Passer au forum
Nouveau départ

Notifications
Retirer tout
628 Messages
34 Utilisateurs
85 Réactions
37.6 {numéro}K Vues
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

@kevin77580
_grin:

--------------------

STRATEGIE

Hand reading (7) : Notes
Coaching live : situation de 3bet OOP par luronbch

L'article donne des conseils par rapport à la prise de notes, après, je prends déjà des notes, et je pense que chacun a ses petites habitudes dans ce domaine-là sur la manière de les présenter donc je ne vais rien changer là-dessus.

Quand j'ai vu le titre de la vidéo, je me suis dit : "Arthur, cette vidéo est pour toi !" :f_biggrin:
Effectivement, je pense avoir des leaks sur ces situations particulières de pot 3bet OOP et le fait d'avoir visionné ce coaching replay va beaucoup apporter à mon jeu. A travers 2 mains, on en apprend plus sur quand 3bet, quand cbet, quand abandonner turn ... Et on en revient toujours à la même chose, l'essentiel est de vraiment estimer la range de notre ou de nos adversaires pour savoir quel move est le plus EV+.

Reprise du rythme "vacances" au niveau stratégique, du coup je vais essayer de visionner une vidéo et de lire un article par jour.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de tutur87
Reprise du rythme "vacances" au niveau stratégique, du coup je vais essayer de visionner une vidéo et de lire un article par jour.

ouais, mais n'oublie pas de faire tes devoirs. :sorry:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@misterdjul
_biggrin:

--------------------

STRATEGIE

Les vertus du joueur de poker
Le jeu en MTT turbo par JohannSiegrist

L'article présente plusieurs qualités que se doit d'avoir un bon joueur de poker. Parmi toutes celles-ci, je pense en posséder 3 : la patience, la discipline et la gestion rationnelle. Il reste donc du boulot ! :f_biggrin:
La vidéo est un coaching replay de JS qui joue en live des MTT turbo. Pas vraiment de grands changements dans la manière de jouer les débuts de tournois et pas vraiment d'astuces "miracle" données. Je me suis juste aperçu que je ne défendais jamais assez ma BB face à un raise de SB et qu'il y avait vraiment moyen d'outplay les joueurs "lambda" de micro-limites, dans ces situations-là.

Répondre
Citation

:f_cool: :f_cool: :f_cool:

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,
j'ai lancé un défi à matix29fr: 5 smalls crowns

Je cherche une récompense pour le gagnant.

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@misterdjul
Sympa comme défi ! En récompense, pourquoi pas un statut Pokerstrategy d'un mois payé par les perdants au gagnant ?

--------------------

SESSION CG (NL5)

Nombre de mains jouées : 402
Résultat : + 10,26 €

Session au poil ! :f_thumbsup:

Pas de décisions compliquées à prendre donc pas de mains intéressantes à poster.

GL à tous sur les tables ! _grin:

Répondre
Citation

:f_cool: :f_cool: :f_cool:

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Message original de tutur87
@misterdjul
Sympa comme défi ! En récompense, pourquoi pas un statut Pokerstrategy d'un mois payé par les perdants au gagnant ?

Je n'y avais pas pensé ! _thumbsup:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

STRATEGIE

Downswing - considérations psychologiques
Bien débuter en MTT par Erkyl

L'article revient sur les conséquences psychologiques du downswing et nous propose un système dit des "trois phases" lorsque l'on est dans une période de ce type :
- Eliminer les pensées négatives tout en suivant quelques règles essentielles (BRM, jouer son A-game quoiqu'il arrive)
- Faire une pause
- Travailler son jeu
En gros, si l'on ne parvient pas à "respecter" la phase 1, on passe à la phase 2 puis à la phase 3.
J'essaierai d'appliquer au maximum cette méthode lors de ma prochaine grosse période de down, même si vous m'avez très bien conseillé lors de la précédente.

La vidéo d'Erkyl regorge de conseils de base pour tout joueur débutant en MTT (application en live + présentation des articles ou vidéos les retraçant). Je n'ai pas forcément appris grand chose mais un petit rafraichissement de mémoire ne fait pas de mal ! :f_biggrin:

Place à la session du jour, avec du MTT au programme ! :f_love:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

GL pour ta session :sfishg: .

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@okapikipok
Merci pour tes encouragements !

--------------------

SESSION MTT

Nombre de tournois : 6
Buy-in total : 18 €
Gains : 8,71 € (- 9,29 €)

1 bounty + 1 ITM sur le Storm, où c'est toujours pareil d'ailleurs, vu que c'est un tournoi turbo, si tu ne chattes pas au bon moment, impossible de perf'. Le tournant aura été à 50 left où je fais partie du top 10 et où je push QTo BU face à SB et BB qui ont environ 12-13 BB. Je me retrouve face à AJs qui remporte le coup. Obligé de survivre, ce que j'arrive à faire assez bien quelques minutes avant de sortir sur un flip (AJ vs 77). Dur, mais logique dans ce type de structure. Le "one time" sera pour un autre jour ! :f_biggrin:

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

Salut tutur, toute les joies du turbale :f_love:

Spoiler

GG malgré tout

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@sioux75019
_biggrin:

--------------------

STRATEGIE

Apprendre efficacement
Bible du MTT - Chapitre 3 : suite du jeu post flop par JohanSiegrist

Suite à la lecture de l'article, je suis retourné quelques années en arrière lors de mon année de stage quand j'ai eu mon concours de professeur des écoles. Le schéma de pensées concernant l'apprentissage efficace peut s'appliquer partout et notamment dans le monde de l'enseignement. L'aspect "connaissances" représente la didactique des différentes disciplines, ensuite on "applique" en classe et on "réfléchit" à ce qui a réussi, échoué, comment améliorer grâce à une vidéo de la séance par exemple, si l'on est seul, ou à un entretien si l'on a été observé en situation (on se rapproche du coaching au poker).
Article très intéressant donc, et je vais essayer de m'impliquer plus dans le forum en postant plus spécifiquement dans les sections d'analyses de mains.

La vidéo de JS clôt sa "Bible du MTT" en développant 3 thèmes : check/raise ou check/call flop - 2nd barrell - 3e barrell.
Pour chaque point, on peut s'apercevoir que selon certains paramètres (board, profil adverse), la manière de jouer une même main peut être totalement différente. Je dois donc m'efforcer de jouer de manière moins "automatique" et de réfléchir plus en profondeur lorsque je suis dans un coup dans un tournoi (j'ai tendance à le faire en CG mais je dois étendre ce processus aux MTT).

Mise en application ce soir avec une session MTT au programme (début à 20h). Je vous poste les résultats dans la nuit, en espérant que cela soit plutôt au petit matin ! :f_grin:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

SESSION MTT

Nombre de tournois : 4
Buy-in total : 11 €
Gains : 0 € (- 11 €)

Session lancée plus tard que prévu et qui n'aura même pas duré 2 heures. En même temps, je préfère que rien ne soit passé durant l'early et le mid game plutôt que de me faire sortir "salement" en demi à 3-4 h du matin ! :f_cool:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

STRATEGIE

Quizz self-management
Le mid game en MTT (session live) par JohannSiegrist

Comme son nom l'indique, l'article propose un quizz testant notre capacité au niveau de notre self-contrôle, du côté psychologique et du côté "technique". Sur les 8 questions, je n'ai répondu positivement qu'à la 2 : "Essayez-vous d'avoir raison dans tous les débats et disputes ?"
Je dois donc essayer de toujours garder une faculté d'autocritique, en regardant les mains mal jouées de manière à ne pas reproduire les mêmes erreurs.

"Le mid game, c'est la phase de transition entre l'early game et le late game" _biggrin:
Je cite notre regretté JS, une phrase qui m'a fait beaucoup rire quand j'ai regardé ce replay de coaching live ! En soi, il a totalement raison dans le sens où on va essayer de trouver un certain équilibre, entre le jeu en début de tournoi où il y aura beaucoup de jeu postflop et le jeu en fin de tournoi où l'on va prendre plus de risques et où l'on verra beaucoup moins de flop.

Pas de session aujourd'hui pour "appliquer" tout ça, mais il y en aura normalement une demain (MTT) ! :f_love:

GL à tous sur les tables

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

SESSION MTT

Nombre de tournois : 8
Buy-in total : 17 €
Gains : 38,36 € (+ 21,36 €)

Je ne suis pas passé loin de la soirée de rêve avec 3 deep run, dont 1 où je termine bubble-boy de la TF (7/2197 sur un Monster Stack 1€). Vraiment dépité car le tirage des tables était vraiment défavorable sur cette demi-finale puisque l'on est les 3 chipleaders du tournoi sur la même table à 7 left ... Grosse variance, je suis 2e pendant un moment puis perd un gros pot sur un pot 3bet avant de sortir quelques minutes plus tard sur un KJo que je push 15BB deep du BU, call par QQ en SB et pas de miracle.

En tout cas, s'il y a un point sur lequel je ne suis pas déçu, c'est sur mon jeu, qui est beaucoup plus réfléchi et agressif qu'il y a 2-3 mois au lancement du blog. J'espère que cette session n'est que le prélude d'une future perf' à 3 chiffres, qui ferait un bien fou à ma BKR.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

C'est bon pour l'avenir tout ça!
Dommage en effet, la TF du Monster doit être bien servie niveau prizepool :f_mad:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@leobdx
J'espère aussi !

C'est énorme niveau PP, je visais minimum la 3e place (173 €) pour pouvoir atteindre les 500 € et grinder de nouveau les MTT 5 €. Il y avait 312 € pour la première place ! _cool:

Et ce n'était qu'un 1 €, sur les 3 €, généralement tu as un peu moins de joueurs mais la gagne se situe entre 500 et 650 € en gros.

Ce qui est plaisant avec ce type de tournois, c'est que tu as des jetons pour pouvoir jouer postflop. Genre hier, jusqu'à la demi, mon stack s'est toujours situé au-dessus des 50 BB.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

170 fois ton BI pour une 3éme place _cool:

Le fait d'être large un moment en plaisant dans le jeu c'est sur. Pour ça que je ne joue que les deep sur wina. La fois ou j'avais gagné 40 euros pour 25 cts, j'étais royal aussi :D

Ca va venir! Tu vas vite remonter ta BR, ce n'est qu'une question de temps.
Et comme je me le dis quotidiennement : "tu n'es pas pressé!"

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Beau travail tutur ! Lache rien ça arrive !! :f_thumbsup:

Répondre
Citation