Salut
Bon voilà suite à mon coup de déprime d'il y a quelques jours(cf le thread savamment intitulé... "bof"^^ de la section downswings) j'ai décidé de me remettre un peu en question sur ma façon de jouer ,mes buts dans le poker,mes erreurs etc...
Finalement ce HU catastrophique a été une excellente chose.Ca m'a permis de réfléchir sur une tonne de trucs.Bref j'ai donc décidé de commencer ce blog que j'essaierai d'actu le plus souvent possible.
Mon parcours rapidement:
Je suis inscrit depuis juin 2008 mais j'ai réellement commencé à m'intéresser au poker début 2009.Durant ces 6 premiers mois j'ai dû faire environ 20 sng en tout et pour tout
Début 2009 donc, l'aventure commence.Impressionné par les résultats d'un pote (aka roroboom pour les intimes^^spèce de fish va
) ,je me lance dans le grand bain.Ne sachant absolument pas jouer au poker, je choisis de me lancer dans les sng/mtt histoire d'avoir une approche "tranquille" du jeu.Après quelques centaines de sng/mtt ,BINGO je chatte un mtt et empoche 2000$ !
Aout 2009 ,toujours sur les conseils de roro, je décide de commencer à jouer en cash game NL 6max. Ca tombe bien les sng me gavent.Donc go go NL 25 6max!!
Première constatation: je ne sais absolument pas jouer au poker!!!
Après réflexion c'est vrai que le jeu en sng se limite surtout au jeu préflop et flop.
Bref après 8 mois de grind je joue actuellement en NL100 ,6max toujours, le FR me gave.
Voilà pour la présentation relou dont tout le monde se fout ,allez now on y va!!J'ai récemment regardé une vidéo d'un mec qui parlait de plaisir au poker. Je me suis alors demandé si moi même, je prenais plaisir à jouer.Et après une certaine réflexion, la réponse est NON!
Pas du tout en fait.Ce que je ressens en jouant au poker est tout sauf du plaisir.Pour moi c'est marcher sur un fil et attendre le moment où je vais me casser la g*(le pire étant qu'on peut se casser la g* toutes les 2 minutes dans ce jeu)!!Angoisse ,haine ,colère ,stress,injustice, oui je ressens tout ça !!Plaisir??Non.De manière épisodique peut-être oui...Quand je touche un bon flop, joue bien une main, gagne un gros pot, réussi un bon move,fais un bon fold...Mis à part ça....C'est peut-être le problème.J'entends dire à droite à gauche que ce jeu est une...PASSION!!OMG on joue pas au même jeu ou quoi???Pour moi plaisir=bons résultats.La win avant tout!!Donc soit ils sont pros et font des tonnes de $$$ ,soit...comprend pas.
J'ai commencé le poker dans un seul but faire de l'argent "facile",puisque je suis une grosse feignasse(mais internationale hein
) et qu'après réflexion faire 3 ans de droit ne m'intéressait pas du tout .Je n'avais même jamais joué de ma vie avant de m'inscrire ici et de commencer avec le capital de départ.
Pas grave,procrastination oblige, objectif: PASSER PRO!!
Je ne savais alors pas du tout dans quoi je m'embarquais.Loin de là.
-1ère constat: faire de l'argent au poker est tout sauf facile,ça je l'ai très vite compris.C'est même super difficile quand on y réfléchit bien.Bon les swings, les bads etc ok!Mais pour moi le problème n'est pas là.
-2ème constat: mais p**** qu'est ce que c'est dur psychologiquement!!^^
C'est le principal frein à ma progression finalement.Devenir un bon joueur de poker implique de faire un travail sur soi même tout simplement énorme,selon le caractère.Je ne sais pas si une autre activité requiert autant de discipline.En tous cas pour moi ,le laxiste de service c'est l'everest!!!
Oublier son ego(pas facile quand on a du sang corse dans les veines
) ,toujours jouer son A Game envers et contre tout,rester concentré.
Voilà pour l'instant j'en suis là.Et j'espère que tenir ce blog va me "fliquer" un peu. Toujours dans cette vidéo ,le mec parle de jouer son A Game.
Même réflexion...Est ce que je joue souvent mon A Game? Même réponse:pratiquement jamais.
Il y a toujours la tv, msn, skype (football manager
)etc...Je suis finalement très rarement concentré à 100% sur ce que je fais sur les tables!!A quel point cela influence t-il mes résultats je ne sais pas mais ce qui est sûr ,c'est que cette attitude ne m'emmènera nulle part.En tous cas pas là où je veux aller.
D'un côté ça me rassure parce que je me dis que bien que jouant rarement mon A Game, je suis quand même largement gagnant.Mais d'un autre côté ce manque de concentration m'inquiète. Ce jeu par moment automatique qui est le mien aujourd'hui m'inquiète. J'espère pouvoir changer ça rapidement, ce sera en tous cas mon objectif prioritaire pour mon retour sur les tables(je compte faire une grosse et longue pause, avec mon tracker et mon cerveau pour seuls amis^^).
Voili voilou!!Je voulais faire court c'est raté
Merci pour les courageux qui sont arrivés jusque là.Je donnerai des nouvelles pour mon retour sur les tables.J'essaierai également de poster les mains les plus intéressantes de mes sessions.Ce sera pas mal d'avoir plusieurs avis.
Sur ce...A++