Spoiler

HAHA !
Enfin j'ai réussi à faire marcher un tracker.
Donc des graphs à mettre ponctuellement, et pour tenir un genre de carnet de route pour la nouvelle année, je décide de faire un blog.
Le titre est tout pourri, je le changerais quand je serais plus inspiré
Et je commenterais cette courbe plus tard
20 ans et quelques, je joue au poker depuis 3 ou 4 ans.
J'ai commencé en jouant pas sérieusement du tout et un peu de tout. SNG, CG, MTT.
Mais je joue n'importe comment je cash in 40€ - 50€ de temps, NL5-NL 10 etc...
Début 2011, je tombe sur PokerStrategy et je lis 3 lettres qui vont changer ma vision du jeu : BRM.
Me voilà lancé avec une approche plus sérieuse et l'envie de bien faire.
Me tourne vers le CG et les SNG HU, qui sont les variantes qui me plaisent le plus (liberté en terme de temps de jeu, moins de frustration, importance du metagame etc...)
Mais bon... j'aime bien le poker mais pas la grande passion non plus, donc je bosse pas des masses, progresse un peu mais vraiment rien de bandant.
A l'été 2011, je me mets un peu par hasard au PLO. Là c'est vraiment le déclic.
Jeu qui m'intrigue tout de suite et pour lequel j'ai l'impression d'intégrer vite les trucs.
Bref je me prends de passion (trop?) pour ce jeu et je grind petit à petit les stakes.
Aujourd'hui, je grind pas mal entre la PLO100, un peu de PLO50, et je vais de temps en temps me faire massacrer en PLO200 quand j'estime que ma bankroll devient un peu trop grosse (
)
Je suis actuellement analyste de mains sur PokerStrategy dans la section Pot Limit Omaha
J'ai poste 3 tonnes de mains à analyser sur ce site, et également donner mon analyse sur bcp de mains... cette façon de travailler m'a fait énormément progresser dans mon jeu.
Je profite donc de ce blog pour remercier notamment Kojika, AnthoGazar et Wil12 pour leur boulot, et dont les explications et conseils m'ont juste été ultraprécieuses
Nouvelle année, bonnes résolutions
Parce qu'on arrive sur 2013, et donc ouvrir un blog qui me servira de carnet de route, et me forcera à être un peu plus discipliné sur mon jeu / approche du jeu.
Me servira également à noter mes progrès, analyser mon évolution dans le jeu, et fixer des objectifs.
... je sais pas du tout à quel rythme sera actualisé ce blog.
Ptèt tous les 36 du mois, ptèt après des sessions qui m'auront gonflé, ptèt 7 fois par semaine... on verra
Pour se vider la tête
J'ai d'énormes leaks au niveau mental, tant sur mon jeu que sur mon approche du jeu en général.
Entre autres :
- sujet au tilt
- manque de rigueur / de discipline (temps de jeu, nombre de tables etc...)
- gambling
- overaggressivité pas toujours maîtrisée
- problème d'ego / d'arrogance aux tables (putain tous des fishs qui chattent / lui il me soule je vais lui poter la tête / HU ? etc...)
- esprit trop occupé par le poker même quand je joue pas
- mon humeur général trop affecté par le sens du swing aux tables.
- etc...
Bref, je pense que venir poster de temps en temps ici (un whine, un bilan etc... bon risque d'y avoir pas mal de whine
) devrait m'aider à me libérer un peu les neurones et pas passer mon temps à ressasser dans ma tête les mêmes conneries.
Je pense qu'à l'heure actuelle, ma progression dans ce jeu passe impérativement et principalement par une amélioration/renforcement de mes ressources mentales, qui partent d'assez bas
J'espère donc que tenir un blog de temps en temps m'aidera à être plus serein dans mon poker, et à augmenter mon EV au tables comme mon EV(B)
- des règles que je me forcerais à suivre, avec peut-être des objectifs
- des bilans (session / semaine / mois... on verra)
- des mains de temps en temps
- des "réflexions" (le mot est trop fort
) sur des trucs divers (BRM, multitabling, HU etc...)
- pas mal de whine je pense, et je risque donc de vous donner régulièrement des nouvelles de "ces putains de calling station", "ces putains de nit", et le fameux "ce putain de fish qui va call son FD hauteur 9 et qui va le chatter river 9 fois sur 10"
- éventuellement des discussions stratégiques si vous avez des questions / remarques etc...
- du foot aussi éventuellement
voilà, cu