Passer au forum
[MTT] Explosif le b...

Notifications
Retirer tout

[MTT] Explosif le bilan mai !

309 Messages
43 Utilisateurs
0 Réactions
32.3 {numéro}K Vues
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Salut Thibault,

Dur ce petit bilan mais pas forcement la catastrophe non plus...

Tu as play sur les 2 rooms avec la plus grosse variance en MTT je pense,
du coup c'est bien plus dur d'aller chercher la WIN...

Le seul conseil que je te donnerai c'est d'aller play sur le réseau PP ou Ipoker pour trouver des fields plus réduit et donc d'accrocher plus de TF!
Tout en continuant de play sur Wam ou PS.

Attention a ne pas trop mélanger CG et MTT étant 2 variantes différentes essaye de les play qu'une par une mais jamais en même temps je pense que ce n'est pas bon!

Le côté Surprise je pense déjà la connaitre mais je vais la garder pour moi (mooning a Mika)

Voilà me reste plus qu'a t'envoyer un Big GL pour la suite!!!

Au plaisir. _cool:

MatLot.

Répondre
Citation
thibault84 Auteur du sujet
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Message original de soxtea
Je pense que ce que tu joues est au moins aussi important que ta façon de jouer. Tu parles de CG pour clear un bonus, ce sera rarement bénéfique pour un joueur de MTT. Tu play Wina/PS, mais est ce le mieux adapté a ton jeu, ...
Il y a plein de choses pour optimiser ton jeu sur le marché, Wina et PS présentent certes des avantages selon si tu play CG, SNG ou MTT, pour ces derniers la sélection y est primordiale et il y a aussi plein de contreparties à jouer aussi ailleurs.

Yop, pour répondre à ta question sur wina/ps et l'adaptabilité à mon jeu. Je pense que ces deux rooms sont incontournables en France quelque soit ta variante de jeu, et ça se confirme encore plus en MTT vu l'offre de ces deux rooms. Je m'adapte et bien sur que ce n'est pas facile tout les jours sinon je ne grinderais déjà plus les 5-10e :) .

Concernant ta remarque sur le CG, sache que je joue du CG FR et non SH (car je n'arrive pas à être gagnant). En jouant un jeu ABC ça passe donc on va continuer comme ça. Je profite juste du fait qu'il y ait le bonus pour le prendre et gagner une centaine d'euros supplémentaires. A la base je grind cela aussi pour avoir un statut décent et gagner quelques miles ;)

Message original de MatLot
Salut Thibault,

Dur ce petit bilan mais pas forcement la catastrophe non plus...

Tu as play sur les 2 rooms avec la plus grosse variance en MTT je pense,
du coup c'est bien plus dur d'aller chercher la WIN...

Le seul conseil que je te donnerai c'est d'aller play sur le réseau PP ou Ipoker pour trouver des fields plus réduit et donc d'accrocher plus de TF!
Tout en continuant de play sur Wam ou PS.

Attention a ne pas trop mélanger CG et MTT étant 2 variantes différentes essaye de les play qu'une par une mais jamais en même temps je pense que ce n'est pas bon!

Le côté Surprise je pense déjà la connaitre mais je vais la garder pour moi (mooning a Mika)

Voilà me reste plus qu'a t'envoyer un Big GL pour la suite!!!

Au plaisir. _cool:

MatLot.

Yop,

Comme déjà dit, j'ai cash in sur PMU dans cet objectif là : m'apporter une stabilité supplémentaire. En effet, les revenus devraient être plus récurrents et ça me permettra d'aller chercher le one time sur les 5e de wina/ps sans mettre en danger ma roll :) . Du moins c'est l'objectif.

Concernant le CG, je ne joue quasiment jamais CG et MTT en même temps.

Concernant la surprise, oui on en a déjà parlé hier :D

Répondre
Citation
soxtea
Inscrit : 28.04.2010
Legacy Member

Message original de thibault84

Yop, pour répondre à ta question sur wina/ps et l'adaptabilité à mon jeu. Je pense que ces deux rooms sont incontournables en France quelque soit ta variante de jeu, et ça se confirme encore plus en MTT vu l'offre de ces deux rooms. Je m'adapte et bien sur que ce n'est pas facile tout les jours sinon je ne grinderais déjà plus les 5-10e :) .

Comme déjà dit, j'ai cash in sur PMU dans cet objectif là : m'apporter une stabilité supplémentaire. En effet, les revenus devraient être plus récurrents et ça me permettra d'aller chercher le one time sur les 5e de wina/ps sans mettre en danger ma roll :) . Du moins c'est l'objectif.
D

t
Wina et PS ne sont absolument pas incontournables en MTT, elles sont juste super intéressantes pour chatter un one time. MAis au final très peu de joueurs y parviennent.
En revanche, les autres rooms, Party en tête, permettent effectivement une stabilité dans les gains. Ensuite il y a la partie contreparties à jouer une room plutôt qu'une autre, un MTT plutôt qu'un autre, mais ça c'est plus difficile à appréhender pour un joueur.

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

En même temps, ce qui est attirant pour moi en MTT et c est ce pourquoi je joue dans cette variante principalement, c est le cote marathon, sportif et l adrénaline des big paliers. Donc pour moi je confirme que wina et PS sont incontournables. On ne peut pas être perçu comme tres bon joueur de mtt si on ne "chatte" pas un ou plusieurs one time imo ;)

Répondre
Citation
soxtea
Legacy Member

Il faut en jouer bien sûr, mais en adaptant le BRM en conséquence (field, room). Le bon joueur c'est pas celui qui ship l'Afrerwork ou le Sunday Surprise :)
C'est celui qui ship régulièrement, select les MTT les plus rentables, profite de son edge, ... En ajoutant Party, tu prends la bonne direction.

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

Message original de soxtea
Il faut en jouer bien sûr, mais en adaptant le BRM en conséquence (field, room). Le bon joueur c'est pas celui qui ship l'Afrerwork ou le Sunday Surprise :)
C'est celui qui ship régulièrement, select les MTT les plus rentables, profite de son edge, ... En ajoutant Party, tu prends la bonne direction.

Complètement d accord qu il faut adapter le brm. Et que nous ne sommes pas des bons joueurs si nous shippons l AW ou le SS. Par contre, il est préférable quand même d avoir quelques notions pour gagner ce genre de mtt.

J espère que je prends la bonne direction aussi :)

Répondre
Citation
soxtea
Legacy Member
MatLot
PokerStrategist

Salut,

Bon va falloir remettre a jour ce blog avec toutes ces perf non?

:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Au plaisir.

MatLot.

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

Salut,

Bon va falloir remettre a jour ce blog avec toutes ces perf non?

:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Au plaisir.

MatLot.

Ahah justement je comptais poster aujourd'hui, la flemme de le faire hier soir.

Alors tout d'abord on va commencer par la "surprise" de mon week end, et bien vous savez quoi ? Bah il n'y en a pas eu, à mon grand regret. Je devais aller jouer mon premier live en fait, un tournoi deepstack à la grande motte pour 500€ (argent hors de la bankroll, juste pour le kiff) mais le fait que la table finale soit le lundi de paques, et que je travaillais ce jour m'a fait ne pas y aller :(. Ce sera pour une autre fois, mais les 2 DSO de septembre et novembre m'attire bien, enfin bon, on verra !

Ceci dit, j'ai bien grind online du coup le week dernier pour perf un peu, et oui il faut !

Tout d'abord, la première perf du mois a été un deepstack 5€ SH, comme certains ont pu le voir dans la section dédié aux perfs MTT.

Elle m'a vraiment fait du bien car c'est elle qui m'a entre guillemets sorti de mon down de février/mars.

Puis ensuite, jeudi soir j'ai eu ma soirée de désintégration, grosse mine, mais ça m'a pas empêcher de win vendredi soir, et quelle win puisque c'est ma première win sur un tournoi à 20€, certes low field, mais j'ai eu le privilège de own neuville en TF :) et en hu !

Et enfin je vais conclure ces bons moments par la session d'hier soir, où j'ai testé un nouveau mode de multitabling me permettant de jouer plus de tables aux heures de pointes (car sur un pc portable c'est pas facile), obv on va pas dire que c'est ça qui m'a fait gagné, mais bon d'habitude, je ne peux pas lancer tout les majeurs pour manque d'espace, et là je l'ai fait alors je suis assez heureux.

Bref, des images valent mieux qu'un long discours, on résume la soirée d'hier soir en 3 mots : Bim Bam Boum

Spoiler

Une bien belle soirée !

BIM

BAM

BOUM

Pour en parler un peu, assez content de mon jeu today en général (facile à dire quand les résultats suivent) sauf que j'ai fait quelques mooves tricky quand même sur certains mtt.

Pour le 10k de partygaming, bah je prends 99 < AA en TF, après je push QT et tombe sur AdKx, le flop vient 9 high tout à :diamond: donc bon c'était vraiment dure de ship, no regret.

Pour le cocktail, je sors sur un flip JJ vs A :club:Qx, le board viendra x :club:8 :club: Tx J :club: Q :club: donc bon j'y ai cru mais bon tant pis. Je trouve que j'ai assez bien négocié la TF tout de même et j'en suis assez content.

La roll est contente ce soir :)

Allez, le bilan du mois va être explosif !!!

GL à tous aux tables !

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

VGG bro'

Pour ce qui est du DSO y'a moyen que ça me tente car ça fait un moment déja que j'aimerais bien expérimenter le live, après je sais que dans les cercles parisiens y'a des tournois un peu plus abordables mais pourquoi pas.

Et sinon pour ta win du Joker sache que la geule de bois est un remède excellent afin de ship mass MTT, true story !! :D

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

Message original de Misein
VGG bro'

Pour ce qui est du DSO y'a moyen que ça me tente car ça fait un moment déja que j'aimerais bien expérimenter le live, après je sais que dans les cercles parisiens y'a des tournois un peu plus abordables mais pourquoi pas.

Et sinon pour ta win du Joker sache que la geule de bois est un remède excellent afin de ship mass MTT, true story !! :D

On en reparlera de toute façon, mais t'es pas parigo donc on va pas aller à paris faire ça ahah ! Puis si on y va à deux, ça m'embeterai de te own en hu vu ton skill en hu de mtt ... _cool:

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Message original de Misein
VGG bro'

On en reparlera de toute façon, mais t'es pas parigo donc on va pas aller à paris faire ça ahah ! Puis si on y va à deux, ça m'embeterai de te own en hu vu ton skill en hu de mtt ... _cool:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Moi j'ai pas mal de potes qui vivent a Paris du coup je vais monter soon (mode squattage on) et aller piller les Cercles (ou tout simplement me faire violenter pour ma 1st time ^^)

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

Bon nous sommes le 30 avril et je ne vais pas play today normalement. En fait je voulais play en CG mais y'a pas assez de tables FR ouvertes donc je fais le bilan en attendant ^^.

Alors, je voulais faire un bilan mensuel et des 4 premiers mois, mais c'était pour brag, et vu que j'aime pas tellement post for brag only, je préfère faire un bilan mensuel et je ferai un bilan semestriel surement (faites moi penser à le faire hein ! )

Alors, concernant ce mois, c'est le premier mois où j'ai "volé de mes propres ailes" depuis que j'ai commencé le poker avec une BKR et hors stacking, puisque nous avions fini le renouvellement au début du mois. J'avais réussi à me BE sur les 3 premiers mois de l'année avec je pense, un petit bad run sur 300 MTT. Désormais, le good run est revenu, car même si je pense objectivement crush les 5-10€, avec un mois comme celui-ci, on ne peut que dire que j'ai run good.

Concernant le CG, je suis déçu de mois car j'ai un peu spew l'autre soir sous la fatigue donc j'ai arrêté pour limiter la casse. Par contre, je suis positif en EV et ça ça me fait plaisir. J'ai aussi débloqué 45€ de bonus (bonus WS + statut VIP) ce mois-ci donc ça compense un peu. Ce n'est pas catastrophique loin de là puisqu'avec le RB je suis positif !

Vous pouvez y voir de la NL200, c'est ce que j'ai test hier pour voir si mon HUD fonctionnait suite à l'upgrade de ma version PT4 (je suis passé en version full, j'avais que la small stake avant). J'ai joué uniquement un gros pot qui m'a fait perdre de l'argent, mais bon le niveau était pas tellement relevé quand même. J'ai commencé aussi à jouer quelques mains en NL100 où je vois pas mal de joueurs scared/pas cavé max en plus des reg obv. J'ai même win un tapis préflop AK > KJo pour 70bb de NL100 donc c'était assez sympa ^^.

Bref, un très bon mois niveau financier, j'aimerais faire que des mois comme ceci ^^. Comme les images parlent plus que les mots ...

Pour le mois de mai je serais en stage et j'aurais pas mal de taf, surement un peu moins de volume donc, surtout en MTT qui demande plus de temps. On va essayer de compenser avec le CG ;).

Concernant mes objectifs, j'ai une BKR solide pour grind les 20€ donc c'est déjà un objectif atteint, il ne reste plus qu'à s'y maintenir.

GL à tous aux tables !

Répondre
Citation
MatLot
PokerStrategist

Salut Thib',

VGG pour ce mois!!!

[Mode Morale ON] :Attention tout de même au CG a la limite ou tu vas play![OFF]

Big GL pour la suite!

Au plaisir. _cool:

MatLot.

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

Salut Thib',

VGG pour ce mois!!!

[Mode Morale ON] :Attention tout de même au CG a la limite ou tu vas play![OFF]

Big GL pour la suite!

Au plaisir. _cool:

MatLot.

Yop ne tkt pas je fais très attention à ce qui se passe niveau BKR surtout quand je shoot en demi teinte la NL100. Mais ne tkt pas, je prends tout de même le conseil. Le problème c'est que je me suis rendu compte (ou alors je me fais des films), que la NL50 tourne peu car c'est celle qui est le moins ev+ en terme de rake (comparé à la 100 où les pots sont cappés)

Bref sinon, étant un joueur de MTT principalement, j'ai fait une session ce soir évidemment. J'ai lancé un sat pour le 10k gtd de partygaming, sans succès mais comme j'ai la roll, je l'ai BI. Différents deep run un peu partout, j'ai TF le Tea Time pour finir 4ème (winamax - 20€), deep run le joker pour mincash (winamax - 20€), pareil pour l'xtra (winamax - 10e) où je touche le CL à 160left mais après, plus aucun pot gagné je crois :(. Bref pas mal card dead sur la fin. J'ai aussi deep run un full KO 20€ de stars, je le TF et finit 5ème. Côté partygaming, j'ai (encore) deep run le 10k gtd un peu en chattant quelques spots je l'avoue cette fois, et je prendrais 2 bads qui vont me laisser short et finir en demi tf

Niveau comptable, une bonne petite session tout de même, puisque j'ai grosso-modo gagné de quoi payé la prochaine session.

GL à tous aux tables

Répondre
Citation

Yo Thibaut je joue un peux aussi en cash je kiff ça a mort mais tu joue en sh ou fr?

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

FR de NL 20 a NL 50 et parfois 100

Répondre
Citation
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012
PokerStrategist

GL, le plus dur est à venir _cool:

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

Message original de cocovitch45
GL, le plus dur est à venir _cool:

Mais non il faut travailler pour surmonter les étapes.

Au passage, hier en rentrant du taf petite session de CG et j ai ouvert une table de 200 car les tables de 100 était full. Par contre, il y avait l air d avoir pas mal de reg mais j ai pas joue longtemps. En vrai je comptais quitter et j ai eu cette main entre temps (je vais brièvement la raconter car je suis sur portable)

Un open vers UTG3 un call du seul fish MP3 je squeeze au BU a 3* l open mais je pense que je devrais mettre 4* enfin bon. Ah oui, j avais les as au passage. Je suis call 2 fois. Board J44 sans FD je cbet un petit demi pot. Call une fois (par l OR et non le fish). Turn Q. Et la il me c/push sur mon 2barrel un peu mois de demi pot encore. Je snap car très peu de 4x dans sa range (peut être A4s mais j ai 2 as donc bon) et donc les seuls mains devant moi sont JJ QQ et éventuellement 44 si c est un chattard lol. Bref il avait QTs et j ai win le mot de 240bb en NL200. Une bien bonne session du coup lol.

Demain je devais grind mais peut être un futsal de prévu avec des collègues donc on verra !

GL a tous aux tables

Répondre
Citation
thibault84
PokerStrategist

Restez connecter , un bilan explosif arrive pour le mois de mai ;)

Répondre
Citation