

Message original de MyFloXyBabY
Par contre arrête s'il te plait de qualifier ces ranges de "GTO" c'est ridicule. Décidément t'as l'air d'avoir des problèmes avec le concept. Janda himself passe son temps à clamer à quel point il est loin de pouvoir proposer quelque chose de vaguement GTO (et pour ce qui nous occupe ce n'est même pas grave, on ne va pas se faire chier à prendre des ranges pondérés de solvers) !

source blog de chantool : Link Text...

J'espere que chantool passera par la donner son avis si ces ranges sont à jeter en nl10 en 2018 ;

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Ptdr la source :D

Je demanderai son avis à Chantool si tu veux, on est dans le même groupe de travail ;)
Mais j'ai jamais dit que les ranges du Janda 2017 (attention pas du Janda 2013 que chantool mettait sur son blog) n'étaient pas de bonnes ranges. Par contre qualifier un range (à part un range de solver et encore) de GTO c'est juste au mieux un énorme abus de langage. Point. Demande à Chantool, à Janda, à qui tu veux.

En tout cas la prochaine fois si au lieu de te braquer bêtement et d'aller chercher un abus de langage écrit sur un blog il y a plus de 3 ans comme preuve de je ne sais pas quoi tu essayais de réfléchir par toi-même ça pourrait être cool parce que visiblement tu as encore pas mal de choses à apprendre et surtout à comprendre !

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Message original de Elingo

Par contre arrête s'il te plait de qualifier ces ranges de "GTO" c'est ridicule. Décidément t'as l'air d'avoir des problèmes avec le concept. Janda himself passe son temps à clamer à quel point il est loin de pouvoir proposer quelque chose de vaguement GTO (et pour ce qui nous occupe ce n'est même pas grave, on ne va pas se faire chier à prendre des ranges pondérés de solvers) !

source blog de chantool : Link Text...

J'espere que chantool passera par la donner son avis si ces ranges sont à jeter en nl10 en 2018 ;

C'est carrément les ranges de janda ça.

Mais j'ai jamais dit que les ranges du Janda 2017 (attention pas du Janda 2013 que chantool mettait sur son blog) n'étaient pas de bonnes ranges.

Pourquoi cette paranthèse ? J'suis justement en train le lire et étudier le bouquin, ces ranges sont pas bonnes ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Non les ranges de 2013 sont vraiment pas bonnes sur pas mal de points. Il le dit lui-même et les a en partie changé lui-même ! Plus personne ne joue avec ça aujourd'hui (en tout cas pas chantool), surtout qu'il disait bien même à l'époque que le but c'était pas de les apprendre par cœur et de jouer avec bêtement, il les donnait pas pour ça mais il avait besoin de poser des ranges à partir de ses modestes mais respectables intuitions de l'époque (puisqu'on ne disposait pas de solver ni snowie ou autre à l'époque) pour construire les raisonnements du bouquin. L'intérêt du bouquin est dans les raisonnements qu'il faut comprendre, pas dans les données précises qu'il faudrait apprendre par cœur et appliquer.

Que ce soit bien clair : je vénère Janda, c'est un grand théoricien du jeu, ce qu'il a fait à l'époque est juste impressionnant, mais personne n'était capable de donner de bonnes ranges complètes en 2013, pas même lui, donc c'est la partie de son bouquin qui a le plus mal vieilli. Le livre reste incontournable par contre. Mais à compléter par son autre livre publié en 2017 notamment !

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Pourquoi Tu call Pas le qjs River au lieu de raise?
Tiens encore le vieux débat GTO vs exploitant qu'on met à toutes les sauces haha

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Parce qu'on bat quoi ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Yep parce que je le vois mal bluff ces sizings, surtout celui river. J'ai plutôt l'impression qu'un vilain en NL10 peut size comme ça thin de manière exploitante. Alors vu que je le vois pas bluff et que QJ ne bat rien de ma perception, que je n'ai pas de bluff et que je ne crois pas qu'il ait Tx très souvent, j'ai cru bon de bluff la main pour lui faire fold sa value thin

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Imo je préfère fold trop peu de gens vont bet autre chose que nuts river

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Un bluff?
Pourquoi raise bluff une main qui bloque les bluffe adverses Aka qx jx et les value bet thin adverse Aka brelan ?

Après pareil que chantool je préfère fold>call>raise mais je peux me tromper

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Je sais que si vilain a toujours Tx river on a pas de range de bluff, mais disons qu'on croit que vilain peut value thin et fold des JJ+ / AK, alors on aurait quoi en bluff qui call pré SBvsCO avec cette line post flop ? Je vois pas autre chose que nos propres DP KQ, KJ, QJ qui ne battent pas le bottom de sa range de value ( toujours dans l'idée où il ne bluff pas ce sizing river et qu'on ne peut just call ). Au niveau du read je suis peut-être dans l'erreur, mais si mon read est bon, mon move est bon non ? Sinon dans cette situation on raise que Tx

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

PokerStars - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 68.7 BB (VPIP: 13.64, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)
SB: 121.2 BB (VPIP: 40.00, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 40.00, Hands: 15)
BB: 138.2 BB (VPIP: 15.38, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
UTG: 102.8 BB (VPIP: 23.28, PFR: 19.83, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 119)
MP: 109.2 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
Hero (CO): 100 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♣ T♦

fold, MP raises to 2.5 BB, Hero calls 2.5 BB, fold, SB calls 2 BB, BB raises to 12.5 BB, fold, Hero calls 10 BB, SB calls 10 BB

Flop: (40 BB, 3 players) Q♦ 2♠ 7♥
SB checks, BB checks, Hero bets 14.1 BB, fold, BB calls 14.1 BB

Turn: (68.2 BB, 2 players) 2♥
BB checks, Hero checks

River: (68.2 BB, 2 players) J♠
BB bets 111.6 BB and is all-in, 74bb left

Sick spot de leveling de merde river… Si vilain tourne AK en bluff on à de 50% à 75% d'équité dépendamment de s'il a AA et KK. S'il tourne pas AK en bluff river on a 0% d'équité… Et vilain me balance dans le chat 'j'ai pas AK!' donc il a conscience du spot. J'ai tendance à penser que quelqu'un qui dit qu'il a pas une main X, c'est pour qu'on croit qu'il l'a, et donc nous inciter à call. Vous en pensez quoi ?

River j'ai JJ et quelques Qx à call. Après es-ce que des AQ, KQ sont mieux que TT ? Ça bloque 2 combos QQ, mais 4 combos de bluffs… Après ça bloque des AA, KK aussi mais pas certain qu'il les as je sais pas… En tout cas KK est moins probable...

Tableau : Q♦2♠7♥ 2♥ J♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    72.73%    72.73%    0.00% { TdTc }
MP3    27.27%    27.27%    0.00% { QQ-JJ, AKs, AKo }

MP2     0.00%     0.00%    0.00% { TdTc }
MP3   100.00%   100.00%    0.00% { QQ-JJ }

MP2    47.06%    47.06%    0.00% { TdTc }
MP3    52.94%    52.94%    0.00% { JJ+, AKs, AKo }

---

Je ne post plus trop sur mon grind depuis que j'ai terminé mon challenge, mais je run assez bad… Des sessions très tiltante et en plus je tilt à rien ces temps ci. J'arrive à peine à faire des sessions de 200h depuis quelques semaines, et même de jouer plus de 2 ou 3 jours par semaine… Bref je crois que j'avais besoin de post un peu sur ça. Je sais plus trop quoi faire, je continue de travailler mon jeu tranquille, j'ai l'envie de jouer, et à chaque fois que je part une session, même pas 50h et j'ai envie de lâcher le poker… Vous me direz de prendre une pause, mais en fait justement j'ai joué que 13 jours sur 30 en juillet, pour 5kh! J'y comprend plus grand chose à mon mindset en ce moment. L'impression d'être entré dans la lassitude du jeu... Et dans un tilt du tilt… Je tilt pour pas grand chose, et ça me fait tilt de tilt pour grand chose mdr. Enfin bref ça dure depuis quelques semaines, j'espère retrouver le plaisir et la motivation… Le temps passe, ma BR fond et je fais aucun volume. Au moins c'est l'été donc je me dis que c'est pas tant grave, je devrais en profiter pour simplement décrocher un peu.

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Tellement relou ces spots où vilain te dit ce qu'il a ou ce qu'il a pas.. :f_biggrin: J'arrive jamais à savoir si c'est un piège

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

T'es pas obligé de bet flop non plus.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

+1 pour le XB flop

Après si tu trouves suffisamment d'arguments pour stab ton TT tu fais pareil avec AQ et c'est bon t'auras de quoi te défendre river

Après es-ce que des AQ, KQ sont mieux que TT ?

AQ sera un bien meilleur bluff catch que TT :

- c'est plus important de bloquer les values hands que les bluffs
- ca peut jouer AQ comme ca parfois

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Qu'es qu'il y a de mauvais à bet 1/3 TT flop, c'est pas un erreur ? On s'isole contre quelques Qx, JJ, mais on fait fold des overcards et ça peut aussi call des Ax, PP, 7x, limite un A2s chez BB ( d'ailleurs je l'ai oublié dans sa range river, c'est pas impossible... ). Je crois pas que ce soit EV- et si on bet 1/3 toute notre range de bet y'a pas de problème d'équilibre. Le spot me semble plutôt easy river avec cette line si c'est pas un J river, ça va quasi jamais tourner en bluff AK

Et du coup vous trouver un call ou un fold river ? Il a des AK ou pas pour vous ?

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Qu'es qu'il y a de mauvais à bet 1/3 TT flop, c'est pas un erreur ? On s'isole contre quelques Qx, JJ, mais on fait fold des overcards et ça peut aussi call des Ax, PP, 7x, limite un A2s chez BB ( d'ailleurs je l'ai oublié dans sa range river, c'est pas impossible... ).

T'as pris en compte toutes les Qx possibles dans la range du fish ?
Le fait que le fish peut miser turn avec des mains qui auraient snap fold quand tu décide de bet flop ?
D'autant plus qu'en étant IP sur tout le monde, lorsqu'on XB flop on aura encore plus d'infos pour jouer la turn au mieux.

Le spot me semble plutôt easy river avec cette line si c'est pas un J river, ça va quasi jamais tourner en bluff AK

Jay pas compris ce que tu veux dire.
Quand un J tombe river alors ca va beaucoup bluffer avec AK ?
Quand c'est pas un J river ca va quasi jamais tourner en bluff avec AK ?

Et du coup vous trouver un call ou un fold river ?

Déjà répondu ;)

Il a des AK ou pas pour vous ?

Bah non puisqu'il t'as dit dans le chan qu'il en avait pas :transpire:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Mais vilain n'a rien d'un fish, j'imagine que tu as missread le 15h ?

Jay pas compris ce que tu veux dire.
Quand un J tombe river alors ca va beaucoup bluffer avec AK ?
Quand c'est pas un J river ca va quasi jamais tourner en bluff avec AK ?

Je dis pas que je crois que ça va beaucoup bluffer sur un J, mais qu'il est plus probable de voir un AK tourner en bluff sur un J que sur une brique ( genre 3c ). Puisque sur une brique il aura moins de FE sur une mid pair et plus de SDV

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Mais vilain n'a rien d'un fish, j'imagine que tu as missread le 15h ?

Effectivement j'avais pas fait attention au fait qu'on avait que 15mains sur SB, mais ca change pas énormément le spot au flop de toute facon.

Je dis pas que je crois que ça va beaucoup bluffer sur un J, mais qu'il est plus probable de voir un AK tourner en bluff sur un J que sur une brique ( genre 3c ). Puisque sur une brique il aura moins de FE sur une mid pair et plus de SDV

Si tu penses qu'il va bluffer tous ses AK parce qu'un J tombe river (alors que ca ne lui rajoute que 3 combos de value potentiels) alors c'est un snap call (mais je pense pas que ce soit le cas donc je fold)

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

je trouve un fold river :

-preflop je lui mets un range : TT+, ATs+, KJs+, AJo+, KQo (7 ,7%) ; vu ses stats il est meme possible qu'il soit encore plus serré.

- au flop, s'il defend 60 % de son range ; il lui reste TT+, AQs+, KQs, AQo, KQo ; on remarquera qu'il n'a pas besoin de défendre AKo pour respecter les 60%.

- a la river tout son range nous bat sauf effectivement AKs donc a peine 10% de son range river. S'il doit bluff pour nous faire fold une paire, c'est avec un combo qui bat TT.

Répondre
Citation