Passer au forum
Mikakou : Le pro de...

Notifications
Retirer tout

Mikakou : Le pro des micros !

474 Messages
35 Utilisateurs
189 Réactions
72.6 {numéro}K Vues
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Il a expliqué. Il pensait etre HU vs le bouton qui est shortstack et donc il met son tapis sur le flop. Malheureusement il n'a pas remarqué que BB est là aussi avec 40+ bb left sans ça il aurait peut etre manouvré le coup différement.

Mis a part ça, t'aurais quand meme touché TPGK vs set à la turn, c'était écrit que ca allait probablement partir en sucette ce coup :f_tongue:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de vineco

Message original de Mikakou2

Flop: (11.55 BB, 3 players) 3♥ Q♠ 2♦
Hero bets 46.3 BB and is all-in

:spit:

Pourquoi ?

Parce qu'on est à la bulle, que je n'ai pas vu qu'il y avait BB dans le coup et je pensais donc qu'il n'y avait que BU. Donc comme il ne lui restait que 16BB dans un pot de 11,5BB, et qu'il n'a pas forcément touché la Q, je voulais lui mettre un max de pression et notamment lui faire fold les qq pockets de sa range qui n'ont pas brelanté et ne pas lui laisser de "carte gratuite".

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de krugger3000
Il a expliqué. Il pensait etre HU vs le bouton qui est shortstack et donc il met son tapis sur le flop. Malheureusement il n'a pas remarqué que BB est là aussi avec 40+ bb left sans ça il aurait peut etre manouvré le coup différement.

Mis a part ça, t'aurais quand meme touché TPGK vs set à la turn, c'était écrit que ca allait probablement partir en sucette ce coup :f_tongue:

Tu as été plus rapide que moi ! :D

Non, s'il slowplay flop et que je touche mon A turn, je ne vais pas partir en sucette vs BB car je le sais trop tight pour tout mettre sans DP+ ! ;)

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

On peut pas gagner sur tous ses missclicks hein :f_cool:

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Non, en fait il comptait faire quinte flopée:f_cool:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Message original de Mikakou2
Pfff moquez vous de moi ! :fouet:

Promis je fais tout ça quand j'aurais un peu de temps ! ;)

Pour l'instant il se prépare !

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Hello,

Bon voilà, je sors mes plus gros biscoto car j'ai un peu de temps et de calme dans la maison pour ne pas écrire sous la contrainte !!! :D

Donc pour faire un p'tit résumé du mois de septembre, qui comme chacun le sait est mon premier mois en tant que joueur pro, je suis vraiment satisfait de son déroulement même s'il y a quelque petit bémol.

Je pense avoir plutôt bien joué en début et en fin de mois mais j'ai eu une petite période d'impatience au milieu du mois qui s'est ressenti dans mon jeu. Cependant, j'ai réussi à me remettre rapidement dans le droit chemin et à terminer le mois sur les chapeaux de roue avec 5 sessions positives de suite et 4 ou 5 wins dont 2 sur une même session. A la différence d'avant où j'avais tendance à spew en fin de session lorsqu'il me restait que 1 ou 2 petits tournois avec pas grand chose à la gagne par rapport à ma BR, j'arrive maintenant à me dire qu'il faut les jouer à fond et rester focus car il n'y a pas de petits profits, et que tout euro est bon à prendre pour faire du bénéf. Ce qui m'a permis justement sur cette fin de mois de bien run (avec de la réussite obv) et de m'assurer un bénéf qui est dans la moyenne de ce que j'aimerai au minimum gagner par mois.

En image, ça donne ça, même si ce n'est pas réellement mon bénéf net du mois car il manque le RB, les dépenses (achat de matériel), et un peu de CG PLO (j'aurais pas dû d'ailleurs :f_biggrin: ) de début du mois :

Coté volume, je suis pas loin de l'objectif que je me suis fixé par mois, sachant que j'ai commencé à grind qu'à partir du 3 septembre et que certains tournois n'apparaissent pas sur le graph car s'étant terminé le 1er octobre.

Mon ROI global semble baisser par rapport à avant, mais il faut savoir que j'ouvre plus de tournois qu'avant sur PokerStars.fr alors que j'ai un ROI assez faible sur cette room par rapport à PMU ou Unibet. De plus, jouant beaucoup de tournois par session, je perds forcément un peu en ROI mais ceci est compensé par le fait que je fasse plus de volume et que donc mon gain horaire est plus important. Comme je le disais en intro, miser sur le volume me permet aussi de lisser la variance, et je pense que désormais j'ai trouver une bonne stratégie de grind pour maximiser mes chances d'atteindre mes objectifs pour la première année ! _cool:

Coté sanguin maintenant pour Oka qui est un peu sado ... :fouet: _evil:
L'administratif c'est forcément pas une partie de plaisir mais je pense ne pas trop mal m’être débrouillé niveau organisationnel et bizarrement, à part 2/3 broutilles, ça ce passe plutôt correctement pour le moment.
Le seul gros hic, et il est important, c'est que je n'ai toujours pas de compte bancaire rattaché à mon activité car ma 'tin de banque a merdé et malgré mes appels incessants, ils n'étaient pas capables de me dire pourquoi ça bloquait avant jeudi dernier. Je me pose donc très sérieusement la question de changer d'établissement car ils ont montré une incompétence et un manque de respect flagrant à mon encontre !
Bref ... affaire à suivre ...

Maintenant, coté bandes à joint mal posées, murs pas droits, et plancher de travers, ça avance petit à petit. J'essaye de m'y atteler quand j'ai 1 ou 2h devant moi l'aprèm ou la nuit, et mon beau père est venu faire l'électricité ce matin pendant que je dormais. Comme quoi, même quand je dors ça avance !!! _biggrin:
Je vous mets 2 photos mais bon on ne voit pas grand chose vu que la pièce fait 2,80m de long et qu'avec un tel portable c'est pas facile de réduire le focus :

Voilà, me reste plus qu'à poncer les bandes que j'ai terminer la nuit dernière, finir la peinture, poser le parquet flottant, et emménager !!! _drink:

Bon WE à tous et GL à vous, _evil: _drink: _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Pour poncer les bandes, essaye de te faire prêter une cale à poncer. C'est tellement plus simple !
Pour la banque, change ! Et même change tout !!!
je suis assez sanguin avec les banques, mais c'est le seul type d'établissement qui oublie qui est le client. S'ils ne veulent pas de ton argent pourquoi les forcer ???

Côté poker, il ne te reste plus qu'à te sortir les doigts du Q ! :D Parce que les pâtes ça va un temps ;)
Il faut que tu gardes un oeil sur ton pourcentage de win, c'est ça qui fera la diff !
Content de voir que le mental est au top ! :f_drink:

GL&HF

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

GG on dirait une courbe de sng ! :f_biggrin:

Continue comme ca, ca fait plaisir à voir :f_drink:

Par curiosité tu sais à peu près quel nombre d'heures tu as joué? C'est pour essayer de comparer nos formats

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

T'as adopté un jeu un peu plus agressif aussi, non?

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

1 win, 1 RU, et 3 autres TF ... p'tite session du samedi pépère !!! _cool: _biggrin: _drink:

Message original de tartinopainfrais
Pour poncer les bandes, essaye de te faire prêter une cale à poncer. C'est tellement plus simple !

Ba j'ai plus grand chose à poncer et ça va me faire les bras !!! :fuckyeah:

Message original de tartinopainfrais
Pour la banque, change ! Et même change tout !!!
je suis assez sanguin avec les banques, mais c'est le seul type d'établissement qui oublie qui est le client. S'ils ne veulent pas de ton argent pourquoi les forcer ???

Oui c'est ce que je vais m'atteler à faire à partir de lundi, mais comme je considère les banques un peu comme les garagistes, j'ai tjs du mal à amener la vaseline pour leur propre plaisir ...

Message original de krugger3000
Par curiosité tu sais à peu près quel nombre d'heures tu as joué? C'est pour essayer de comparer nos formats

Je ne peux pas dire exactement mais je dirais qqchose comme 120h d'après le tracker !

Message original de Hapoin
T'as adopté un jeu un peu plus agressif aussi, non?

Un peu plus loose c'est possible, notamment dans les coldcall PF, isoraise, défense de blind, et jeu peut être un peu plus évolué en petit stack (pas que PoF ou resteal PoF quoi), mais plus aggro je sais pas car mon AF était pas si petit que ça en fait. Je me laisse peut être aussi un peu moins marcher sur les pieds (cf vs ca****ro).
Je dirais que j'ai plus confiance en moi et que ça doit se ressentir dans mes prises de décisions ! ;)

Allez, une bonne nuit en perspective avant un sunday grind de folie demain matin (à 16h quoi :coolface: ) !!!

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Yop Mika,

Et ben c'est plutôt pas mal du tour pour un premier mois, GG :) .

Tu insères des sats dans ton programme de grind ?

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Merci Oka !!! :)

Oui, et le mois d'octobre commence pas trop mal aussi : _cool:

Message original de okapikipok
Tu insères des sats dans ton programme de grind ?

Quasiment pas non. J'ai la BR suffisante pour jouer à mes limites et j'ai déjà bien à faire avec toutes mes tables ! ;)
Par contre, j'essaye juste de sat de la Queen ou le King de PMU sur leur monster sat de 18h le dimanche.

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

:f_eek:
15 MTT/jour en moyenne.
Tu es pro ou alors c'est un club de retraité ???? :D :fouet: :fouet: :fouet:

Keep going !
GL&HF
PainRaciTrempé

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

En fait, je n'ai fait que 5 sessions vu que je n'ai pas pu jouer dimanche dernier donc ça fait une moyenne de 30 MTT par session ! ;) :tongue:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Bon !
Ca va alors :D ;)

Répondre
Citation
tooky93
Inscrit : 07.09.2011
PokerStrategist

30 MTT / session?! :roto2: c'est pour ça que tu as toujours une casquette sur la tête quand tu grind? ça évite la surchauffe de cerveau? :transpire:

Félicitation en tout cas, GL pour la suite, en espérant un jour te croiser en HU ( quand t’arrêtera de me sortir avec ta grosse de paire :mdr: )

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de tooky93
30 MTT / session?! :roto2: c'est pour ça que tu as toujours une casquette sur la tête quand tu grind? ça évite la surchauffe de cerveau? :transpire:

:mdr:
Et ça évite aussi au peu de neurones qui me reste de se faire la malle ! :D

Message original de tooky93
Félicitation en tout cas, GL pour la suite, en espérant un jour te croiser en HU ( quand t’arrêtera de me sortir avec ta grosse de paire :mdr: )

Tu sais, des fois ce sont pas forcément les plus grosses qui restent après la river !!! :D

Session Roller Hockey ce soir ... hé ba avec un vrai équipement de pro (ouais j'ai fait des frais la semaine dernière ; oui ok Oka bientôt des pics toussa :tongue: ), c’est quand même plus simple !!! :f_ugly: _evil:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Ouh pinaise : _love:

J'en ai presque une demi-molle didonc !!! :transpire:

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015