Passer au forum
Move Room Challenge...

Notifications
Retirer tout

Move Room Challenge Sng Grind Grind Grind

28 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,660 Vues

Bonjour à tous,
je me lance dans l'élaboration d'un petit blog pour partager mon évolution s'il y a de mon jeu et de ma bankroll !

En terme d'objectif, celà reste assez simple, tout d'abord me faire plaisir car sinon çà vaut pas le coup, de deux essayer de progresser et de gagner un peu, c'est toujours bon pour le moral.

Je joue depuis pas mal d'année sur le net mais sans trop de sérieux, plus pour passer le temps en mode soirée célibataire ^^.

Ces deux dernières années j'ai dû apprendre la patiente, et oui un petit Théo a montré le bout de son nez il y a déjà 18 mois à quelques jours près.
Plus posé et plus tranquille, je décide donc d'essayer de faire quelque chose de propre en essayant de respecter les règles de brm et surtout de jouer dans de bonnes conditions.

L'objectif pour du moins sans fixer un , je n'ai pas de date butoire ou de pression outre mesure mais un 25€ à 2500€ serait sympa histoire de se payer un petit voyage à ma femme et moi.

Départ
Bankroll PS au 16/01/2013 25€

N'étant vraiment pas à l'aise en cash game, je décide donc de jouer exclusivement en sng, pour les différentes variantes c'est à voir, je pense faire des samples assez conséquent dans différentes variantes pour voir ce que çà donne.

Une petite question au passage, je constate que sharkscope ne filtre pas tous les résultats ou bien c'est moi qui fumes ?
Du coup je tiens une feuille de résultat sur tableur et d'un coté çà m'oblige à faire des pauses pour voir un peu tout çà !

Je commence donc sur PS avec les Turbo Fifty50 SH 50c

Edit: les droites sont juste des repères Roi 5%, 10% et 20%

Je fais aussi du Fifty50 FR 50c mais pour le moment que 7 de joués avec un roi de 10% environ.

J'utiliserai mes points FPP pour faire quelques sat en espérant gratter quelques euros.

D'ailleurs si quelqu'un connait bien excell ou open office et qu'il sait comment et si c'est possible d'additionner deux courbes je suis preneur.

Voilà j'essaierais de tenir à jour mon blog de temps en temps, je suis preneur de tout conseil.

Pour le moment 25€ de bonus sur Turbo Poker de reçu.

BR actuelle PS 39.24€
BR actuelle TP 25€

Merci de m'avoir lu Loïc.

Répondre
Citation
27 réponses
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut Loïc, (Théo c'est le bout d'chou de 18 mois je suppose )

Sitôt arrivé ... un blog, c'est nickel.
Nous avons déjà discuté sur ton post de présentation, aussi je ne reviens pas sur tes bons débuts.

Peux-tu détailler un peu plus ton souhait d'additionner 2 courbes Excel ?
Une courbe Excel n'est que la représentation graphique de données numériques.
Je n'ai pas trop idée de ton fichier d'origine, mais j'imagine qu'en prenant pour source du graphique une colonne additionnant tes 2 séries de données, tu obtiendras une courbe représentant ton cumul.

Comme tu es preneur de conseils, en voici 2 :
• sur ton graph, la légende n'est pas explicite et correspond aux colonnes de ton fichier source. En renommant, ta "série de données source", la légende sera compréhensible (ou alors tu peux tout simplement supprimer cette légende).
Pour obtenir une aide à tes soucis Excel, tu peux chercher sur le net (je te conseille de saisir les mots clés Excel+XLD+Forum. Tu auras toute l'aide que tu souhaites - avis vérifié : j'ai longtemps été contributeur sur ce site)
• voici également le lien vers un article qui t'aidera dans la construction de ce blog :
:diamond: L'art de bloguer

Bonne continuation,
A+
Stu

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de StuUngar01
Salut Loïc, (Théo c'est le bout d'chou de 18 mois je suppose )

En effet !

->en effet soucis de légende je voulais les renommer mais je n'y arrive pas ou pas tout compris il faut que je recherche ceci , le fait est que la série ne commence pas à la première ligne bref faut que je potasse sinon je la ferais sauter !

-> pour la courbe, en fait j'ai plusieurs feuilles avec plusieurs courbes dépendant du format de jeu. J'aurais aimé pouvoir cumuler en quelques sortes les deux courbes pour obtenir une courbe totale comme tu l'as bien décris. Bref faut que je regarde ceci .

Encore merci de l'acceuil,
je potasse tout çà dans le week end

Répondre
Citation
_Anonymous_

Un premier dimanche marathon !

Des Fifty50 à toc et pas mal de réussite, mais si on voit toujours des horreurs ou encore des décisions à la con !
Pour le moment je garde toujours le même concept jouer serré, en big stack jouer agressif et small stack prier pour être payer !

Pour ce qui est des courbes j'ai tout regroupé sur la même au moins c'est plus simple.

Pour la journée d'hier j'ai fais pas mal de 0.50€ puis un peu alterné les 50c et les 1€ qui se sont plutôt pas mal passé.
Quelques sat FPP micro séries pour un bénéf de 13€ en plus .

Voici donc ma courbe tout cumulé pour le moment:

Ma petite bankroll monte bien pour le moment,
je compte rester pour le moment en 1€ fifty50 Sh et FR
Mon but serait de réussir à retrouver une bankroll pour rattaquer les sng 3€ donc mini 150€ voire 200€ pour être tranquille.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Loïc

Intéressant ton blog; Je vais suivre histoire de me motiver pour les SnGs que je fais entre deux pour me changer de mes études en Omaha; tu m'as sûrement des recettes, non?

Et Théo, il est dans un âge intéressant, non? il faut assurer tout l'appart... ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut !
J'ai jamais été fan du cash game, d'avoir de l'argent sur la table c'est pas mon truc, préfère les jetons^^
Pour les fifty50 pour le moment çà passe mais dame variance reviens un peu sur les 1€ mais çà continue à monter.
Je pense qu'il faut que je fasse du volume et que je lache pas l'affaire !
Y a moyen je pense vu le niveau déplorable mais bon les bad beat viennent tout de même, le steal est quasi inpensable à certaines tables tellement çà call avec nimp !

Déjà j'ai stop les FR, c'est pas mon truc même si çà s'entretue un peu plus vite çà reste complètement le bordel . Blindé de calling station , notions de commited et autres sont inexistantes bref peut être je run bad sur les FR mais je préfère stopper là.
Le SH me convient nettement mieux et je trouve nettement plus bénéfique.
En se retrouvant 1er ou 2nd stack à la bulle y a largement moyen de steal ou resteal pas mal et du coup faire un 2.5 fois le buy in du style j'ai pris quelques fois 2.76€ et 2.65€ ce que je trouve sympa.

Maintenant en terme de sample je suis plus que léger on verra bien.
Je compte rester un moment à 1€ j'ai changé de méthode je 6 -tabling au moins plus facile de savoir si je peux steal ou pas sur un tel ou un tel et lequel est un gros "Abruti".

Et pour Théo en effet il en rate pas une mais bon çà fait de l'animation !
Ps: c'est le chat que je devrais faire assurer !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Ps: c'est le chat que je devrais faire assurer !

_cool: _cool: _cool:

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut, pour excel le plus propre, si j'ai bien compris ton souhait, c'est d'avoir un onglet par variante, tous identiques et d'avoir un onglet recap (lui meme identique) qui additionne tout.
En gros tu as un modele a faire le dupliquer n+1 variantes et utiliser la fonction somme sur une case de l'onglet recap et de "tirer" la formule.

Sinon le plus simple encore c'est de prendre un tracker qui enregistrera tout cela et restituera tout ce que tu veux. En plus ca te permet d'avoir un hud, ca favorise le mutlitabling etc etc.

Poer tracker est à l'essai 2 mois je crois, HM 1 mois..

J'ai fait pas mal de 50/50 pour commencer le poker, j'en parle un peu en 1ere page de mon blog (lien en signature) si ça t'interesse.

Bonne reussite

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ty pour les infos,
en effet j'ai testé avec HM mais le soucis çà ne marche pas avec les Fifty50 çà se rempli d'erreur du moins de mon coté .
Ex je perd un 50c çà m'enlève 0.62€ bref bizare du coup je vais rester sur mon tableur c'est pas plus mal puis çà m'oblige à faire des breaks dans mes sessions et c'est pas plus mal.

Je vais aller faire un tour sur ton blog gratter deux trois infos ^^

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Bonjour à tous

Poker tracker est à l'essai 2 mois je crois, HM 1 mois..

Les 2 sont pour 30 j à l'essai (PT4 et HM2)

Répondre
Citation

Bon courage ! GG pour la suite de ton blog ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci des encouragements, pas trop jouer hier ni aujourd'hui et en prime une côte fellée donc je douille !

Je pense faire une belle session surement ce soir et demain j'ai déjà plus de temps de dispo !

Cà continue un peu à monter donc tant mieux.
Je me rapproche à 10 VPP d'un bonus 5€ à débloquer donc c'est cool !

Je pense essayer de faire des set de 100 sng /semaine sur les 1€ i think ,
histoire de peut être gratter quelques euros mais aussi pourquoi pas perfer un peu sur la bop , quelques euros de plus ne seront pas négligeables.

En espérant m'approcher les 100e à la fin du mois ou du moins m'en rapprocher.

See you soon
Loïc

Répondre
Citation

De toute façon il n'y a pas de secrets c'est le volume qui compte !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Hier et aujourd'hui pas énormément de volume et un peu de changement pour pas saturer détente en hu HT 1€ un petit mtt Ko 2€ et un bonus de 5€ débloqué^^

Ma courbe totale incluant bonus sat fpp bref la totale :

Bankroll:

Uploaded with ImageShack.us

Bon je vais faire une petite session sng fr 1€ turbo ce soir histoire de voir et d'une les restes et de deux faire un classement pour la bop enfin du moins avoir un score !!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon ben petit début fracassant en Sng FR turbo 1€ hier soir,
une petite session de 10 sng 50% itm +4.58€ lol, on va dire que je prend un peu d'avance sur la variance !

Je pense donc continuer là dessus entre Fifty et sng .
Objectif est de franchir les 100 sng au moins pour samedi soir, histoire d'avoir un score sur la bop !

Répondre
Citation

C'est toujours bon a prendre ! GL pour la BOP ;)

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

Belle évolution, çà à l'air facile le poker vu comme çà :D

gl pour la suite

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ty mais je pense me faire rattraper par la variance sur les turbo 1€ çà serait trop beau sinon ! je compte en jouer une petite quarantaine aujourd'hui .
Je sens déjà le retour de bâton ^^

Répondre
Citation
_Anonymous_

Allez on continue aujourd'hui avec une quarantaine de sng turbo 1€ assez satisfait même si je pense avoir fait pas mal d'erreurs. La bankroll monte donc c'est l'essentiel !

Objectif des 6-7 jours qu'il reste pour le mois de janvier.

[ ] Ne pas descendre sous les 100€ du moins essayé
[ ] Jouer son A-game le plus possible
[ ] Ne pas Tilt pas maintenant !
[ ] Se rapprocher des 150€ pour mixer les 1€ et 3€ sur le mois de février

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist