Passer au forum
[MxA's Challenge Ba...

Notifications
Retirer tout

[MxA's Challenge Bankroll: de 10e à 1000e]

52 Messages
9 Utilisateurs
18 Réactions
3,944 Vues
Leslender2
Inscrit : 28.05.2014
Oldschool Grinder

Message original de MxA54
D'ailleurs si certains d'entre vous ont acheté récemment un pc portable ou si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!

Perso j'ai acheté ceci tout récemment sur Cdiscount, c'est vraiment les meilleurs question prix (400€ de moins que les autres vendeurs sur mon pc) et c'est payable en plusieurs fois, après ça dépend si ton futur pc portable tu veux t'en servir pour autre choses que le poker

Répondre
Citation
MxA54 Auteur du sujet
MxA54
Inscrit : 10.04.2013
PokerStrategist

Belle bête ! Tu joues à quoi pour avoir besoin d'un pc aussi performant ?

Je pense pas avoir besoin d'autant perso. Et des potes me disaient que ça pouvait être intéressant d'investir chez la marque à la pomme, des avis ?

Répondre
Citation
Leslender2
Oldschool Grinder

Oui je sais que tu n'aura pas besoin de tout ça mais c'etait un exemple, je te conseille juste le site Cdiscount pour le rapport qualité/prix, et c'est un peu un rêve de gosse d'avoir un pc comme ça et de pouvoir jouer à tous les grosse bombes du moment sans ramer :f_thumbsup:

Par contre Apple moi a part pour les tablettes je ne saurai te dire.. sauf que j'entend toujours les même choses dessus : c'est que souvent le prix de leur produit est excessif et souvent le produit lâche plus tôt que prévu

Répondre
Citation
SkiTTleS31520
Inscrit : 13.03.2015
PokerStrategist

Moi je te déconseille la pomme, mais bon tu sais que ça reste une guerre entre pc et apple donc c'est juste un sujet à troll sur le long terme. Pour ma part je trouve que le prix est trop élevé au même tarif tu aura forcément mieux ailleurs.

Aprés tu es obligé d'avoir un pc portable ? tu as déjà pensé à une tour ? c'est plus économique, quand une pièce te lâche tu as juste à la changée et non à tout jeter de plus tu auras un pc de bien meilleure qualité pour le même prix.

Répondre
Citation
Leslender2
Oldschool Grinder

Message original de SkiTTleS31520
Aprés tu es obligé d'avoir un pc portable ? tu as déjà pensé à une tour ? c'est plus économique, quand une pièce te lâche tu as juste à la changée et non à tout jeter de plus tu auras un pc de bien meilleure qualité pour le même prix.

+1 on m'a conseillé pareil depuis j'évite les pc portable qui deviennent obsolète au bout de 6 mois

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Je te conseille la marque Lenovo avec un disque dur SSD. Pour le reste, du standard devrait faire l'affaire si tu ne veux pas jouer au dernier jeu sorti.
J'aime bien aussi les écrans avec une grosse définition et plutôt wide pour pouvoir juxtaposer plusieurs fenêtres.

Répondre
Citation
MxA54 Auteur du sujet
MxA54
PokerStrategist

C'est vrai que Cdiscount me parait un bon plan, le fait de pouvoir payer en 3 fois me permettra peut être d'élargir mon budget!

Pour Apple c'est un peu ce que j'en pensais, prix excessif pour les performances proposées alors qu'il existe des équivalents PC bien moins chers.

La tour, ca me rappelle des souvenirs, avec mon frère qui bricolait ça à l'époque ou l'informatique émergeait, c'est vrai que je pourrais m'en tirer à bien meilleure compte (et je te rejoins pour le rêve de gosse, ca me fait repenser aux quake, unreal et cie :D)
mais j'apprécie quand même pouvoir transporter l'ordi d'autant plus que je suis assez mobile, surtout les temps-ci ou je suis peu chez moi.

En tout cas merci pour vos réaction à tous et Mus je t'avoue pas trop connaître Lenovo mais je vais aller faire un petit checkin' de tout ca!

Thanks guys :f_biggrin:

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Message original de MxA54
En tout cas merci pour vos réaction à tous et Mus je t'avoue pas trop connaître Lenovo mais je vais aller faire un petit checkin' de tout ca!

C'est la marque chinoise qui monte qui monte. Bonne qualité et moins cher que la concurrence.
C'est en train de devenir un géant. Ils ont racheté Motorola pour faire des smartphone. ;)

Répondre
Citation
MxA54 Auteur du sujet
MxA54
PokerStrategist

Ca faisait un petit moment que j'avais pas posté...
C'est plutôt très mitigé de mon côté actuellement, après le good run des 2 premières semaines, j'accumule en ce moment les résultats en dents de scie... Voilà ce que ça donne lorsqu'on rencontre la variance et qu'on se prend quelques bons bads dans les dents mais bon, that's poker no ?

Parallèlement à ça, je continue à travailler mon jeu, notamment pas mal de visionnage de vidéos maintenant que j'ai le statut gold et donc accès à un contenu plus riche et complet !
MAIS il y a un mais et je fais appel aux personnes qui se sont senties dans cette situation pour lire leurs témoignages, je m'explique : depuis quelques jours, et maintenant que j'ai des bases qui sont de plus en plus solides (non, non je fais pas le cake) je me retrouve dans des situations où je suis un peu "perdu" quant aux décisions à prendre alors que pour ces mêmes situations, j'avais auparavant bien moins de doutes .. J'espère que j'ai été clair et que j'arriverai à me faire comprendre.

Pour résumer très grossièrement, plus j'en sais, moins j'ai l'impression de savoir quoi faire ! Très paradoxal n'est ce pas ?
>> Comme dit le dicton, heureux sont les simples d'esprit.

Alors si tu t'es trouvé dans cette situation ou si ça te parle, je t'écoute collègue stratège !

Néanmoins il semblerait que j'ai atteint mon objectif des 1000e :f_biggrin: (à reconfirmer car plus de tracker actuellement et divers petit cash out lorsque je me sentais sur une pente glissante mais étant donné que je n'ai fait qu'un dépôt unique de 10e, il ne devrait pas y avoir de malaise)

Répondre
Citation
MxA54 Auteur du sujet
MxA54
PokerStrategist

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

VGG !

Répondre
Citation
MxA54 Auteur du sujet
MxA54
PokerStrategist

@oka : merci, et merci de m'avoir mentionné dans la news pour le challenge bien que je n'ai pas posté mon bilan sur le thread :f_thumbsup:

Maintenant que j'ai réussi à atteindre ce premier objectif je pense que je vais cash out une partie de ma BR afin de me lancer un nouveau challenge qui consisterait à repartir de 200e pour cette fois atteindre l'objectif commun des 5k.

J'ai pris cette décision pour plusieurs raisons : tout d'abord car j'ai l'impression d'être passé aux MTT 10e trop rapidement, j'entends par la que je ne pense pas que mon niveau ait croit à la même vitesse que ma BR, pour moi, rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs..
De plus, je suis bien trop scared money à ces buy-in et je suis conscient de ne pas jouer mon meilleur poker, mieux vaut donc down de limit et continuer à progresser plus sereinement selon moi, je me dis quand même qu'en tant qu'étudiant je vis seulement avec quelques centaines d'euros par mois et je trouve ça limite indécent à mon niveau de lancer des sessions de 50 à 100e, bien que pour certains ça ne représente pas grand chose...

Je joue pas énormément en ce moment étant donné que je passe des concours très prochainement (ça commence samedi avec le concours pour mon entrée en L3 éco mention finance, au programme, QCM anglais, éco, culture générale et actualité politique et socio-économique.. MIAM !

Au passage, félicitations à Leslender et Hapoin pour avoir crush eux aussi leurs challenges respectifs, vous marchez sur l'eau les gars :f_drink:

Répondre
Citation