Yop,
Jconnais pas ton histo en sport mais prendre des poudres va juste t'avancer à rien en fait si tu t'es levé un matin en te disant que t'allais push de la fonte quoi. ^^
Idem pour les AA si tu veux démarrer le cardio et compagnie, à la limite c'est juste un add mental car ça se résume à un placebo, tu vas croire que parce que tu prends etc.
Crois moi sur parole, 99% des gens qui font du sport n'ont besoin de rien sur le plan nutritif et là je parle bien de compléments alimentaires/augmentation de masse , suffit de manger en fonction des besoins.
Un homme dépense 2000 calories par jour , imagines un peu ce que tu crames en levant de la fonte papa. A toi d'ajuster ton alimentation en fonction du sport pratiqué !!
En 2008, je faisais de la CAP 5X par semaine et je tafais en 2X8 et jamais j'ai eu recours à des AA ou autres compléments et pourtant quand je me levais à 4h15 pour bosser 8heures, ça m'empêchait pas de faire 10 séries de 200m en fractionné à 17h.
Rentres pas dans le jeu des compléments alimentaires Kana, c'est de la grosse daube ça !! J'ai des potes qui soulevaient comme des dingues, qui étaient taillés comme des images photoshop retouchées et qui ont terminés pliés en 4 avec des douleurs aux reins de malades. Tu peux boire 5L de flotte par jour ça ne fera que retarder l'échéance des douleurs. Je connais qu'un faible % de mecs capables de savoir combien ils doivent prendre exactement de compléments pour pas souffrir des reins et là encore ces mecs là ne peuvent pas te garantir qu'ils auraient pas les mêmes réslutats sans prendre les dits-compléments...
Je te dis ça pour ta santé mec, j'ai un tout petit peu de recul sur la chose donc ça me semble normal de t'en faire part.
Hapoin qui est lui aussi un coureur pourrait également t'en parler je pense...