Passer au forum
Ogantia's Blog : Le...

Notifications
Retirer tout

Ogantia's Blog : Let's gamble!

351 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
29.4 {numéro}K Vues
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Thx. Yep me rappelle le truc du K et Q tu me l'avais déjà dis. Par contre pour le bet fold c'est mort vu les stack. T'es commit sur un bet turn donc c'est un bet/call.
C'est ce que j'ai fait et il call avec QJ (paire + draw comme t'a dis)
Le moove est bon je pense mais je tombe sur une des 2 pire carte turn, sinon il fold tous le temps imo

lol ton ratio on/off

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Result oriented ?

NL Texas Hold'em $0.10/$0.25
Party - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($28.73) - VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 7, AF: 0.9, Hands: 224
MP ($25.00) - VPIP: 15, PFR: 12, 3B: 11, AF: 1.8, Hands: 117
CO ($34.01) - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 3, AF: 3.8, Hands: 135
BTN ($25.63) - VPIP: 21, PFR: 15, 3B: 3, AF: 8.0, Hands: 287
SB - Hero ($34.14) - VPIP: 22, PFR: 15, 3B: 4, AF: 1.7, Hands: 36035
BB ($52.29) - VPIP: 39, PFR: 12, 3B: 0, AF: 1.8, Hands: 76

Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is SB with Q:h Q:c
UTG raises $1.00, MP raises $3.00, 4 folds, UTG calls $2.00

Flop: 8:c 3:d 2:d ($6.35, 2 players)
UTG checks, MP bets $3.95, UTG raises $11.85, MP raises $18.05, UTG calls $10.15

Turn: A:c ($50.35, 2 players)

River: 6:d ($50.35, 2 players)

Total Pot : $50.35
UTG shows T:s T:c
MP shows K:c K:h

MP wins $47.00 from main pot

Répondre
Citation
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Oui je pensais bien a QJ.
Ha ma oui c'est pas un 3bet que tu lui as envoyé, c'est un missile nucléaire là.

Nh le QQ. PAs facile a faire, mais nécessaire de temps en temps

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Petit passage à vide niveau motivation et concentration.
J'ai lancé il y a + d'une semaine "ma nouvelle organisation" avec un planning quotidien bien chargé et partagé entre jeu et travail/analyse.
Sur les 5 premiers jours j'ai répondu présent avec une réelle motivation et un gros travail sur ma concentration.
Mais ces 4 derniers jours j'ai bien décroché. Je suis souvent fatigué et je n'arrive pas du tout à me concentrer ni à me motiver quand je lance mes sessions.
Du coups j'ai joué 4h30 et travaillé 11h sur ces 4 derniers jours.
C'est d'autant plus étonnant que je run bien.
Je pense que ce n'est qu'un petit contre coup, de la fatigue mentale face à une charge de travail mental et de concentration bien plus élevé qu'a mes habitudes. (ainsi qu'en présence devant un écran)
Etant donné que mon activité IRL va être assez chargé jusque mi-juillet je vais m'efforcer de garder un rythme correct à côté afin de pouvoir repartir à fond dès mi-juillet.
Mon objectif d'ici là : Etre ready pour me relancer pleinement en NL50 avec un jeu à l'aise dans les 3BET (preflop et postflop) et naturellement + aggressif post flop

N'est pas Leatherass9 qui veut

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Nouveau mois, on fait le bilan!
Et pour une foi avec graph et tout et tout! C'est ça qui est cool quand on gagne pas de sous c'est qu'on peut mettre des graph

Bilan du mois

En gros 8900h de NL50 et 8900h de NL25

Bilan depuis la reprise (15 mai)

28k mains NL50 et 10K en NL25

Bilan depuis réorganisation de mon approche du poker (21juin)

600h de NL50 et 6400h de NL25

En parallèle +600€ sur partouche qui sauve un peu le mois et 250€ de bonus

Je finis le mois avec un volume de 20kh environs ce qui est trop faible encore. Mon objectif serai de me stabiliser à 40kh par mois

Je suis très satisfais des progrès effectué depuis ma remise en question quand à mon investissement dans le poker. Depuis le 20 juin j'ai structuré mon approche du poker. Mis en place un planning quotidien, des objectifs et un équilibrage entre "Jeu" et "travail".
Je me suis relâché en fin de mois car étant en famille il m'était difficile de geeker. Là je rentre sur Paris et je repart en vacance du 6 au 13 juillet. En gros jusqu’à mi-juillet ce sera du poker en "dilettante". Je vais finir de "préparer le terrain" pour pouvoir m'y consacrer pleinement et totalement dès mi juillet.

Bonne chance au tables ++
-

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Ca c'est une remise en question avec des résultats concrets !

Keep grinding like that dude. Gl.

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Thx. Je perdais trop de rouge, ça m'a fait plaisir de stopper cette hémorragie :D

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Boom ! Comme d'hab un petit up de mon blog en ces temps où la motivation est en berne.

Depuis le dernier billet pas mal de mouvements. Je suis partie en vacance en juillet et j'ai du coup repris le grind assez tardivement (d'autant plus avec les problèmes de party à ce moment)

J'ai repris vers le 20 juillet. J'ai bust tout mes points en bonus 200€ puis 50€ sur party avant de tout cash out et repartir sur d'autres room. (J'ai essayé de gratter un bonus chez party, ils ont refuser et je me suis barré.)
Actuellement je joue toujours sur Party-Gaming mais chez PMU et un petit peu sur Partouche aussi.

Ça se passe très bien et je suis confortablement installé en NL50. Je me suis aussi mis au HU depuis 1 semaine maintenant. J'ai commencé par faire only du bumhunt afin de consolider ma BR et m'adapter à cette variante et je voudrai now faire quelques match contre d'autre REG afin de jauger mon niveau et m'exercer (mais ils sit out quasi tous ce qui me semble logique au vue du rack en HU50).
Je tenterai d'en sit d'autres et sinon on attendra d'être en NL100.
De toute façon l'objectif à court terme est de capitaliser un max d'oseille pour mon retours en Thaïlande.

En short-handed ça se passe aussi très bien mais j'ai tendance à me reposer sur mon run good. Du coup j'en retourne à un jeu passif et me contente la aussi de bumhunt. N'ayant pas de contraintes horaires il ne m'est pas trop dur de trouver des tables juteuses. Sans compter toutes les pauses à rallonge que je me prend pour mater mes manga et le laxisme qui s'est mis en place par rapport au planning journalier que je m’étais fixé (c'est la mode depuis la vidéo de LeaterAss)
Pleins de petites choses qui ne sont que les conséquences d'une motivation en berne. Le fait d'éviter la variance, les risques, de redevenir scared money...

Pour remédier à ça j'ai décider de shoot un peu la 100 et de m'imposer à nouveau une cure de rigueur. Il est tellement facile de s'endormir au poker et de ne jamais progresser. Il suffit de voir le nombre d’éternel REG de 50 que nous sommes.

Enfin voilà c'est l'humeur du moment. C'est con mais rien que d'avoir pris la peine d’écrire ce post ça me remet un peu d'aplomb, comme un engagement

See U et GL au tables ++

Répondre
Citation
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

T'as vraiment aucun interet de jouer des regs, que ce soit en 50NL ou bien en 100NL.
D'ailleurs je pense toujours que le HU en 50NL sur le .fr est a éviter. Possible que je pense ça car j'ai jamais réussi a win un pot en HU 50NL.

Sinon, du courage, on attend ton retour, ça manque de piraterie par ici.

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

Message original de scam60
T'as vraiment aucun interet de jouer des regs, que ce soit en 50NL ou bien en 100NL.
D'ailleurs je pense toujours que le HU en 50NL sur le .fr est a éviter. Possible que je pense ça car j'ai jamais réussi a win un pot en HU 50NL.

Sinon, du courage, on attend ton retour, ça manque de piraterie par ici.

true tooooooooo much rake

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Yo$h la p0k3r c0mmun4uTy !

Petit bilan du mois écoulé.
Niveau flooze c'est je pense mon meilleur mois ou du moins un de mes meilleurs. Game + bonus je fini à 2300€

Je tire malgré tout un bilan mitigé de ce mois. Trop de laxisme dès la mi-août pour finir le mois un peu en "roue libre". En gros plus de travail, des sessions "quand j'ai envie", etc..
Un abandon de la discipline que je m'étais fixé et une perte totale de motivation en fin de mois. J'ai quasiment plus grind sur les 4 derniers jours (je me suis forcé à un moment pour perdre 5 caves en qques mains :/ j'ai stop rapidement du coup)

Du coup un volume de jeu en deçà de ce que je m'étais fixé. D'ailleurs dès ce post je notifierai mes objectifs chaque mois afin d'en avoir une trace.

Je pense avoir plutôt bien défini les raisons de ce relâchement.
La principale est le run good, ou du moins pas de run bad (no bad beat a répétition, série de flip qui ne passent pas, etc...). Je suis au niveau de mon All-in EV mais ça sentais le run good.
Autant en SH qu'en HU j'ai enchaîné une série de journées vraiment positives qui m'ont fait perdre toutes discipline. Pire je ne supportais plus "la défaite" et je n'arrivais plus à jouer quand j'étais trop UP (peur de "gâcher" ma journée de grind)
A run good et défoncer la NL50 je ne voyais plus l’intérêt de taffer autant mon jeu tant que je restais à cette limite.

Rien de dramatique mais ça me montre à quel point je suis encore loin du compte. Je ne suis vraiment pas quelqu'un de discipliné, travailleur ou raisonnable et c'est donc un travail contre nature.
Techniquement je pense être largement au dessus du lot en NL50 ce qui est normal vu que j'ai certainement travaillé mon jeu bien plus que la majorité des REG de cette limite et que j'ai accès à une communauté privé doté de très bon joueurs (en comparaison à ma limite)

Mon gros travail est Mental : Me forcer à appliquer tous les concepts et changements dans mon jeu qui découlent des sessions de travail. Ça parait con mais c'est là que je peine le plus. Sortir de mon petit jeu facile et confortable accès à outrance sur le bumhunt et appliquer tout ces détails qui me feront vraiment progresser.
En simple c'est un jeu plus aggressif dans tous les domaines. Que ce soit via les vidéo de coaching ou lors de mes sessions d'analyse perso des stats, c'est toujours la même conclusion : AGRESSER DAVANTAGE !

Dont 7k hand de HU pour 500€

Les règles que je me fixe quand à mon approche du jeu :
- Respecter le planning hebdomadaire. Etre discipliné !
- Mettre plus souvent ce blog à jours
- Arrêter de me focus constamment sur l'évolution gain/perte de la journée (notamment en cours de session)
- BANKROLL PLANCHER : 2000€. Lors des cash out ne jamais laisser moin de 2000€. C'est ma banroll de base, mon outils de travail.

Objectif pour le mois :
- 40 000 mains
- 3000€
- Respecter les rêgles
- Appliquer les changements à mon jeu
- win le sunday million
- sucer des bites

J'ai stop de jouer les reg en HU comme me l'ont dis scam et Baba. Ca se passais pas top à chaque foi est l'objectif principal est de faire un max d'oseille pour mon retour au pays.
-

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

gl pour tes objectifs ^^ j'espère que tes 5 premiers se réaliseront ^^ le dernier c'est à ton gout :P

7k hands de hu ou 7hands?

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Thx. 7Kh. je suis pas encore en NL10k malheureusement :D

Répondre
Citation

Les 3000€ d'objectif c'est le bénéfice ou Bkr+ benef? :)

pfdjh

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

pas de montée de limite prévu pour le mois prochain ?

gl keep crushin.

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

3k c'est l'objectif en bénéfice (game + bonus) D'facon c'est obsolète car je vais win le sunday million. C'étais juste pour mettre une ligne de +

Pas de monté de limite en objectif mais des shoot si ça se passe bien. J'en ai fait quelques uns ce mois ci qui se sont bien passés mais je suis encore trop trop scared en NL100. Donc je vais y aller crescendo. Là j'ai cash out une partie et laissé 2k de BR répartie en 3 room (partouche/PMU/Betclic). Donc ouai en fonction du run et des tables je ferai des shoot.

Répondre
Citation

Message original de ogantia

Un abandon de la discipline que je m'étais fixé et une perte totale de motivation en fin de mois.

Putain, j'ai du mal aussi à me mettre à grind, même quand je run good ><
Aujourd'hui c'était presque interessant, j'ai trouvé un mec qui m'a donné du fil à retordre, j'ai répris goût au grind ! Imo, c'est la monotonie d'une limite qu'on maîtrise qui fait perdre gout au poker .

Techniquement je pense être largement au dessus du lot en NL50 ce qui est normal vu que j'ai certainement travaillé mon jeu bien plus que la majorité des REG de cette limite et que j'ai accès à une communauté privé doté de très bon joueurs (en comparaison à ma limite)

Envoi ton pseudo :P

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Ce n'est pas une question de monotonie face à la limite joué pour ma part.
C'est plus une fatigue mentale. J'ai trop geeker depuis mon retour en France et j'ai un peu que ça a faire en fait.
En Thaïlande quand tu grind pas y a la piscine/soleil, les potes dans la même résidence, les trip dans les îles et les soirées/meuf à répétitions. Tu t'aère l'esprit, t'as une sick life à coté.
Ici c'est la misère. Les soirées sur Paris c'est naze. Dès que tu bouge ca te coûte un bras et t'as pas le même statut social (tu dois faire ta bouffe, le ménage et prendre le métro :D)

Car niveau pok je suis pas prêt pour la NL100, trop scared money. D'ailleurs je joue plus à l'argent qu'au poker et c'est sans doute un problème aussi. Je dois rebuild ma Life BR en + de construire ma BR de pok pour bouger avant l'hivers. Ce mois ci j'ai surtout bumhunt du coup.

D'où l'importance d'une discipline solide pour me forcer à garder le cap mentalement.

Pour mon pseudo j'aime l'anonymat. Je peux juste te dire que je suis en mission pour le barbu :D

Répondre
Citation

Pour mon pseudo j'aime l'anonymat. Je peux juste te dire que je suis en mission pour le barbu :D

Il est grand ton barbu = ) ?

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

J'sais pas, jamais vu

Répondre
Citation