Nit UTG = Normal
Nit CO = Pas Normal
Ok le sample est pas énorme mais quand même tu dois louper des spots...
Nit UTG = Normal
Nit CO = Pas Normal
Ok le sample est pas énorme mais quand même tu dois louper des spots...
Voila je pose des question sur les spots de 3-bet / 4-bet en se moment. J'essayer de devenir bon quoi lol !
J'aimerais vous proposer deux mains qui serviront d'exemples pour améliorer mon raisonnement général, que je détaille en début de coup. J'aimerais savoir si mes réflexions sont optimales ou au moins EV+
------------------------------
Alors voila une situation classique ou je suis dans les blindes, vs un fish qui open MP/CO/BTN et j'ai AK (ou AQs).
Je 3-bet pour isoler et le flop vient genre Jxx ou Q43 et vilain me float / c/r et je suis perdu lol. Que faire lol ?
- les avantages pour bet sont qu'on polarise un peu nos ranges ( TPTK/overpaire ou des main qui ont miss totalement genre les poket sur KQx ou AK sur Jxx ).
- Le check peut faire économiser pas mal d'argent... ? mais c'est pour c/f et c'est un peu weak. De plus sa nous rend ultra lisible quand on mise. Le mieux serait alors de coldcall OOP en laissant rentrer un mec avec any 2...
Que faire ?
exemple :
MP: $7.11 (71.1 bb)
CO: $15.92 (159.2 bb)
BTN: $10.34 (103.4 bb)
Hero (SB): $13.67 (136.7 bb)
BB: $12.90 (129 bb)
UTG: $10 (100 bb)
Preflop: Hero is SB with A
K![]()
UTG folds, MP raises to $0.50, 2 folds, Hero raises to $1.60, BB folds, MP calls $1.10
Flop: ($3.30) Q
7
8
(2 players)
Hero bets $2.07, MP raises to $5.51, Hero folds
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le but de ce move est de créer une dynamique. Quand il me call il voit que je 4-bet light et peut se "level" sur les prochaines orbites, par exemple en me trouvant des call / push light vs mes 3-bet. Vous voyez où je veux en venir quoi !
De plus je peu le faire fold une main que je bat (TT) ou contre laquelle j'ai un flip (KTo...)
Ici je me fait 4-bet par un 25/21/12,5 sur 28 hands. Dans les blindes il 3-bet 25% et 33% contre moi. WTSD 65% / W$SD.
50%. Je ne l'ai jamais vu dans un pot 4-bet, et j'en ai mare qu'il me 3-bet. Je veux envoyer un message mais aprés réflexion je me demande si c'est une bonne main à tourner en bluff. Le sample de main est pas trés grand et il peu être juste run good...
SB: $12.57 (125.7 bb)
BB: $12.22 (122.2 bb)
MP: $10.11 (101.1 bb)
Hero (CO): $10 (100 bb)
BTN: $16.15 (161.5 bb)
Preflop: Hero is CO with 9
9![]()
MP folds, Hero raises to $0.30, 2 folds, BB raises to $0.95, Hero raises to $2.90, BB raises to $12.22, Hero calls $7.10 and is all-in
Flop: ($20.05) 2
7
7
(2 players, 1 is all-in)
Turn: ($20.05) J
(2 players, 1 is all-in)
River: ($20.05) 4
(2 players, 1 is all-in)
Results: $20.05 pot ($1.30 rake)
Final Board: 2
7
7
J
4
BB showed A
K
and won $0.00 (-$10.00 net)
Hero showed 9
9
and won $18.75 ($8.75 net)
Le play est il bon ? et si vilain jouais pareil sur 200 hands avec un taux de fold to 4bet de 40% ? ( genre il call OOP svnt, le 4bet devient EV- avec 99 nan ?)
Merci pour vos avis !
Salut,
Je ne sais pas si tu as regardé les vidéo "let's play short handed" mais ce que j'avais retenu c'est qu'il est toujours très profitable de Cbet 1/2 pot dans un pot 3bet.
Après il faut s'adapter au profil et au flop c'est toujours la même histoire.
Quand on Cbet en bluff on cherche de la FE, et on aime avoir des cartes qui nous améliore turn et/ou river.
Dans la main avec AK, le problème c'est que c'est un flop mono et que tu n'as aucun trèfle donc très peu de cartes qui vont vraiment t'aidé et peu de FE s'il a un bon :club:. A part 99 22-66 je vois pas trop ce qu'on fait folder et si on check, c'est pas un flop que vilain va aimer bluffer. Dans ce spot particulier, je pense qu'on peut ch/fold dès le flop.
Avec 99, si vilain 3 bet beaucoup trop à ton gout, même si je ne suis pas un expert, on peut décider de 4bet. Par contre, une fois qu'on 4bet avec un PP (à partir de 99 je dirais surtout), on ne peut plus abandonner à cause de l'équité qu'on à face à tous ses AK qui représente autant de combo que QQ+ (a peu près). Il faut le savoir et avoir pris sa décision!!!
La taille des sizings est un gros leak auquel je doit m'attaquer, message reçu chef et merci ! Je vais y réfléfchir et post un article.
Yop !
Ben go pour la NL 25 on va suivre ça !
Tu vas voir je pense que le niveau est quand même un peu plus relevé qu'en NL 10...
On se serait pas croisé sur une table de Poker Stars par hasard ? ♠_cool:
Mes amis, mes amis, j'ai de bien mauvaises nouvelles. J'ai bad run ce qui ma fait tilter plusieur caves il y a quelques jours J'ai aussi fait des MTT sans résultats. bankroll 120e. C'est reparti pour de la NL5.... à vite
Petite session MTT se soir pour la détente, j'inversti 30e dans des MTT 6maxà 5e sur winna (field > 300 joueurs)
une 4eme place d'un tournois a environ 100 joueurs, j'ai spew le reste aprés joué à battle tanks avec un pot ( un mini jeux de WC3)
J'y ai laisser des plumes mais j'y retourne cet aprem, je crois je commence à saisir le truc des MTT.
Cette main m'a posé probleme, vous auriez flat ?
Vilain joue 58/23/0 sur 31 hands. 0 reads
Hero (MP): 16,661 (83.3 bb)
CO: 9,525 (47.6 bb)
BTN: 11,625 (58.1 bb)
SB: 10,500 (52.5 bb)
BB: 14,765 (73.8 bb)
UTG: 21,372 (106.9 bb)
Preflop: Hero is MP with K
Q![]()
UTG folds, Hero raises to 400, 2 folds, SB calls 300, BB calls 200
Flop: (1,200) J
2
K
(3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 700, SB raises to 1,650, 2 folds
Results: 2,600 pot
Final Board: J
2
K
Hero mucked K
Q
and lost (-1,100 net)
SB mucked and won 2,600 (1,500 net)
BB mucked and lost (-400 net)
J'ai fold car je pense pas qu'il face sa avec des draws. Je pense ila double paire ou set. Et puis j'ai pas envi de gaspiller les jetons au début, j'aurais des spots plus favorables
Alé bonne aprem
en mode PLO2, pause pour l'instant
pour me suivre, le blog de PLO2 de densyosh où j'écrit un peu : blog
GL à tous en NL et àbientôt