Passer au forum
[NiGhMa] My Shark R...

Notifications
Retirer tout

[NiGhMa] My Shark River Dance...

209 Messages
41 Utilisateurs
0 Réactions
42.3 {numéro}K Vues
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut,

Voilà mon challenge EPT étant terminé, j'ai envie de m'en donner un nouveau pour cette fin d'année. J'ai pas mal réfléchi après ma sortie brutale du main event à ce que je voulais faire et je vous avoue que j'ai eu pas mal d'idée.
Ne pouvant pas tout faire en même temps, je vais commencer par un premier.

Alors pourquoi ne pas revenir à mes premiers amours un temps. Nostalgie ou simplement envie d'en savoir plus, je ne suis pas certain mais je suis attiré par un format dont on parle de plus en plus, les SNG's hyper turbo.

Je vais donc commencer un challenge sur ce format en 6max.

Les 100 jours d'Hyper

Voilà ces donc pendant 100 jours que je vais me lancer dans cette aventure. J'ai tâter le terrain ces 4 derniers jours et j'ai trouvé ma porte d'entrée. Je commencerai par les $7 sur PokerStars.eu.

Ce format amène énormément de variance mais on peut tirer son épingle du jeu à partir du moment où on applique certains principes liés à ce format particulier.

Mes objectifs sont

• Atteindre un ROI >3% (4% serait l'idéal pour moi)
  • Travailler mes ranges de PoF pour ce format
  • Trouver et appliquer une exploitation en début de partie (afin de se placer avec un stack convenable pour bien aborder la bulle)

J'ai envie de vous faire partager mes recherches et mes résultats, c'est pourquoi je lance ce challenge sur mon blog.

Si vous aussi, vous tentez ce format, je suis tout à fait ouvert à la discussion _grin:

Voilà, le challenge commence donc aujourd'hui. On va commencer avec les vidéos d'Erkyl sur les Hyper

Ah oui,j'ai oublié de vous dire. Le challenge durera 100 jours oui mais cela ne veut pas dire que je vais faire ça tous les jours. Donc n'ayez pas peur si un jour vous ne voyez pas de post ;)

Sur ce, je vous dis à très bientôt
GL aux tables _cool:

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

De l'hyper-turbo ! Va falloir que tu ais le coeur bien accroché !!! :D

GL pour ton défi coach ! _cool:

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist
Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Day 1

Voilà le premier jour est fait déjà :f_biggrin:

Aujourd'hui j'ai préparé les choses et j'ai joué quelques parties pour me faire à mes outils et avoir de la matière à travailler durant les prochains jours (SR).

Préparation des outils

Afin de préparer les outils, j'ai téléchargé TableNinja2 (il est temps de passer à la nouvelle version) et je l'ai configuré. J'ai ensuite configuré un petit HUD sous PT4 avec les stats qui m'ont parues importantes après avoir visionné les vidéos d'Erkyl sur les Hyper.

Mon hud est donc composé comme suit :

VPIP / PFR / 3B / F3B / #BB
FTS / ATS / Limp-Fold / Limp-Raise / #hands

Pas encore certain du FTS / ATS mais je me dis que ça peut me donner une idée sur les joueurs non-regs. On verrra.

Quand j'aurai identifié qq regs, je mettrai aussi des stats "vs hero" pour voir les adaptations qu'ils font sur moi.

Etude

D'un point de vue étude, comme je vous l'ai dit, j'ai commencé par les vidéos très instructives d'Erkyl.

Résultats du jour

Le résultat est négatif sur 64 games mais je suis à $54.42 en dessous de l'EV _o:

Résultats du jour : -$47.41
Total : -$47.41

A bientôt _cool:

@GhOsT4poker je n'en ai pas la moindre idée pour le moment. Cela va dépendre aussi des moments et de la répartition étude/jeu. Mais j'imagine que je devrais dépasser les 15K games. Je joue peu au début mais plus on avancera et plus je jouerai tout en multitablant plus.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

tu peux viser 6-7% de ROI quand même

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Message original de ilares
tu peux viser 6-7% de ROI quand même

J'aimerais vraiment _biggrin:
Par contre, j'ai fait quelques recherches sur les bons et très bons regs et je n'en ai qu'un qui à 6%, les autres sont entre 2 et 4%

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Pas d'inquiétude malgré un silence de 2 jours mais comme, je l'ai dit, je ne jouerai pas tous les jours car le repos est important. J'ai un énorme coup de fatigue en ce moment dû a qq exagérations et je vais donc en profiter pour dormir maintenant. Je serai de retour samedi :)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Pas de bol cette rivière assassine sur la main la plus importante de ta vie.
Le poker est souvent cruel.

J'ai suivi quelques instants le live de l'ept et Julien Brécard avouait ne pas connaître Roger Sanchez, ça m'a choqué.

Par contre je ne suis pas du tout de l'avis d'Ilares et pense que ton objectif de roi sur les ht est déjà très optimiste aussi j'ai hâte de suivre comment tu vas gérer ça.
Actuellement j'ai un super roi (15% je crois) sur les 1e du .fr mais je ne me sens pas les nerfs assez solides pour supporter de monter et me faire défoncer par la variance sans rien pouvoir faire.
Je crois qu'on pourrait me dire que je vaux 5% de roi sur les ht 5e et bien je ne m'y essayerais même pas.
Bonne chance.

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Day 2

Oui voilà, je suis revenu. Après cette période d'abus et de grosse fatigue me voilà de nouveau dans ce challenge.

Mais que s'est-il passé aujourd'hui?

Session/Review

Oui j'ai tout d'abord commencé par une session review pour voir les erreurs que j'avais commises et je suis assez content de voir que c'est pas trop mal. Mes points faibles sont quand je suis trop short stack, j'ai du mal à définir ma range de push et je suis un peu trop loose. Et quand je suis CL, j'ai tendance à éviter de partir All-In dans certains spot ou Nash me dit de push. Bon certaines fois cela était justifié par rapport au profil des vilains mais pas toujours. Donc je dois travailler ces 2 points.

Jeu et Multi-tabling

J'ai joué pendant 3h environ (3x1h). Au départ, j'ai commencé doucement avec 6 tables et j'ai tenter d'en jouer 8 après 1h30 de jeu. Moins évident, il faut réagir vite malgré tout. Je remarque une difficulté de commencer la session avec 8 tables mais une fois bien chand, ça va pas trop mal.

Résultats du jour

Ca commençait très bien mais j'ai eu une fin de session vraiment moche. On ne voit pas les spots de setups (dominés) sur le graph mais il y en a eu une tonne. Beaucoup de joueurs récréatifs également en ce samedi après-midi avec des mains genre limp/call 25bb deep avec 67s ou QTo _mad:

Résultats du jour : +$8.48
Total : -$38.93

Si ce challenge vous intéresse et que vous avez des questions, n'hésitez pas _grin:

A bientôt _cool:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

le mec passe d'un EPT à des SNG 10€

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Day 3

Session courte car dimanche c'est MTT normalement. Mais comme je suis là tôt je commence par une petite session HT. En trois mots : "Putain de variance" :f_biggrin:

Oui je vous avoue c'est pas facile de ce côté mais c'est certainement opur cela que l'exercice est si bon.

Un peu plus de reg qu'hier mais en gros le niveau reste vraiment faible en $7. J'attends que le vent tourne :)

Résultats du jour

Rapidement quelques bad beats mais ensuite je reprends le dessus avec un jeu très correct. Et en fin de session tout mes efforts s'envolent en fumée _cry:. Pour $14 d'EV perdu, j'en perds réellement $63. Bon je whine pas car parfois la variance est de l'autre côté mais ça me plairait de faire monter ma courbe un peu tout de même _confused: On va donc continuer à bosser et faire du volume _biggrin:

Résultats du jour : -$12.59
Total : -$51.52

@Ilares: Et pourquoi pas? _biggrin: Après tout c'est un challenge comme un autre _love:

A bientôt _cool:

Répondre
Citation

Super ton petit CR sur l'EPT Barcelonne, ça doit vraiment être une super expérience même si ça ne s'est pas aussi bien passé que tu l'aurais voulu! GG et GL pour la suite :f_thumbsup:

Ps: Il est sick ce jeu quand même ^^'

Répondre
Citation
iceman49
Inscrit : 17.01.2010
PokerStrategist

bijours NiGhMa

je trouve ton chalenge super mais faut pas tilter :transpire:

j essayerai de te suivre , bon courage _cool:

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Day 4

Bon tout d'abord, j'ai pris quelques jours de repos car je n'étais pas trop bien. L'expérience m'a appris qu'il valait mieux se tenir loin des tables quand c'était le cas et comme mon cerveau n'avalait pas grand chose, j'en ai profité pour me reposer.

C'est aujourd'hui (enfin hier) que j'ai repris et... comment dire... y'a du taf (surtout mental).

Résultats du jour

Journée catastrophique, on peut le dire. Je run comme Colin McRae dans une 2 chevaux.

Après avoir vu que j'étais encore bien en dessous de l'EV (13 buyins). Mais bon je ne suis pas là pour me plaindre _evil: j'ai les crocs et je veux que ça se passe mieux!

Résultats du jour : -$112
Total : -$221

Bon et on fait quoi maintenant pour améliorer ça?

Même s'il est vrai que je suis bien en dessous de l'EV, cela reste tout de même négatif. Il y a donc oui des coups de variance mais je pense que j'ai des choses à améliorer dans mon jeu.

Il va donc falloir travailler dans ce sens.

• Mes ranges préflop en early game, ne sont-elles pas trop larges? (genre Ax que je jette face à un AI)
  • Je suis le plus souvent dans NASH mais je m'adapte peut-être mal aux vilains qui ne le sont pas eux...
  • Ne vaut-il mieux pas resserer son jeu lorsque l'on a beaucoup de jetons à la bulle? (je suis peut-être un peu trop loose bien que dans NASH)

Voilà les questions que je compte creuser. Je vais faire une SR ou 2 et voir ce qui ne va pas.

Si vous avez des idées pour m'aider à progresser, des choses que vous feriez. Je prends toutes les idées _biggrin:

A bientôt

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut courage, si ça ne passe pas ça va passer, une bonne SR avec un moral tout neuf et ça va le faire.

Je peux pas t'aider je fais que du CG et des MTT.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

1. Commencer à des buy in plus bas pour construire ton jeu.

2. Nash est inexploitable mais ne constitue pas la stratégie la plus ev+

3. Nash ne bat pas la rake.

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Day 5

Comme je vous l'avais annoncé hier, aujourd'hui j'ai bosser mon jeu hors table _biggrin:

@Hapoin Je pense que vu que les vilains sont loin d'être NASH, même si tu joues NASH c'est EV+. En effet, ils vont folder beaucoup trop souvent quand ils ne sont pas engagés. Par contre il y a des adaptations à faire, certains vilains vont call 12bb alors qu'ils auront limpé juste avant toi avec ... 33 :f_confused:

@stratege85 J'ai en effet suivi ton conseil pour la SR. Pour les BI, je suis déjà bien en dessous de ce que je peux :f_wink:

Etude, analyse et leaks finding

Afin de bien faire les choses et d'avoir un regard extérieur sur mon jeu, j'ai demandé à Erkyl de m'aider sur le coup. Nous avons donc ensemble discuté de manière globale des hypers, de mes doutes et nous avons fait une SR d'une partie qui nous a finalement pris pas mal de temps.

Et il y avait des choses à dire. Premièrement, je me trompais parfois/souvent concernant NASH dans certains spots. Même avec une adaptation "standard" par rapport à un profil (tracker), je dois apporté plusieurs petites modifications à mon jeu et surtout travailler mes ranges.

Concernant les ranges de NASH justement, bien que la plupart des vilains à ce niveau en sont très loin, elles restent importantes afin d'avoir une base et ensuite voir comment ils se trouvent par rapport à cela et m'adapter. Un outil idéal pour cela : HRC !

Ensuite, je dois encore travaillé mon jeu en BvB. C'est souvent là que l'on va prendre un edge et c'est une des priorités à travailler dans ce format.

Durant les parties jouées, j'ai aussi vu un très bon reg cold call aux blindes 20/10. Ce qui m'a beaucoup perturbé. Erkyl m'a conseillé alors de voir s'il avait réellement une range de call ou si c'était un misclick. Il semble très difficile de trouver une range de flat dans ce format.

Contre les limpers faibles mais qui callent les raises d'isolation, il est important d'avoir une range qui joue bien postflop. Et dans ce format, ce sont les mains qui font des bonnes Top Pair. Rien ne sert de s'engager avec une main comme 87s ou A-rag

J'ai aussi fait plusieurs erreurs en HU et il est important de retravailler cette partie également.

:f_eek:

Autant vous dire qu'après avoir rempli 3 pages de commentaires, on a décidé qu'il valait mieux travailler déjà tous ces points avant d'entamer une nouvelle table en SR.

Il est donc très important d'étudier le jeu et d'avoir le temps pour cela. Je vais donc revoir ma méthodologie de jeu et ne plus ouvrir que 4 tables à la fois afin d'avoir le temps de prendre des notes et de tagger des mains pour les analyser en SR. Je vais également faire plus de SR : 1 session = 1 SR

Voilà j'espère que vous apprendrez comme-moi des choses grâce à ce challenge et je vous dis à demain _cool:

Résultats du jour

Pas trop de jeu aujourd'hui puisque je n'ai joué que quelques tables en attendant mon mentor :f_grin: Mais bon ça fait toujours plaisir de voir du vert :f_biggrin:

Résultats du jour : $18.94
Total : -$202

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Day 6

Ca remonte doucement mais surement _biggrin:

Je n'ai joué que 4 tables à la fois et ce pendant 1h45' (depuis l'ouverture de la première table jusqu'à la fermeture de la dernière).

Le but d'aujourd'hui était de faire une session calmement, en faisant attention aux différents spots où je me pose des questions. J'ai donc passé mon temps à tagger certaines mains et situations afin de pouvoir les étudier demain.

Je suis également rester concentrer et j'ai moins jouer mécaniquement. J'ai fait attention à chaque spot et je me suis appliqué.

Pour finir j'en ai profiter pour noter qq pseudos de reg avec des styles parfois très différents mais tous gagnants afin d'analyser leur jeu une fois que j'aurai assez de mains sur leur profil.

Aller demain on étudie _cool:

Résultats du jour

Petit résultat positif aujourd'hui. Il y a encore du boulot mais ça fait plaisir de ne plus voir la courbe descendre à pique _grin:

Résultats du jour : $5.75
Total : -$196

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Day 7

Et pourtant l'EV était positive...

Voilà une session qui fait mal, une véritable collection de bad beats...

Je suis pas le genre à pleurer sur ces situations qui arrivent au poker mais disons que pour démarrer un challenge, il y a mieux :f_grin:

Voici un aperçu des courbes pour ces 7 premiers jours

Oui, presque $300 sous l'EV...

J'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait mais les vilains on systématiquement touché ou fait mieux à la river _mad:

Résultats du jour

Ca pique :f_frown:

Résultats du jour : -$115
Total : -$341

Répondre
Citation