Passer au forum
{Never back down} U...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] {Never back down} Un petit bilan à mi parcours

5,475 Messages
303 Utilisateurs
0 Réactions
312.3 {numéro}K Vues
foycroire Auteur du sujet
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Je vous écris à "travers" mon new écran 24" 16/9 "spécial GEEK"..lol
ça fait tout bizarre comparé à mon vieux 17" je ne vous le cache pas.

La révolution est en marche, pp tu vas prendre ==> GRAVE ^^

:transpire:

foycroire
Elite Grinder

Premiers pas en NL50

En mode FOCUS ce soir avec mon fichier word "spécial harponnage" j'ai donc décidé de démarrer en NL50 ce soir.

2 tables pour start , puis 3 après 45' et finalement quelques fois 4 en pic de forme quand le banc de poissons était trop gros pour tenir dans 2-3 tables.( loule )

Blagues mis à part, je push 67 sur 356 avec tirage FD + Gutshot et tombe sur un magnifique Q3s qui tape Q turn. ( HIJO Dé P*** !! )

VILAIN était 88/25/19 sur 229 mains et je call 67s en SB car justement c'est contre ce fish que je vais jouer post flop.

LA MAIN !

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
Hero ($50)
BB ($41.58)
UTG ($23.69)
UTG+1 ($72.84)
CO ($40.84)
BTN ($108)

Dealt to Hero 6♣ 7♣

UTG calls $0.50, fold, fold, fold, Hero calls $0.25, BB checks

FLOP ($1.50) 3♣ 6♥ 5♣

Hero checks, BB checks, UTG bets $0.50, Hero raises to $2, BB folds, UTG raises to $3.50, Hero raises to $49.50 (AI), UTG calls $19.69 (AI)

TURN ($47.88) 3♣ 6♥ 5♣ Q♦

RIVER ($47.88) 3♣ 6♥ 5♣ Q♦ 2♦

Hero shows 6♣ 7♣
(Pre 45%, Flop 87.6%, Turn 29.5%)

UTG shows Q♠ 3♠
(Pre 55%, Flop 12.4%, Turn 70.5%)

UTG wins $44.69

Là encore comme cet après-midi à peu près, le mec raise 3.50 et il est hors de question de call ici avec le joli tirage. Si je re raise encore c'est 11-12mini donc vu qu'il a 19e derrière c'est un IZY PUSH..... !!!

Ce ouf à Q3s mais kékifou louuui ? :f_eek: :f_eek: :f_eek: :f_eek:

Ce coup arrive alors que j'ai même pas fait 60 mains à cette nouvelle limite, ça m'a bien calmé direct.

La suite sera bien mieux avec un joli parcours sur mes 500 premières mains en NL50. La bonne new c'est que je suis pas scared money du tout, le fait de voir des push de 50e me gêne pas trop et j'ai eu quelques fight avec des REGS qui ont pas trop mal tourné.

Je ne développe pas encore un jeu vraiment optimale à mon avis mais d'ici quelques jours (voir semaines) je devrais commencer à me sentir parfaitement à l'aise.

Pour le moment, je m'enflamme pas et jouerai par à coup et non pas en non stop. J'avais prévu 45'-1h et j'ai joué un peu plus de 2h donc cela me semble déjà un maximum.

Les sensations étaient bonnes malgré le push loupé d'entrée donc je ne voyais pas de raisons de stopper ce soir.

_ugly: _smile: _wink:

Je vous écris à "travers" mon new écran 24" 16/9 "spécial GEEK"

Tu me donnes envie !!!

GG pour ta progression et tutti quanti ;)

robert87000
Inscrit : 27.03.2008
Elite Grinder

gg foycroire ;-)

Johntra71
Inscrit : 19.11.2010
Oldschool Grinder

Bravo pour ta progression!
Ca fait un moment que je suis ton blog.
Je le trouve très intéressant et dynamique (non ce n'est pas une lettre de motivation ;)), surtout les p'tites piques avec Charles :) :)
Continue comme ça!

GG foycroire pour ce premier shoot _biggrin: _biggrin:

J'suis sûr que c'est que le début pour toi ma poule :)

Go go go change rien dans ton approche ;) _biggrin:

kroswell
Inscrit : 15.08.2008
Elite Grinder

GG à toi. Bravo pour la progression

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

GG
pertinent le graph sur 500 hands^^

foycroire
Elite Grinder

Message original de ilares
GG
pertinent le graph sur 500 hands^^

C'est aussi pertinent que de call un 4bet avec QKo => "^^"

_ugly: _ugly: _ugly: _ugly: _ugly:

foycroire
Elite Grinder

SR faite ce matin avant d'emmener le petit à l'école. :)

Je suis tombé sur cette main.

SB ($54.84)
Hero ($50.75)
UTG ($50)
CO ($53.04)
BTN ($66.61)

Dealt to Hero 9♦ 8♦

fold, CO raises to $2, BTN calls $2, fold, Hero calls $1.50

FLOP ($6.25) 7♣ 9♣ T♦

Hero checks, CO bets $4.38, BTN calls $4.38, Hero calls $4.38

TURN ($19.39) 7♣ 9♣ T♦ Q♦

Hero checks, CO checks, BTN checks

RIVER ($19.39) 7♣ 9♣ T♦ Q♦ K♦

Hero bets $10, CO folds, BTN raises to $20, Hero raises to $44.37 (AI), BTN calls $24.37

Hero shows 9♦ 8♦
(Pre 47%, Flop 86.5%, Turn 86.4%)

BTN shows 5♠ J♠
(Pre 53%, Flop 13.5%, Turn 13.6%)

Hero wins $105

CO est 36/27/5 sur 205mains.
BTN est 68/38/6 sur 50mains.

Je call pour la cote sympa préflop, 89s se foldera facile si je percute pas.
Au flop, C bet+ call..
Je décide de call à mon tour avec middle + tirage quinte par les deux bouts.
Turn très bonne la tirage FD rentre.

Ici je prendrai le raise (pour broke) si ça barrel encore du côté de CO et que BTN ne trouve rien de mieux à faire que call.
Je pense vraiment en isoler un des deux ici voir même les faire folder tous les deux en relançant cette turn.

Check-check.. ?(

Mon plan est compromis et finalement je n'ai pas besoin de raise , ils m'offrent tous les deux une carte gratis et je ne vois donc aucun intérêt de faire maintenant grossir un pot qui est déjà bien sympa. Inutile de vouloir montrer de la force, je profite de l'occasion pour laisser entrer un de mes nombreux outs.

River ça rentre !!
Je décide de prendre le BET de value maintenant. Ils ont check turn, ils ne vont pas BET river a moins d'avoir touché une quinte flop ou turn mais cela ne va rien changer puisqu'avec ma flush je suis très souvent devant maintenant. Je provoque donc l'action...

CO fold et BTN me revient dessus avec un min raise. Que peut-il avoir ?
Certainement pas la flush déjà, un brelan, DP, un J qui fait quinte ?

Bref, je me vois devant et hors de question de la laisser partir sans tenter un truc, le spot me semble pas mal pour extirper de la value.

JE PUSH !!

VILAIN call avec un superbe J5s............ :f_eek:

mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

C'est beau !!! _cool: :f_cool: _cool:

foycroire
Elite Grinder

Message original de r4bbi

GG pour ta progression et tutti quanti ;)

Message original de robert87000
gg foycroire ;)

Message original de Johntra71
Bravo pour ta progression!
Ca fait un moment que je suis ton blog.
Je le trouve très intéressant et dynamique (non ce n'est pas une lettre de motivation ;)), surtout les p'tites piques avec Charles :) :)
Continue comme ça!

Message original de nounours88
GG foycroire pour ce premier shoot _biggrin: _biggrin:

J'suis sûr que c'est que le début pour toi ma poule :)

Go go go change rien dans ton approche ;) _biggrin:

Message original de kroswell
GG à toi. Bravo pour la progression

Message original de ilares
GG

Message original de mverseau
C'est beau !!! _cool: :f_cool: _cool:

Merci & bonne journée les coupaings !!!!!!!!

Et merci aux prochains qui diront du bien de mon shoot en NL50 ça m'évitera de faire la poule toute la journée.

PS: Poule car "quote quote"....ok ok je sors de mon blog... :( :tongue:

getthematrix
Inscrit : 21.01.2009
Elite Grinder

GG pour ton first shoot et GL pour la suite !

ps: t'as intérêt à me quoter !!! :D

foycroire
Elite Grinder

Message original de getthematrix
GG pour ton first shoot et GL pour la suite !

ps: t'as intérêt à me quoter !!! :D

Merci getthematrix...... =)

Second shoot NL50

Ce que je remarque c'est que dès qu'une table est sympa, j'ai les REGS qui arrivent bien trop vite, du coup ça devient très vite EV- à moins d'avoir vraiment un déglingo à table.

L'ACTION

VILAIN est un REG-NIT 18/12/5 788mains.
Fold to tri bet 33%
4 bet ZERO.

Il est bien tight mais n'est pas mauvais dans l'absolu, je le jouais déjà en NL25 et c'est bien pour ça que je vais faire les actions qui suivent.

Hero ($54.96)
BB ($70.42)
UTG ($111)
UTG+1 ($25.84)
CO ($50)
BTN ($50)

Dealt to Hero A♥ J♥

fold, fold, fold, BTN raises to $1.50, Hero calls $1.25, fold

FLOP ($3.50) K♣ 5♦ J♦

Hero bets $2.45, BTN calls $2.45

Je décide de call préflop même OOP AJs en SB. Je ne veux pas tri bet pour folder sur son C-bet qu'il fera tous les jours. Son taux de fold to tri bet ne me plait pas non plus dans cette action. Pas envie de paumer de l'argent donc je call et mon plan est de DONK n'importe quel flop pour le surprendre car il ne s'attend pas à ça venant de ma part surtout de cette position.
Il a de bonnes connaissances des mouvs et si je DONK il foldera très souvent comprenant que là j'ai une main réelle. Avec AJs je suis de toute façon TRES TRES TRES souvent devant sa range d'OR du BTN.

La flop tombe est j'ai middle donc possible que je sois devant direct. Je suis mon plan et DONK. IL call....
Sa range ici est clairement PP-Brodway carreaux-"Jx"
LES PP
55-KK-JJ non vu le K, le 5 & le J au flop, je pense qu'il raise ce flop avec brelan vu que les brodway peuvent être dans mon range de call/DONK en SB. AA me raise aussi sur ce flop sans hésiter.
Voici sa range de call dans les PP sur ce flop=> 22-33-44-66-77-88-99-TT-QQ

LES BRODWAY
Et bien tous les combos à carreau qu'un REG peut ouvrir. Kx avec K de carreau là oui possible qu'avec TP et tirage FD il raise pas.
Les Qxs-Jxs etc etc.

LES Jx
Et bien même si c'est peu probable vu que j'ai un "J" en main, on ne peut pas écarter un "J" faible dans sa main, il aurait middle et call. Why not ?

TURN ($8.40) K♣ 5♦ J♦ K♠

Hero bets $5.88, BTN calls $5.88

Je trouve que c'est une bonne TURN pour moi car la proba qu'il ait un K était déjà très mince vu l'action mais là je suis certains à 101% qu'il ne l'a pas.
Je continue donc de prendre de la value sur sa range => PP, Brodway carreau et les "Jx" qui là ne vont pas lacher non plus vu que le K double, il sait que j'ai peu de chances de l'avoir en main. Je décide donc de second BARREL ....

RIVER ($20.16) K♣ 5♦ J♦ K♠ 8♣

La river est une brique car elle fait chuter toutes ses brodway avec tirage FD et c'est plutôt une bonne nouvelle. ;)
Maintenant que faire? On check et on le laisse voir un shodown gratis car on peut pas value grand chose ? Hummmm réfléchissons... =)

Sa RANGE de call "probable" si je bet RIVER.
Les PP "probables" qui peuvent faire un GROS CALL avec des balloches partant du principe que je BET bluff avec une brodway manqué.( Il m'a déjà hero call exactement la même séquence en fait 2X et les deux fois il avait WIN car j'avais 3 barrel BLUFF. ^^ )

LES PP
=>22-33-44-66-77-88-99-TT-QQ

LES "Jx"
Allez pourquoi pas un call avec middle pour lui s'il me met sur FD loupé ?
Tous les J8s-J9s-JTs-KJs-QJs.
Je ne le vois pas OR préflop des J6s ou autres poubelles, rappelez vous qu'il a quand même des notions hein.

Maintenant voici les Mains qui me battent.
QQ-KJs-Kx à carreau-. 88
(Les AK sont écartés car raise au flop probable.)

Pensez vous que tout cela soit cohérent comme range/raisonnement et que faites vous RIVER ?

Check ?
BET ?

Merci !!

Merci !!

JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

Moi je serai pour un Check call pour bluff induce sur le flushdraw manqué.

foycroire
Elite Grinder

J'ai pas précisé son AF RIVER => 28

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Je ne veux pas tri bet pour folder sur son C-bet

je DONK il foldera très souvent
je suis de toute façon TRES TRES TRES souvent devant sa range

je suis certains à 101% qu'il ne l'a pas.

réfléchis à ce que tu écris, stp …

c/c river, surtout contre 28% (taille de l'échantillon ?)

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ca depend de son %steal mais je prefere largement 3bet ici que call

edit les mains qui te battent en bleu . J8s ne te bats pas obv

foycroire
Elite Grinder

Message original de CharlesPkR
Je ne veux pas tri bet pour folder sur son C-bet

je DONK il foldera très souvent
je suis de toute façon TRES TRES TRES souvent devant sa range

je suis certains à 101% qu'il ne l'a pas.

réfléchis à ce que tu écris, stp …

c/c river, surtout contre 28% (taille de l'échantillon ?)

Si je tri bet , il va me call avec une range trop large comme son fold to tri bet le montre et s'il 4bet je suis déjà mort avec AJs contre un nit pareil.
Pas envie d'aller me fighter contre ce profil, c'est pas un client pour un 3bet avec AJs en SB et OUI JE SUIS TRES TRES SOUVENT devant sa range mais étant OOP même si j'ai la meilleure main et que je tri bet , mon c bet flop avec AIR si je loupe ce flop ne servira à rien du tout s'il RAISE en étant IP.....la position est très important en temps normale et elle l'est encore plus en pot tri bet ici. C'est Gaspiller de l'argent que de tri bet je maintiens...

Of course c'est moi qui C bet mais s'il me revient dessus et que j'ai AIR et bien je vais folder. Mon plan c'est de bet tous les flops comme marqué au dessus et je me suis mal exprimé quand je dis "fold sur son c bet".
En fait je veux juste call/DONK un flop. ça revient moins cher s'il me revient dessus.

Tu comprends pas l'expression 101% Charles, c'était juste pour bien appuyer le "je suis sur". Te voilà rassurer ? :)

Pour le C/C, le soucis c'est que j'ai pas envie de payer un 2/3 pot voir même un BET pot de sa part. Il peut bluff ou pas dans ce coup RIVER et je ne le vois pas prendre le check vu qu'il a call 2 street, notre historique me fait penser qu'il va tenter un truc.

L'échantillon de 28 c'est 49 occurrences. :f_eek:
Y'a donc bien du bluff RIVER ici......