Tant qu'on y est avec les raisonnements critiquables, je suis très étonné que personne ne réagisse à ce post :
Message original de Jiibi
Message original de foycroire
Sinon les coupains (& copines.
) pouvez me donner les cotes exactes pour set mine en callant une raise standard puis dans un pot 3 bet ?
Je crois que pour set mine une raise c'est 20X la différence à mettre pour le call que l'adversaire doit avoir en stack et en pot 3bet c'est 13-14X mais j'en suis plus sur.
En fait, on a eu une discussion cet après-midi avec un joueur (ou joueuse ?
) quand j'ai call depuis BTN avec 22 une raise de BB .
J'avais OR 1.50e et lui (elle ? ) avait raise 4.50e. Je me suis dit qu'il fallait 13X la différence donc 13X3e =39e pour justifier mon call et vu qu'il (elle?) avait +46e encore derrière, je me suis dit que c'était ok.
Des avis ?
Tu touches ton set une fois sur 8, donc t'as une cote de 7 contre 1, si tu dois rajouter 3€ dans un pot de 6, ça te fait déjà 2:1, tu dois ensuite récupérer 5 X 3€ = 15€ post-flop pour être break even, si t'es IP le call peut être bon, OOP je préfère fold imo.
Pour moi la réponse de Jiibi est simpliste et fausse.
Franchement, le call de 3bet pour setmining, j'ai toujours entendu que c'était une erreur sauf si les deux adversaires son très deep, et que le 3bet n'a pas été adapté en conséquence.
En gros, pourquoi on estimerai qu'il faut 20 fois le raise pour setminner sur un OR, et que 5 fois sur un 3bet ?????
On estime qu'il faut 20x parce qu'on touche le set que une fois sur 8 donc :
- 7 fois ou presque, on va perdre 4BB ou plus si on a la bêtise de s'accrocher
1 fois sur 8, on touche le set, mais :
- De temps en temps on prend le stack de l'adversaire
- Relativement souvent, on n'arrivera pas à faire la value max
- Rarement, on va y laisser son stack contre mieux
D'où la nécessité de jouer pour un stack de 20x la somme à ajouter.
Je ne vois aucune raison de raisonner différemment face à un 3bet.
Foycroire parlait d'un 13 ou 14x; des avis la dessus, et selon quelle justification ?