Surtout que Dori est tout sauf un très bon reg.
@Charles : pour le 63s, j'ai une image super tight depuis le début, CO est une reg qui vole souvent ma blinde et je pense gagner le coup PF. J'ai eu de la chance de toucher. Quelle lecture du deck
@Toxone : veinard!! J'espère que tout se passe bien.
@sachadune : merci pour ton com'. Tu es certainement meilleur que lui mais ce n'est pas mon cas. Je me considère bien moins bon que lui... Je n'ose donc même pas imaginer ce que tu penses de moi!!
Bonne continuation à toi et GL pour la suite
Bonne journée à toutes et tous.
Comme quoi on peut se faire des idées.
Du peu de mains que j'ai vu de toi tu est pour moi apte à avoir un meilleur winrate que lui.
Il est peut etre aggressif mais bon ça tout le monde sais le faire faut il encore savoir gerer derriere ; ).
Résumé de la journée : je termine positif non sans mal mais surtout en me faisant défoncer.
La dernière main de la journée résume à elle seule toute cette journée.
Vilain joue vraiment n'importe comment. Pour exemple, il calle deux tapis à 100bb deep avec A3 et déstacke TT et KK.
Ici, il a clairement un petit quelque chose et il ne lâchera jamais.
J'overbet river à 19.50 et voilà ce que m'affiche l'écran..... connexion perdue...... Mais non, c'est pas possible!!!! Mon ob n'est pas pris en compte.... Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde.
Il avait apparemment QJo car j'ai cru voir apparaître cette main quand la connexion est revenue. Il n'aurait donc pas lâché. 19.50 euros de perdus, snif.
Bonne fin de semaine et bon we to all!!
Pas de grind avant la semaine prochaine, c'est ME ce week-end!!
Message original de Damon75
Tu as mal vu c'est JJ qu'il avait plutôt donc 19€ de gagné :).
lol
Sinon, c'était un gros we car c'était notre 7ème ME. Week-end éreintant mais sympa.
Il a eu lieu avec deux jours 1A (vendredi) et 1B (samedi) et un jour 2 dimanche.
370 participants étaient au rendez-vous.
J'ai joué vendredi et qualifié pour le day 2 en étant short avec 43k et une moyenne à 110k avec une reprise au day 2 sur les blindes 2k/4k.
Je vais terminer 36ème/370 en ayant pas très bien joué et en ayant été card dead pratiquement tout le we. J'ai vu une fois AK, une fois KK et QQ. Pas de TT/JJ, une fois 99 et deux ou trois petites pp qui n'ont jamais trouvé leur set. Un peu difficile de jouer mais ce n'est pas le plus important.
Très bon tournoi, tout le monde était apparemment ravi et c'est le principal.
Vivement le prochain.
GL tout all et bonne semaine.
Hello all,
Je ne poste plus beaucoup. Il faut dire que je n'ai pas trop le temps de jouer.
J'ai joué un peu le we dernier et j'ai perdu 4 caves.
Sinon, j'ai joué un peu en micro sur wina car je n'avais pas envie de jouer en 50 fatigué. Cela fait un peu bizarre de jouer 5. La dynamique change un peu.
Autrement, j'ai signé un compromis pour un appart ce qui explique mon manque de temps pour jouer. Bien content.
Je devrais donc être proprio d'ici deux mois si tout se passe bien.
Bon we et gl to all.
++
Une main sympa
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€1.48) 74bb
CO (€2.24) 112bb
BTN (€1.03) 52bb
SB (€0.94) 47bb
Hero (BB) (€2) 100bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) Hero is BB 8♥ 6♥
UTG raises to €0.04, CO calls €0.04, 1 fold, SB calls €0.03, Hero calls €0.02
Flop: 4♥ K♥ 7♥ (€0.16, 4 players)
SB checks, Hero checks, UTG checks, CO checks
Turn: K♣ (€0.16, 4 players)
SB bets €0.02, Hero raises to €0.15, 1 fold, CO calls €0.15, SB folds
River: 5♥ (€0.48, 2 players)
Hero bets €0.42, CO goes all-in €2.05, Hero goes all-in €1.39
Spoiler
Final Pot: €4.10
Hero shows Straight flush 8♥ 6♥
CO shows Flush Ace high A♥ Q♦
Hero wins €3.83 (net +€1.83)
CO collects €0.48 (net -€1.76)
SB lost €0.06
UTG lost €0.04
Une session en NL50 aujourd'hui.
Pas content de mon jeu mais j'ai touché un peu et les bluffs sont passés.
Main 1 :
Vilain : 36/24/2.6/3b:5.6/127h
Insta-call turn
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Stacks:
UTG (€41.20) 82bb
UTG+1 (€50) 100bb
CO (€50) 100bb
BTN (€72.95) 146bb
Hero (SB) (€62.07) 124bb
BB (€52.11) 104bb
Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is SB K♣ K♠
1 fold, UTG+1 raises to €1.50, 1 fold, BTN calls €1.50, Hero raises to €7, 1 fold, UTG+1 calls €5.50, BTN calls €5.50
Flop: 9♦ 8♦ 6♥ (€21.50, 3 players)
Hero bets €11.19, UTG+1 folds, BTN calls €11.19
Turn: 9♠ (€43.88, 2 players)
Hero checks, BTN goes all-in €54.76, Hero goes all-in €43.88
River: 4♠ (€131.64, 2 players, 2 all-in)
Spoiler
Final Pot: €131.64
BTN shows A♠ 8♠
Hero shows K♣ K♠
Hero wins €127.64 (net +€65.57)
BTN collects €21.76 (net -€51.19)
UTG+1 lost €7
Main 2 :
Vilain : 64/0/1/3b:0/65h
B/f turn? Mon check est-il pourri?
J'hésite entre x/c ou b/f river. Vu son AF, j'ai décidé de b/f et vu qu'il me raise river, je pense que je suis très souvent battu.
PartyPoker
4 Players
Stacks:
CO (€74.57) 149bb
BTN (€53.76) 108bb
SB (€22.71) 45bb
Hero (BB) (€69.17) 138bb
Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is BB A♦ J♣
1 fold, BTN calls €0.50, 1 fold, Hero raises to €2.50, BTN calls €2
Flop: J♠ 8♦ 5♥ (€5.25, 2 players)
Hero bets €3.67, BTN calls €3.67
Turn: K♣ (€12.59, 2 players)
Hero checks, BTN checks
River: 10:heart: (€12.59, 2 players)
Hero bets €6.18, BTN raises to €15.50, Hero folds
Spoiler
Final Pot: €24.95
BTN wins €41.93 (net +€20.26)
Hero lost €12.35
Bonne semaine et GL to all
Salut,
ça faisait un bail que j'étais pas revenu sur le forum! je vois que maintenant tu es stabilisé en NL50! GG à toi ! Moi j'espère reprendre mais c'est pas encore prévu pour maintenant
yo,
main1: play okay! Tu peux bet plus fort au flop t'es en value vs 2 fish qui ne vont pas focus les sizing, pas besoin d’être équilibré, vs un fish tu peux bet mi pot quand tu Cbet bluff et plus fort quand tu value. Contre deux fish avec un flop drawy t'as beau être en 3bet pot tu doit bet plus fort pour value/protection et restera pas mal de draw dans leur range puis ne devrai pas être effrayé par ton sizing (ils ne font pas la différence entre un bet à 70% du pot dans un pot standard ou dans un pot 3bet).
main2: c'est un fish et vu le départ il y a des chance qu'il soit passif. Ton play est okay. River c'est mieux de bet/fold que de c/c, il prendra souvent le check behind avec ce que tu bat et fera un bet avec les jeux qui te battent, et comme tu as montré de la faiblesse turn ça induira des call plus marginaux vs ce type de jrs. Sizing river mi pot optimal à ma gout
GL
Message original de mikapills
Salut,
ça faisait un bail que j'étais pas revenu sur le forum! je vois que maintenant tu es stabilisé en NL50! GG à toi ! Moi j'espère reprendre mais c'est pas encore prévu pour maintenant![]()
![]()
Salut Mika,
C'est clair que ça fait un bail!! Quoi de neuf? Quand as-tu prévu de reprendre?
J'ai repris mi-Avril et depuis, la NL50 ne se passe pas trop mal pour l'instant. Pourvu que ça dure. Enfin, je dis çà mais je vais certainement faire mon premier mois négatif depuis que j'ai débuté le CG!!
Repasse quand tu veux.
Message original de 10lexik
yo,main1: play okay! Tu peux bet plus fort au flop t'es en value vs 2 fish qui ne vont pas focus les sizing, pas besoin d’être équilibré, vs un fish tu peux bet mi pot quand tu Cbet bluff et plus fort quand tu value. Contre deux fish avec un flop drawy t'as beau être en 3bet pot tu doit bet plus fort pour value/protection et restera pas mal de draw dans leur range puis ne devrai pas être effrayé par ton sizing (ils ne font pas la différence entre un bet à 70% du pot dans un pot standard ou dans un pot 3bet).
main2: c'est un fish et vu le départ il y a des chance qu'il soit passif. Ton play est okay. River c'est mieux de bet/fold que de c/c, il prendra souvent le check behind avec ce que tu bat et fera un bet avec les jeux qui te battent, et comme tu as montré de la faiblesse turn ça induira des call plus marginaux vs ce type de jrs. Sizing river mi pot optimal à ma gout
![]()
GL
![]()
Salut 10lexik,
Merci pour ton passage et tes avis, c'est sympa.
C'est vrai que je n'ai pas posé la question mais pour la main 1, le sizing flop m'a bien posé problème pour rester poli.
Je ne savais pas trop quel sizing adopter entre 1/2 pot pour l'équilibre ou bien 2/3 pot comme un pot avec relance standard. J'ai bien tanké pour réfléchir au bon sizing. Merci pour ton commentaire. Il aurait donc fallu faire autour de 70% et donc se rapprocher du 14.50-15 si je comprend bien.
Pour la main 2, il avait l'air vraiment passif donc s'il me relançait, j'avais un easy fold. Mon blocking bet était bien prévu pour me faire call par moins bien.
Merci et GL à toi aussi.
Main 2 personnellement je bet turn plutot que check pour bet river. ON a encore de la value sur des J et des 8, la on perd un barrel de value, on a aussi de la value sur les tirages qu'on pourra pas prendre river.
@Sun:
de rien et merci
@Blude: Exact, sorry j'ai regardé le board trop vite il y a quand même beaucoup de draw, il y a de la value/protection.
Message original de sun21800
Il aurait donc fallu faire autour de 70% et donc se rapprocher du 14.50-15 si je comprend bien.
Yep, c'est ça! Si tu met 65% c'est bon aussi. Faut value au max sans non plus les effrayer, à toi d'ajuster. Pour ta main, vu le board et en 3way je met 70% aussi.
Message original de Blube
Main 2 personnellement je bet turn plutot que check pour bet river. ON a encore de la value sur des J et des 8, la on perd un barrel de value, on a aussi de la value sur les tirages qu'on pourra pas prendre river.
Hello Blube,
Tu as probablement raison.
Sur le coup, j'ai voulu miser mais vu la passivité de vilain, en checkant turn, je pouvais folder tranquillement sur une mise de sa part river. Par contre, s'il checkait, j'aurais pu me faire call plus light river d'où ma ligne.
D'autre part, ce K n'est pas si bon qu'il n'y paraît. Contre un joueur correct, j'ai l'impression que ce K touche vraiment la range adverse car vilain peut call avec quoi PF et flop? QJ/Q9/KJ/KQ/AJ? D'autres mains aussi comme Tx ou 89. Je pense qu'il relance avec DP donc on peut enlever la DP flop.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que j'avais deux options : une en checkant turn et en mettant un petit bet river s'il checkait ou bien envoyer turn pour check river.
Idée si mauvaise que çà?
Merci pour ton avis en tout cas.
Vilain est bien 64/0?
Parce que la au flop sa calling range c'est quoi : Jx, 8x, 5x, 77+,55, T9, Q9, 79, 67, 46 et 47.
Ca reste assez énorme, donc ici pour moi t'as 2 barrel turn tout le temps parce que dans les K qui call il y a des KJ, K8 et K5, la carte change quasiment rien, river un combo de J de plus rentre et quelques tirages rentrent, je pense qu'on a encore un barrel pour value tous les Jx, vu le profil il peut meme retourner J2 ici, tous les 8 qu'il lachera jamais donc je dirais jusqu'a 86, tous les 99-TT voir meme 77 voir meme des gros 5.
Et tout ca barrel bien fort parce qu'il callera avec toute sa range 1/2 comme 4/5 du pot.
Contre ces profils la je préfère faire un bet fold river pour maximiser a fond ma value plutot que de check pour induce, il est tellement passif que son betting range va être bien plus petit que son calling range, il va souvent bet que Jx+.
Contre un reg par contre c'est plus tendu, ca dépend si il float ou pas, si il aime float plutot c/c et sinon bet turn et je c/f river.
x/call river n'est pas faisable vs un passif, il ne va jamais blufffer. C'est un bet/fold ou x/fold.
Message original de sun21800
Message original de mikapills
Salut,
ça faisait un bail que j'étais pas revenu sur le forum! je vois que maintenant tu es stabilisé en NL50! GG à toi ! Moi j'espère reprendre mais c'est pas encore prévu pour maintenant![]()
![]()
Salut Mika,
C'est clair que ça fait un bail!! Quoi de neuf? Quand as-tu prévu de reprendre?
J'ai repris mi-Avril et depuis, la NL50 ne se passe pas trop mal pour l'instant. Pourvu que ça dure. Enfin, je dis çà mais je vais certainement faire mon premier mois négatif depuis que j'ai débuté le CG!!
![]()
Repasse quand tu veux.
![]()
le retour..ce sera surement pour la rentrée; en plus je vais surement bouger sur Lyon, ce qui permettra éventuellement de faire un peu plus live, ou je me sens plus à l'aise.
Mais c'est vrai que ça commence à me manquer alors pourquoi un retour en NL10/NL25
et puis franchement si ce n'est que ton premier mois negatif depuis que tu fais du CG, ne te plains pas trop
!
Salut,
Oui c'était mon premier mois négatif mais il faut dire que je n'ai pas le temps de jouer beaucoup.
Sinon, petite parenthèse, un grand, grand bravo à Marion Bartoli!! Je ne sais pas ce que ce match aurait donné si Lisicki avait joué son vrai jeu, chose qu'elle a fait à 1-5 dans le second set. Tant mieux et congrats :
Les britanniques doivent être fiers de Murray.
Sinon, j'ai repris aujourd'hui et c'était bien difficile.
J'ai joué un peu sur stars où je me suis fait défoncer en NL10 et j'ai rejoué un peu aussi sur PP.
Première main depuis 15 jours et boom.
Main 1 :
PartyPoker
6 Players
Stacks:
UTG (€106.40) 213bb
UTG+1 (€69.39) 139bb
CO (€54.06) 108bb
BTN (€45.83) 92bb
SB (€30.27) 61bb
Hero (BB) (€50) 100bb
Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is BB K♦ K♣
3 folds, BTN raises to €2, 1 fold, Hero raises to €7, BTN goes all-in €43.83, Hero calls €38.83
Flop: Q♥ 10:diamond: 6♠ (€91.91, 2 players, 1 all-in)
Turn: 2♣ (€91.91, 2 players, 1 all-in)
River: 4♦ (€91.91, 2 players, 1 all-in)
Spoiler
Final Pot: €91.91
BTN shows Q♣ Q♦
Hero shows K♦ K♣
BTN wins €87.91 (net +€42.08)
Hero lost €45.83
Sinon, je n'ai pas été content de mon jeu; certainement dû au fait que je ne joue pas beaucoup.
Je n'ai pas été aussi tight depuis l'année dernière. J'ai subi et non fait subir le jeu donc facilement exploitable.
Main 2 :
Contre un reg.
Mon raise flop est mauvais car mal sizé à mon avis.
Que dire de son play?
PartyPoker
6 Players
Stacks:
Hero (UTG) (€73.98) 148bb
UTG+1 (€68.02) 136bb
CO (€73.34) 147bb
BTN (€54.26) 109bb
SB (€53.80) 108bb
BB (€21.26) 43bb
Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is UTG A♠ A♦
Hero raises to €1.50, 2 folds, BTN calls €1.50, SB calls €1.25, 1 fold
Flop: 7♥ 4♥ 7♣ (€5, 3 players)
SB bets €3.50, Hero raises to €9, BTN folds, SB calls €5.50
Turn: 10:heart: (€23, 2 players)
SB checks, Hero bets €12.78, SB calls €12.78
River: 5♠ (€48.56, 2 players)
SB checks, Hero checks
Spoiler
Final Pot: €48.56
SB shows 8♥ 9♥
Hero shows A♠ A♦
SB wins €45.33 (net +€22.05)
BTN lost €1.50
Hero lost €23.28
Main 3 :
Vilain : 40/21/2.3/3b:0/201h
Main bien jouée? J'ai l'impression que non.
PartyPoker
6 Players
Stacks:
Hero (UTG) (€67.78) 136bb
UTG+1 (€74.95) 150bb
CO (€135.69) 271bb
BTN (€59.14) 118bb
SB (€19.64) 39bb
BB (€31.42) 63bb
Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is UTG K♦ Q♥
Hero raises to €1.50, 1 fold, CO calls €1.50, 3 folds
Flop: 8♠ Q♣ 9♦ (€3.75, 2 players)
Hero bets €2.33, CO raises to €4.66, Hero calls €2.33
Turn: 9♣ (€13.07, 2 players)
Hero checks, CO bets €5, Hero calls €5
River: 8♥ (€23.07, 2 players)
Hero checks, CO checks
Spoiler
Final Pot: €23.07
CO shows J♠ Q♦
Hero shows K♦ Q♥
Hero wins €21.54 (net +€10.38)
CO lost €11.16
Merci d'avance pour vos avis.
Je vais peut-être avoir un peu plus de temps pour jouer.
GL to all pour la semaine