Passer au forum
{Never back down} U...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] {Never back down} Un petit bilan à mi parcours

5,475 Messages
303 Utilisateurs
0 Réactions
312.3 {numéro}K Vues
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009
Elite Grinder

yo :transpire:
bon j'avoue que sans l'histo le move est pourri !
Mais bon on commence à avoir un petit histo ensemble puisqu'on se croise souvent et du coup il y a une explication.

Je vais tenter d'expliquer pourquoi le call 4 Bet ? (même si c peut être EV- _confused: )

1) tu étais très agressif à la table.
2) tu me 3 Bet / 4Bet pas mal donc ya souvent des bluffs dans ta range et donc une range que AQ domine.

sur la main tu OR du CO et j'ai AQ au BTN imo 3 Bet obvious.
Maintenant, tu me 4 Bet et en temps normal j'aurais fold (en plus tu es OOP) mais vu l'histo et ton agression sur la table je pense que tu es assez souvent en bluff ici.

Donc 2 options :
- shove mais je m'isole contre le top de ta range et te fait fold tes bluffs.
- call pour garder tes bluffs et jouer postflop en position avec le plan de broke suivant le board.

par contre, sans histo obvious fold !

En plus, t'as même pas perdu une cave :D

foycroire Auteur du sujet
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Historique ou pas le tri bet/call 4bet est clairement pas bon même si je "bougeais" un peu la table...^^

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Attends, 3 caves perdues de suite pour toi c'est un down alors que t'es quand même ultrapositif?
Prendre des setups dans tous les sens mais pouvoir garder la tête hors de l'eau c'est pas un down, car ok tu fais de smauvaises rencontres, mais tous les pots qui te gardent en vie quelquepart c'est variance positive, que tu veuilles l'accepter ou non.

5900 hands et j'ai subi trois gros downs... Hahahahaha

foycroire
Elite Grinder

Message original de DoigteurFou

5900 hands et j'ai subi trois gros downs... Hahahahaha

Bah je sais pas quand on est bien dans son jeu c'est rageant de prendre des merdes à la suite, c'est juste humain.

Quand tu comptes le nombre de caves que je perds sur ces 3 down ça commence à chiffrer donc OUI ça me gave.. :(

EDIT: 11 caves paumées sur les 3 DOWN je viens de compter. :f_mad:

foycroire
Elite Grinder

BUSTO de ELDORADO DAY ONE... Ouat AILSE ?

Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - johannboc (36442)
CO - bojman (39178)
BTN - Hero (35403)
SB - Baudelaire-C (40929)
BB - TommyLeMAT (28035)

Blinds: 150/300

Preflop: (450, 5 players) Hero is BTN with A:d A:c
1 fold, bojman raises to 750, Hero raises to 2100, 2 folds, bojman raises to 5400, Hero raises to 11100, bojman raises to 39178 (all-in), Hero calls 24303 (all-in)

Flop: T:h 7:c 2:h (75031, 2 players, 2 all-in)

Turn: K:h (75031, 2 players, 2 all-in)

River: 3:s (75031, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 75031
Hero shows A:d A:c (One pair : Aces)
bojman shows K:c K:d (Trips of Kings)

bojman wins 75031 from pot

foycroire
Elite Grinder
GOALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!

1-1

FRANCEEEEEEEEEEEE !!

Message original de foycroire

GOALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!

1-1

FRANCEEEEEEEEEEEE !!

GOALLLLLLLLLLLL !

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Donc si je t'écoute, avec le down que je me suis pris sur les dernières ou je prend des setups, ou tous mes values bets flop + turn rentrent dans la double paire de l'espace de la river, où les boards se dégradent dans tous les sens dès que je suis devant et donc je ne peux plus value, où tous mes flats de QQ et KK rentrent dans des flops Ahigh...etc... Je devrais juste me suicider?

+6bb/100 hands quand tu up de limite c'est pas un down. Ou alors tu as un niveau tellement exceptionnel que je vois pas ce que tu fais encore en NL50. Ok ya certainement des setups. T'as essayé de voir si les setups viennent pas du fait que tu t'isoles contre de meilleures mains? Que tu values bet thin dans des spots où il faut pas? D'un mauvais choix de mains de départ relativement à la range de ton adversaire?

Alors oui c'est certainement rageant, je sais très bien ce que c'est. Mais quand des vilains avec un fold to Cbet de 70% foldent 40 fois de suite sur tes Cbets, çà réhausse énormément ta courbe, mais tu te rends pas compte que c'est de la chatte. Quand les seuls Cbets qui sont suivis c'est ceux ou tu as percuté le board, c'est pareil. Je pense que tu te rends pas compte de çà. 11 caves de perdues sur des abattages un peu malchanceux mais positif quand même, sur 6k hands c'est loin d'être anormal. Quand tous les facteurs qui sont sensés pousser ton winrate vers le haut se mettent à faire chier, là je veux bien parler de down.

foycroire
Elite Grinder

Message original de DoigteurFou

+6bb/100 hands quand tu up de limite c'est pas un down.

Je cite que ça car ça résume bien la situation. ;)
Donc yes tu as raison sur ton topo et oui on peut pas rester avec un gros ratio de bb/100 sur le long terme mais je m'étais tellement fait de films sur la NL50 que quand j'ai commencé à UP UP UP, je me suis vraiment demandé si j'avais pas perdu mon temps en NL25 sur +150K hands. :f_eek:

Du coup et comme je ne fais plus le BOt en NL25 du tout pour FOCUS la NL50 et bien les résultats sont au RDV et j'aurais aimé sortir une GROSSE SERIE DE 10K HANDS sur ma nouvelle limite. :f_grin:

C'est pour cela que je réagis "excessivement" vu la situation en fait et ne t'inquiètes pas j'ai bien conscience que 6bb/100 c'est déjà très bien vu que j'arrive juste à cette limite.

Merci à toi pour ton avis et ce "petit coup de pied au cul" qui ne me fait pas de mal . :transpire:

LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Message original de getthematrix
yo :transpire:
bon j'avoue que sans l'histo le move est pourri !
Mais bon on commence à avoir un petit histo ensemble puisqu'on se croise souvent et du coup il y a une explication.

Je vais tenter d'expliquer pourquoi le call 4 Bet ? (même si c peut être EV- _confused: )

1) tu étais très agressif à la table.
2) tu me 3 Bet / 4Bet pas mal donc ya souvent des bluffs dans ta range et donc une range que AQ domine.

sur la main tu OR du CO et j'ai AQ au BTN imo 3 Bet obvious.
Maintenant, tu me 4 Bet et en temps normal j'aurais fold (en plus tu es OOP) mais vu l'histo et ton agression sur la table je pense que tu es assez souvent en bluff ici.

Donc 2 options :
- shove mais je m'isole contre le top de ta range et te fait fold tes bluffs.
- call pour garder tes bluffs et jouer postflop en position avec le plan de broke suivant le board.

par contre, sans histo obvious fold !

En plus, t'as même pas perdu une cave :D

!!!

j'suis le seul à être choqué par le raisonnement ou pas ?

foycroire
Elite Grinder

Message original de LaBonneJider

Tu crois que tu es plus étonné que moi quand j'ai vu AQ ? :transpire:

guizmo779
Inscrit : 15.08.2009
Elite Grinder

Pour info, mon plus gros pot ship en NL50 : 360euros...j'avais floppé Flush max, le mec en face avait floppé 2de flush....tout est parti turn sur un board sans doublette.

Bon ok, c'était un dimanche matin à 5h, et villain n'était pas vraiment un reg...

foycroire
Elite Grinder

Soirée MTT ...

J'ai fais le 10K buy in 55e de partypoker et j'ai même pas joué 30'.
VILAIN bet 250 dans +1.5K river et j'ai FD MAX, je raise 999 et il push, je call et il montre full chatté RIVER... Standard quoi sur ce site..^^

Ensuite 21h30 go le 2K sur la même room et là TF.

Sur WaM, rien à signaler sur les DEEP c'est la loose habituelle. :transpire:

getthematrix
Elite Grinder

qu'est qui te choque ?

je suis au BTN avec AQ et j'ai un histo avec lui où je sais qu'il call des 3Bet OOP avec des SC , il a foldto3bet de 50% ! donc 3 Bet pour value !
jusque la j'espère que ça va ?

Depuis plusieurs session foycroire me 3Bet, 4Bet pas mal surtout qd je suis en late position car il sait que ma range est + large ! Donc comme je suis en position je flat pour garder ses bluffs et jouer le coup IP ! Qu'est ce qui est choquant ? OOP ça aurait été laid mais IP ça se défend je trouve vu l'histo !

imo son call 3 Bet OOP avec 67s est bien plus choquant ;)

foycroire
Elite Grinder

Yop,

Tu dis que tu flat pour garder mes bluffs et jouer IP c'est donc bien que ton 3 bet est parfaitement inutile ici. ;)
Autant call de suite avec ton AQ et ainsi suivre ton plan....

Saches que historique ou pas je ne vais pas m'amuser à te 4 bet avec T7s Get' car t'as un taux de 3 bet qui est pas assez élevé pour ça même si t'as bien entendu quelques bluffs sont dans ta range je n'en doute pas.

Tu me 3 bet souvent IP ces derniers et ça me pose pas de soucis particuliers que tu le fasses car ton fold sur 4 bet est élevé comme chez la plupart des joueurs et si tu fais le calcul, suffit que je te 4 bet 1 seule fois sur 4 pour que ce soit rentable pour moi... Crois tu que je vais la faire autrement qu'en VALUE ? Of course que non...

Pourquoi ?
Tout simplement parce que après m'avoir 3bet 3X de suite, tu vas croire que je commence à me défendre et ce sera "probablement" le cas MAIS jamais avec AIR en main je peux te l'assurer.

Pour l'historique, sache quand même que le JJ je le broke si tu push AQ hier et que cela me pose aucun soucis dans nos positions.

Du coup, avec ton AQ t'es plutôt mal barré sur le long terme face à ce que je peux BROKE ici. Un call est quand même bien meilleur préflop afin de me jouer post-flop et éviter une décision compliquée si je 4bet.

AQo n'est pas assez costaud pour call un 4bet et ne le sera jamais car j'ai pas un taux de 4% de ouf.^^

Pour le 67s que j'ai call OOP c'était un essai ni plus ni moins et j'ai pas call un 4bet avec ça hein.. :transpire: J'ai juste call un 3bet de ta part pour tenter de t'ouplay post-flop et j'ai chatté OOP.

Pour le fold to 3 bet 50% c'est là encore loin de la réalité vu que je call souvent les SC en étant IP quand BB me 3 bet donc c'est pas la même situation qu'ici , on ne peut donc pas en tirer grand chose....

Faudrait voir les situations précises et le sample que tu as. :f_cool:

JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

Tant qu'on y est avec les raisonnements critiquables, je suis très étonné que personne ne réagisse à ce post :

Message original de Jiibi

Sinon les coupains (& copines. :transpire: ) pouvez me donner les cotes exactes pour set mine en callant une raise standard puis dans un pot 3 bet ?

Je crois que pour set mine une raise c'est 20X la différence à mettre pour le call que l'adversaire doit avoir en stack et en pot 3bet c'est 13-14X mais j'en suis plus sur. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

En fait, on a eu une discussion cet après-midi avec un joueur (ou joueuse ? :D ) quand j'ai call depuis BTN avec 22 une raise de BB .
J'avais OR 1.50e et lui (elle ? ) avait raise 4.50e. Je me suis dit qu'il fallait 13X la différence donc 13X3e =39e pour justifier mon call et vu qu'il (elle?) avait +46e encore derrière, je me suis dit que c'était ok.

Des avis ?

Tu touches ton set une fois sur 8, donc t'as une cote de 7 contre 1, si tu dois rajouter 3€ dans un pot de 6, ça te fait déjà 2:1, tu dois ensuite récupérer 5 X 3€ = 15€ post-flop pour être break even, si t'es IP le call peut être bon, OOP je préfère fold imo.

Pour moi la réponse de Jiibi est simpliste et fausse.

Franchement, le call de 3bet pour setmining, j'ai toujours entendu que c'était une erreur sauf si les deux adversaires son très deep, et que le 3bet n'a pas été adapté en conséquence.

En gros, pourquoi on estimerai qu'il faut 20 fois le raise pour setminner sur un OR, et que 5 fois sur un 3bet ?????

On estime qu'il faut 20x parce qu'on touche le set que une fois sur 8 donc :
- 7 fois ou presque, on va perdre 4BB ou plus si on a la bêtise de s'accrocher

1 fois sur 8, on touche le set, mais :
- De temps en temps on prend le stack de l'adversaire
- Relativement souvent, on n'arrivera pas à faire la value max
- Rarement, on va y laisser son stack contre mieux

D'où la nécessité de jouer pour un stack de 20x la somme à ajouter.

Je ne vois aucune raison de raisonner différemment face à un 3bet.
Foycroire parlait d'un 13 ou 14x; des avis la dessus, et selon quelle justification ?

getthematrix
Elite Grinder

Yop,
Tu dis que tu flat pour garder mes bluffs et jouer IP c'est donc bien que ton 3 bet est parfaitement inutile ici. ;)
Autant call de suite avec ton AQ et ainsi suivre ton plan....

J'ai 3Bet vu ton foldTo3Bet et vu que tu OR du CU. Si tu avais open UTG j'aurais surement flat.

SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009
Elite Grinder

Message original de getthematrix

qu'est qui te choque ?

je suis au BTN avec AQ et j'ai un histo avec lui où je sais qu'il call des 3Bet OOP avec des SC , il a foldto3bet de 50% ! donc 3 Bet pour value !
jusque la j'espère que ça va ?

Depuis plusieurs session foycroire me 3Bet, 4Bet pas mal surtout qd je suis en late position car il sait que ma range est + large ! Donc comme je suis en position je flat pour garder ses bluffs et jouer le coup IP ! Qu'est ce qui est choquant ? OOP ça aurait été laid mais IP ça se défend je trouve vu l'histo !

imo son call 3 Bet OOP avec 67s est bien plus choquant ;)

Les 2 moove sont moche mais le tient est vraiment abuser ...

Il ne faut pas call un 4b !!! à moins d'être 200bb deep sinon c'est injouable post flop.

foycroire
Elite Grinder

Message original de JDHog

Je ne vois aucune raison de raisonner différemment face à un 3bet.
Foycroire parlait d'un 13 ou 14x; des avis la dessus, et selon quelle justification ?

Yop,

Apparemment ça diffère sur ce qu'on avait eu en analyse avec gling.
Mais je ne sais pas si les chiffres que j'ai donné (20X -13-14X) sont exacts ou non.