Passer au forum
Les SNG m'ont tué

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Les SNG m'ont tué

14 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,448 Vues

Souffrant d'une variance monstrueuse en SNG, je vais poster toutes mes mains m'ayant fait, directement ou indirectement, sortir de chacun des SNG que je jouerai ( rassurez vous, j'en joue pas plus de 8 par jour :) ).
Bref, j'apprécierai conseils, analyses, insultes et dons d'argent.

Rendez vous demain matin, 4h, pour la premiere session.

SEE YA :heart:

13 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Avant de commencer ma session SNG, je finis 8e d'un freeroll sur FTP, et je touche 10$ de bonus sur Titan, ça met dessuite dans un bon état d'esprit.

Alors tout d'abord, petit récapitulatif:

Je lance 4 SNG a 1$20 sur Titan (Toronto), et c'est parti!
J'essai donc d'être le plus fidele possible au guide de SNG et voilà les mains qui m'ont tuées:

Table 1 (7th) [Chance=-0.60]

1ere main qui me déleste de la moitié de mon stack :
[7/30]
##########################################
iPoker Game 1634327553 / Tournament
Table Toronto - 2008-07-20 23:25:36
Blinds : 20/40

10 players
[SB] joch95 (777.5)
[BB] HugofromParis (1500)
[1] drwayne89 (1480)
[2] greysilver79 (792.5)
[3] TheBladeRunners (1470)
[4] griffone (1840)
[5] Mertes1 (1380)
[6] LuckyToff (2735)
[7] Ingi81 (1565)
[But] johnyJar (1460)

HugofromParis J♦ T♠ Initial Pot: 60

drwayne89 folds
greysilver79 folds
TheBladeRunners folds
griffone folds
Mertes1 folds
LuckyToff folds
Ingi81 folds
johnyJar folds
joch95 calls 20
HugofromParis checks
### FLOP ### 5♠ J♣ 8♦ Pot: 80
joch95 checks
HugofromParis bets 80
joch95 calls 80
### TURN ### K♣ Pot: 240
joch95 checks
HugofromParis bets 240
joch95 calls 240
### RIVER ### 5♣ Pot: 720
joch95 is All in
HugofromParis calls 417.5
joch95 shows 5♦ K♠
HugofromParis shows J♦ T♠
joch95 wins 1555 from the main pot with A Full House, fives full of kings

ET LE DEUXIEME QUI ME MET DEHORS :

[30/30]
iPoker Game 1634375460 / Tournament
Table Toronto - 2008-07-20 23:49:26
Blinds : 100/200

7 players
[SB] griffone (1275)
[BB] Mertes1 (2260)
[1] LuckyToff (2210)
[2] Ingi81 (3115)
[3] joch95 (1680)
[4] HugofromParis (1270)
[But] drwayne89 (3190)

HugofromParis A♠ 6♣ Initial Pot: 300

LuckyToff calls 200
Ingi81 folds
joch95 folds
HugofromParis is All in
drwayne89 folds
griffone folds
Mertes1 folds
LuckyToff calls 1070
### FLOP ### 7♦ 4♦ Q♥ Pot: 2840
### TURN ### 2♠ Pot: 2840
### RIVER ### T♦ Pot: 2840
LuckyToff shows 4♥ 4♠
HugofromParis shows A♠ 6♣
LuckyToff wins 2840 from the main pot with Three of a kind, fours

Table 2 (1st) [Chance=+1.23]

Ici, une main choisie, la seule ou je perd des jetons

[29/51]
iPoker Game 1634361991 / Tournament
Table Toronto - 2008-07-20 23:42:27
Blinds : 50/100

4 players
[SB] Br3aK3R (1140)
[BB] MrMoontana83 (6280)
[1] HugofromParis (5410)
[But] bilout02 (2170)

HugofromParis J♦ Q♣ Initial Pot: 150

HugofromParis raises to 300
bilout02 is All in
Br3aK3R folds
MrMoontana83 calls 2070
HugofromParis folds
### FLOP ### 8♣ T♦ 4♠ Pot: 4690
### TURN ### 9♥ Pot: 4690
### RIVER ### 5♦ Pot: 4690
MrMoontana83 shows 4♦ A♠
bilout02 shows Q♥ J♠
bilout02 wins 4690 from the main pot with A Strait, queen to eight

Table 3 (8th) [Chance=+1.53]

Bon ici l'erreur est assez évidente, mais la question est "comment jouez vous vos PP intermédiaires au dessus de 13BB? (de 9 à J voir Q)

[6/6]
iPoker Game 1634343252 / Tournament
Table Toronto - 2008-07-20 23:33:02
Blinds : 10/20

8 players
[SB] HugofromParis (1440)
[BB] borusse7xy (1500)
[1] BabyAce89 (1500)
[2] TMariolles (1500)
[3] fancyirie (1490)
[4] taffyturner (3580)
[5] zetos (2520)
[But] xtazyy (1470)

HugofromParis T♠ T♥ Initial Pot: 30

BabyAce89 folds
TMariolles calls 20
fancyirie raises to 100
taffyturner calls 100
zetos folds
xtazyy folds
HugofromParis is All in
borusse7xy folds
TMariolles calls 1420
fancyirie is All in
taffyturner folds
TMariolles calls 50
### FLOP ### 2♥ 9♦ Q♦ Pot: 4540
### TURN ### 4♠ Pot: 4540
### RIVER ### 8♣ Pot: 4540
TMariolles shows 7♥ 7♦
fancyirie shows A♠ A♦
HugofromParis shows T♠ T♥
fancyirie wins 100 from side pot n°1 with A Pair of aces
fancyirie wins 4440 from the main pot with A Pair of aces

Table 4 (8th) [Chance=-0.04]

Là je sors en 2 temps:

[21/22]
iPoker Game 1634395168 / Tournament
Table Toronto - 2008-07-21 00:00:39

8 players
[SB] Arnim55 (2880)
[BB] santeg (1180)
[1] Ed191 (1950)
[2] Tractieweg (2190)
[3] TTR81157502 (2630)
[4] HugofromParis (1270)
[5] JEPUPA (2520)
[But] TheBladeRunners (380)

HugofromParis K♣ J♦ Initial Pot: 300

Ed191 folds
Tractieweg folds
TTR81157502 folds
HugofromParis is All in
JEPUPA folds
TheBladeRunners is All in
Arnim55 calls 1170
santeg folds
### FLOP ### 2♣ 3♦ 3♥ Pot: 3120
### TURN ### 5♦ Pot: 3120
### RIVER ### 4♥ Pot: 3120
TheBladeRunners shows T♠ T♣
Arnim55 shows J♣ K♦
HugofromParis shows K♣ J♦
HugofromParis wins 1780 from side pot n°1 with A Pair of treys
Arnim55 wins 1780 from side pot n°1 with A Pair of treys
TheBladeRunners wins 1340 from the main pot with Two pairs, tens and treys

ET LA DEUXIEME:

[22/22]
iPoker Game 1634396611 / Tournament
Table Toronto - 2008-07-21 00:01:29

8 players
[SB] santeg (980)
[BB] Ed191 (1950)
[1] Tractieweg (2190)
[2] TTR81157502 (2630)
[3] HugofromParis (890)
[4] JEPUPA (2520)
[5] TheBladeRunners (1340)
[But] Arnim55 (2500)

HugofromParis 2♥ A♣ Initial Pot: 300

Tractieweg folds
TTR81157502 raises to 400
HugofromParis is All in
JEPUPA folds
TheBladeRunners folds
Arnim55 folds
santeg folds
Ed191 folds
TTR81157502 calls 490
### FLOP ### 3♠ 6♦ K♠ Pot: 2080
### TURN ### K♦ Pot: 2080
### RIVER ### 8♦ Pot: 2080
TTR81157502 shows T♣ K♥
HugofromParis shows 2♥ A♣
TTR81157502 wins 2080 from the main pot with Three of a kind, kings

Maintenant, si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout, dites moi ce que vous pensez de ces coups, ou sont les erreurs, comment y remédier etc...

SEE YA

kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

Oui la variance est assez importante en SnG , c'est pour ça que c'est très important d'avoir une bonne gestion de bankroll. Comme toi j'ai commencer il y a quelques mois les 1$ sur titan et maintenant je commence a faire des 10$ donc il faut y croire !!

Si tu veux discuter d'un main en particulier post plutôt dans le forum "Exemples de mains SNG (Bronze)"

main 1: sois plus prudent avec top pair quand tu es en freeplay, tu n'as pas un main si forte que ça donc essaye de voir le chowdown pour pas trop cher.

main 2: méfie toi des limp UTG ça cache souvent des pocket pair. Ici C'est 44 donc un coin flip mais ça aurait très bien pu être 77.Le limp/call All in est un moove très répendu sur titan en 1 $.

main 3: Le raise utg avec QJ est justifié car tu es CL mais évite de caller une sur relance si tu es pas pot commited car QJ est une main très souvent dominée par AQ,AJ,KQ,KJ. Remarque il a très mal jouer, attaquer le chip leader a la bulle quand il y a un short stack c'est une erreur qui coute vite beaucoup de $.

main 4: TT est une excellente main mais tu n'as pas envie de jour ton tournois sur un coin flip quand les blind sont si basses.Tu te retrouvera trop souvent contre deux cartes supérieurs comme AK donc ne push pas ici.

main 5&6: suis trop fatigué pour ce soir :D

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

main 1 table 1,

fold river

main 2,

ok, le push,

main 3

raise ok, fold parfait.

main 4

ne pas aller all in avec PP T pré flop

main 5 et 6

push ok, mais KJ ici est peut etre un peu juste

Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

L'erreur c'est de pas avoir lu la FAQ , je déconne moi aussi je l'avais pas fait mais stp utilise ce site => http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Main 1 : Idem, fold river. Ce 5:c a potentiellement amélioré trop de mains (trip ou flush). En freeplay contre la SB, si j'ai touché quelque chose sur le flop et que SB a checké avant (comme c'est le cas ici), je mise histoire de me situer. Mais en cas de résistance et si je n'ai pas plus qu'une paire, je passe en check/fold (sauf read particulier, comme d'hab). Je vais vraiment être agressif si j'ai touché double paire au minimum

Main 2 : je n'aime pas du tout pusher avec un petit As. C'est une main trop facilement dominée. Mais vu ton stack (6BB), je pense que je push aussi, surtout avec un limper (le pot devient intéressant par rapport à la hauteur de ton stack). Mais à la place de villain, jamais je ne paye le push (et jamais je ne limpe une pocket de 4 UTG avec son stack, mais bon...)

Main 3 : tout dépend de ton image à la table. Si tu n'arrêtes pas de mettre la pression avec ton gros stack, c'est fold évident. Après le push + call, easy fold. Tu as de quoi voir venir, et pas grave si ta main gagnait au showdown. Le fait de savoir si tu as pris la bonne décision doit se faire avant le flop, pas une fois qu'on a vu toutes les cartes du board.

Main 4 : Je trouve que c'est trop risqué de balancer le tapis direct à ce niveau de blinds. Dans ta situation, j'aurais juste payé pour aller chercher le set : deux villains sont déjà rentrés avant toi, tu as donc une bonne cote implicite pour moi.

Main 5 : bon push pour moi.

Main 6 : également push pour moi avec 4 BB

J'espère ne pas avoir écrit trop de conneries et bon courage pour ta remontée

kerity
Elite Grinder

Main 2 : je n'aime pas du tout pusher avec un petit As. C'est une main trop facilement dominée. Mais vu ton stack (6BB), je pense que je push aussi, surtout avec un limper

En fait sur les 1$ de titan un limper est plutot une raison de pas push car ils te callent 99% du temps !!! C'est vraiment leur moove préferé à cette limite :D Et ils sont capable de limper un Ax.

Phydam
PokerStrategist

J'ai un peu joué sur Titan, mais je suis vite passé sur FTP car la structure sur Titan n'est pas adaptée je trouve (trop rapide)

Mais sur FTP il y en a aussi qui aiment ce move je te rassure. Il y deux jours : un limper, je raise avec AK, il m'envoie le tapis et comme un c.. je paye pour découvrir les As. Je le sais pourtant ;(

Mais j'en vois pas mal aussi, quand les blinds sont élevés, limper avec une petite pocket, et te payer ton push par la suite. J'ai jamais vraiment compris d'ailleurs l'intérêt ?(

Dans l'analyse, je mets OK pour le push mais la situation n'est pas évidente, c'est clair.

_Anonymous_

Ok merci pour les analyses, je vois bien certaines erreurs après coup, sinon les PP entre 9 et J (voir Q), vous les jouez comment au niveaux de blindes intermédiaires (>13BB) ? Pour la set value ? Car c'est vrai qu'a ce niveau là, c'était mal jouer d'envoyer la boite :(
Sinon j'ai remarqué aussi qu'un move tres apprécié sur Titan etait le limp/call Allin, mais faut-il se priver de pusher seulement sur la supposition qu'il pourrait payer ?
Question subsidiaire, a-t-on assez de fold equity en micro limites pour que le tableau de push/fold soit réellement rentable tel quel ? Faut-il ressérer l'éventail de push au limites basses ?

kerity
Elite Grinder

Ok merci pour les analyses, je vois bien certaines erreurs après coup, sinon les PP entre 9 et J (voir Q), vous les jouez comment au niveaux de blindes intermédiaires (>13BB) ? Pour la set value ? Car c'est vrai qu'a ce niveau là, c'était mal jouer d'envoyer la boite

TT et JJ sont des mains plutôt difficile a jouer. L'élément important dans la main que tu as joué c'est qu'il y avait un raise UTG +1.Un joueur serré ne relancerai a cette position qu'avec TT+ et AQ+ donc tu dois être méfiant même si sur les 1$ beaucoup de joueurs n'ont pas encore compris le rôle crucial de la position. Normalement si tu suis les articles de poker strategy tu ne dois jouer pour la set value qu'avec 5% maximum de ton tapis mais je pense qu'un 1$ c'est tellement facile de prendre leur tapis avec un set que tu aurai pu te permettre de caller ici.

Sinon j'ai remarqué aussi qu'un move tres apprécié sur Titan etait le limp/call Allin, mais faut-il se priver de pusher seulement sur la supposition qu'il pourrait payer ?

Tu ne t'en prives pas mais il faut partir du principe que tu sera souvent payer donc il faut pusher avec des mains solides quand il y a des limpers. Sont call avec 44 est une grosse erreur car il sera soit un coin flip soit archi dominé par 55+, il faut savoir s'adapter pour profiter des erreurs des adversaires voir les provoquer.

Question subsidiaire, a-t-on assez de fold equity en micro limites pour que le tableau de push/fold soit réellement rentable tel quel ? Faut-il ressérer l'éventail de push au limites basses ?

Il faut un peu resserrer les push oui mais tu es short il faut savoir y aller aussi, c'est un équilibre difficile a trouver. Si tu suis l'icm il te dira que 54s est une bonne main pour push car cette main s'en sort pas trop mal contre le top 7% des mais mais si vilain te call avec QTo il vaut mieux faire tapis avec A2o que 56s !!!

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Pour ma part, je ne vais pas te redire main par main ce qui a été déjà dit, je regarde plus dans l'ensemble... en gros, tu "tilt" avec des mains plus qu'intermédiaire... A6, A2 poubelle... TT aprés un raise... tu reraises pour prendre la temperature ou tu call, n'oublies pas que tu es en début de tournoi avec du monde qui a suivi (bonne main en fin de SNG à 2 ou 3 à table par contre)... KJ, c'est une main pour un petit raise, mais certainement pas pour un all in,le gars avec un pauvre A2 à déjà un gros avantage sur toi...
Encore une fois, c'est un avis perso, je ne suis pas un pro... tes all in montre une faiblesse... et il est clair que tes mains ne sont pas vraiment des monstres... à revoir à la baisse donc... du moins, choisir tes mains de départ...

_Anonymous_

Ok donc ressérer mon éventail de mains de départ, ne pas refuser de jetter des mains moyennes et dominées.
C'est noté

Phydam
PokerStrategist

sinon les PP entre 9 et J (voir Q), vous les jouez comment au niveaux de blindes intermédiaires (>13BB) ?

En ce qui me concerne, je ne joue plus ces mains pour la set value à ce niveau de blind, mais je les joue agressivement comme QQ+. Mais je les joue principalement en position, en étant first in, et en connaissant un minimum mes adversaires. Cela implique aussi de savoir quand faire un contibet (je ne dis pas que je suis une star dans ce domaine, mais je m'améliore doucement) et quand lâcher sa main . Il m'est arrivé plusieurs fois de faire un contibet en position en me servant du fait qu'un As est tombé au flop. Par contre je me méfie nettement plus des flops ne contenant pas d'As, mais des Q ou K, car j'ai constaté que souvent mes adversaires (à des buy in de 2$) peuvent payer une relance préflop avec n'importe quelle Q ou K, et ils vont avoir bcp de mal à lâcher leur top paire, aussi mal kickée soit elle. Bref tout ça demande de connaître un minimum la table où tu joues.

Pour le reste tu as compris : resserre ton éventail et travaille peut être sur ton image et sur la connaissance de tes adversaire. Et ça passera mieux en moyenne.

_Anonymous_

Ok, je prépare une autre revue de session pour la semaine prochaine, en esperant avoir amélioré ces différents points.

J'ai essayé par ailleurs de faire une video de ma session avec CAMSTUDIO, mais pas de bol, le logiciel bug lors de la compression, pas moyen de la récuperer, et puis vu mon niveau je suis pas sur que ce soit d'un grand intéret (et que vous ayez le courage de regarder du début à la fin).

SEE YA NEXT WEEK :heart: