« Aujourd'hui je vais faire ce que les autres ne font pas, afin que demain je puisse réussir ce que les autres ne peuvent pas faire. »
— Jerry Rice
♣ - Présentation
Je ne sais plus exactement combien de blogs j'ai du ouvrir mais ne dit on pas que qui compte ce n'est pas de réussir mais de ne jamais laisser tomber ? Cette intro est d'ailleurs une copie exacte de mon blog précédent
Je suis Frédéric, Informaticien dans le secteur public, belge, liégeois, joueur de poker, papa de 2 charmants enfants ( le tout dans l'ordre ou dans le désordre, c'est selon ) .
J'ai touché la première fois du poker quand j'étais gamin, un 5 carte fermé. De souvenir de môme, l'idée même qu'un joueur pouvait comme dans les films y perdre jusque sa chemise m'avait fait très peur. Je me suis donc orienté vers des jeux nettement moins risqué comme les jeux vidéo et c'est peut être pour cela que j'ai fini par devenir informaticien.
C'est finalement avec le boom du poker il y a quelques années que quelques amis qui avaient du voir Patrick Bruel à la télé qui m'ont ramené vers ce jeux et me proposant une partie de Texas Hold'em no limit. Il va s'en dire que j'y ai évidemment gagné ... le titre de petit poisson.
J'ai donc commencé à jouer ici et la, sur MSN Gaming zone, sur facebook, ... etc et j'ai pensé très longtemps que le jeux auquel j'y jouait était du "vrai" poker. Mais j'y fini par évolué et je me suis inscrit de nom moins célèbres plateformes de jeux pour y jouer des freerols et en argent de jeux. Une fois millionnaire en argent de jeux, et pensant pouvoir battre les petites limites, j'ai investi un petit montant pour me rendre compte que je n'était pas le nouveau Daniel Negreanu et que petit poison l'était resté.
C'est à ce moment, que j'ai commencé à travailler mon jeux et à que je suis tombé sur PokerStrategy qui proposait un petit capital de départ pour jouer.