3/ Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.
UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)
Preflop: Hero is UTG+1 with A
Q
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls
Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3
(3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,
Turn: (t650) 9
(2 players)
Hero bets t400, Button calls t400
River: (t1450) 4
(2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls
Showdown
Hero shows A
Q
and loses 1500
BU shows A
K
and wins 1590
Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
comme il est indiqué dans le SHC il n'est pas indiqué de jouer AQ en début de parole et surtout en début de tournois ... les jetons investit coutants plus cher a ce moment! mais bon disons que nous ne sommes pas assez concentre et continuons avec un raise de 4bb "classic" arrive le flop je rappelle que nous ne sommes pas en position puisque le btn doit parler après nous ce qui rend notre position inconfortable. la relance de 200 après le check de la bb me semble excessive et dépasse les 2/3 du pot notre ventaille de mains gagnantes est restreint car il s'annonce une couleur voir un as plus fort que le notre de plus nous ne sommes plus du tout en position ! le call du btn devrait nous alerter qu'il a amélioré son jeu!
le raise de 400 vient entamer excessivement notre stack alors que nous sommes qu'a la 2eme main de ce tournois alors que le 9 n'améliore en rien notre main ...nous avons toujours top paire. que peut vouloir dire le call du btn a ce moment la?
il est en possession une poket paire et a tiré un brelan (aurait il relancé pour value ?), en possession d'un as meilleur ou pas que le notre ?(ce qui expliquerait son call) ou enfin est sur un tirage couleur !(ce qui expliquerait aussi sa non relance).
nous voici donc engagé a hauteur de la moitié de notre tapis en tout début de sng sans read sur vilain hors position avec une main "battable"
arrive la river ... ce 4 ne change rien et ne peut donc pas expliquer notre check ni même la relance a all-in de vilain . a ce moment seul une main gagnante peut expliquer ce moove de vilain et devrait nous inciter a fold et garder les jetons qui nous retent !!!
la grande erreur de héro a été de ce lancer en début de parole avec aQ et de se laisser aveugler par son as !
bonjour!
Alors perso, je ne raise jamais à 4BB en etant 1er ouvreur!! je prefere dans ce cas, mettre 50 voir 57! Un detail, mais tout derriere te coute moins cher!
si tu as mis 50, payer 2 fois plus la SB, tu as 160 dans le pot!
tu vas bet flop à 50% soit 80, payer une fois, donc 320 dans le pot!
tu decide de bet turn, alors encore mi-pot 160, payer
et check river! tu as mis 160+80+50= 290 jetons sur tes 1500!! si BTN push, aucun souci a fold!!!!
il me reste 1210 pour continuer mon tournoi, et nous ne sommes qu' a la deuxieme main de celui-ci