Passer au forum
Nouveau départ

Notifications
Retirer tout
628 Messages
34 Utilisateurs
85 Réactions
37.6 {numéro}K Vues
Appolino
Inscrit : 08.03.2008
PokerStrategist

GG !! _thumbsup: continue comme ça, la prochaine fois tu ship ! ;)

A plus _drink:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

@All
Merci à vous les gars ! _thumbsup:

--------------------

STRATEGIE

Concentration
Coaching replay : crush les micro limites par JohannSiegrist

L'article traite le thème de la concentration au poker et sur ce qu'elle implique dans nos prises de décisions et plus généralement, à long terme, sur notre winrate. Il nous propose également des moyens originaux pour travailler et améliorer notre concentration au quotidien (memory, compter des lettres).
La vidéo est un coaching replay live de JS qui joue une session en micro limites sur Winamax. Toujours très intéressant d'entendre les conseils d'un coach sur la manière de jouer en micro.

Nouvelle session MTT aujourd'hui que je vais démarrer à 17h.

GL à tous sur les tables

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut,
Il me faut moi aussi travailler sur la concentration !

GG pour tes gains ! :)

Répondre
Citation
kevin77580
Inscrit : 13.04.2008
PokerStrategist
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@misterdjul et kevin77580
Merci ! Comme vous allez le voir juste après, ce ne fut pas la même soirée aujourdhui ! :f_biggrin:

--------------------

SESSION MTT

Nombre de tournois : 6
Buy-in total : 14 €
Gains : 9,70 € (- 4,30 €)

1 seul ITM sur le Hot 3€ où je sors sur un flip, pour le reste, aucun deep run, je me level comme un noob sur le dernier tournoi lancé avec ma top paire vs flush, en bref, une soirée à oublier ! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

STRATEGIE

Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
Le jeu contre les calling station par luronbch

L'article nous présente des conseils optimisés pour jouer profitablement les différents types d'adversaires que l'on peut trouver à nos tables (rock, nit, weak tight, TAG, LAG, CS, maniac).
La vidéo de luron complète bien cet article avec une présentation des ranges moyennes d'une CS préflop puis sur les 3 streets par rapport à un cas pratique, des adaptations à faire dans notre jeu (on peut voir qu'avec la même main et sur le même board, on peut profitablement 3 barrell une CS, tout le contraire face à un joueur solide), et un exemple pratique.

Du CG au programme aujourd'hui, je vais essayer de jouer en plusieurs sessions d'une heure et je vous posterai les résultats cette nuit.

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

SESSION CG (NL5)

Nombre de mains jouées : 764
Résultat : - 16,35 €

Retour très compliqué sur les tables de CG et je pense que ça aurait pu être bien pire. Je pense notamment à ces deux mains :

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (CO): €6.32
BTN: €12.57 (VPIP: 17.92, PFR: 16.04, 3Bet Preflop: 2.38, Hands: 108)
SB: €5.24 (VPIP: 22.97, PFR: 18.75, 3Bet Preflop: 9.68, Hands: 648)
BB: €5.00 (VPIP: 24.09, PFR: 14.60, 3Bet Preflop: 4.26, Hands: 283)
UTG: €5.07 (VPIP: 57.58, PFR: 21.21, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 35)
MP: €5.00 (VPIP: 23.44, PFR: 21.88, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 64)

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has A♦ Q♣

UTG raises to €0.15, MP calls €0.15, Hero raises to €0.60, fold, SB calls €0.58, BB calls €0.55, UTG calls €0.45, MP calls €0.45

Flop: (€3.00, 5 players) 5♣ T♠ A♠
SB checks, BB checks, UTG checks, MP checks, Hero bets €1.30, SB calls €1.30, fold, UTG calls €1.30, fold

Turn: (€6.90, 3 players) 2♦
SB bets €3.34 and is all-in, fold, fold

Spoiler

SB wins €6.47

Préflop, je prends l'option squeeze et je me fais payer par toute la famille.

Flop pas si dégueu, je décide de cbet pour value des éventuels tirages ou des A moins bien kickés. SB et UTG call.

Turn, SB shove, UTG fold et je décide d'abandonner avec ma top paire. J'ai vraiment l'impression d'avoir été trop weak dans cette situation mais vu son profil, je pense, sur le coup, qu'il est énorme au flop pour avoir juste call OOP mon cbet (brelan de T ou DP max) avec d'autres joueurs derrière. Est-ce qu'il aurait pu être à tirage pique avec un KQ ou un QJ et tenter un shove turn en semi-bluff ?

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: €5.57 (VPIP: 48.84, PFR: 20.93, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 44)
CO: €5.24 (VPIP: 24.63, PFR: 19.40, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 138)
BTN: €4.62 (VPIP: 23.08, PFR: 15.38, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
SB: €1.88 (VPIP: 25.00, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 37)
Hero (BB): €5.01
UTG: €6.82 (VPIP: 45.24, PFR: 15.48, 3Bet Preflop: 2.86, Hands: 85)

SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has A♦ J♦

UTG raises to €0.10, fold, CO calls €0.10, fold, SB calls €0.08, Hero raises to €0.55, UTG calls €0.45, fold, SB calls €0.45

Flop: (€1.75, 3 players) T♣ 5♦ A♠
SB checks, Hero bets €0.75, UTG calls €0.75, fold

Turn: (€3.25, 2 players) 2♠
Hero bets €1.45, UTG raises to €2.90, fold

Spoiler

UTG wins €5.77

Quasiment la même situation que la main précédente et là-aussi, c'est le profil CS d'UTG qui me fait pencher pour le fold plutôt que le broke. Là-aussi, est-ce que c'est trop weak ?

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Yo tuture !

AQ je fold aussi, j'vois pas pourquoi il ferait ça avec un as pourri ni même avec QKs finalement.

AJ est plus facile à folder, ton kicker est assez pourri en plus !

Spots difficiles mais je pense que tu as fait des économies ! ;)

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Bonjour,
Il est très rare que je 3bet les relances venant d'UTG... Mais là, avec les stats des joueurs, pourquoi pas.

De ces deux mains, je suis surpris que tu es autant de joueur qui paient. AQ = 5 joueurs , AJs = 3 joueurs.
Pourtant le bet-sizing est correct. Mais quelle image affiches-tu aux tables pour ne pas être respecté ?

Enfin, je pense tout de même que tes c-bet sont trop faibles. On est loin des 50% minima... Et vu le nombre de joueurs engagés, tu peux monter à 3/4 pot minimum.

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Message original de misterdjul
Mais quelle image affiches-tu aux tables pour ne pas être respecté ?

Je pense que c'est juste parce que c'est de a NL5 ça

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut Xixi74,
Je joue en NL4, et quand je 3bet, j'ai rarement toute la table qui paie !!!

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Ahah tu joues sur quel réseau ?

Moi sur ipoker jsuqu'a la NL10 j'ai juste abandonné l'idée de squeeze en bluff, totalement ! ^^

Après tuture a montré que 2 mains, problématiques parce que justement il a été payé par toute la table. On peut pas trop en conclure grand chose. Onpeut en revanche lui demandé son success to 3bet une connerie du genre :D

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@Xixi74 et misterdjul
Merci les gars pour vos retours ! _thumbsup:

Pour en revenir à ta remarque mister, être payé par 4 autres joueurs sur un pot 3bet ne m'est quasi jamais arrivé (je n'ai même pas souvenir d'une main comme ça) depuis que j'ai repris début août. Sinon, au niveau sizing postflop, les montants affichés ne sont pas les bons (j'ai tout le temps ce problème avec PT4 quand je poste une main) mais je fais quand même moins d'1/2 pot (40/45% pot) pour mes cbet dans des pots 3bet. Je vois pas d'intérêt de faire plus cher face à des joueurs "décents". Il y en a un quand tu es face à de grosses CS ou des maniac pour maximiser la value. Après, le premier cas est différent puisque l'on est 5 joueurs dans le coup, donc peut-être faut-il faire plus cher. Je suis totalement d'accord avec toi par contre, si on se place dans des situations où on a relancé FI et où on a été payé par toute la famille. La même main dans un pot 5-way 2bet, je fais 3/4 pot, voire pot.

Sinon, Xixi, je ne squeeze jamais en bluff, les 2 situations étaient clairement pour value et j'ai 43% de 3bet PF success (en NL5), je ne sais pas si c'est une valeur standard pour cette statistique spécifique.

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

Salut , pour les montants c'est une sombre histoire de "rake".
Sinon dans des pots si gros, +1 ça sert à rien de faire plus cher, limite même moins cher dans le pot 5 way pot, perso je ne sais pas si je cbet, on doit pas avoir énorme de fe.
Non c'est pas weak.

edit:Pour le montants bashhar l'explique

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@sioux75019
Salut ! Merci pour l'explication des montants des pots ! _grin:

--------------------

STRATEGIE

Analyses psychologiques
Introduction au jeu LAG en MTT par JohannSiegrist

L'article nous informe sur le fait que les downswings, bad beat et autres set up font partie intégrante du jeu. Il faut apprendre à ne pas être influencé par une mauvaise période en travaillant son jeu et en y apportant de légères modifications, pas en le changeant de manière radicale. En gros, penser LONG TERME ! :f_thumbsup:

La vidéo est une session live de JS qui joue plusieurs tournois en micro limites, en adoptant un jeu LAG. Enfin, il a essayé car il s'est fait éliminer assez rapidement de ses MTT et c'est d'ailleurs ce qu'il explique dans ce coaching : le fait de jouer plus LAG va soit nous permettre de monter des jetons rapidement et d'arriver en late game dans une position très favorable, soit nous pousser vers l'élimination selon les situations rencontrées. A travers les quelques mains qu'il a pu jouer, on peut se faire une première idée de ce style de jeu qu'il faut éviter de pratiquer si l'on n'a pas un minimum d'aptitudes au niveau du jeu postflop.

Session MTT au programme pour ce jeudi, l'avant-dernière avant la rentrée (j'en referai une demain soir normalement).

GL à tous sur les tables

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Ah... Si c'était exceptionnelle...
Mais moi, je partisan du bet 3/4 pot en multiway sur un board qui présente pas mal de tirage.
Après, si ça s'enflamme, je give-up.

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@misterdjul
Du coup, sur le AQ, tu aurais fait 3/4 pot flop et payé le shove de SB turn ?

Je vais poster la main dans la section sur les discussions de mains, vu les différences de points de vue, mais c'est bien, il y a du débat ! _thumbsup:

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Oui, ici, je paie le push !

Répondre
Citation
Coco55100
Inscrit : 03.11.2011
Elite Grinder

Salut tuture!

Je pense que ton fold est bon avec AQo, il a surement chatte son brelan flop et turn il a du avoir peur que ca check check vu le board...enfin perso je fold moi.

Pour AJs: ça pue la DP de fishou lol mais c'est lgenre de spot que jfold pas contres un mec avec des stats comme ça avec peu de mains.

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@misterdjul et Coco55100
Merci pour vos remarques ! Par rapport au AQ, chantool aime bien le flat PF et ilares préfère le check back flop : [NL5/SH] Squeeze AQ pot 5-way

Bref, beaucoup d'avis qui divergent, pas facile de se faire une idée arrêtée sur cette main !

--------------------

SESSION MTT

Nombre de tournois : 6
Buy-in total : 13 €
Gains : 34,52 € (+ 21,52 €)

2 ITM dont 1 TF qui vient récompenser la bonne session MTT de lundi mais des regrets au vu du déroulement du tournoi. Je m'installe dans le top 10 au bout de la première heure de jeu pour ne plus y bouger. Le tournant se situe selon moi en demi-finale lorsque je perds un 70/30 (AK vs KT) contre un short, j'aurais gagné ce coup, je serais arrivé en TF en très bonne position. Au lieu de cela, j'arrive 8/9 avec une quinzaine de blindes, les mains liées. Un joueur se fait éliminer, je push A9, call par AQ, le flop affiche un 9 et me fait exulter, la turn me crucifie avec une Q ...

Donc voilà, beaucoup de déception mais je sais que la variance est importante en MTT et encore une fois je suis satisfait de mon jeu en général. Sur ce tournoi, j'ai joué 29/26, sur d'autres j'étais encore plus loose et le jeu post-flop n'est franchement pas compliqué à ces limites donc je pense qu'un jeu LAG peut vraiment s'avérer rentable en micro, si on ne fait pas n'importe quoi bien sûr.

Une demi-finale lundi, une TF jeudi, la win demain lors de ma dernière session MTT des vacances ? :f_pleased:

Répondre
Citation