Yop !
C'est quoi les stats de ton vilain?
Message original de Drazhic
Yop !
C'est quoi les stats de ton vilain?
Rien à voir avec les stats, c'est clairement les reads qui permettent de prendre cette décision imo.
Message original de Drazhic
Ok !
Quels sont les reads sur ton vilain fishy ?
j'ai oublié de mettre les infos avec la main
Ce qui est intéressant ici, c'est qu'il ne faut pas pendre les stats ( leur valeur) comme vérité absolue dans la force de la range adverse.
Ici l'adversaire est un 42/12 et qui dkbet 12%. Ce qui de prime abord peut se traduire comme une range forte.
En effet grâce aux reads on peut aller plus loin pour savoir quels sont les types de mains comprise dans ces 12%.
Ici en observant les showdowns, l'adversaire x/c toutes ses mains faites.
Du coup sur un flop dry, on a une décision relativement facile.
Hi all
Je traverse une période très compliquée en ce moment. Poker et irl.
Y a des moments dans la vie ou on se questionne sur le sens qu'on veut lui donner, quelles sont nos valeurs, quels sont nos désirs, à quoi aspire-t-on, et le plus important : quelle trace veut-on laisser derrière nous, que veut-on transmettre, aux personnes que l'on aime, aux autres ?
Ce que j'ai toujours trouvé formidable avec le poker, c'est que je l'ai toujours vu comme un révélateur de personnalité. Un peu comme un outil de mesure de la capacité d'une personne à être heureuse, où plutôt permettant de mesurer son degré d'accomplissement personnel.
Qui suis-je vraiment? Qu'est ce qui est vraiment important pour moi? Quelle est MA conception de la réussite - des réussites ?
J'entre dans ma 30ième année et je prend conscience que je n'ai pas réussi à répondre clairement à toutes ces questions.
Mon cheminement est bien résumé par cette phrase : je change d'avis comme de chemise ( ou de T-shirt selon vos préférences vestimentaires).
Je suis donc encore à un certain point de vue un adolescent qui se cherche, influencé par son environnement, son histoire familiale, son histoire personnelle, sans pour autant réussir à déceler sa "finalité intérieur".
Le downswing au poker ( ou bad run, appelez le comme vous voulez, là n'est pas la question), de part son extrême dureté, surtout quand il s'avère long et intense, fait ressortir nos émotions "enfouies" , notre mauvaise personnalité.
Pour ma part, ma réponse émotionnelle est violente, destructrice, remplie de doute, de peur pour l'avenir, du perte de confiance passagère totale.
J'ai longtemps pensé que tout ça était en grande partie du à la somme d'argent en jeu.
Comme je vous le disais au début, je traverse aussi une période difficile irl. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais rapidement mes deux grands, 7 et 4ans 1/2, prennent un chemin qui risque de pas être le bon vers la quête du bonheur personnel. Notamment de part leur comportement, que soit dans le cercle familiale, scolaire, communautaire.
Mon malaise par rapport à ça a atteint son paroxysme il y a quelques jours et à réveillé en moi la même réponse émotionnelle que celle que j'ai décrite précédemment.
A ces âges, les enfants sont des éponges. Leur attitude, leur réactions face à différentes situations, ils les puisent dans leur environnement. L'école, les médias aussi, et bien-sûr le cercle familial, avec en premier lieu les deux parents.
C'est là qu'intervient ma réflexion, et mon ras le bol de cette situation dans sa globalité. Ma responsabilité dans tout ça. Mes doutes, mon incertitude, tout ça se retrouve chez mes enfants.
J'en ai ma claque. Il est urgent d'agir.
Pour moi, pour mes enfants, pour mon couple, je dois trouver un équilibre dans mon esprit, chercher et trouver les réponses aux questions posées plus haut.
Je dois agir, toujours pour le mieux, pour être fier du chemin que j'emprunte et des traces que je laisserai derrière par la suite.
Demain ( plutôt ce matin ) je posterai mon plan, mes objectifs , mes axes de travail ; puis plus tard mes recherches, mes états d'âmes.
Tout cela plutôt orienté poker sur cette page ( donc aussi des hh, ect..) avec de temps en temps peut être quelques "a cotés" .
Voilà, la mauvaise période pokeristique que je traverse à fait ressortir clairement quelque chose de plus profond. A moi de m'en servir pour enfin me trouver et en faire profiter mes proches.
Merci d'ors et déjà à Lolo et Michael qui ont su trouver les mots au bon moment pour me remonter le moral.
Merci de m'avoir lu.
Il y a deux vies que tu mets dans le même sac /post.
Comme nous ne pouvons pas nous scinder en deux, il faut apprendre a switcher entre ces deux mondes : poker et irl.
Je suis dans la même situation que toi, la seule différence, les miens sont moins âgés.
Que ce soit bad run ou run good, les émotions ressenties sur les tables je les traine en me levant et en allant rejoindre "la vraie vie". Parfois je suis heureux (belle session) parfois nerveux ou ailleurs (mauvaise session).
Pour moi, l'équilibre que j'ai trouvé est d'avoir un moment pleinement poker hors tables pour purger mes émotions avant de rejoindre les miens. Mais le poker est une passion dans le plein sens du terme : le feu ne s'éteint jamais.
J'imagine que si tu viens en parler ici c'est que la cause majeur est le poker.
Bon courage à toi. Je te souvaite de trouver ce que tu cherches et de pouvoir menerr tes plans comme tu l'entends.
Message original de Akran
Il y a deux vies que tu mets dans le même sac /post.
Comme nous ne pouvons pas nous scinder en deux, il faut apprendre a switcher entre ces deux mondes : poker et irl.Je suis dans la même situation que toi, la seule différence, les miens sont moins âgés.
Que ce soit bad run ou run good, les émotions ressenties sur les tables je les traine en me levant et en allant rejoindre "la vraie vie". Parfois je suis heureux (belle session) parfois nerveux ou ailleurs (mauvaise session).Pour moi, l'équilibre que j'ai trouvé est d'avoir un moment pleinement poker hors tables pour purger mes émotions avant de rejoindre les miens. Mais le poker est une passion dans le plein sens du terme : le feu ne s'éteint jamais.
J'imagine que si tu viens en parler ici c'est que la cause majeur est le poker.
Bon courage à toi. Je te souvaite de trouver ce que tu cherches et de pouvoir menerr tes plans comme tu l'entends.
Salut et merci pour ton commentaire.
Non ce n'est pas tout à fait ça.
Ce n'est pas les émotions provoquées par le poker qui conditionnent comment se passe la vie irl de la journée.
Ce que j'observe c'est que les difficultés que j'ai aujourd'hui irl ( qui sont à mes yeux beaucoup plus importante que celles relatives au poker ) ont les mêmes conséquences émotives, et entraîne un profond mal-être, un sentiment de pas être sur le bon chemin.
Ici je parlerai bien-sûr principalement de mon cheminement en tant que joueur de poker. L'objectif étant, tant dans le poker que dans la vie irl, de trouver un équilibre, une ligne de conduite qui me convienne, afin de trouver une sérénité, tant désirée.
Post courageux.
Je pense que tu te poses les bonnes questions même si cette période te parait difficile. En quelque sorte tu repars à zéro en délaissant derrière toi les influences externes (sociales, familiales...) et en cherchant des réponses internes.
Y'a pas vraiment de recettes miracles, cela va prendre du temps... mais tant que tu continues sur ce chemin tout devrait aller (je ne pense pas que tu doives appréhender ton futur avec une telle attitude "de croissance").
Je ne suis pas sur en revanche que la sérénité soit le meilleur "objectif pratique". J'entends par là que la notion et les chemins pour l'obtenir sont tellement vagues qu'il vaut mieux se fixer un objectif plus concret.
Personnellement je préconise la prise de conscience. Continue à te demander qui TU es. Le plus dur après sera d'être suffisamment courageux pour ne pas te trahir toi-même, pour oser aller jusqu'au bout de TES pensées, de TES actes.
Bref apprenons à nous connaitre nous-mêmes.
Les bases - essai sur une semaine.
Objectif principal : mettre en place une routine, un rythme de vie cadré équilibré, permettant de mettre en place état mental optimal pour aborder la vie irl et poker de meilleure manière.
Objectifs secondaires :
◙ Nourriture saine et équilibrée quotidiennement. Relâchement autorisé le dimanche.
◙ Avoir toujours une bouteille d'eau à porté de soi, boire régulièrement tout au long de la journée.
◙ Exercices respiratoires : 5 min de inspiration/expiration profonde 3 fois par jour, le matin au levé, après le déjeuner, le soir au couché
◙ Méditation : 5min quotidiennes, en fin d'après-midi.
◙ Sommeil : couché à minuit, levé 7h15. Une sieste de 15-20' après le déjeuner.
◙ Sport : 2 séances de cardio hebdomadaire. Une séance de yoga / étirements hebdomadaire.
Objectifs poker :
Je commence tout doux.
◙ 16 session de 1h30 jusqu'à la fin du mois. Nl 50, 4 tables.
Petite découverte musicale pour finir :
Message original de gwilhermc
Post courageux.Je pense que tu te poses les bonnes questions même si cette période te parait difficile. En quelque sorte tu repars à zéro en délaissant derrière toi les influences externes (sociales, familiales...) et en cherchant des réponses internes.
Y'a pas vraiment de recettes miracles, cela va prendre du temps... mais tant que tu continues sur ce chemin tout devrait aller (je ne pense pas que tu doives appréhender ton futur avec une telle attitude "de croissance").Je ne suis pas sur en revanche que la sérénité soit le meilleur "objectif pratique". J'entends par là que la notion et les chemins pour l'obtenir sont tellement vagues qu'il vaut mieux se fixer un objectif plus concret.
Personnellement je préconise la prise de conscience. Continue à te demander qui TU es. Le plus dur après sera d'être suffisamment courageux pour ne pas te trahir toi-même, pour oser aller jusqu'au bout de TES pensées, de TES actes.Bref apprenons à nous connaitre nous-mêmes.
Salut, merci pour ta réponse.
J'aime mieux la notion de prise de conscience en effet.
Qu'entends tu par attitude de "croissance" ?
Plusieurs images différentes.
Tu essaies de comprendre qui tu es, ce qui te fait réagir....
Lorsque tu auras une idée plus claire de ta personne tu vas réorienter toute tes connaissances sur un terrain désormais fertile.
Au lieu d'avoir un paquet de feuilles à même le sol tu vas commencer à faire pousser ton propre arbre.
Les réponses que tu vas trouver vont t'amener dans des pensées nouvelles, te confronter à des questions subsidiaires dont les réponses vont faire croitre ton identité (et ta sagesse?).
Une autre image me vient à l'esprit. Il s'agit de la différence entre traction et propulsion.
Une grosse, grosse, grosse majorité de la population se comporte comme des véhicules tractés.
Leurs "responsabilités" envers leur travail, leur femme (homme), leurs enfants, leurs amis, leurs familles les tirent sans cesse de droite à gauche.
Le risque principal d'une telle approche est de faire éclater ta personne, tel un ballon trop gonflé, de t'écarteler.
Ton cheminement correspond à une propulsion. Tu vas désormais essayer d'agir en fonction de qui tu es à l'intérieur.
Ces réponses vont être le moteur de tes décisions futures; elles vont dicter comment tu vas réagir aux situations, quelles approches globales tu vas choisir, quelles directions de vie tu vas emprunter.
Cela permet à notre personne de rester compacte (et de ne pas éclater entre autre).
edit: sur ce sujet j'ai toujours apprécié "Les 3 métamorphoses" extrait d'Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche
C'est une grande force que d'arriver à prendre du recul dans une telle situation, c'est aussi le premier pas vers une amélioration. Ecrire tout ceci à du te faire du bien. Je t'encourage dans ta remonté, aussi bien irl que pokeristique. Pour ce qui est du poker on va bosser dur avec le groupe et avancer tous ensemble, je vais être très dispo maintenant donc si tu as besoin de revoir ton jeu ou quoi n'hésite pas ! GL
(ozz)
GL pour ce reboot mec
Tiens une petite video que j'ai trouvé super motivante (même si c'est juste bon pour un petit coup de boost) :
Merci pour à tous pour vos messages, ici et sur skype, ça me touche beaucoup.
Suite à une discussion avec mon coach mental, je vais faire mes 6kh avant la fin juin comme prévu ( sinon perte énorme de rake back).
Puis pause poker complète la première semaine de juillet, afin d'être focus sur mon travail personnel.
Bonne soirée et allez les bleus !
Message original de SauceCurryBis
Comme je vous le disais au début, je traverse aussi une période difficile irl. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais rapidement mes deux grands, 7 et 4ans 1/2, prennent un chemin qui risque de pas être le bon vers la quête du bonheur personnel. Notamment de part leur comportement, que soit dans le cercle familiale, scolaire, communautaire.
Mon malaise par rapport à ça a atteint son paroxysme il y a quelques jours et à réveillé en moi la même réponse émotionnelle que celle que j'ai décrite précédemment.A ces âges, les enfants sont des éponges. Leur attitude, leur réactions face à différentes situations, ils les puisent dans leur environnement. L'école, les médias aussi, et bien-sûr le cercle familial, avec en premier lieu les deux parents.
Hello,
J'ai des enfants comme tu le sais et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment des enfants de 7 et 4ans peuvent prendre un chemin qui risque de ne pas être le bon alors qu'ils ont leur parents à leur côtés.
Si tu pouvais m'éclairer sur ce point précis, ça m'intéresse fortement.
Passes sur skype la semaine pro.
ty
Hello,
Sinon, dans l'ensemble tu parles pas mal d'IRL & poker mais j'ai quand même l'impression que ton blocage/bad run (on peut appeler ça différemment mais tu n'avances pas depuis quelques temps. ) te bousille carrément l'IRL.
Avant que tu n'ailles pas bien pokerstiquement parlant, tu n'avais pas posté ici des tiraillements/soucis du côté IRL et tu faisais preuve de bon sens et tu postais déjà ce genre de posts/objectifs avec quasi la même trame.
"-abdo
-manger correctement...
sport blablabla."
Et bien ça tu le postes depuis des mois sur ton blog et sur celui d'avant aussi. (ça me fait penser à un film ou le mec vit tous les jours le même jour et il le sait. )
Moi j'ai encore le souvenir d'un type super posé et carré dans sa vie qui voulait passer pro y'a plusieurs de mois de cela et qui était à 5bb/100 en NL100 sans forcer. A cette période là, tu étais serein tu savais ou tu allais et tu remettais pas tout en cause . Je trouve que cet état d'esprit là te fait défaut aujourd'hui et que tu as l'air de chercher des réponses là ou y'en a peut être pas.
Alors oui, gérer l'IRL et le poker c'est pas tous les jours simples mais tu es présent à ton domicile et ça c'est quand même énorme pour un père de famille. Je ne vois aucun taf qui permet d'être aussi dispo pour sa famille pour être honnête. (avec mes qualifications quoi ^^ )
Là j'ai tendance à croire que freiner/modifier ton approche du poker va comme par magie tout arranger du côté IRL et c'est là que je ne comprends pas du tout. C'est comme recommencer encore et encore en NL50 sans de réelles raisons de le faire. Car si c'est un manque de confiance ou de skill (j'en sais rien je suppute ) et bien ça fait quand même un paquet de fois que tu réitères l'opération pour en revenir au même résultat.
Tu sais comme moi que sans volume c'est pas super simple et battre la 50/100 vu le rake du .fr et tu sais encore mieux que moi que le boulot paiera sur le long terme.
Une question me vient à l'esprit:
-Remettrais tu tout en cause si tu marchais sur l'eau niveau poker et si tes shoot multiples en NL200 se passaient bien ?
Je rajouterai que je suis aussi de mauvaise humeur quand je fais des sales sessions mais que ça dure pas très longtemps chez moi car j'aime tellement la vie et y'a tellement d'autres choses que le poker à réaliser que franchement si on passe notre vie à faire la gueule car on vient de perdre quelques K€ et bien alors oui je pense sincèrement que le poker ne serait pas fait pour nous.
Courage en tout cas Sauce et défonces moi les tables une fois pour toute!
Je rajouterai que je suis aussi de mauvaise humeur quand je fais des sales sessions mais que ça dure pas très longtemps chez moi car j'aime tellement la vie et y'a tellement d'autres choses que le poker à réaliser que franchement si on passe notre vie à faire la gueule car on vient de perdre quelques K€ et bien alors oui je pense sincèrement que le poker ne serait pas fait pour nous.
C'est tellement vrai
Si le poker a un impact négatif sur notre vie de tous les jours et qu'on s'en rends compte, la seule solution est de tout stopper.
ou alors on a un problème avec l'échec et changer de discipline n'y changera rien.
C'est vrai que ça ne changera rien vis à vis de notre comportement face à l'échec.
Mais ça permet de repartir sur un mental tout neuf.
Et une fois qu'on sort du truc, on peut enfin avoir une vision extérieure sur ses propres comportements passés.
On apprends de ses erreurs
Message original de gwilhermc
ou alors on a un problème avec l'échec et changer de discipline n'y changera rien.
This
Le poker en lui même n'a rien a voir avec tout ça.
Mes propos ont peut-être été mal compris. Je n'ai pas du tout dit que mes difficultés irl avaient pour origine mes difficultés au poker.
Par contre ce que je pense c'est que toutes mes difficultés ont la même origine.