Oula moi je parler en MTT et pas en cash qui bien sur tout ce que j'ai dis est degeulasse
Message original de chabite269
Oula moi je parler en MTT et pas en cash qui bien sur tout ce que j'ai dis est degeulasse
Me parait pas optimal de 4bet/fold ak en mtt non plus. Mais jpeux me tromper.
Message original de Blube
Au contraire c'est encore pire en MTT, les gens broke + light.
+1
Je te remercie du passage quand même chabite même si t'étais un peu HS sur le coup ^^.
Sinon, Blube, concernant les stats, t'as des idées pour m'aider ?
Malheureusement pas vraiment, je saurais pas dire quels sont de "bonnes" stats parce que ca dépend du type de vilains que tu joues et d'autres facteurs, et que je suis moi meme leaké un peu partout ^^
D'accord, j'aurais aimé savoir si vous étiez plutôt d'accord avec ce thread : Stats "standard" en CG NL SH
Merci à vous
Globalement non.
Les stats découlent du jeu, pas l'inverse. Il n'y a donc pas de stats standards : il y a des situations uniques, avec des adversaires et des flows différents à chaque main. Et de notre façon de jouer découlera une tendance générale, mais on ne vise pas un % précis.
Message original de Carbonarapasta
Globalement non.
Les stats découlent du jeu, pas l'inverse. Il n'y a donc pas de stats standards : il y a des situations uniques, avec des adversaires et des flows différents à chaque main. Et de notre façon de jouer découlera une tendance générale, mais on ne vise pas un % précis.
L idee n est pas de se fixer un % précis mais de comparé mes stats actuelles à celles ci.
Message original de thibault84
Message original de Carbonarapasta
Globalement non.
Les stats découlent du jeu, pas l'inverse. Il n'y a donc pas de stats standards : il y a des situations uniques, avec des adversaires et des flows différents à chaque main. Et de notre façon de jouer découlera une tendance générale, mais on ne vise pas un % précis.L idee n est pas de se fixer un % précis mais de comparé mes stats actuelles à celles ci.
Dans quel but ?
Imaginons que j'ai un flop cbet à 95% (j'exagère pour que l'exemple soit flagrant), on sait tous que celui ci est vraiment trop high du coup en sachant la valeur dite "standard", on peut essayer de trouver les flops que l'on a cbet à tort pour ne plus avoir à les cbet la prochaine fois puisque ceci est ev- (à force de trop cbet, on ne représente pas grand chose).
Enfin je sais pas si tu vois l'idée, c'est comme si t'as un vpip de 40%, tu vas resserer ta range en éliminant des mains, bah là c'est un peu pareil.
Sinon, hier pas jouer de CG mais j'ai réussi à perf un MTT et je suis plutôt content de celui ci.
Je démarre en HU avec environ 50k vs 350k, c'est un fish qui a éliminé 3 des 4 adversaires de la tf nottament en callant un tapis avec K6s (vs AKo) et obv il a win mais bon. Je l'ai grignoter au fur et à mesure et je suis content d'en être venu à bout.
GL à tous aux tables, peut être une session cg ce soir
Message original de arnobretagne
VGGJoli HU
Yes thanks et merci du rail j'avais forget
Bon ce soir session de 2h où j'ai fini avec un winrate de 2.38bb/100 pour 1200 mains, ridicule mais bon déjà j'suis pas down et j'ai run sur l'ev
.
Quelques mains sur lesquelles je m'interroge, à vos avis.
Main 1 : Ici je le vois only sur flush vu son 2barrel et je call pour toucher un 4ème :diamond:. Je m'interroge sur le fait de donkbet ou pas river ?
Quel note y mettre ?
Vilain est 60/2/0.5 d'af sur 45h
CO: $7.37 (73.7 bb)
UTG: $10.03 (100.3 bb)
BTN: $5.83 (58.3 bb)
SB: $10 (100 bb)
MP: $9.11 (91.1 bb)
Hero (BB): $10.72 (107.2 bb)
Preflop: Hero is BB with A♣ A♦
2 folds, CO calls $0.10, 2 folds, Hero raises to $0.50, CO calls $0.40
Flop: ($1.05) 6♦ J♦ 2♦ (2 players)
Hero checks, CO bets $0.98, Hero calls $0.98
Turn: ($3.01) 3♥ (2 players)
Hero checks, CO bets $1.40, Hero calls $1.40
River: ($5.81) K♦ (2 players)
Hero checks, CO checks
Results: $5.81 pot ($0.38 rake)
Spoiler
Final Board: 6♦ J♦ 2♦ 3♥ K♦
CO mucked 9♥ J♣ and lost (-$2.88 net)
Hero showed A♣ A♦ and won $5.43 ($2.55 net)
Main 2 : Vilain est un random fish, standard ?
BB: $10 (100 bb)
CO: $12.62 (126.2 bb)
SB: $4.35 (43.5 bb)
Hero (MP): $14.13 (141.3 bb)
BTN: $9.21 (92.1 bb)
Preflop: Hero is MP with A♣ Q♥
Hero raises to $0.40, 2 folds, SB calls $0.35, BB folds
Flop: ($0.90) 4♦ 8♣ 3♠ (2 players)
SB checks, Hero checks
Turn: ($0.90) A♠ (2 players)
SB checks, Hero bets $0.70, SB calls $0.70
River: ($2.30) 6♦ (2 players)
SB bets $1.07, Hero raises to $5.36, SB calls $2.18 and is all-in
Results: $8.80 pot ($0.58 rake)
Spoiler
Final Board: 4♦ 8♣ 3♠ A♠ 6♦
SB mucked A♥ J♥ and lost (-$4.35 net)
Hero showed A♣ Q♥ and won $8.22 ($3.87 net)
Main 3 : Vilain est 42/25 avec un AF% F/T/R de 29/40/22
Ici j'ai broke car je pense être devant mais imo c'est un peu une situation way away/way behind non ? Que feriez vous ?
SB: $7.14 (71.4 bb)
MP: $12.01 (120.1 bb)
UTG: $10 (100 bb)
Hero (BB): $19.56 (195.6 bb)
BTN: $17.14 (171.4 bb)
CO: $9.14 (91.4 bb)
Preflop: Hero is BB with A♣ A♥
4 folds, SB raises to $0.30, Hero raises to $1, SB calls $0.70
Flop: ($2) Q♣ T♥ 9♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $1.24, SB calls $1.24
Turn: ($4.48) 6♠ (2 players)
SB bets $4.19, Hero raises to $8.38, SB calls $0.71
River: ($14.28) 6♥ (2 players)
Spoiler
Results: $14.28 pot ($0.95 rake)
Final Board: Q♣ T♥ 9♣ 6♠ 6♥
SB mucked Q♥ A♦ and lost (-$7.14 net)
Hero showed A♣ A♥ and won $13.33 ($6.19 net)
Main 4 : Cette main m'a fait réfléchir pas mal avant et après le coup.
Ici, j'oR car la table est assez tight sauf BU qui joue beaucoup à cette position et les blindes sont 2 fishs.
BU est 29/23/af%flop : 42
VPIP BU : 41%
3b BU : 14%
Hands : 630
Je décide de call le raise car il y a pas mal de dead money avec le fish, si je touche pas je give up assez facilement cette main. Je touche un bon board pour moi et décide de call/broke. Vos avis sur la hand préflop et postflop ? Quelle est sa range selon vous ?
MP: $10 (100 bb)
SB: $13.73 (137.3 bb)
BTN: $10.29 (102.9 bb)
CO: $10.65 (106.5 bb)
Hero (UTG): $11.88 (118.8 bb)
BB: $5.52 (55.2 bb)
Preflop: Hero is UTG with T♦ K♦
Hero raises to $0.40, 2 folds, BTN raises to $1.20, SB calls $1.15, BB folds, Hero calls $0.80
Flop: ($3.70) K♥ Q♣ J♣ (3 players)
SB bets $0.40, Hero calls $0.40, BTN raises to $2.53, SB folds, Hero raises to $10.68, BTN calls $6.56 and is all-in
Turn: ($22.28) Q♥ (2 players, 1 is all-in)
River: ($22.28) K♠ (2 players, 1 is all-in)
Spoiler
Results: $22.28 pot ($1.48 rake)
Final Board: K♥ Q♣ J♣ Q♥ K♠
SB mucked and lost (-$1.60 net)
BTN showed A♠ T♥ and lost (-$10.29 net)
Hero showed T♦ K♦ and won $20.80 ($10.51 net)
Main 5 : J'ai pas vraiment d'histo sur vilain, il a récemment broke AKo contre moi préflop après mon oR 4bb, j'ai call TT et le flip est passé pour lui.
Ici, je couche top set, je le mets sur FD au flop, il tombe river, j'ai du mal à lacher top set mais je vois mal avec quoi il peut bet que je bats.
Vilain 62/4 af% F/T/R : 4/27/33 / hands 50
SB: $10.02 (100.2 bb)
MP: $16.35 (163.5 bb)
CO: $10.40 (104 bb)
BB: $10 (100 bb)
Hero (BTN): $10 (100 bb)
Preflop: Hero is BTN with K♠ K♦
2 folds, Hero raises to $0.40, SB calls $0.35, BB folds
Flop: ($0.90) K♥ J♥ 2♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $0.70, SB calls $0.70
Turn: ($2.30) T♥ (2 players)
SB checks, Hero checks
River: ($2.30) 7♠ (2 players)
SB bets $2.15, Hero folds
Results: $2.30 pot ($0.15 rake)
Spoiler
Final Board: K♥ J♥ 2♣ T♥ 7♠
SB mucked and won $2.15 ($1.05 net)
Hero mucked K♠ K♦ and lost (-$1.10 net)
Main 6 : Ici je call sans vraiment être serein, je vois vraiment pas un 2 dans sa range, il joue 37/14 sur 100h. Je vois pas trop ce qu'il pourrait jouer comme ça : Kx / pocket qui arrache le cbet (sauf qu'ici je call jamais sans K), AA ?
SB: $28.76 (287.6 bb)
BB: $19.89 (198.9 bb)
BTN: $11.08 (110.8 bb)
Hero (CO): $18.27 (182.7 bb)
Preflop: Hero is CO with A♠ K♠
Hero raises to $0.40, BTN calls $0.40, SB calls $0.35, BB folds
Flop: ($1.30) 2♦ K♣ 2♠ (3 players)
SB checks, Hero bets $1, BTN raises to $10.68 and is all-in, SB folds, Hero calls $9.68
Turn: ($22.66) J♠ (2 players, 1 is all-in)
River: ($22.66) 4♠ (2 players, 1 is all-in)
Results: $22.66 pot ($1.51 rake)
Spoiler
Final Board: 2♦ K♣ 2♠ J♠ 4♠
SB mucked and lost (-$0.40 net)
BTN mucked Q♥ K♥ and lost (-$11.08 net)
Hero showed A♠ K♠ and won $21.15 ($10.07 net)
Salut thibault,
Main 1 j'aime bien donk ici, le mec est ultra passif il y a de fortes chances qu'il bet pas ses petites flush mais il les callera surement si tu donk.
Il c-bet combien de %? Mon standard ici reste le raise flop.
Main 2 NH.
Main 3 NH aussi, il peut avoir plein plein de draw, des Q, des T voir des 9 avec gutshot ou FD.
Main 4 : a la limite tu peux open si y a deux gros fish mais le call 3-bet est vraiment pas top, ta main ne vaut presque rien sur ce board si tu broke, énormément de tirages ont une excellente équité contre toi et il y a un paquet de DP et une poignée de quintes.
Ici je call le bet de SB et fold sur le raise.
Main 5 easy 3 barrel et easy call river, on peut meme trouver un raise je pense. Ici turn il va call toutes ses DP, set, TP, midle paires, FD, gutshot , tu as des tonnes et des tonnes de value. River sur cette brique idem tu as toujours des tonnes de value, le fold est juste inenvisageable.
C'est un crime de pas barrel la turn.
Main 6 je call tout le temps ici, va y avoir plein de PP qui veulent stopper le coup direct ou ce genre de trucs.
Salut,
effectivement on dirait que la chance est un peu revenue.
Pas grand chose à rajouter après blube mais :
Main 1: Dis toi aussi que le donk est très face up ici, néanmoins tu pourrais te faire payer par des flush T high qui prendrait le check... Pour moi ça change pas grand chose. Dans le cas ou il aurait la Q, tu peux espérer check raise!
Main 2 bonne lecture du petit donk bet!
Main 3 Son sizing est un peu inquiètant mais il y quand meme encore pas mal de main qu'on bat
Main 4 A quoi t'as pensé quand tu as call une relance aussi forte au flop?? Le call PF n'est évidemment pas top...Sa range est constituée de tout un panel de main qui te battent!! Je ne trouve pas le flop si bien pour toi, il n'y a aucun
et 2
ce qui rend tes outs pas forcément clean...
Main 5 100% Ok avec Blube pourquoi tu ne barrels pas turn?? Le mettre sur FD sur un tel flop est quand même un peu tiré par les cheveux. Il peut avoir le dernier K, un J, QT. Le problème quand tu check la turn, il sait que tu n'as pas la flush donc il bet tout le reste ou tenter un bluff... Après il size assez fort mais je pense que ca vaut le coup de caller ici. Au pire t'as l'info que le sizing river
Main 6 Standard, nice la flush qui rentre quand même
De la chance gaspillée j'appelle ça moi!!
Merci pour les analyses les gars et oui le call 3bet est assez horrible à froid je l avoue. Concernant le KK j y réfléchirait ^^
Salut,
Main 1 c'est pas un donk c'est un cbet, t'es vachement frileux je trouve pour le voir uniquement sur une flush, ya quelques merguez qui vont bet mais yen a encore plus qui vont call si tu cbet ce flop, pour moi c'est un 3 barrel sur ce board, je comprends pas pourquoi tu passes en c/c dès le flop.
Main 2 NH
Main 3 NH
Main 4 J'aime pas trop le call préflop, tu n'auras pas la position sur le reg et ça va t'emmener dans des spots de merde, tu vas devoir give up trop souvent sur des boards low et tu ne sauras pas te situer sur des boards avec des cartes hautes. Bref oop et main pas géniale je suis pas fan.
Flop je sais pas trop quoi en penser, c'est un board correct pour toi mais son raise sent pas bon, broke me semble surjoué et call mal joué puisque t'auras plus qu'un bet pot turn et qu'il sera impossible de fold avec TP quelle que soit la turn. Bref je pense que t'es crush mais vu le coup préflop si tu broke pas sur un board comme avec TP et OESD, je me demande sur quel board tu broke.
Pour résumé, le call préflop est pas bon et ça te met dans un spot un peu dégeu postflop qui te permet pas vraiment de prendre une bonne décision (c'est mon avis).
Main 5 Je bet turn en value, si on commence à check / fold topset dès qu'un flushdraw rentre ça me parait compliqué, après si il c/r ça devient autre chose, mais je pense que s'il c/c je turn je bet river tout ce qui n'est pas Q A ou
Main 6 Je snap call, ya 0 2 dans sa range comme tu l'as dis, et je pense pas qu'il jouerait le peu de 2 dans sa range comme ça.
Message original de Bumperball
Main 4 J'aime pas trop le call préflop, tu n'auras pas la position sur le reg et ça va t'emmener dans des spots de merde, tu vas devoir give up trop souvent sur des boards low et tu ne sauras pas te situer sur des boards avec des cartes hautes. Bref oop et main pas géniale je suis pas fan.
Flop je sais pas trop quoi en penser, c'est un board correct pour toi mais son raise sent pas bon, broke me semble surjoué et call mal joué puisque t'auras plus qu'un bet pot turn et qu'il sera impossible de fold avec TP quelle que soit la turn. Bref je pense que t'es crush mais vu le coup préflop si tu broke pas sur un board comme avec TP et OESD, je me demande sur quel board tu broke.
Pour résumé, le call préflop est pas bon et ça te met dans un spot un peu dégeu postflop qui te permet pas vraiment de prendre une bonne décision (c'est mon avis).
Salut Bumperball et merci de tes avis.
Je suis assez d'accord avec tout le monde sur le fait de dire que j'ai mal joué la main 4, mais j'ai mis en gras ce que j'ai pensé au flop et c'est exactement comme toi : sur quel flop je peux broke à part ça ? (obv on enlève les boards où on sera trop face up) et c'est pour cela que j'ai broke ici. Donc play préflop horrible je m'en rend compte mais imo je dois broke sur ce spot sinon le call préflop et encore plus horrible.
Session tout à l'heure avant d'aller bosser (17h-00h30 ce soir) donc bon je suis large.
PS : La rake race de turbo continue jusqu'à quand ?
Il y a encore une semaine de rake race et ensuite a voir si c'est reconduit.
Pour la main 4 franchement tu broke avec un OESD quoi, t'as 2 outs de plus avec ton K qui est pas toujours clean, ton OESD est pas clean non plus, franchement broke avec environ 7-8 outs je trouve ca vraiment bof, si tu avais un FD la encore ok.
Salut,
Je t'ai joué hier soir en NL10. Je n'ai plus les mains en tête mais il me semble avoir vu des choses bizarre de ta part, je crois même que j'ai noté un leak dans mes notes à ton sujet. Je t'en redis plus quand je rentrerai du travail.