arf sick session !
Tu t'es pas fixé un stop loss par session ?
Message original de Mikakou2
arf sick session !![]()
Tu t'es pas fixé un stop loss par session ?
Oui et non. Je n'ai pas de chiffre précis mais quand je sens que ça rentre pas, je force pas pour le moment.
Day 8
Je n'ai qu'un mot à dire : frustration!
Résultats du jour
J'étais bien monté au début avec presque 11 buyins up (et une variance positive) et puis la cata...

Résultats du jour : -$30.21
Total : -$342 j'ai mis le chiffre donné par Sharkscope aujourd'hui mais j'ai un petit doute qu'il ai bien pris toute les données. Je comparerai avec mon tracker...
Petite nouvelle, j'ai dans l'idée de faire une première VLOG pour le day 10... à suivre
Day 9
Enfin ça monte
Résultats du jour
Petite session sur plusieurs jours. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer beaucoup cette semaine (très chargée). J'ai donc préféré compiler une centaine de game.
Session positive... enfin ♠_biggrin:
Le ROI n'est pas exceptionnel alors que ça démarrait bien mais voilà c'est un jeu de montagnes russes

Résultats du jour : $33
Total : -$309
A très vite pour le premier VLOG
Day 10
Pas facile mais ça monte doucement. Content de voir que le down n'est plus au rendez-vous ♠_biggrin:
Résultats du jour
Une session où je pensais avoir de meilleurs résultats malgré tout mais la variance du format fait que finalement ce n'est pas mirobolant.
on continue à bosser malgré tout.

Résultats du jour : $13.9
Total : -$264
J'ai tenté de faire la VLOG mais j'ai quelques soucis techniques. Je vais regardé cela ce weekend en espérant trouver une solution pour monter une vidéo correcte
Petite question pour vous :
Quel jour à votre avis vais-je remonter en positif après ce down? ♠_cool:
Salut,
Pas sur que les SnG soit la variante où il y a le plus de dead money à prendre. Suffit de voir la majorité des gens qui gagnent pas mal d'argent au poker, ils jouent soit en MTT, soit en CG ...
GL en tout cas.
Message original de Eivissa
Salut,Pas sur que les SnG soit la variante où il y a le plus de dead money à prendre. Suffit de voir la majorité des gens qui gagnent pas mal d'argent au poker, ils jouent soit en MTT, soit en CG ...
GL en tout cas.
Suis assez d'accord avec ça mais ici c'est pour un challenge
Message original de NiGhMa
Petite question pour vous :Quel jour à votre avis vais-je remonter en positif après ce down? ♠_cool:
Sidebet ?
Day 11
Tout d'abord, un petit mot pour vous dire que je n'ai pas encore fait le Vlog promis car pour être tout à fait honnête avec vous, je suis un peu "upset" par rapport au poker en ce moment. Je ne fais quasi plus que les SNG HT et ça se passe très mal pour moi en ce moment.
Résultats du jour

Comme vous pouvez le voir la session fut encore un désastre. J'ai bien entendu suivi mon jeu et tenté de comprendre...
Alors oui je fais quelques petites erreurs encore mais je continue à travailler cette partie. Le nombre d'erreurs d'après mes analyses restent tout de même minime.
Par contre, le graph suivant va parler de lui même je pense. C'est un graph sur tous les SNG HT 6max que j'ai fait. J'avais commencé un peu avant le challenge ce qui m'avait donner l'idée de ce dernier d'ailleurs.

C'est moche hein?
Vous l'aurez compris, la ligne orange c'est là où je devrais me trouver au minimum normalement si les statistiques avaient été respectées. Et je serais déjà très content d'y être. A là place, je suis bien plus bas.
Je passe donc dans une salle période de bad run ♠_mad:
Je savais que des gros downs pouvaient arriver mais là ça ne s'arrête pas. Encore bien une preuve qu'un downswing n'est pas déterminé dans le temps.
Cette semaine
Vu que mon jeu ne va vraiment pas en ce moment. Je pense que je ne vais plus jouer du tout cette semaine. Pour vous donner un exemple, première main hier, AA UTG, je raise 40 (comme d'hab), un reg shove (11% dans ce cas), je snap. Il a JJ et J au flop... J'ai arrêté après une dizaine de parties quand j'ai vu que ça continuait dans le même sens.
Ceci ne veut pas dire que je ne vais pas faire de poker mais je vais plutôt bosser hors table. Vu que de toute façon la variance ne veut pas de moi en ce moment, cela va me permettre de faire un semi-break et de bien bosser mon jeu pour corriger mes quelques leaks que j'ai encore. J'espère que la reprise sera meilleur et que je pourrai remonter cela vite ♠_grin:
A bientôt les amis
GL aux tables ♠_cool:
Le point positif c'est que tu as un jeu gagnant, le travail paye.
GG et GL pour la suite
Pas sur que les SnG soit la variante où il y a le plus de dead money à prendre. Suffit de voir la majorité des gens qui gagnent pas mal d'argent au poker, ils jouent soit en MTT, soit en CG ...
GL en tout cas.
Je suis assez d'accord avec Eivissa, il y a plus d'argent à prendre en cg ou en mtt, je ne m'investirai ainsi pas autant dans une variante hyper tilty, ou l'edge est minoré, par rapport aux autres variantes précités.
Je t'apprendrai rien hein, si je dis que plus Hero a un edge sur villain, plus sera profitable la game en question
J'enfonce la peut être une porte ouverte, mais bon c'est toujours bien de garder cela dans un coin de la tête
Message original de vicenzo35
Salut,Pas sur que les SnG soit la variante où il y a le plus de dead money à prendre. Suffit de voir la majorité des gens qui gagnent pas mal d'argent au poker, ils jouent soit en MTT, soit en CG ...
GL en tout cas.
Je suis assez d'accord avec Eivissa, il y a plus d'argent à prendre en cg ou en mtt, je ne m'investirai ainsi pas autant dans une variante hyper tilty, ou l'edge est minoré, par rapport aux autres variantes précités.
Je t'apprendrai rien hein, si je dis que plus Hero a un edge sur villain, plus sera profitable la game en question
J'enfonce la peut être une porte ouverte, mais bon c'est toujours bien de garder cela dans un coin de la tête
![]()
Je me pose de plus en plus la question...
PS: je tente de te joindre sur Skype mais sans succès :'(
Day 12
Alors que dire. Et bien oui j'ai pris une petite pause durant laquelle je me suis posé beaucoup de questions sur ce challenge. Je vous avoue que je n'avais plus vraiment envie de continuer tellement cela me barbait d'ouvrir PokerStars pour encore perdre ♠_mad:
Entre temps, je me suis fait opéré et je suis en convalescence. Bon complètement drogué et avec pas mal de douleur mais je tente tout de même de faire fonctionner mon cerveau.
Alors maintenant j'ai du temps mais pas vraiment la possibilité de jouer beaucoup car vite épuisé et je suis vraiment pas en état pour passer devant la caméra et vous faire le vlog comme promis. Mais ça viendra ne vous inquiété pas.
Ce Mardi 14, je ne me sentais pas trop mal et j'en ai profité pour discuter avec mon ami (et coach) Belgianbeer. Nous avons revu ensemble quelques parties et analysé quelques coups et même si les hyper turbos ne sont pas vraiment son domaine à la base, il m'a fortement aidé. (Merci à toi mon ami ♠_love: )
En effet avec les bad beats en chaîne, j'ai fini par mal m'adapter aux tables et je suis devenu trop NIT par rapport à ce qu'il faudrait. J'ai pris certes pas mal de bad beats mais cela a modifié mon jeu. Il m'a donc remis un peu sur les rails et surtout redonné l'envie de continuer ce challenge. ♠_biggrin:
J'ai donc décidé de continuer l'aventure jusqu'à la fin de l'année!
Résultats du jour
Nous avons alors ouvert 4 tables ensemble pour voir un peu une session en live et faire des pushes et des calls un peu plus loose ♠_evil:

Même si le sample est très petit, ça va quand même mieux ♠_biggrin:
Ses conseils
Durant notre discussion il m'a aussi conseillé de redoubler le travail (SR, ranges, ...) mais également de plus multi-tabler. Ayant déjà un bon niveau, le moyen de combattre la variance est de faire du volume en travaillant son jeu bien évidemment pour éviter les modifications comme je l'ai fait.
On va donc partir pour cela dés qu'on sera un peu plus en forme ♠_cool:
A bientôt les z'amis
Day 13
Je me suis senti la force de faire une petite session 6 tables en ce 16 octobre 2014.
Ca n'a pas été simple mais je termine tout de même légèrement positif.
Résultats du jour

Avant cette session, j'ai regardé les mains que j'avais pointé durant la précédente et j'ai analyser les coups pour me les remettre en tête.
On va continuer dans ce sens ♠_cool:
A bientôt
Une p'tite pause, ça remet souvent les idées en place !
Bonne convalescence et Gl pour la suite de ton challenge !!! ♠_cool:
Remet toi bien, on essaie de se capter sur skype , pour parler de tout cela et te filer ce dont tu m'as demandé. ON lache rien
Day 14
Journée assez difficile mais globalement très content de mes améliorations.
En effet, depuis que j'ai bossé mon jeu avec Belgianbeer, j'ai continué à le travailler et instaurer un warm-up avant une session. Cela me permet de bien me remettre les ranges/situations qui me posent encore quelques problèmes. En plus, en travaillant avec mon tracker je pourrai y revenir plus tard aussi et me faire une compilation des erreurs à travailler. Je pense d'ailleurs faire cela une fois par semaine en guise d'exercice : je me reconfontre aux situations et je regarde si je prendrais la bonne décision maintenant.
Si cela vous intéresse de savoir comment je fais ce warm-up, laissez-moi un petit message, je pourrais peut-être en faire une petite vidéo ♠_grin:
Résultats du jour

Négative niveau financier mais je me suis retrouvé confronté à des situations sans pouvoir faire grand chose. L'heure à laquelle j'ai joué était également remplie de joueurs récréatifs qui décident de limp/call BvB pour 9bb deep avec des mains comme 74o ou 92s. Cela ne fait que monter la variance également. C'est surtout les 13 dernières parties qui ont été les plus difficiles puisque j'étais positif à la 69ème avec +$11 (EV = +$7 donc très proche) et je termine finalement à -$51.68 alors que mon EV est à +$2.95
Alors oui je suis à -$644 pour le moment mais ma courbe se stabilise depuis 3 jours donc on continue à bosser dur pour combattre la variance et une fois qu'elle me sourira de nouveau, on rattrapera tout ça plus facilement ♠_biggrin:
A bientôt
GL aux tables ♠_cool:
Day 15
J'ai pas mal bossé hier sur mon jeu avec une bonne SR et j'en ai profiter pour mettre par écrit la manière dont je m'y prends. Si jamais la vidéo ne vous intéresse pas peut-être qu'un article oui ♠_biggrin:
Après cette SR et comme j'ai décidé de le faire maintenant à chaque fois durant cette phase d'apprentissage, j'ai fait une petit session d'une heure.
J'ai pu regarder aussi que je fais en moyenne 38-40 tables en une heure (et quelques) et jouant 6 tables.
Mon but serait de passer à 9 tables maintenant pour augmenter mon volume. La truc c'est que plus je joue plus ma SR sera longue avant la session, il me faudra trouver un équilibre dans tout ça mais je pense qu'à 9 tables se sera un bon rendement. Même si je ne fais qu'une session d'une heure, je devrais arriver à 60 games/session.
Résultats du jour

Petite session mais positive. J'ai eu un coup de mou un moment et quelques situations défavorables en même temps mais je termine avec les honneurs ♠_biggrin:
Les points encore à travailler
Durant ma SR, j'ai remarqué que je loupais encore pas mal de situation de push Any2 alors que je suis CL à la bulle. Il faut absolument que je ne les laisse pas passer car ce genre d'erreur peut renverser la situation si je laisse un des 2 autres prendre plus de jetons.
J'ai remarqué aussi que je faisais pas mal d'erreur en HU même si j'en gagne plus que ce que je n'en perds. J'ai donc imprimé les tables d'équilibre de NASH pour HU afin d'avoir une base plus solide.
A bientôt
GL aux tables ♠_cool: