Passer au forum
Pas de nouvelles, B...

Notifications
Retirer tout

Pas de nouvelles, Bonnes Nouvelles.

237 Messages
33 Utilisateurs
0 Réactions
15.8 {numéro}K Vues
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

Message original de ceilan
salut,

contre les tags ou les fish 20/10 avec 1 d'AF ou moins, oui je bet fold, mais je suis cavé à 40bb, donc quand je remets un 2nd barel, c'est très rare que je fold ici

Ah oui mince, j'ai regardé le stack de vilain mais je n'avais pas vu le tien, sorry. ;)

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Message original de RoYaLSleT

Curiosité, tu regardes aussi les mains que t'as bien joué dans tes sessions review? (si tu en fais), ça peut aider à se rendre compte que ouais, on a des situations ou on s'en prend plein le cul (on aime ou pas... xD), et d'autres ou on inflige aussi des bads beat ^^ (ou on joue bien, selon le hero... :P)

ouaip

en gros je joue, et le lendemain à froid avant de jouer, je me repasse toutes les mains, gros & petit pot

le truc c'est que j'ai une all in ev qui représente rien, un exemple je 3barel KK, en étant devant tout le temps, et je vais perdre en all in Ev, et ça sur des tonnes de mains.

Par contre derriere si jme fais suck out elle va remonter, mais vu qu'elle etait déjà en pente ...

en gros j'ai une courbe EV qui ne veut rien dire, enfin bref cette statt de toute c'est vraiment pas un truc représentatif, surtout quand tu te caves comme moi

mais d'un point de vue objectif j'ai juste chatter un KKvsAA de mémoire, et une flush, en 12k hands y'a pire, surtout pour ce que j'ai pris en retour dans la face !

Bon après le fait de jouer fullring et a 40bb te fait surtout rentrer dans un jeu un peu no brain, donc j'essaye de pas tomber dans le robotique et de garder une prise de note/lecture correct :)

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

24/05/2012

1H17, +104bb

dépot de 200e effectué, je vais pouvoir mixer NL10 & NL5

trafic à chier par contre en FR , je pense que je vais devoir jouer le soir autant que possible.

j'hésitais entre PS et winamax, mais en après midi il y a 3fois plus de tables sur wina so ...

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

25/05/2012

glandage, barbeuc, et 35 min de grind

+53bb

Amateur de survival horror, et de The Walking dead, je recommande Dayz, très bon mod pour ARMA 2.
Très (trop parfois ) réaliste, du très bon pour une alpha.

3min50 > *

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

L'histoire d'un joueur de FR qui avait des graph de 6max.

les 4000 premières mains en NL5 se passaient pas trop mal, j'ai commencé la nL10 today (entre 13&14k hands ) en mixant avec la NL5, bon c'est que 15 k hands, mais ce qui me gonfle c'est que je run pas BE mais que je perds pas mal de caves ( je rappelle que je joue à 40bb) la chute en NL5 ca fait quand même du 14 caves.

bref

Répondre
Citation
sun21800
Oldschool Grinder

Salut ceilan,

Quel est le but de débuter à 40BB? Tu parlais de "no brain" donc d'appliquer la technique du petit tapis?

@++

sun

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

salut Sun,

40bb et non BB

il faudrait que tu me cites de quoi je parlais exactement
Si je parlais de no brain c'était sûrement pour dire que je ne voulais pas rentrer dans un jeu " no brain " à savoir robotique

Pour le but, ou plutôt les intérêts à jouer à 40bb, les voic
i :
-Le but est de pouvoir jouer à des limites plus haute plus rapidement, exemple là je pourrais déjà attaquer la NL20 avec 200e
-Le point intéressant est également que très peu de joueur ( voir aucun ) en micro ne savent vraiment s'adapter aux joueur short
-Quand on relance préflop, on donne de mauvaises cotes implicites aux adversaires, on va la plupart du temps être call par moins bien ou récupérer le pot avant le flop
-étant sur du multitabling assez intensif, on a des décisions plus simple pré & post-flop
-Pour ma part, et c'est souvent le cas, on hésite moins à pousser ton tapis préflop.

Répondre
Citation
sun21800
Oldschool Grinder

Oui, tu disais vouloir éviter de tomber dans un jeu robotisé mais en commençant avec 40bb, j'ai l'impression que l'on a moins à réfléchir sur nos mains dans tous les cas, non?

Par contre, très intéressant ton explication sur l'adaptation des autres joueurs ainsi que le fait de couper les cotes.

GL pour la suite en tout cas ;)

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

disons que je ne joue clairement pas à 40bb pour intensifier mon processus de réflexion oui =)

Pour être plus clair, je rentre dans un but clair de multi-tabler, mais contrairement à certains, je ne vais pas stacker les tables les unes sur les autres ( je repartie en 4 tables ) et je suis pour l'instant sur un max de 20 tables.
J'ai une une moyenne de 16 environ, ce qui me permet de continuer à prendre des notes tout en gardant un bon volume.

Le jeu à 40bb me fait prendre des décisions plus rapide, ce qui me permet en gros de multitabler tout en continuant à réfléchir et prendre des infos sur les vilains un minimum

Mon but 1er est de faire de l'argent de toute façon, je ne suis pas passé du 6max au FR pour réfléchir, je ne m'en cache pas ;)

néanmoins contrairement au FR classique, il y a des adaptations à faire, et je corrige encore pas mal de choses

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

Winamax $5.00 No Limit Hold'em - 9 players -

UTG+2: $4.30
MP1: $5.18
MP2: $9.17
Hero (CO): $2
BTN: $2.45
SB: $3.39
BB: $2.72
UTG: $5.36
UTG+1: $4.78

Pre Flop: ($0.07) Hero is CO with J :heart: K :diamond:
1 fold, UTG+1 calls $0.05, 3 folds, Hero raises to $0.20, BTN calls $0.20, 2 folds, UTG+1 calls $0.15

Flop: ($0.67) 4 :spade: J :spade: 2 :diamond: (3 players)
UTG+1 checks, Hero bets $0.45, BTN calls $0.45, UTG+1 folds

Turn: ($1.57) 4 :club: (2 players)
Hero bets $1.33, BTN calls $1.33

River: ($4.23) 7 :heart: (2 players)

Final Pot: $4.23
Hero shows J :heart: K :diamond:
BTN shows 4 :diamond: Q :spade:
BTN wins $3.96
(Rake: $0.27)

---------------------------------------

Winamax $5.00 No Limit Hold'em - 7 players -

UTG: $5.90
UTG+1: $5.00
MP: $4.04
CO: $3.39
BTN: $3.42
Hero (SB): $1.93
BB: $15.80

Pre Flop: ($0.07) Hero is SB with J :heart: A :spade:
UTG calls $0.05, 4 folds, Hero raises to $0.20, 1 fold, UTG calls $0.15

Flop: ($0.45) 3 :diamond: 2 :heart: T :club: (2 players)
Hero bets $0.28, UTG calls $0.28

Turn: ($1.01) J :diamond: (2 players)
Hero bets $0.64, UTG calls $0.64

River: ($2.29) K :club: (2 players)
Hero bets $0.81, UTG calls $0.81

Final Pot: $3.91
UTG shows 2 :spade: J :spade:
Hero shows J :heart: A :spade:
UTG wins $3.66
(Rake: $0.25)

--------------------------------------------------------------

Winamax $10.00 No Limit Hold'em - 8 players -

BB: $12.98
UTG: $5.84
UTG+1: $19.09
MP1: $7.01
MP2: $9.95
Hero (CO): $4.18
BTN: $8.43
SB: $6.97

Pre Flop: ($0.15) Hero is CO with Q :heart: A :diamond:
4 folds, Hero raises to $0.40, BTN calls $0.40, 2 folds

Flop: ($0.95) A :club: 4 :spade: Q :diamond: (2 players)
Hero bets $0.75, BTN calls $0.75

Turn: ($2.45) T :club: (2 players)
Hero bets $1.90, BTN calls $1.90

River: ($6.25) K :spade: (2 players)
Hero bets $1.13, BTN calls $1.13

Final Pot: $8.51
Hero shows Q :heart: A :diamond:
BTN shows A :spade: K :club:
BTN wins $7.96
(Rake: $0.55)

-----------------------------------------------
Mais mais MAIS MAIS MAIS

Winamax $5.00 No Limit Hold'em - 7 players -

BTN: $4.78
SB: $10.30
Hero (BB): $1.98
UTG: $5.33
UTG+1: $6.29
MP: $5.19
CO: $5.20

Pre Flop: ($0.07) Hero is BB with J :club: J :spade:
1 fold, UTG+1 calls $0.05, 2 folds, BTN raises to $0.15, 1 fold, Hero raises to $0.45, 1 fold, BTN calls $0.30

Flop: ($0.97) 9 :spade: 4 :diamond: 5 :diamond: (2 players)
Hero bets $0.73, BTN calls $0.73

Turn: ($2.43) 6 :club: (2 players)
Hero bets $0.80, BTN calls $0.80

River: ($4.03) K :spade: (2 players)

Final Pot: $4.03
BTN shows 5 :spade: 6 :spade:
Hero shows J :club: J :spade:
BTN wins $3.77
(Rake: $0.26)

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

une pincée de KKvs AA, AKs vs QQ, et on arrive à

30/05/2012

-20e41

tout ça en NL5/10

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

31/05/2012
Moins de whine plus de travail
j'ai changé pas mal de choses, réduit le nombre de tables, ca va déjà mieux.

j'en profite pour faire un peu de but histoire d'aider un pote

Vegas approchant si vous souhaitez lui acheter des parts !

-> http://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/1064/entry-7292-las-vegas-misez-sur-papa-grinde-via-pokerassocies/

et le lien direct -> http://pokeretassocies.fr/membre/tournois/Papa_grinde/Pack_Vegas_Papa_grinde

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

Hello,

Effectivement le w-e fu calme, une jolie façon de dire que je n'ai absolument rien branlé :f_cool:
néanmoins je ne vais pas me plaindre, après 15k hands qui commencaient assez mal( BE ),avec pas mal de suck out à la clé, j'ai changé pas mal de chose dans mon jeu, et ca va beaucoup mieux.

Pour ceux que je vois arriver en courant, hurlant sur l'all in EV, je rappelle que je cave à 40bb, ce qui fait que mon ev chute très souvent quand je pars all in en étant devant.

j'avais donc tout cashout ou presque et j'ai déposit 200e sur winamax, ma bankroll affiche donc 263e

je pourrais aller en NL20 mais j'attends encore quelques jours pour me faire à mon nouveau style de jeu.

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

3 derniers jours à chi**.
Bon apparemment je suis pas le seul à prendre cher en ce moment, ca doit être la période !

Evidemment il n'y a que l'all in ev, mais il reste les 810s qui call 3 streets pour finir all in sur leur flush river et autres joyeusetés et j'en passe, Brrrref !

Next

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

L'homme qui jouait en FR et avait des graphs de 6max 2

c'est à croire que j'ai le karma à l'envers en ce moment !

bon autant dire que les 1ere 15k hands n'était pas formidable, néanmoins je jouais tight, pas vraiment d'erreur ni de call degeulasse, avec un passage en NL10 vers les 12k hands, s'en suit une remontée et puis ensuite il y'a les 3 derniers jours.
Set vs overset, T8o qui touche TTx et j'en passe.

Je suis quand même sur le cul de la variance,même si en shortstack elle est plus importante je dois vraiment vraiment prendre cher

Bonne nouvelle c'est qu'en 1 mois je faisais 30k hands, là j'en fais 40 en ne foutant rien et ça en moins de 8jours, cool.

La dernière heure fu sympathique, quand on se fait enfoncer en chaine sur cette chanson

Après ça quoi qu'on en dise, on est mentalement prêt à tout encaisser.

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

Olà

Les 4h de HH revue n'auront pas été vaines.
Il est vrai que j'avais pas mal joué en FR, mais jamais en shortstack.

Outre le fait que j'ai quand même énormément déchatté ( et je dis ça en toute objectivité hein ...), quand tu passes 3h à revoir que ton 33 sur 3Q7 s'empalle sur un QQ slowplay, qu'un T7 call ton 3bet et call ton all in sur 7Q9 contre ton AQ et hit T river, et ça x20, pas besoin d'avoir fait saint cyr pour comprendre que t'es pas dans une bonne semaine.

Bref ceci etant, je pense que c'est aussi dans ces périodes soit disant de " déchatte " qu'on commet pas mal d'erreurs, et qu'on a tendance à passer outre.

Bref au lieu de whine sur Dame variance, j'ai continuer de chercher et encorte chercher.
Et en effet, un gros leak depuis que je joue shortstack était mon taux de 3bet.
On va dire que le 3bet% doit se situer " idéalement " et j'insiste sur ce mot, entre 3 & 4%.

Depuis presque 5k hands j'ai donc travailler pour changer ça, ce qui ne change rien au fait que je me fais bien marave la gueule, néanmoins hier après une session ou je 3bet AJo oop comme un débile, je spew sur un nit avec KQo dans un 3bet pot sur Qxx.

Tout à fait conscient de ces 2 mains à chi**, je décide donc de finir la session serieusement.

Je remonte positif je ne sais pas comment à vrai dire, 2 livraison et un 3bet de 9.5%, ouais c'était pas le soir ou me faire chi** je dois l'avouer.

Enfin bref, evidemment je ne garderais pas ce %, mais je n'aurais pas de mal à me situer autour des 4% maintenant, et je pense qu'en jouant 40bb ca fait vraiment une énorme différence, chose que je n'aurais franchement pas imaginé.

Répondre
Citation
ceilan Auteur du sujet
ceilan
PokerStrategist

Olà les gens.

Après 5 jours à analyser des Handshistory, j'ai finalement pu re-grind.

Un volume pas terrible, il faut dire que je passe le plus clair de mon temps sur Dayz (un mod pour Arma 2 ).

Néanmoins il est clair que j'avais beaucoup de choses à changer, et je pense avoir virer le plus gros de mes leaks, avec notamment un 3bet qui affiche maintenant 5.1%.

Reste maintenant à trouver la motivation de faire un gros volume avant la fin du mois de Juin

Répondre
Citation