Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Road to pro

37 Messages
12 Utilisateurs
13 Réactions
6,573 Vues
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Tu call clairement pas assez, alors vs EP ça peut se défendre mais vs CO (note qu'être BU vs CO et être SB vs CO c'est déjà censé être 2 ranges de call et de 3bet très différentes !) et surtout vs BU tu donnes trop facilement ta blind.
Pour les 3bet globalement j'aime pas, tu 3bet pas assez et pas forcément les bonnes mains.

Répondre
Citation
zPeunRNMD
Inscrit : 27.07.2008
Poker Player

Pas un pro du CG mais imo tu gagnerais un temps fou à prendre les ranges d'un pro, et bien entendu réfléchir sur celles-ci pour comprendre pourquoi telle ou telle main joue de telle ou telle façon.
Tu pourras passer plus de temps à taffer ton postflop du coup.
Après tu fais comme tu veux ^^

En tout cas t'es super sérieux dans tes études pokeristique, bravo ! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

Hi , je n'ai pas tout lu mais je te souhaite GL !
perso je ne te conseille pas de prendre les ranges des pro .. les prendre pour les etudier peut etre mais pas pour les appliquer en tout cas .
Pour bosser tes ranges je peux te conseiller les sng , double or nothing .
Je te conseille le plo pour savoir construire un pot ou au contraire le " controler " .
Sinon bravo encore Leroux , tu demandes un pseudo sans donner le tiens evidemment , un vrai manner ce champion .
Méfie toi de ce genre de membre .

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Mon pseudo c'est le même qu'ici, désolé j'avais pas vu le message.

Message original de blackjack55
Méfie toi de ce genre de membre .

J'aimerais bien pouvoir lui renvoyer l'insulte, mais il n'y en a pas deux aussi taré que lui...

Le mec il se lève le matin pour me haïr, si tu regardes sur mon blog, il y a quasiment 3 mois de -1 sur tous mes messages, c'est lui. Et il dit aux autres de se méfier de moi mdr. L'ironie graveee...

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Oui alors là si il faut se méfier de quelqu'un ici c'est bien de Blackjack.
Évidemment tout ce qu'il a dit est ridicule.

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

Message original de MyFloXyBabY

Message original de Bandit57
appliquer des ranges, c'est facile mais après faut surtout s'adapter au joueur a la table ;). car 40% au btn, prépare ta range de 4bet light ^^

Open 40% BU c'est déjà en dessous de n'importe quel range que je connaisse lol. C'est à dire qu'en micros tout le monde s'accorde à dire qu'on peut open largement (mais alors largement) plus, et ensuite éventuellement à très haut niveau il y a différentes écoles qui vont réduire à quelque chose comme 42-45% parce qu'en face ça défend super bien contre environ 50% (le standard vs regs étant souvent dans ces eaux là).

Donc je trouve ta remarque très étrange.

Par ailleurs la plupart des ranges sont vraiment très tight (à part CO un peu trop light et A-heavy). Pourquoi pas mais faut se rendre compte que tout le monde joue plus large que ça (et n'élargit pas forcément avec les mêmes mains, par exemple en MP voir A9o alors qu'il n'y a pas encore tous les Axs et les SC ça m'a fait tiquer personnellement.)

en fait mes "^^" cetait pour montrer lironie mais javoue cetait pas claire! car perso je suis vers les 60%. apres oui ce sont les ranges de reg TAG standard. ca suffit pour etre gagnant cest sur. mais cest moins fun de jouer comme tout le monde. je suis dans le camp des LAG 😀

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Message original de zPeunRNMD
Pas un pro du CG mais imo tu gagnerais un temps fou à prendre les ranges d'un pro, et bien entendu réfléchir sur celles-ci pour comprendre pourquoi telle ou telle main joue de telle ou telle façon.
Après tu fais comme tu veux ^^

En tout cas t'es super sérieux dans tes études pokeristique, bravo ! :f_thumbsup:

+1 Ca permettrait aussi de pas faire trop d'erreurs. Construire ses ranges c'est bien mais si on fait pas les bonnes on se traine des erreurs! Le poker préflop c'est quand même plus ou moins résolu y'a pas vraiment de raison de vouloir prendre autre chose que les ranges "opti"

Répondre
Citation
nighty970 Auteur du sujet
nighty970
Inscrit : 22.06.2013
PokerStrategist

Message original de zPeunRNMD

J'ai déjà des ranges de pro sous la mains. Je fait simplement ce travail pour me reposer les bonnes questions. Je crois avoir un leak décisionnel. J'attend par la que je suis porter a prendre des décisions selon des chartes ou des conseils, sans trop me poser les bonnes questions sur la situation. Et rien de mieux que de ce poser les questions par sois même.

Répondre
Citation
nighty970
PokerStrategist

Episode 6: Le renouveau! - Ajustement BTN

Petite session de test ce matin.
Mes ranges sont très TAG. Trop TAG, je laisse passer beaucoup trop d’opportunité.
Par contre ce petit travail ma permis de réalisé une chose. Que les ranges ou je me sens bien, que je ne suis pas porter a vouloir aller voir une range pour savoir ce que je doit faire, est une range TAG.
Sachant cela, maintenant je sais que je doit travailler le coter LAG.

Je vais commencer par le BTN et ensuite les blinds.

BTN

Du BTN voila la range que je suis alaise de jouer.

22+, A2s+, K5s+, Q5s+, J5s+, T5s+, 95s+, 85s+, 75s+, 65s, A2o+, K7o+, Q9o+, J9o+, T9o (#508/42%)

Je vais looser mon jeu un peut et ouvrir en plus avec toute les mains en mauve.

22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J3s+, T3s+, 94s+, 84s+, 74s+, 64s+, 54s, A2o+, K5o+, Q7o+, J8o+, T8o+, 98o (#702/52.94%)

3bet
J'avais cette range.
Contre EP et MP

Contre CO

C'est un peut TAG et je profite pas assez de la position. Je vais donc 3bet une range beaucoup plus large et call moins souvent.

Nouvelle ranges

Contre EP et MP

Contre CO

vs 3bet
J'avait pas fait cette range encore, mais voici celle que je vais adopter.

Voila pour BTN!
Je me demande si par contre j'ai pas trop exagérer sur les 3bets?

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

Pour la construction de tes ranges de 3 bet , il est important de comprendre pourquoi tu construis un range tel que tu les fait.
Si tu lis l'anglais , je t'engage à lire les sujets de donk sur le net. ( je le laisse le google et me l'indiquer si tu ne le trouve pas.)
Quelques elements , sans que cela soit exhaustif :
Tu 3 bet 30 % du range adversaire ; Le fold to 3 bet de ton adversaire va alors jouer sur l'exploitation que tu en fait.
Un adversaire opti va fold autour de 68 % de son range d'open. Tu construiras alors ton range de 3bet à 40% value / 60 % bluff .
En micro sont rares les adversaires qui jouent opti leur 4bet. Si c'est la cas, 40% des 40 % de ta value seront aussi des bluffs (les mains A5s, A4s que tu trouves dans ces ranges sont la pour ca) .
Avec ce raisonnement saches que seuls AA et KK sont en value contre EP ; AKs et AKo que tu trouves dans la plupart des ranges données pour les micros sont déja des mains qui exploitent les leaks à ce niveau. Dans le blog de chantool , tu as quelques posts super sympa qui t'expliqueront cela.

Un travail qui a été réalisé par Preem84 sur le fofo anglais :

en rouge les 3 bets ; en bleu les cold call ;

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Je pense pas que cette strat de 3bet très polarisée soit efficace ou vraiment très ev+ en micro/small stakes. Imo une range de 3bet mergée ou uniquement value heavy devrait etre bien plus adaptée

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

3b/broke des QQ/JJ/TT en micro ca va spew non?

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

mais nice thread sinon! :f_drink:

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Oui ça fait longtemps qu'on est passé à quelque chose de plus mergé que ça hein, le blog de chantool se base sur les idées de Janda qui datent de 2013... or, il les a lui-même corrigé en 2017 donc attention.

Répondre
Citation
nighty970
PokerStrategist

Merci pour vos retour!
Du coup, je suis un peut plus absent c'est temps si. Je fais beaucoup de lecture et d'analyse.
Je me suis aussi rendu compte que j'ai beaucoup plus de problème postflop que preflop.

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

Message original de krugger3000
Je pense pas que cette strat de 3bet très polarisée soit efficace ou vraiment très ev+ en micro/small stakes. Imo une range de 3bet mergée ou uniquement value heavy devrait etre bien plus adaptée

+1 bien sur ; en micro/small , tu vas trouver des joueurs qui ne connaissent pas le bouton fold quand il sont 3 bet ; Dans ce cas, tu merges ton range :
vs EP à 15 % => 5 % = TT+, AQ+ ;

Répondre
Citation

Salut, je n'ai pas tout lu mais je te souhaite GL !
A mon avis je ne vous propose maintenant pas de prendre les niveaux du pro.. Prenez-les pour les regarder peut-être cependant pour ne pas les appliquer quand même.
Pour travailler vos rangs je peux vous endosser le sng, double ou pas n'importe quoi.
Je propose le plo pour comprendre la façon de construire un pot ou au contraire le "contrôle".
Sinon bien fini Leroux, tu demandes un surnom sans donner le tien évidemment, un vrai chemin ce champion.
Attention à cette forme de membre.

Répondre
Citation