Passer au forum
Petit à petit, ethy...

Notifications
Retirer tout

Petit à petit, ethy fait son nid

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
403 Vues
ethywin
Inscrit : 18.01.2011
PokerStrategist

Bonjour à tous.

Voilà (encore) un nouveau blog :) Je me suis décidé à créer le mien suite à la création de djconnexion d'un groupe de travail B.t.s- Mtt. Ce blog me servira donc de feuille de route, mais j'en profiterais également pour poser quelques questions, quelques résultats et peut-être des graphs si j'ai pas trop honte :)

Tout d'abord, je vais parler un peu de moi (je vous conseille de passer ce paragraphe ;) ).
Je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans et je suis actuellement en stage pour finir mes études d'ingénieur. J'habite à Toulouse. Je suis un joueur de poker (ultra?) récréatif, mais j'ai envie de jouer un poker solide!

Concernant le poker, je joue aujourd'hui principalement sur deux salles: Pokerstars et Barriere. Mon parcours est assez attipique. En effet, j'ai monté toutes mes BR en partant de freeroll :) Je n'ai donc pas mis un seul euros dans le poker, donc çà m'enlève completement le poids de l'argent mis en jeu (il est vrai que miser 1 euro pourrais faire tourner la tête à certains, mais pas à moi :D).
Je joue principalement des Sng Turbo FR 3euros et également en MTT (en tout cas, jamais de CG^^). Je n'ai perfer qu'une seule fois en MTT sur Winamax ou j'ai fini 4ème d'un 5euros pour la somme de 490 euros, et depuis c'est le désert : c'est pourquoi je déserte un peu cette salle.
Mes BR sont actuellement de 90 euros sur PS, 100 sur Barriere et 20 sur winamax.

Je ne joue pas au poker pour gagner de l'argent mais pour essayer d'avoir un jeu solide et prendre du plaisir.
Voici quelques graphs de mon tracker et de sharkscope:

Voilà, j'espère que vous prendrez du plaisir à suivre mes aventures et que nous aurons des discussions intéressantes et épanouissantes!

Pokerement votre,

Ethy

Répondre
Citation
6 réponses
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

sympa les premiers résultats
GL pour la suite

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Salut ethywin et GL pour ton blog .

je trouve aussi que les résultats que tu montre sont bien encourageants , pour les MTTs ne t'en fait pas trop la variance en MTT est une des plus difficile a battre , mais quand c'est le cas c'est super gratifiant .

Continue comme ça, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation
ethywin Auteur du sujet
ethywin
PokerStrategist

Merci à vous de vos encouragements!

Je veux me concentrer les SnG dans un premier temps histoire de me monter une BR solide.

J'aimerai pouvoir m'installer aux 5euros voire les 10euros, mais çà, c'est pas pour tout de suite ;)

Après, il est vrai que perfer en MTT c'est vraiment bon!

J'ai d'ailleurs une question sur la BoP: faut-il essayer de se concentrer dessus ou au contraire, prendre çà comme un bonus?

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

concentre toi sur ton A-Games le reste viendra tout seul ! _cool:

Nolande

Répondre
Citation
ethywin Auteur du sujet
ethywin
PokerStrategist

Bon, petit bilan de ce week-end:

40 Sng à 3euros joués.

8 fois 1er
3 fois 2eme
10 fois 3eme.

52,5% d'ITM
40,2% de ROI
+48,3 euros

Bon, déjà je pense que j'ai très largement tourné au dessus de l'EV :D
Mais en plus de cette chance, j'ai trouvé que j'avais plutôt bien joué: je ne me suis jamais mis en l'air avec des mains médiocre et je commence à mettre des range sur mes adversaires, ce qui permet d'avoir un petit avantage sur eux.
Je suis aussi content de me rendre compte que je gagne plus souvent mes heads up que je ne les perds, par contre j'ai un très gros problème à 3 joueurs, ou l'on remarque que je perds très (trop?) souvent en 3ème!! Il faut remédier à çà!!

Pour la BoP, j'ai fait 342 points, je ne sais pas trop ce que çà vaut. Mon objectif est de remplir un bloc pour l'orbite haute!

Si vous avez joué contre moi, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis près à l'entendre (et à assumer certaines de mes décisions border line :transpire: )

Bonne soirée à tous,
Ethy

Répondre
Citation
ethywin Auteur du sujet
ethywin
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Voici un petit bilan du mois de Mars.

15% de ROI et 42% d'ITM sur 246 Sng, je ne suis pas mécontent ;)

Sur ce mois, je suis plutot content de mon jeu. J'ai réussi à prendre 15euros sur la BoP pour les SnG à 3euros. Je vais tranquillement continuer à grinder les SnG à 3 euros jusqu'à avoir 250euros de BR pour aller tenter les 5euros, mais je sens que je vais devoir encore bosser un peu!

Je continue également à lire les articles, et regarder des vidéos.

Avez-vous des livres concernant les SnG à me conseiller?
De plus, faut-il compter les quelques euros gagner par la BoP comme dans la BR ou ne prendre en compte que les gains sur les tables?

Bon jeu à tous
Ethy

Répondre
Citation