Message original de Kuzco31
Et en plus ce n'est pas un retour mais deux qui jaillissent de ce blog avec la réapparition (pour moi) de Aline, et qui plus est avec un pamphlet "à la Aline".
Haaaa, je vais au lit rassuré, les bonnes choses ne meurent jamais.
Pas pamphlet, juste fruit d'expérience à partager même ... si c'est sujet à polémique.
Puisque la perche tu me tends, je ne veux pas faire de jaloux en proposant un truc chez un pas copain de notre inestimable GL (anthonygazar dont on suivra le défi avec grande gourmandise).
Je reproduis un article que j'ai publié en septembre en d'autres lieux ...
Si tu relies ça au post sur le tilt, tu comprendras que suis plutôt pour l'idée d'améliorer mon jeu avant de me fixer des objectifs quantifiés "à la con". ♠_cry:
Là, ça peut effectivement tourner au pamphlet car je ne suis pas loin de penser qu'il faut des années pour "former" un joueur.
Bon, alimentons la réflexion
-----------------------------------------
Bilan au 11 septembre pour l'année 2009 (8 mois) MTT de 30 joueurs et +
Source : OPR
Full Tilt référence donc 600 000 joueurs et ... 155 000 ont un bilan positif.
Soit +/- 25%
> 10$ --> 134 000
> 50$ --> 100 000 on descend à 20% et 50$ ce n'est pas le Pérou mais mieux que d'y laisser sa culotte, j'en conviens.
> 100$ --> 78 000 bof
> 500$ --> 35 500 soit 6% et donc 94% des gens derrière soi.
La barre des 1 000$ concerne +/- 23 000 soit 4% des joueurs.
Voilà de quoi s'interroger non ?
Hors CG, 96% des gens jouent pour perdre ou gagner des clopinettes.
Après tout, c'est leur droit.
On peut jouer pour passer un bon moment et payer sa dîme comme pour un resto, un verre en boîte ou une toile.
And now ladies & gentlemen ...
> 10 000$ --> 3 000 soit ... 0.5%
> 100 000$ (pour en vivre quoi) --> 200 sur 600 000 ou 0.03%.
Sur poker stars, on arrive pas loin de ces chiffres, ce qui permet de leur accorder une "certaine" valeur.
Conclusion : on a beau progresser, il restera toujours du monde devant.
Donc on ferme sa gueule et ... on bosse.
La récompense ce sont les progrès au fil du temps et ... les $ qui immanquablement font des petits puis des moyens puis du lourd.