Passer au forum
{Never back down} U...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] {Never back down} Un petit bilan à mi parcours

5,475 Messages
303 Utilisateurs
0 Réactions
312.2 {numéro}K Vues
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010
Oldschool Grinder

Message original de sartastd
euh faut faire attention pour ce qui est de la rake :P
il y a une difference entre la rake payé(celle que tu paye de tes mises)
et la rake partagé(celle que tu récupère quand les vilains paye de la rake)

Party poker prend en compte la rake partagé a partir du moment ou tu touche 2 cartes preflop tu gagne de la Rake qui est contabilisé pour les party points.

et personnelement j'ai une différence d'environ 30% entre les 2 quand je gagne 2000 party point j'ai réelment payé 700€ de rake par contre sur WNX je crois que le site prend en compte uniquement la rake réelment payé pour gagner des miles.

j'ai trouver que dans PT3 les options pour afficher les 2 rakes
MGR= rake partagé
rake = rake reelement payé

Quand tu dis "payé", tu veux dire contribué?

Car si j'ai bien compris, on est passé à rake contribué chez PP depuis 1 mois et demi environ...

En tout cas maintenant le nombre de PP points obtenu correspond exactement au double du rake affichée sur HM.
Avant ça n'était pas le cas.

SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009
Elite Grinder

Ah mais moi aussi je n’hésite pas à envoyer gavé de push et sur les 2 dernières TF que j'ai faite, j'ai du push 10fois au moins en resteal en demi mais jamais vs UTG pour moi c'est une règle que je m'inflige car moi même je suis plus sérré UTG ...

Après peut être que avec tous les paramètres réunsi CL + fin de tournois + joueur très actif à chaud ça me donnerai peut être envie de faire le moove mais bon ça doit être EV0 sur le long terme je pense ...

Même si on est CL et qu'on a envie de s'imposer à la table, je pense que inconsciemment on est quand même plus serré UTG non ?

Ce que tu/vs comprenez pas imo , c'est que justement , c'est parce que la majorité des joueurs a ces limites pensent comme vous que le moove est profitable .

Si on push ds ce spot vs utg c justement pour avoir max de fe , on fera tres souvent fold 2233445566 AJAT ce qui sera loin detre le cas en late , ce qu'on veut c justement representer un max de force quand on resteal , si ds ce spot il call AQ+ 77+ c tres ev+ de push par rapport a sa range supposée d'open :

Any broadway , any pp , Any Cs , Beaucoup D'Ax .

Il va fold tous ses broadway , cs et petites pp , et la majorité de ses Ax .

De plus on a un bloker sur les AQAKAA qui sont une grosse partie de sa range de call ( le reste etant seulement les pp de KK a 77 , les pp representants beaucoup moins de combo que les broadway ou cs) et une main qui ns donnes tjrs 30% d'equity vs ttes les mains de sa range de call sauf AA , imo on peut pas rever mieux :)

Dernierement on est 17/18 et on a encore dla fe , il reste 4mn avt l'augmentation des blinds qui va tuer notre fe , imo le gamble c d'attendre un autre spot

Message original de SiNouFzoR
Ah mais moi aussi je n’hésite pas à envoyer gavé de push et sur les 2 dernières TF que j'ai faite, j'ai du push 10fois au moins en resteal en demi mais jamais vs UTG pour moi c'est une règle que je m'inflige car moi même je suis plus sérré UTG ...

Après peut être que avec tous les paramètres réunsi CL + fin de tournois + joueur très actif à chaud ça me donnerai peut être envie de faire le moove mais bon ça doit être EV0 sur le long terme je pense ...

Même si on est CL et qu'on a envie de s'imposer à la table, je pense que inconsciemment on est quand même plus serré UTG non ?

Justement quand on est CL ya marqué sur notre tete quand on open " steal " si tu vois le cl open en late tu te dis tjr ca alors le meilleur moyen de steal devient utg vu que toi meme tu reconnais que tu joues honnetement vs utg , c exactement ce qu'on veut quand on steal les blind .

Ah mais moi aussi je n’hésite pas à envoyer gavé de push et sur les 2 dernières TF que j'ai faite, j'ai du push 10fois au moins en resteal en demi mais jamais vs UTG pour moi c'est une règle que je m'inflige car moi même je suis plus sérré UTG ... Après peut être que avec tous les paramètres réunsi CL + fin de tournois + joueur très actif à chaud ça me donnerai peut être envie de faire le moove mais bon ça doit être EV0 sur le long terme je pense ... Même si on est CL et qu'on a envie de s'imposer à la table, je pense que inconsciemment on est quand même plus serré UTG non ?

Tout à fait...
et vu les leaks des vilains, y a des tas de meilleurs oppurtunités à saisir.

Et la force du resteal c'est aussi le fait de ne pas avoir beaucoup de monde à parer derrière soir, à en utg+3, cet avantage n'existe pus. ( on va me dire oui mais ça montre encore pus de force donc ça compense mais bon j'ai des doutes sur la capacité des donks du .fr à bien évaluer la force des bets...)

Moi je reste sur ma position, après si ça vous réussi sur le long terme tant mieux...

vinsom77
Inscrit : 05.11.2007
Elite Grinder

Message original de southboy10
Ce que tu/vs comprenez pas imo , c'est que justement , c'est parce que la majorité des joueurs a ces limites pensent comme vous que le moove est profitable .

Si on push ds ce spot vs utg c justement pour avoir max de fe , on fera tres souvent fold 2233445566 AJAT ce qui sera loin detre le cas en late , ce qu'on veut c justement representer un max de force quand on resteal , si ds ce spot il call AQ+ 77+ c tres ev+ de push par rapport a sa range supposée d'open :

De plus on a un bloker sur les AQAKAA qui sont une grosse partie de sa range de call ( le reste etant seulement les pp de KK a 77 , les pp representants beaucoup moins de combo que les broadway ou cs) et une main qui ns donnes tjrs 30% d'equity vs ttes les mains de sa range de call sauf AA , imo on peut pas rever mieux :)

Dernierement on est 17/18 et on a encore dla fe , il reste 4mn avt l'augmentation des blinds qui va tuer notre fe , imo le gamble c d'attendre un autre spot

This !! + 1000 !

SiNouFzoR
Elite Grinder

Ah je comprend mieux now !!!

foycroire Auteur du sujet
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de vinsom77
C'est seulement la différence entre jouer la tf et jouer la win.. FYC a tenté de ship le mtt il a perdu. Nice moove. Vgg Man !!
NeXT Time!!

Merci poto... :D C'est exactement cet état d'esprit donc parfois ça peut paraitre surprenant mais bon, ça va payer imo ...

foycroire
Elite Grinder

Message original de zarelle
Tu brilles !!! GG Foy =)

Oui i'm the lumière..lol :P

Fowan
Inscrit : 09.09.2008
Elite Grinder

Message original de vinsom77

This !! + 1000 !

Quand tu pusheras QKs avec un FD au flop à 5left de l'after work tu auras le droit de +1000. :f_cool:

OK avec South

Sinon pour Sinoufzor tu veux que jte montre mes ranges de raise utg pour te convaincre qu'on vole utg? :D

foycroire
Elite Grinder

Message original de mrbanana1

Tout à fait...

Et la force du resteal c'est aussi le fait de ne pas avoir beaucoup de monde à parer derrière soir, à en utg+3, cet avantage n'existe pus. ( on va me dire oui mais ça montre encore pus de force donc ça compense mais bon j'ai des doutes sur la capacité des donks du .fr à bien évaluer la force des bets...)

Moi je reste sur ma position, après si ça vous réussi sur le long terme tant mieux...

C'est justement l'inverse...
Imaginons que la table soit remplie de joueurs "honnêtes" et bien quand tu vois OR UTG + push 20 de UTG+3 ?

Ici je connais masse de monde qui ne call qu'avec KK-AA et fold QQ car ça sent la nuts ..hummmmmmm ^^

Qui call réellement avec AK dans ce spot derrière moi sachant que son MTT est en danger vu que le CL couvre toute la table ? franchement , faut savoir que je suis en mouv pour envoyer la sauce donc ça doit représenter 0.00001% de tout le field du DFK ici.

Donc les autres joueurs de la tables vont tous folder et y'a que le CL qui peut call et south a déjà expliqué ses ranges OR/CALL donc le mouv est forcément hyper-méga EV+++++++++++++++.

Jamais de la vie, on prend en compte le reste de la table dans ce spot, ça se termine en win pour moi souvent PF ou bien en fight HU vs CL.

_grin:

Justement quand on est CL ya marqué sur notre tete quand on open " steal " si tu vois le cl open en late tu te dis tjr ca alors le meilleur moyen de steal devient utg vu que toi meme tu reconnais que tu joues honnetement vs utg , c exactement ce qu'on veut quand on steal les blind .

je suis d'accord, mais reconnaîs que c'est une théorie avancée, tout le monde ne va pas vol automatiquement utg, même un reg.

Ce que je veux dire c'est que pour resteal un raiseur utg , faut vraiment avoir un read avant de tenter ce genre de move, j'engage trop de jetons et je veux être sûr de moi.

Moi par exemple en MTT, si je suis deep 100bb je ne vais pas focément voler utg. Pour que je le fasse faut que j'estime la table un minimum sérieuse pour pouvoir me faire respecter, et dans ces tournois c'est très rare.

pour résumé, je dis pas que c'est un move incorrect, je dis que c'est un move inadapté ici.

Fowan
Inscrit : 09.09.2008
Elite Grinder

je suis d'accord, mais reconnaîs que c'est une théorie avancée, tout le monde ne va pas vol automatiquement utg, même un reg.

Ce que je veux dire c'est que pour resteal un raiseur utg , faut vraiment avoir un read avant de tenter ce genre de move, j'engage trop de jetons et je veux être sûr de moi.

Moi par exemple en MTT, si je suis deep 100bb je ne vais pas focément voler utg. Pour que je le fasse faut que j'estime la table un minimum sérieuse pour pouvoir me faire respecter, et dans ces tournois c'est très rare.

pour résumé, je dis pas que c'est un move incorrect, je dis que c'est un move inadapté ici.

va jouer en DON alors si tu penses ce move inadapté.

Tu me remercieras plus tard d'avoir trouver ta variante de prédilection :)

:heart:

Message original de foycroire

Tout à fait...

C'est justement l'inverse...
Imaginons que la table soit remplie de joueurs "honnêtes" et bien quand tu vois OR UTG + push 20 de UTG+3 ?

Ici je connais masse de monde qui ne call qu'avec KK-AA et fold QQ car ça sent la nuts ..hummmmmmm ^^

Qui call réellement avec AK dans ce spot derrière moi sachant que son MTT est en danger vu que le CL couvre toute la table ? franchement , faut savoir que je suis en mouv pour envoyer la sauce donc ça doit représenter 0.00001% de tout le field du DFK ici.

Donc les autres joueurs de la tables vont tous folder et y'a que le CL qui peut call et south a déjà expliqué ses ranges OR/CALL donc le mouv est forcément hyper-méga EV+++++++++++++++.

Jamais de la vie, on prend en compte le reste de la table dans ce spot, ça se termine en win pour moi souvent PF ou bien en fight HU vs CL.

_grin:

Ok si vous estimez que c'est EV+ pouruoi pas,

moi aussi j'aurai peut être fold JJ à la place du raieur utg, ça dépends de ton image à ce moment là.

Mais moi je ne tenterai jamais ça sur ces buy in ( comme ça si on se rencontre su une table tu auras un read sur moi ;) )

foycroire
Elite Grinder

Pis on est sur PS, même contre AA j'étais en 50-50 sur cette room..lol

:transpire:

SiNouFzoR
Elite Grinder

Message original de Fowan

Sinon pour Sinoufzor tu veux que jte montre mes ranges de raise utg pour te convaincre qu'on vole utg? :D

Oui je veux bien lol ;) d’ailleurs je t'avais envoyer un mp ;)

pour illuster la discussion... ( sauf que c'est phil ivey, la TF du main event à 7left , et Saout qui est au bouton avec image serrée) et pas le DFK hein ;))

foycroire
Elite Grinder

=)

Quand sa veut pas sa veut pas..

Holdem no limit Tournament (4,50€ + 0,50€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - agastache (22575)
UTG+1 - _yannpenf_ (20600)
MP - Hero (30263)
MP2 - foycroire (18550)
CO - niku57 (14651)
BTN - AAfishtwAA (27622)
SB - o.lyonnais69 (20925)
BB - cavafermal51 (21650)

Blinds: 150/300

Preflop: (450, 8 players) Hero is MP with A:c A:h
2 folds, Hero raises to 750, foycroire calls 750, 4 folds

Flop: T:s A:s K:s (1950, 2 players)
Hero bets 1350, foycroire raises to 4500, Hero raises to 29513 (all-in), foycroire calls 13300 (all-in)

Turn: Q:s (49263, 2 players, 2 all-in)

River: 8:h (49263, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 49263
foycroire shows A:d K:c (Two pairs : Aces and Kings)
Hero shows A:c A:h (Trips of Aces)

Hero wins 49263 from pot

Vais le chip pour toi ;)