Bon à part ca, les gens vont plutôt cbet AK ou x/f . Par contre je met une pièce sur QQ JJ
Ouais le stab flop est pas ouf et je parierais aussi sur QQ ou JJ
Assez tripant comme spot en tout cas, je vois rarement les joueurs me parler quand ils sont all-in
No idea ce que ça signifie et pourquoi parler d'AK en particulier ?
Message original de Kana54
Bon à part ca, les gens vont plutôt cbet AK ou x/f . Par contre je met une pièce sur QQ JJ
NL10 je vois bien une grosse majorité à tendance XC leur AK vs ce sizing
Je peux pas vous dire, j'ai fold aussi...
Pour ça moi par contre
Et vilain me balance dans le chat 'j'ai pas AK!' donc il a conscience du spot. J'ai tendance à penser que quelqu'un qui dit qu'il a pas une main X, c'est pour qu'on croit qu'il l'a, et donc nous inciter à call.
je sais pas ce qui me choque le plus, le fait que tu penses serieusement a herocall ou bien le fait que tu lui mettes des AK dans sa range
Tu deviens une âme sensible mon cher ilares avec le temps.
Avant, il en fallait plus pour te choquer
C'est une hypothèse qu'il y ait des AK joué comme ça, je crois pas qu'on puisse dire aussi facilement que c'est impossible quand même. C'est pas comme si je me demandais si vilain avait JT dans sa range de bet en value river, faut pas abuser
Le niveau de jeu la nuit sur party n'arrêtera jamais de me surprendre...
partypoker - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4
BTN: 100 BB (VPIP: 27.57, PFR: 21.74, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 314)
SB: 125.7 BB (VPIP: 30.00, PFR: 26.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 52)
Hero (BB): 101.2 BB
CO: 166.5 BB (VPIP: 21.43, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8♦ T♠
CO calls 1 BB, fold, fold, Hero checks
Flop: (2.5 BB, 2 players) 5♣ A♦ A♠
Hero checks, CO checks
Turn: (2.5 BB, 2 players) 2♠
Hero checks, CO checks
River: (2.5 BB, 2 players) T♣
Hero bets 1 BB, CO calls 1 BB
Hero shows 8♦ T♠ (Two Pair, Aces and Tens)
(Pre 36%, Flop 0%, Turn 0%)
CO shows J♠ A♥ (Three of a Kind, Aces)
(Pre 64%, Flop 100%, Turn 100%)
CO wins 4.3 BB
Le genre de mains qui fait que tu te demandes pourquoi tu passes des heures et des heures à équilibrer tes ranges et tes mises

PokerStars launch new format - Unfold
Encore un nouveau format de hold'em chez stars, pour encore remplacer le dernier... Je capte pas trop leur manie actuelle de nous sortir un nouveau format tous les mois en ne les laissant pas les précédents. Je sais pas trop où ils vont avec ça, mais bon on peut déjà prévoir qu'un nouveau format le remplacera en septembre... ? Ceci dit, je suis pas trop choqué du remplacement, Showtime poker j'avais pas tant aimé...
Pour ceux qui ne sont pas informé du jeu ; en résumé c'est encore comme du hold'em standard ( shortstack 40-80bb deep comme les autres variantes précédentes... ) sauf que, on paie tous une ante qui forme un side pot, ceux qui ont fold préflop ont un tour de mise avant le tour normal au flop, et on doit payer un pot size bet pour ramener notre main, pour ce side pot. Pas de tour de mise additionnel turn et river pour eux. Si personne paie, les antes sont remit aux joueurs après la main.
J'ai testé et j'aime bien la dynamique que ça crée au flop, beaucoup de joueurs ne prennent pas le temps de prendre en considération le nombre de joueurs éligible au unfold ou à la texture des flops... C'est assez facile de steal les antes HU ou 3way les mecs give up facilement. En plus si plusieurs joueurs décide de unfold, si on est dans le pot principal, on sait que vilain a moins hit le board ( puisque les joueurs qui unfold ont hit, du coup bloque d'une manière ou d'une autre des mains chez vilain ), ça peut influencer notre jeu. Pareil comme les variantes précédentes, j'ai l'impression que les joueurs sont pas très compétent sur les spécificités de la variante... J'ai joué plusieurs heures et j'ai pas vu un seul mec steal les antes avec Ahi sur un board sec ou 2 over + backdoor par exemple... Les mecs paient quand ils ont une paire ou un draw, c'est tout. Mais quand on y pense on a besoin que de 33% d'équité si 1 joueur paie, 25% si 2 joueurs, 20% si 3 joueurs... On trouve facilement des steals EV+ vu que ça unfold très tight.
Enfin bref vous l'aurez comprit, le niveau de jeu comme les variantes prédécentes est plus faible qu'en hold'em standard. Déjà il y a beaucoup plus de récréatifs... Et j'ai toujours l'impression que la majorité des joueurs de mon niveau sont peu capable de réfléchir par eux-même et que ça suit des recettes de cuisines, recette pas encore écrite dans le cas des nouvelles variantes... J'ai sit easy 3 tables de NL20 et j'ai même sit la NL50 ( première fois à vie ) parce que j'ai spot un degen... Je vais probablement m'y mettre un peu sur ce format vu le niveau actuel. Dommage par contre encore une fois sans tracker...
Voila ma première impression... Sinon quelqu'un d'autre a test ?
Message original de LeRoux90
PokerStars - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 68.7 BB (VPIP: 13.64, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)
SB: 121.2 BB (VPIP: 40.00, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 40.00, Hands: 15)
BB: 138.2 BB (VPIP: 15.38, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
UTG: 102.8 BB (VPIP: 23.28, PFR: 19.83, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 119)
MP: 109.2 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
Hero (CO): 100 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♣ T♦
fold, MP raises to 2.5 BB, Hero calls 2.5 BB, fold, SB calls 2 BB, BB raises to 12.5 BB, fold, Hero calls 10 BB, SB calls 10 BB
Flop: (40 BB, 3 players) Q♦ 2♠ 7♥
SB checks, BB checks, Hero bets 14.1 BB, fold, BB calls 14.1 BBTurn: (68.2 BB, 2 players) 2♥
BB checks, Hero checksRiver: (68.2 BB, 2 players) J♠
BB bets 111.6 BB and is all-in, 74bb leftSick spot de leveling de merde river… Si vilain tourne AK en bluff on à de 50% à 75% d'équité dépendamment de s'il a AA et KK. S'il tourne pas AK en bluff river on a 0% d'équité… Et vilain me balance dans le chat 'j'ai pas AK!' donc il a conscience du spot. J'ai tendance à penser que quelqu'un qui dit qu'il a pas une main X, c'est pour qu'on croit qu'il l'a, et donc nous inciter à call. Vous en pensez quoi ?
River j'ai JJ et quelques Qx à call. Après es-ce que des AQ, KQ sont mieux que TT ? Ça bloque 2 combos QQ, mais 4 combos de bluffs… Après ça bloque des AA, KK aussi mais pas certain qu'il les as je sais pas… En tout cas KK est moins probable...
Tableau : Q♦2♠7♥ 2♥ J♠
Equity Victoire Égalité
MP2 72.73% 72.73% 0.00% { TdTc }
MP3 27.27% 27.27% 0.00% { QQ-JJ, AKs, AKo }
Equity Victoire Égalité
MP2 0.00% 0.00% 0.00% { TdTc }
MP3 100.00% 100.00% 0.00% { QQ-JJ }
Equity Victoire Égalité
MP2 47.06% 47.06% 0.00% { TdTc }
MP3 52.94% 52.94% 0.00% { JJ+, AKs, AKo }
---
Je ne post plus trop sur mon grind depuis que j'ai terminé mon challenge, mais je run assez bad… Des sessions très tiltante et en plus je tilt à rien ces temps ci. J'arrive à peine à faire des sessions de 200h depuis quelques semaines, et même de jouer plus de 2 ou 3 jours par semaine… Bref je crois que j'avais besoin de post un peu sur ça. Je sais plus trop quoi faire, je continue de travailler mon jeu tranquille, j'ai l'envie de jouer, et à chaque fois que je part une session, même pas 50h et j'ai envie de lâcher le poker… Vous me direz de prendre une pause, mais en fait justement j'ai joué que 13 jours sur 30 en juillet, pour 5kh! J'y comprend plus grand chose à mon mindset en ce moment. L'impression d'être entré dans la lassitude du jeu... Et dans un tilt du tilt… Je tilt pour pas grand chose, et ça me fait tilt de tilt pour grand chose mdr. Enfin bref ça dure depuis quelques semaines, j'espère retrouver le plaisir et la motivation… Le temps passe, ma BR fond et je fais aucun volume. Au moins c'est l'été donc je me dis que c'est pas tant grave, je devrais en profiter pour simplement décrocher un peu.
Pour moi bet flop naccompli pas grand chose. Ensuite on peut check des QJs QTs KQs
Ce qu'il faut voir dans ce spot c'est que la plus part des joueurs vont overcbet (surtout si flop sec) surtout en micro du coup imo il a clairement pas souvent AK.
De plus je vous peu de gens x/c avec initiative sur ce genre de flop avec AK surtout 3way.
Imo en fréquence il aura plus souvent QQ JJ
Je suis pas d'accord avec le fait que vilain va check souvent AQ KQs
River c'est un no brainer fold pour moi
Quand tu paies te sachant battu, mais que tu te dis que ça valait bien 1bb voir ce showdown.
partypoker - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 3 players
BTN: 96.7 BB (VPIP: 66.18, PFR: 22.06, 3Bet Preflop: 11.76, Hands: 75)
SB: 100.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 4)
Hero (BB): 104.7 BB
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 5♦ 3♦
fold, SB calls 0.5 BB, Hero checks
Flop: (2 BB, 2 players) 4♥ Q♠ 3♣
SB bets 1 BB, Hero calls 1 BB
Turn: (4 BB, 2 players) T♥
River: (6 BB, 2 players) 7♠
SB shows A♥ A♠ (One Pair, Aces)
(Pre 80%, Flop 79%, Turn 89%)
Hero mucks 5♦ 3♦ (One Pair, Threes)
(Pre 20%, Flop 21%, Turn 11%)
SB wins 7.6 BB
partypoker - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
BTN: 103.7 BB (VPIP: 20.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 41)
SB: 239.9 BB (VPIP: 50.00, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 6)
BB: 100.5 BB (VPIP: 21.74, PFR: 13.04, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)
UTG: 71.1 BB (VPIP: 40.82, PFR: 20.41, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 51)
MP: 430.2 BB (VPIP: 16.36, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 59)
Hero (CO): 100 BB
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 3♥ A♥
fold, fold, Hero raises to 3 BB, fold, SB calls 2.5 BB, fold
Flop: (7 BB, 2 players) T♦ A♣ 5♠
SB checks, Hero checks
Turn: (7 BB, 2 players) 9♣
SB bets 5.5 BB, Hero calls 5.5 BB
River: (18 BB, 2 players) 2♠
SB bets 25 BB
En théorie river j'ai des T9s, 99, A2s que je vais snap… Y'a quand même plusieurs bluffs apparent QJs, 87s, quelques backdoors flushs. Après j'ai pas d'info sur vilain et ses ranges, s'il a vraiment des SC, des AT ou des TT… En plus il snap river… Je me demande si en pratique c'est pas trop souvent en value ici pour call. En tous cas ça me semble évident qu'on préfère A4, A3 > A8, A7, A6, donc mon top range après T9s. Et encore j'ai bien envie de raise turn T9s, 99, du coup il me reste probablement souvent que A2s.
On trouve un call ou pas A4s, A3s ?
Quel range tu donnes un call PF SB vs CO face à ton field ?
Je trouve un fold car je mets des ranges sérrés a ce type de call du genre :
99-66, ATs-A9s, AJo, KQo ; 56 combos (4 %)
Apres deux barrels , on retrouve vilain avec Set , DP ou une TP (AJo) qui bat tout notre range de TP qui a check flop et call turn.
Effectivement on a quand même bien envie de raise 99 turn et souvent T9s aussi du coup tu te retrouves avec un de tes meilleurs catch...
Sur Party si c'est comme sur le .fr les mecs sont totalement capables d'envoyer des parpaings en bluff quand tu check avec l'initiative. Sinon j'aurais tendance à dire que c'est trop rarement en bluff yada yada.
Le plus chiant c'est si il flat AKo SB vs CO, il pourrait bien la jouer comme ça... Et puis quelques AT-A9-A5 bien sur. Contre unknown où tout est possible j'aurais plus envie de fold.
Message original de Elingo
Quel range tu donnes un call PF SB vs CO face à ton field ?
C'est assez difficile de donner des ranges précises je trouve personnellement, surtout en micros ou les joueurs sont très loin de faire ce qui devrait être fait. On sait pas trop s'il flat des Ax, s'il flat des SC, s'il 3bet merger, etc. Je donne plus d'importance à ma propre range et à mes propres fréquences que l'inverse, surtout sans info. Du coup ici je sais que mon A2s est dans le top de ma range, si je le fold je fold plus de 90% de ma range… Si vilain bluff ne serait-ce qu'un peu, il nous crush.
Message original de MyFloXyBabY
Sur Party si c'est comme sur le .fr les mecs sont totalement capables d'envoyer des parpaings en bluff quand tu check avec l'initiative
Je sais pas s'il est similaire, mais il est très étrange en tout cas mdr… Ça m'amène justement à mon prochain post…
Trop tôt pour commencer à être room oriented !?
Sur mon sample de environ mes 8 derniers mois…
Stars;
Spoiler

Party;
Spoiler

C'est vrai que sur stars j'ai un petit sample de NL2 dans ce graph. Mais ça commence à être douteux tout ça… J'ai l'impression que le field sur party est très très fishy en ce moment en plus, j'y comprend rien.
Edit; et quand je pense qu'avant ce sample, c'était sur party que je m'étais tapé un truc comme 6 mois BE sur environ 150kh, dont un downswing de 40BI dans ce sample… Je dois bien être rendu à 200kh BE sur cette room mdr