« Aujourd'hui je vais faire ce que les autres ne font pas, afin que demain je puisse réussir ce que les autres ne peuvent pas faire. »
— Jerry Rice
♣ - Présentation
Je ne sais plus exactement combien de blogs j'ai du ouvrir mais ne dit on pas que qui compte ce n'est pas de réussir mais de ne jamais laisser tomber ? Cette intro est d'ailleurs une copie exacte de mon blog précédent
Je suis Frédéric, Informaticien dans le secteur public, belge, liégeois, joueur de poker, papa de 2 charmants enfants ( le tout dans l'ordre ou dans le désordre, c'est selon ) .
J'ai touché la première fois du poker quand j'étais gamin, un 5 carte fermé. De souvenir de môme, l'idée même qu'un joueur pouvait comme dans les films y perdre jusque sa chemise m'avait fait très peur. Je me suis donc orienté vers des jeux nettement moins risqué comme les jeux vidéo et c'est peut être pour cela que j'ai fini par devenir informaticien.
C'est finalement avec le boom du poker il y a quelques années que quelques amis qui avaient du voir Patrick Bruel à la télé qui m'ont ramené vers ce jeux et me proposant une partie de Texas Hold'em no limit. Il va s'en dire que j'y ai évidemment gagné ... le titre de petit poisson.
J'ai donc commencé à jouer ici et la, sur MSN Gaming zone, sur facebook, ... etc et j'ai pensé très longtemps que le jeux auquel j'y jouait était du "vrai" poker. Mais j'y fini par évolué et je me suis inscrit de nom moins célèbres plateformes de jeux pour y jouer des freerols et en argent de jeux. Une fois millionnaire en argent de jeux, et pensant pouvoir battre les petites limites, j'ai investi un petit montant pour me rendre compte que je n'était pas le nouveau Daniel Negreanu et que petit poison l'était resté.
C'est à ce moment, que j'ai commencé à travailler mon jeux et à que je suis tombé sur PokerStrategy qui proposait un petit capital de départ pour jouer.
Un stage avec maitre Erkyl et quelques Sharkschool, le petit poisson millionnaire en play money, c'est transformé en un joueur décent de micro limite. La route restant encore longue vers les plus hautes limites.
Après avoir pas mal grindé les micro SNG et les micro cash-games NL. J'ai du cash-out presque l'intégralité de mon roll pour un voyages Outre-atlantiques.
J'avais ouvert un blog à l'époque pour mon challenge cash mixed-games.
Après deux tentatives avortées en cash mixed-games, je recommence en mélangeant mes deux amours .. Mixed-games et SNG. En partant du constat que le niveau en cash-games est plus élevé globalement et que le cout/mains est plus faible en SNG.
Donc j’arrondis ce qu'il me reste sur mon compte pokerstars et je me relance à l'assault des mixed-games.
- Limit Holdem
- NL Holdem
- Limit Stud
- Limit Stud H/L
- Limit Omaha
- Limit Omaha H/L
- Limit Driple draw 7-2
- NL Driple draw 7-2
- ... etc
Pour ce défi, je ne comptabiliserais que des SNG 8-games ou HORSE ou des variantes exotiques qui les composes. Ceci pour me forcer à jouer toutes les variantes. Le but étant de jouer essentiellement des mixed.
- Objectifs
L'objectif va être de :
- Jouer 1000 SNG/MTT Mixed Games sur 2017
- Comptabiliser 500 heures d'apprentissage / Session review
Il est évident que ceux-ci vont s'accompagner d'un certain nombre d'objectifs secondaires comme d'avoir une discipline d'apprentissage et d'écrire régulièrement l'état d'avancement du projet pour partager mon travail avec les futurs lecteurs ( j'espère ).
8-Games
- T - Limit 2-7 Triple Draw
- H - Limit Hold’em
- O - Limit Omaha Eight or Better (Hi/Lo)
- R - Razz
- S - Limit Seven Card Stud
- E - Limit Stud Eight or Better (Hi/Lo)
- H - No Limit Hold’em
- A - Pot Limit Omaha
HORSE
- Limit Hold'em
- Limit Omaha Hi/Lo
- Limit Razz (Seven card stud low)
- Limit Stud (Seven card stud high)
- Limit Eight-or-better (Seven card stud high-low)
Méthodes ?
En partant de 150$, Dans un premier temps je vais aborder les SNG 1.5$ et les MTT ( du Freeroll -> 2.2$ ) . Je passerais aux 3.5$ lorsque ma bankroll affichera 350$.
Puisqu'il n'existe pas de reviewer sympa pour, j'enregistrerais mes session en video
- Je prendrais note de l'heure pour la session review
- J'analyserais les mains avec Pro Poker Tools