Passer au forum
[Ma Sharkschool SNG...

Notifications
Retirer tout

[Ma Sharkschool SNG] - Rakhan-62 -

54 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
8,097 Vues

3/ Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
comme il est indiqué dans le SHC il n'est pas indiqué de jouer AQ en début de parole et surtout en début de tournois ... les jetons investit coutants plus cher a ce moment! mais bon disons que nous ne sommes pas assez concentre et continuons avec un raise de 4bb "classic" arrive le flop je rappelle que nous ne sommes pas en position puisque le btn doit parler après nous ce qui rend notre position inconfortable. la relance de 200 après le check de la bb me semble excessive et dépasse les 2/3 du pot notre ventaille de mains gagnantes est restreint car il s'annonce une couleur voir un as plus fort que le notre de plus nous ne sommes plus du tout en position ! le call du btn devrait nous alerter qu'il a amélioré son jeu!
le raise de 400 vient entamer excessivement notre stack alors que nous sommes qu'a la 2eme main de ce tournois alors que le 9 n'améliore en rien notre main ...nous avons toujours top paire. que peut vouloir dire le call du btn a ce moment la?
il est en possession une poket paire et a tiré un brelan (aurait il relancé pour value ?), en possession d'un as meilleur ou pas que le notre ?(ce qui expliquerait son call) ou enfin est sur un tirage couleur !(ce qui expliquerait aussi sa non relance).
nous voici donc engagé a hauteur de la moitié de notre tapis en tout début de sng sans read sur vilain hors position avec une main "battable"
arrive la river ... ce 4 ne change rien et ne peut donc pas expliquer notre check ni même la relance a all-in de vilain . a ce moment seul une main gagnante peut expliquer ce moove de vilain et devrait nous inciter a fold et garder les jetons qui nous retent !!!
la grande erreur de héro a été de ce lancer en début de parole avec aQ et de se laisser aveugler par son as !

bonjour!
Alors perso, je ne raise jamais à 4BB en etant 1er ouvreur!! je prefere dans ce cas, mettre 50 voir 57! Un detail, mais tout derriere te coute moins cher!
si tu as mis 50, payer 2 fois plus la SB, tu as 160 dans le pot!
tu vas bet flop à 50% soit 80, payer une fois, donc 320 dans le pot!
tu decide de bet turn, alors encore mi-pot 160, payer
et check river! tu as mis 160+80+50= 290 jetons sur tes 1500!! si BTN push, aucun souci a fold!!!!
il me reste 1210 pour continuer mon tournoi, et nous ne sommes qu' a la deuxieme main de celui-ci

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
Inscrit : 05.01.2012
PokerStrategist

bonjour charmeur ,
j'aime beaucoup ton analyse sur le montant des relances, je ne suis pas sur que miser 80 au flop puisse faire fuir la bb et isoler le btn!
cela dis je pense que tu as raison dans la hauteur et que 200 ne peut être suivi que par des mains fortes et surement plus que celle de héro!
et que ce all in ne final ne représente rien de sérieux

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

hello cwnaim, hé non, je suis inscrit sur p-p et p-stars.

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

bonjour a tous, le bilan de cette 1ere semaine est pour moi positif.
ca m'a fait un bien fou de revoir les "basics" la SCH meme si un moment j'ai crisé de ne jouer que 5% des mains encore faut il les avoir, suivre les trois phases et s'y adapter aide vraiment a la strategie .
de plus je n'ai pas été aidé par mon manque d'experience sur l'utilisation de l'editeur ou j'ai perdu beaucoup de temps et ai beaucoup sollicité du coup Daniel (toutes mes excuses et merci pour le coup de main) , mais ou j'ai beaucoup appris de plus hm2 m'a foiré justement a cette occasion ma connection avec p-p (room avec la quelle je veux faire ma S-C) enfin c'est du passé ou presque (encore merci Daniel).
malgres quelque coins flip le bilan est plutôt positif !

desolé de ne pas vous montrer une courbe precedente mais ceci est du a mes problèmes hm2 et p-p.
malgré quelque AK qui ne sont pas passés et 1 bulle ou 2 pas crevée le bilan est positif!
je sais que j'ai un gros travail sur la prise de notes et qu'il va falloir être vigilant, cela sert autant a definir les "adversaires" qu'a apprendre l'observation!
j'ai vraiment hâte de voir l'évolution....
au niveau du teaming cela reste raisonnable d'autant plus que j'ai eu un déplacement en région parisienne sur 2 jours qui m'ont obligés a un peu plus de "travail" en cours de semaine .

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

Message original de charmeur81
3/ Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
comme il est indiqué dans le SHC il n'est pas indiqué de jouer AQ en début de parole et surtout en début de tournois ... les jetons investit coutants plus cher a ce moment! mais bon disons que nous ne sommes pas assez concentre et continuons avec un raise de 4bb "classic" arrive le flop je rappelle que nous ne sommes pas en position puisque le btn doit parler après nous ce qui rend notre position inconfortable. la relance de 200 après le check de la bb me semble excessive et dépasse les 2/3 du pot notre ventaille de mains gagnantes est restreint car il s'annonce une couleur voir un as plus fort que le notre de plus nous ne sommes plus du tout en position ! le call du btn devrait nous alerter qu'il a amélioré son jeu!
le raise de 400 vient entamer excessivement notre stack alors que nous sommes qu'a la 2eme main de ce tournois alors que le 9 n'améliore en rien notre main ...nous avons toujours top paire. que peut vouloir dire le call du btn a ce moment la?
il est en possession une poket paire et a tiré un brelan (aurait il relancé pour value ?), en possession d'un as meilleur ou pas que le notre ?(ce qui expliquerait son call) ou enfin est sur un tirage couleur !(ce qui expliquerait aussi sa non relance).
nous voici donc engagé a hauteur de la moitié de notre tapis en tout début de sng sans read sur vilain hors position avec une main "battable"
arrive la river ... ce 4 ne change rien et ne peut donc pas expliquer notre check ni même la relance a all-in de vilain . a ce moment seul une main gagnante peut expliquer ce moove de vilain et devrait nous inciter a fold et garder les jetons qui nous retent !!!
la grande erreur de héro a été de ce lancer en début de parole avec aQ et de se laisser aveugler par son as !

bonjour!
Alors perso, je ne raise jamais à 4BB en etant 1er ouvreur!! je prefere dans ce cas, mettre 50 voir 57! Un detail, mais tout derriere te coute moins cher!
si tu as mis 50, payer 2 fois plus la SB, tu as 160 dans le pot!
tu vas bet flop à 50% soit 80, payer une fois, donc 320 dans le pot!
tu decide de bet turn, alors encore mi-pot 160, payer
et check river! tu as mis 160+80+50= 290 jetons sur tes 1500!! si BTN push, aucun souci a fold!!!!
il me reste 1210 pour continuer mon tournoi, et nous ne sommes qu' a la deuxieme main de celui-ci

pour moi first in aq o or position , raise 3bb pre flop .
au flop cb 40% > 49% du flop
turn je check ou je met 35 à 40% du pot mais ce coup je le joue en trois barrel , pas 4 !)
donc check turn ou river du coup check turn je prefère vu qu on est hors position et si check adverse je bet river surtout si coeur ( ça semble illogique car si il check turn c est qu il est sur la couleur à prioris mais il reste bluffable car il n as pas l as du coup .) et si turn il a bet sur mon check je pense que je boite pour avorter le coup me calleras que aa 88 et 99 et 33 ...
par contre dans la situation que tu as crée river je fold .

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

strategie avancé pour le jeu poste flop

Spoiler

on aurait pu appeler cet article : ligne de conduite.
si je suis l'agresseur PF, le niveau de ma relance serra motive par le nombre d'adversaire. il est conseillé de faire un CB en cas de possibilité de couleur ou quinte mais ce CB doit il correspondre a ma mise initiale ?
si j'ai suivi une relance ...
la position est un facteur décisif pour moi !
et bien définir son adversaire (serre ou pas / vpip , pfr).
si j'ai limpé , j'aime bien ce passage qui dit que même avec un risque de main sup a notre brelan essayer de contrôler le pot et admettre le risque de le perdre!
pour un freeplay , c'est souvent signe d'une main faible , hors position , a jouer de manière (joliment dite) CONSERVATRICE !

quels facteurs influencent la taille de vos mises ?

Spoiler

les cartes communes , je dois avouer qu'il m'arrive encore d'être étonné par un tirage que je n'avais pas vu arriver, mais j'y travaille.
la hauteur du est bien assimilée qui est aussi liée a la phase du tournois.
les profondeur de tapis, notion de commited.
le nombre d'adversaire influe directement sur la relance, Cb ou x% du pot.
ne pas oublier son objectif en misant, écraser , faire grossir, évaluer le rapport risque/récompense.
le BLOCKING BET doit être crédible pour être efficace.
la PROTECTION est pour moi dangereuse mais invite l'adversaire a commettre une erreur s'il est en attente d'un tirage.

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

MON ENTRAINEMENT ICM :
1 / 5

Spoiler

2 / 5

Spoiler

3 / 5

Spoiler

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=141900

4 / 5
5 / 5
TRAVAUX DU COACH

1) Nous allons ici nous amuser à revoir une main de l'article 2 que je vous ai demandé de ne pas regarder pour le moment, et de se poser une question à laquelle vous devriez être en mesure de répondre après avoir fini le programme de la semaine:

Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché? (mains ci-dessous en spoiler pour copier le code directement)

Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds
MA REPONSE :

Spoiler

nous pouvons ici decider de faire une relance de 3bb car nous sommes a 26bb de stack et que personne n'est encore rentré dans le coup ! notre position est au CO est confortable et nous misons pour le vol de blinds.
les 2 "7" nous effraient moins que l'as , le check de bb ( 1er de parole) ne nous montre pas de force et nous pouvons miser pour proteger notre main a la hauteur de 2/3 env , casser la cote d'un susceptible tirage couleur et faire notre CB avec en prevision un check fold sur la river au cas ou ...

2) Analyser la situation suivante:

UTG checks, Hero?

Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?
Turn: que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)? Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?
MA REPONSE :

Spoiler

1 : si utg call juste la bb ce n'est pas un signe de "monstre" mais plus une P-P .
le fait qu'il suive notre relance a 5 bb montre que soit c'est un calling station ! soit sa p-p est forte ! (jj)
sa relance au flop de presque 1/2 pot démontre qu'il a touche quelque chose ...
le call de notre part nous amène a 30bb de stack. ici une relance nous engagerait aussi sur la turne et la river mais un call pour un pot qui fait maintenant presque 1 x 2,5 nous donne une bonne cote pour suivre.

2 : deux solution ici suivre le check de vilain ou raise !
check ici serrait une erreur , apparemment le roi a refroidi l'élan de vilain qui du coup ne doit pas être en possession d'un as ou autre tirage !il aurait misé pour value !
le raise me semble plus adapté a hauteur de 3/4 pot.
cela casse la cote pour les tirages , protège notre main contre toute éventuelle relance sur la river mais a le désavantage de mettre notre survie dans le tournois en péril ... il nous resterait tout de même 800jetons pour nous refaire soit env 30 bb. la décision est prise ... raise!
il aurait été confortable d'avoir des reads sur vilain pour confirmer notre décision son vpip est il fort ? et son pfr en adéquation ? mais vu la facon d'aborder ce bord de vilain les chances sont de notre coté!

3) On double! Bon, je sais on est dans le jeu post flop, mais l'entrainement l'ICM est primordial, alors vous allez en manger toutes les semaines! Cette fois-ci c'est 100 mains minimum qu'il faut faire (plutôt que vous amuser à en faire 10 séries de 100 pour essayer d'avoir le max possible, il vaut bien mieux faire une seule série de 100 et donner le résultat: 100 est le minimum, et ça permet d'avoir une idée de votre niveau pour vous donner des conseils !)
Les paramètres pour cette semaine sont:
- Pokerstars 9 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)
MON ENTRAINEMENT:

Spoiler

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Super, Olivier

Le même résultat aux tables, maintenant! _biggrin:

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

hello Daniel et merci pour ton soutien ;) ;) ;)

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

Sharkschool semaine 3 05/11

sng a chaque blind level 3 :

Spoiler

cette petite invitation a revoir l'article intitulé :comment jouer avant le flop demande a etre suivi et revoir la shc milieu en de tournois ne peut être que bénéfique.
petit bémol pour ma part , dans cette vidéo on ne voit pas assez de défense de blind ...

to bet or not to bet :

Spoiler

mon avis: heuuuu comment dire, après avoir passe plus d'une heure a écouter concentré erkyl nous expliquer le concept d'erreurs , savoir adapter son jeu au type d'adversaire que l'on rencontre , attaquer des formules math supp et élaborer le thin value ou blocking bet , boire une bière et prendre une pastille ne suffiront pas a m'aider a assimiler tout ce qu'il y a dans ce sujet . il va falloir que j'y retourne par petit bout.

de la decouverte a la maitrise des sng :

Spoiler

OU METHODOLOGIE D'APPENTISAGE :
il faut bien cibler ses attentes et être conscient de son besoin d'évolution. la gestion de BRM est primordiale comment bien gérer son jeu si déjà l'on arrive pas a gérer son stack!.
retenir que per rapport a son niveau un jeu simple est gagnant!
savoir ensuite adapter son jeu a la situation.
Erkyl ici me rassure et j'en ai besoin que le pourquoi j'ai l'impression de régresser mais qu'en fait je suis en période d'apprentissage et que j'apprend 'du moins je l'espère) de mes erreurs (viser le long terme)
et ne pas hésiter a faire des sessions revue, il est pour moi plus important d'analyser son jeu (de plus on trouve facilement de l'aide sur le forum au besoin) que de pratiquer un poker peu réfléchi.

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

UN GRAND MERCI A BELGIANBEER POUR SA REPONSES concernant une main que j'ai posté sous l'intitulé : icm et push anny two qui me Depasse. Pour parler bilan ! je dois vous avouer que des trois semaines passées celle ci fut la plus éprouvante ! bien sure il y a la vie de famille le travail et la sharck qui me fait me coucher tard!
je me suis appliqué a essayer de mettre en place toutes les infos de cette semaine avec je dois vous l'avouer une réussite plus que douteuse voir même désastreuse quand a l'étude de la dernière vidéo il s'est passe quelque chose !
bien sure je n'ai pas crevé les plafond mais je me suis mis a jouer au poker (a mon niveau) ! en gros je me suis fais plaisir!
avant je jouait les cartes maintenant il y a une dimension supplémentaire.
bien sur je me suis fais craquer mes as pensant mener vilain ou je le voulais sans pour autant perdre tout mon stack ... comme avant .
Winamax, $0.90 Buy-in (10/20 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 10 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 1,680 (84 bb)
BB: 1,500 (75 bb)
UTG: 1,500 (75 bb)
Hero (UTG+1): 1,500 (75 bb)
UTG+2: 1,690 (84.5 bb)
MP1: 1,340 (67 bb)
MP2: 1,480 (74 bb)
MP3: 1,480 (74 bb)
CO: 1,360 (68 bb)
BTN: 1,470 (73.5 bb)

Preflop: Hero is UTG+1 with A A
UTG calls 20, Hero raises to 100, 4 folds, CO calls 100, 4 folds

Flop: (250) 7 K T (2 players)
Hero bets 167, CO calls 167

Turn: (584) J (2 players)
Hero checks, CO checks

River: (584) 7 (2 players)
Hero checks, CO bets 292, Hero calls 292

Results:

Spoiler

1,168 pot
Final Board: 7 K T J 7
Hero showed A A and lost (-559 net)
CO showed A Q and won 1,168 (609 net)

mon gros soucis est que le temps ne me permet pas de faire de revue session . en plus du reste . mon jeu a vraiment évolué et j'ai assimilé plus ou moins les moves genre thin bet , continuation bet vol de blind et autres relances , meme si je me trompe encore et c'est normal (viser le long terme) je suis actif et ca sa change beaucoup de choses .
je ne suis pas gagnant cette semaine au niveau des stacks mais quel progression!
pour P-P

Spoiler

et WINAMAX

Spoiler

petit bémol, j'espérais plus de retour voir de soutien des stratèges couchent tard concernant le blog. au passage un merci a DANIEL ; AKIBE ; COLOKOKO ; CWNAIM et au 1103 visites du blog. aller j'arrête de vous bassiner et vais de cet écran préparer la semaine 4 .
GOOD LUCK AUX TABLES ....

Répondre
Citation
akibe
Inscrit : 10.02.2008
Oldschool Grinder

Nice blog, t'es sur la bonne voies continue à poser plein de question et à travailler ton jeu sa finira que par payer :)

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

merci akibe pour ton soutien ! grand besoin car toutes ces nouvelles données me déstabilise et mon stack s'en ressent !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Je te suis toujours, Olivier...

J'ai le même problème en PLO; j'essaye des trucs qu'on m'explique et ça ne fonctionne pas...

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

bonjour daniel, et content de voir que tu me suis toujours ... ca réconforte !
il me semble que c'est un peu comme des nouvelles chaussure au début ca fait un peu mal mais après tu passes partout , du moins je l'espère, car en plus de couter un peu de stack ca me fait coucher encore plus tard !

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

AR5TCLE 1 : l'interet du CB en sng + WA/WB

Spoiler

voici des brides de phrases tirées de l'article qui ne manquent pas d'intérêt :
"Lorsqu'on n'a pas de paire dans sa main de départ, alors on ne touche le flop que dans un bon tiers des cas.
il est recommandé de choisir une taille de mise un peu inférieure (1/2 - 2/3).
Dans l'ensemble, on veut réussir à
pousser de meilleures mains à se coucher et/ou de moins bonnes mains à suivre et/ou protéger nos mains contre les tirages.
prendre en concideration notre image a la table .
une nouvelle formule de moove : Way ahead, way behind
A chacune de nos prises de décisions concernant les continuation bets, nous devrions passer en revue les points évoqués, et peser le pour et le contre de chacun. J'ai déjà souvent entendu que certains regulars renoncent complètement aux contibets, car ils les considèrent comme non profitables. Il s'agit là d'un leak qui affaiblit votre ROI. Il convient juste de savoir choisir les bons spots, auquel cas le contibet est une arme qui ne devrait pas faire défaut à votre arsenal de grinder SNG.

ARTCLE 2 : le check / raise en tournois ...

Spoiler

ce que j'ai relevé en particulier :
Pour un check/raise, les facteurs suivants jouent un rôle décisif :
L'action préflop ...
Reads ...
Texture du tableau...
Nombre d'adversaires : Plus il y a d'adversaires dans la main, plus il est probable que l'un d'entre eux mise après un check ...
Position : Plus Hero se trouve en début de parole, plus le check/raise est une option viable.
en resumé le C-R est une arme redoutable a double tranchants !!! MAIS A NE PAS NEGLIGER. (perso je pense qu'il est moins adapté au petit buying)

ARTICLE 3 : Scripting ...

Spoiler

ce que j'ai retenu de cet article : très gros sujet qui reprend toutes les réflexions a avoir durant une main .
ce qui revient toujours avant de prendre une décision est :
(par rapport à la force de ma main, la position de l'action (oop, ip), le type d'adversaire, odds/outs, la grandeur du pot)
a chaque étape il est utile de "repositionner" et chaque décision doit être prise avec analyse de la situation passée et présente.
la prise de note sur les adversaires est une aide sérieuse a nos prises de décision.
toute une panel d'actions est a notre disposition mais toutes ne correspondent pas a une situation donnée . notre action doit être conduite par une réflexion qui prend en compte : notre position, les reads, le board, le pot, les cotes et notre survie!
en fait le Scripting nous fait mettre en place tous les articles que nous avons étudié depuis ces 4 dernières semaine ... une mise en application.

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

entrainement ICM :
1/5 :

Spoiler

HAA !!! amélioration ou serir facile ???

2/5 :

Spoiler

3/5

Spoiler

4/5 :

Spoiler

5/5 :

Spoiler

1)Analysez la main suivante:

Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?
Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (t1700) 4 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

River: (t1700) Q :spade: (2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds

Spoiler

ici héro a 2 possibilités de jouer :
1 jste check pour avoir une carte gratuite . son roi est mal accompagné et espère voir son jeu avec la middle s'améliorer.
2 effectuer une relance qui aiderait a situer la force de sa main , pourrait faire passer un roi ou pp .
ici héro a montré de la force en étant l'agresseur et vilain est plus dans la défense car n'a pas sur relancé, du coup j'opterais pour un raise 1/2 pot.

2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

Spoiler

Ma reponse est inspirée de plusieurs articles trouvés sur la toile :
Le check-raise est une arme indispensable à tout bon joueur de Poker. Il permet de récupérer l'initiative contre un agresseur, de monter des bluffs, et de grossir le pot en notre faveur.
1) Le check-raise au flop
Le fameux check-raise au flop permet de reprendre l'initiative contre l'agresseur preflop, et également de récupérer le pot assez souvent, soit immédiatement, soit à la turn. Il est d'autant plus efficace contre un adversaire qui cbet énormément, des fois presque tous les boards, sachant qu'une grosse partie de sa range n'aura pas touché le flop.
check-raise au flop,
en fonction des types de boards. Il faudra garder à l'esprit que notre range de check-raise se constituera de deux parties, pour des questions fondamentales d'équilibre, afin d'être inexploitable : raise pour value, bluff raise.
Les boards dry ( rainbow = 3 couleurs différentes)
A première vue, ces boards sont excellents à check-raise ; une grosse partie de la range de vilain n'a pas touché, et à moins qu'il ne possède Kx ou mieux, il sera difficile pour vilain de continuer. Cependant, d'un point de vue théorique, hero ne possède pas une grosse range de raise pour value ici. A moins de défendre un tirage , nous ne pouvons en value n'avoir que des sets, c'est-à-dire très peu de combinaisons. Quant à KQ, il sera mauvais de check-raise cette main pour value, pour des questions de range.
Les boards pairés (22x – KKx)
Mêmes explications que pour les boards dry. Il arrive de voir de multiples check-raises sur ces types de boards . Contre un adversaire incapable de play back et qui continue à fold en boucle s'il n'a pas une paire en main , utiliser la stratégie de check-raise pour lui faire fold une grosse partie de sa range peut être envisageable, mais contre un adversaire capable de s'adapter , il est préférable de trouver une autre stratégie. Si le board est à la fois pairé et connecté avec flushdraw (T99s), il peut être intéressant de check-raise .
sur Les boards connectés
Ces boards sont excellents à raise pour plusieurs raisons. Premièrement, notre range pour value peut être très large, set, Double Paire et quinte. Deuxièmement la plupart des mains telles que paire +tirage quinte par les deux bouts , il est difficile pour Vilain de play back ce type de board. Notre stratégie serait donc de check-raise ces flops de façon équilibrée. En incluant des mains très fortes telles que les sets et les quintes ainsi que quelques doubles paires fortes si Vilain est capable de call une ou deux fois avec une paire et un petit quelque chose. On inclut également des mains à tirage. Sur T87r, il serait intéressant de raise Q9 par exemple. Notre équité est bonne, et même si vilain call le flop, il va très souvent passer à la turn, tellement il est rare pour lui de posséder une main assez forte pour supporter l'aggression.
Les boards drawy (T96ss, QT8ss)
Ces flops sont les plus intéressants à jouer. En effet, pour les même raisons évoquées à propos des boards connectés et drawys, nos ranges seront très larges et équilibrées, et donc difficiles à jouer pour l'adversaire. Si nous avons l'habitude de jouer passivement ces flops, en callant le cbet par exemple, je conseille de reprendre l'initiative et de raise. En effet, si nous possédons une main telle que QJss ou KQss sur T96ss, malgré votre très bonne équité, nous ne possédons que Qhigh ou Khigh. Et faire passer une meilleure main que la notre est ev+ . Si Vilain call, ous pouvons encore prendre le pot en réalisant notre équité, ou en le faisant fold sur une street future.
Il faut garder à l'esprit que les types de boards que nous raisons doivent être cohérents avec la range que nous défendons preflop. En effet, si nous ne défendons pas 78hh par exemple, il sera plus difficile de représenter de la value sur 783r .
2) Le check raise à la turn
check-raise turn sera moins fréquent qu'un check-raise flop, il faut être capable d'utiliser cette stratégie contre certains adversaires. Les profils typiques sont les regs Tight Agressif (TAG), capables de bet flop et turn avec des équités faibles. Par exemple avec des mains comme seconde paire, ou encore capables de b/f turn une Top pair good kicker.
check-raise turn disons 20% de notre range de check-raise flop doit être suffisant.
Que vilain possède KK ou KQ , il se retrouve dans une situation difficile, tant que notre range est équilibrée et contient des mains très fortes, et des mains à faible équité qu'il ne peut réellement nous faire passer. On comprend à présent l'efficacité d'avoir des ranges balancées.
3) Le check-raise à la river
Le check-raise river (tapis à 100bb deep généralement) est une très bonne arme à inclure à notre arsenal de moves. Cependant il est plus dur à effectuer que le check-raise flop ou turn. Premièrement, le check-raise river est souvent polarisé. Il vous permet de shove pour value . Mais il nous permet aussi de laisser un vilain aggressif bluffer. Le laisser miser avec une main qu'il aurait passé sur un raise nous permet de maximiser notre value . Si le board n'est pas dangereux pour nous, par exemple si nous possédons 88 sur KsJh8d3s, nous pouvons assez sereinement c/c flop et turn, dans l'optique de c/shove river.
Effectuer de genre de play avec une main que l'on peut relativement qualifier de "nuts" nous permet par la suite de tourner des mains en bluff.
Les boards pairés ou très dry sont de bons boards à check-raise All-in river, si notre adversaire est aggressif .
Il faut cependant veiller à ne pas trop slowplay nos mains fortes flop et turn dans l'optique de shove river. De plus il est souvent dangereux de slowplay. Permettre à vilain de réaliser ses équités plus ou moins faibles n'est pas à notre avantage. Enfin, un check-raise flop ou turn nous permet de gonfler plus rapidement le pot, et peut mener Vilain à faire des erreurs. Une des erreurs principales des joueurs des petites limites est de vouloir slowplay à fréquence trop élevée.
Construire des ranges équilibrées autant que possible est important, mais tout dépend de l'adversaire contre lequel nous disputons notre pot. Check-raise une range balancée contre un joueur récréatif Calling Station n'a aucun sens. Mais contre les meilleurs regs de notre limite, cela peut faire la différence

.
3) Un peu d'entrainement au Push or fold... Et encore une fois, 100 mains ou plus!

Spoiler

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

SharkSchool SNG (Sit and Go) : semaine 4

VIDEO 1 : de la découverte a la maitrise des sng ... suite .

Spoiler

génial, une spéciale revue session!!!
1ere règle ne pas tarder a les faire.
l'investissement dans un tracker devient une nécessitée. faire une R S avec les hands history des rooms est vraiment trop lourd
savoir quoi rechercher et bien cibler notre recherche.
se remettre en cause selon la situation, ais je eu raison ou pas dans cette situation, qu'était il possible de faire d'autre...
ne pas a hésiter a poster une main.
ne pas hésiter a utiliser les outils pendant la session (equilator , icm (qui sert aussi a analyser les situations, wizzard, forum...)
en résumé pour une bonne progression les revues sessions sont inévitables.

VIDEO 2 : les sng a chaque blind level partie 4 ...

Spoiler

bien analyser tout ce qui se passe apres nous en vol de B.
bien faire attention a sa position.
j'ai bien aimé l'analyse a 14'45. aisi que 21'50
le seul bluff : le C B

Répondre
Citation
rakhan62 Auteur du sujet
rakhan62
PokerStrategist

bonjour a tous, cette semaine il nous a été propose d'étudier, le C B et le WA/WB , le check raise et le Scripting.
autant dire du pain dur la planche. chacun sait ce que veut dire ces mooves mais les employons nous a bon escient . j'ai lu et relu les articles croyant avoir comme souvent tout compris mais quand arrive le moment de mettre en application on se dit qu'il aurait mieux valu relire une fois de plus!
au niveau de perffs c'est tres mitigé ! et encore mitigé n'est pas vraiment le mot pour définir la BEREZINA que j'ai vécu sur P-P .
sur 20 tournois seulement 5 fois en ITM ... quand je disais bérézina !
je pense que cela Vien surtout du fait de ne pas avoir eu de jeu (wouais je vois votre petit sourire en coin, mais je vous assure) et d'avoir mal appliqué mes séances d'ICM du coup d'avoir été trop agressif en blind < 15 et d'avoir mangé la carotte et ses fanes !

par contre je me suis vengé sur winamax avec une certaine réussite que je n'explique que par la formule (temps de niveau et hauteur des stack) de cette room.

en résumé j'ai pris connaissance de beaucoup de choses tout au long de ces 4 semaines passées je sent que mon jeu évolue et commence a ce mettre en place tout doucement. le seul hic est que le fait de jouer comme je le fait a de faibles buying l'on se retrouve confronté a des adversaires ou la part chance au tirage bouleverse parfois et pour beaucoup les situations de jeu.
cela dis merci a l'article sur la gestion de bankrool qui me permet de rester serein!

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

salut , je reviens voir . =)

Répondre
Citation