Passer au forum
Mes débuts en SH NL...

Notifications
Retirer tout

Mes débuts en SH NL10, formation BTS NL1.

948 Messages
43 Utilisateurs
0 Réactions
35.1 {numéro}K Vues
Xrage
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Bonjour,

Je me prénomme julien, 25 ans.

Les objectifs de en cette année 2013 serai de pouvoir prendre 50 euros / mois en NL4, pour commencé, et essaye de monter en NL10, voir 20 si j'ai la capacité.

Pour le moment je reprend mes cours de BTS NL1 lancé par Misterdjul, que j'avais suivi en 2012, mais j'ai du arrête a cause de mon travail plus la chasse.

Fan de manga, bleach, Naruto, Dbz...

Bonne continuation sur mon blog qui est quelque peu bordélique :D.

Répondre
Citation
947 réponses
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut Xrage,

Pour les logiciels, je te conseillerai SideKick ca permet de participer à des promotions telle que gagnez 4.000$ cash avec un carré sur SideKick

Equilab Ça te permet de calculer les equity de ta main vs une autre main ou une range.

ICM Trainer Logiciel qui sers à travailler la phase de Push or Fold, donc plutot pour les SNG ou MTT.

Good luck à toi.

Zikbond

Répondre
Citation
Xrage Auteur du sujet
Xrage
PokerStrategist

Ok merci beaucoup, j'installe sidekick une fois le logiciel maîtrise, j'installerai les suivants.

La je suis sur Partypoker.fr, je suis descend a 20 euros et je suis remonté a 23.40, grâce a la BSS et la MSS.

Encore merci pour ces conseils qui sont précieux surtout comment relancer avec qu'elle main.

Xrage

Répondre
Citation
Zikbond
PokerStrategist

Pour SideKick pas besoin de maîtriser.

Il travaille en tache de fond, donc des que tu as un kick ça apparaît. Enfin une fois bien configuré, et c'est très facile. ;)

Répondre
Citation

sidekick ça fonctionne en .fr aussi?

Répondre
Citation
Zikbond
PokerStrategist

Message original de mumurano
sidekick ça fonctionne en .fr aussi?

Oui avec PartyPoker.fr et PokerStars.fr

Répondre
Citation
Xrage Auteur du sujet
Xrage
PokerStrategist

J'ai installé Equilab, j'ai pas tout saisie encore sur ce logiciel, c'est un logiciel ou on doit avoir l'historique des mains c'est ça ?

Et j'ai installé ICM trainer, très bon logiciel pour savoir comment jouer en fin de tournoi. je suis a 71% de réussite.

Voila si tu as d'autres tuyau je suis preneur :).

Xrage.

Répondre
Citation
Zikbond
PokerStrategist

Pour ICM Trainer il ne faut pas oublier de régler notre Edge sur 0 et c'est surtout utile pour les SNG.

Equilab tu as une vidéo de présentation du logiciel.

Je pense que ceci devrait répondre à tes questions.

Bon travail.

Zikbond

Répondre
Citation
Xrage Auteur du sujet
Xrage
PokerStrategist

Bonjour,

J'ai vue sur le forum des joueurs qui ont des graphiques en fonction de leur main et la rentabilité.

Quels est le nom de ce logiciel ?

Merci, Xrage.

Répondre
Citation

holdem manager 2
Poker traker 3
xeester(beta)

sinon passer de la mss en bss dans la même session c'est très mauvais si tu les métrise pas a 100%

Répondre
Citation
Xrage Auteur du sujet
Xrage
PokerStrategist

Je joue en BSS (SHC) préflops, et au flop je joue en MSS, d'une part pour limiter mes pertes, et d'une autre pour m'assurer au maximum une bonne main au flop.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Xrage

Au suivi du thread que tu as lancé, tu t'intéresses à des logiciels. Tu ne nous dit pas ce que tu veux faire avec et quel est ton besoin réel.

Je viens de lancer une vidéo qui explique comment on peut utiliser un tracker (HM2; http://fr.pokerstrategy.com/video/24974/ ) pour jouer. La série de vid te donnera des infos comment interpréter les stats et comment se comporter (Fullring, Micro, CG).

Ce que je dis au début est, qu'un tracker n'est pas absolument nécessaire pour jouer en NL2 / NL5, il faut cependant analyser ses adversaires, leur jeu et prendre des notes quand on voit ses cartes à l'abattage.

Répondre
Citation

Message original de Xrage
Je joue en BSS (SHC) préflops, et au flop je joue en MSS, d'une part pour limiter mes pertes, et d'une autre pour m'assurer au maximum une bonne main au flop.

je dirai que c'est juste débile ! pourquoi ne pas jouer la bss de A a Z ? tu minimise tes gains plutot que tes perte en jouant comme ça ! _o:

Répondre
Citation
Xrage Auteur du sujet
Xrage
PokerStrategist

Alors, je voudrai monter ma bankroll a 50 euros, comme ça j'ai 50 fois les entrées pour les sit & go et tournoi en toute tranquillité, donc pour monté a 50 euros, le plus simple est de faire du nl2, j'essaie de faire du dual table, car sur une table je m'ennuie.

Après je voulais une analyse de mes mains, pour savoir si mes relances sont bonnes ou non lors du flop turn river.( d'ou l'utilisation d'equilab )

Je suis encore un débutant, donc comme j'ai fouillé un peu tout le site, je pense que je mélange un peu les types de jeux en voyant waldo51, me dire que je fais des bêtises avec une BSS préflops et une mss a partir du flop, et comme dit, tant que je suis pas 50 euros, je vais reste en cash game.

Après l'ICM trainer m'aide pour un futur proche, car j'envisage de faire des tournoi sur le net.

Comme dit, cela fait 3 semaine que je fais du poker.

Pour résumer,

Cash game jusqu’à 50 euros.
sit & go 1 euro et un peu de cash game en attendant les tournois :D
et après un seuil de 100 euros je pense me diriger vers les gros tournoi a 1 euro voir 2 puisqu'avec 100 euro de bankroll, je peux faire 50 tournois a 2 euros.

Maintenant je fouille le forum pour trouver la BSS en entier mais j'ai trouver que la parti pré flop, je ne sais pas si je cherche dans le bon coin. (No-Limit Stratégie Big Stack). ou j'ai peut être pas le niveau requis pour accéder a la BSS en entier je pense l'avoir pour le mois prochain :D (du moins l'argent).

Si jamais sait ou est la suite de la BSS, je suis preneur :D.

Xrage

Répondre
Citation
Xrage Auteur du sujet
Xrage
PokerStrategist

bon je viens de faire encore un tour sur la partie stratégique, et il me semble que j'ai brulé une étape La SPT avec un minimum de 7 joueurs sur les tables, si je dis pas d’âneries. il me faut au moins 100 000 mains en SPT, pour pouvoir envisager de passé en BSS, du coup j'ai du boulot héhé.

Question est ce qu'un tracke gratuit comme freepokerdatabase peut m'être utile en Nl2 en attendant ma bankroll de 50 euros?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Xrage

1) un tracker en NL2 peut servir, si tu te concentres que sur les stats importantes (cf cette vidéo: http://fr.pokerstrategy.com/video/24974/

Regardes des Vid FR (fullring: tables à 9/10 joueurs) du genre celles que j'ai fait: http://fr.pokerstrategy.com/video/22598/ (c'est la première d'une série

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bon je vois que en effet tu mélange pas mal de truc.

alors voila ce que je te conseille pour ma part puisque tu est en NL2 et que tu débute par la stratégie BSS :

tout d'abord la SPT n'est plus possible sur le FR. du coup PS a sortie la MSS pour la remplacer.
ensuite je suppose que tu utilise les tableau postflop de la MSS pour savoir si tu doit check, fold, call raise etc...
ça peut être pas mal comme aide mais bon vue que ton éventail de main est plus important il ne sont pas réellement valable.
donc pour monter ta BR tu veut faire du CG et c'est très bien de toute facon pour monter une BR il n'y a pas 36 solution c'est soit on a pas cash in et on fait des freeroll, soit on a eu le capital de départ ou cash in et la on a le choix entre CG et SnG.

vue que tu te concentre sur le CG, le mieux pour débuter c'est de suivre le programme de la SS CG 1, pour cela deux choix s'offre a toi allez sur le forum SS NL promo 2011 soit cliquer sur le liens de ma signature pour tomber sur ma feuille de route.

et la tu aura accès au programme que l'on fait durant 10 semaine avec les article et vidéo a regarder et même quelque exercice comme des Quizz des analyse de main etc...

donc en lisant cela tu aura le jeu preflop et ensuite le jeux post flop pour la première semaine les article a lire étant :
La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
Comment jouer avant le flop ?
Comment jouer après le flop ?
sur chaque feuille de route si tu clique sur les nom des articles a lire tu va tomber sur l'article en lui-même en plus comme ça pas besoin de chercher ou il se trouve.

allez je te souhaite un bon apprentissage.
et au début ne te casse pas trop la tête avec un tracker surtout si tu joue que sur 2 table.
la prise de note est bien meilleur.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut Xrage,
j'ai lu ta présentation, et j'ai le regret de t'annoncer que la sharkschool 2 vient de se terminer, et qu'en jouant chez winamax, tu va rester bronze. Tu ne pourras lire les articles niveau "argent", niveau "or", "platine" et "diamant".
[SharkSchool CG2 03/12] Xrage à valider

Il faudrait que tu choisisses une autre room partenaire. As tu débloqué les 35€ de partypoker ?

Attention au 3 variantes du texas holdem. L'approche n'est pas la même quand tu joues en cash, en sng ou en mtt.
Le mieux est de choisir une variante, et s'y concentrer jusqu'à la maitriser.
Comment choisir ?
En fonction du temps que tu as devant toi. Ne t'inscrit pas à un tournoi mtt, si tu n'a que 2h devant toi, mais plutot un sng. si tu n'as qu'une heure, fais du cash.

Pour apprendre le cash, je te propose de venir critiquer mon blog:
Les 50e hurlants

Pour apprendre le sng, je te propose 3 vidéos:
- http://fr.pokerstrategy.com/video/10246/
- http://fr.pokerstrategy.com/video/10245/
- http://fr.pokerstrategy.com/video/10329/

Enfin, pour les mtt: http://fr.pokerstrategy.com/video/9060/

Bonnes lectures ! ;)

Répondre
Citation
Xrage Auteur du sujet
Xrage
PokerStrategist

Je ne joue plus sur winamax, je suis passé sur partypoker, pour pouvoir uppgrade mes rang sur le forum.

Oui j'ai reussi, le quizz j'attend les 35 euros sur partypoker.

Ok, merci pour cette liste d'information, je vais lire tout ca quand je rentre du taff ce soir:) bonne journée.

J'ai une question, j'essaie de suivre la stratégie suivant pour le nl2 des que j'ai 2.50 euro je quitte la table, mais défois je suis a 2.35 ou 2.40+, et je redescend toujours vers 2.10 .20 est ce qu'une fois que je ramasse un bon pot je leave ou le mieux, c'est d'essaie de rechoper un bon pot ?

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de Xrage
Je ne joue plus sur winamax, je suis passé sur partypoker, pour pouvoir uppgrade mes rang sur le forum.

Oui j'ai reussi, le quizz j'attend les 35 euros sur partypoker.

Ok, merci pour cette liste d'information, je vais lire tout ca quand je rentre du taff ce soir:) bonne journée.

J'ai une question, j'essaie de suivre la stratégie suivant pour le nl2 des que j'ai 2.50 euro je quitte la table, mais défois je suis a 2.35 ou 2.40+, et je redescend toujours vers 2.10 .20 est ce qu'une fois que je ramasse un bon pot je leave ou le mieux, c'est d'essaie de rechoper un bon pot ?

Le mieux est de trouver ton pigeon, et tu le purges...
Quand il quitte la table, cherches en un autre, sur une autre table ! ;)

Répondre
Citation