Passer au forum
SataAlex @ SnG Turb...

Notifications
Retirer tout

SataAlex @ SnG Turbo SH

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,196 Vues

Présentation
Pas de grande présentation, j'ai commencé le poker en juin suite aux conseils de mon frère, qui m'a donc parrainé sur ce site. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin mais je ne performe pas du tout, d'où la création de ce blog.

Je joue uniquement en SnG Turbo SH (Holdem' No Limit, bien entendu), sur PartyPoker, au buy in de 0,85+0,15$. Des tables qui ne durent pas trop longtemps mais sans tomber dans l'excès des Hyper Turbo ou autres, meme si ça reste un poil trop rapide à mon gout. Je sens qu'il y a masse fish aux tables, mais je ne parviens pas encore à en tirer profit.

D'où la création de ce blog, histoire de m'inciter à effectuer systématiquement des sessions reviews, etre éventuellement soutenu lors des badbeats et pouvoir gérer et évaluer mon ascension (on l'espère).

J'ai donc commencé il y a deux mois grace aux 20$ de PS. Le résultat est assez médiocre après 220 SnG:
SnG's joués: 220
BK de départ: 20$
BK actuelle: 13,19$
ROI: -3,1%
%ITM: 38 (dont 18,55% de 1ère place et 19,45% de deuxième place)
%3ème: 22,72

Voici mon graphe sharkscope:

Pas fameux, donc... mon %ITM est trop bas et je dois absolument améliorer mon niveau de jeu en HU. Beaucoup trop de 3ème place liée à mon agressivité aussi.

Bref, j'ai déposé cette semaine 24,55$ (soit 20€) afin de profiter d'un bonus de 25$ (ils ont été gentil chez PartyPoker, petit geste commercial :)) et je recommence donc avec mes stats à zéro.

A noter que je joue des sessions de 5 SnG, en multitablant max 3 tables à la fois.

Objectifs

J'ai donc déposé 24,55$ chez PartyPoker et part avec une BK de 33,32$.

Je me fixe des objectifs afin d'avoir une ligne de route. Je les mettrai éventuellement à jour en fonction de ma progression.

Je tirerai un gros bilan et me fixerai de nouveaux objectifs une fois le bonus entièrement débloqué. (25$, sachant que je débloque 2,5$ tous les 15PPoints. Je touche 0,3PPoints par SnG, il m'en faut 150 au total, c'est à dire que je dois jouer... 500 SnG ! :D) J'ai 150 jours pour le faire, soit une moyenne de 3 par jour, c'est faisable ! :)

• Avoir un ROI positif
    Je ne me mets pas de d'obligation en terme de gain. J'espère juste finir avec un ROI positif, sans compter le bonus.
  • 500 SnG
    En volume, j'espère juste atteindre les 500sng's en 150 jours (7 février 2013).
  • Faire des sessions review
    J'aimerais, via ce blog, me forcer à effectuer une session review après chaque session de 5 SnG's. Je ferai ces reviews immédiatement après la session jouée.
  • Analyser mes mains
    Suite aux sessions review, mon objectif est également de poster 3 mains à problème par review, sur ce poste. Afin de me remettre en question principalement et de pouvoir me rattacher à la théorie ensuite et d'apprendre grace à mon expérience. J'avoue avoir un peu de mal à assimiler toutes les notions apprises dans les articles, surtout depuis que je suis passé argent.

Ca parait peu comme objectif, je complèterai peut-etre, mais dans un premier temps j'espère surtout acquérir une certaine rigueur et de la méthodologie dans mon approche du poker sans toutefois enlever tout l'aspect loisir que j'en tire.

Evolution
12 septembre 2012
SnG's joués: 50
BK de départ: 33,32$
BK actuelle: 34,44 (+1,12)
ROI: 2,24%
%ITM: 42
%3ème: 28

Répondre
Citation
9 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Voilà un grand pas de fait, donc, le lancement du blog !

Je le lance ajd'hui mais je compte déjà les 20 SnG's que j'ai joué depuis mon dépot. La session review ne sera donc pas celle escomptée dans les objectifs, mais j'ai quand meme déjà pris le temps de revoir toutes les mains de ces parties. Comme annoncé dans les objectifs, à partir de maintenant je fais une review après ma session de 5 SnG's, histoire d'éviter d'en accumuler et que ça finisse par me lasser.

Répondre
Citation
johndwan
Inscrit : 01.09.2012
PokerStrategist

Salut, y'a un paramètre supplementaire que tu n'as peut etre pas pris en compte, c'est le rake.. Je le trouve assez élevé.. quand même 15% et mine de rien ça jouera fortement sur ton ROI pa rapport à d'autres rooms bien moins pompeuse ;(

Répondre
Citation
_Anonymous_

Yep, on est d'accord ! :/ Malheureusement, pas trop le choix pour le moment, je compte clear mon bonus sur cette room et ensuite voir ailleurs ! Ici avec le bonus j'espère que ça me rendra au moins break even.

Petite mini-session ce soir, en lançant mes tables ma connexion était assez lente, j'en ai donc joué que 4 finalement, pas osé lancer une 5ème de peur d'avoir une déco. Mais bref, du bon ! :)

4 SnG's joués, deux 1ère place, une 2ème... et une 3ème, malheureusement, ça aurait pu faire mal ! :P

Evolution
11 septembre 2012
SnG's joués: 4
Gain de la session: 4,16$
BK actuelle: 39,92$ (+6,6$)

Quelques mains à retenir, pas que du beau:

On commence par fold en or, sans avoir spécialement de read sur l'adversaire ! Mais ça montre que je sais me coucher quand nécessaire, ça a payé ce coup-ci. :)
NL Texas Hold'em $1 USD Buy-in Trny: 72747541 Level: 3 Blinds(50/100) -
Seat 5 is the button
Total number of players : 4/6
Seat 5: Hero ( 1,760 )
Seat 6: chanceman1 ( 2,180 )
Seat 1: simon367 ( 4,900 )
Seat 4: undertaker1981 ( 3,160 )
Trny: 72747541 Level: 3
Blinds(50/100)
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Jh Ah ]
undertaker1981 folds
Hero raises [250]
chanceman1 folds
simon367 is all-In [4,800]
Hero will be using his time bank for this hand.
Hero folds
simon367 shows [ Kc, Kd ]a pair of Kings.
simon367 wins 5,200 chips from the main pot with a pair of Kings.

Bon, à coté de ce beau fold... ce gros all in est très fishy. :\ Ai-je bien fait de partir all in avec mon K9s, sans avoir spécialement de read sur le BB ? Je m'étais pas montré très actif sur cette game, j'avais donc une image plutot tight. Juste une mauvaise rencontre (que j'ai eu la chance de gagner) ? Ou vous me conseiller d'etre plus tight en SB, à cause des micro-limits ?
NL Texas Hold'em $1 USD Buy-in Trny: 72747541 Level: 4 Blinds(100/200) -
Table Turbo #2532807 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 5: Hero ( 1,410 )
Seat 6: chanceman1 ( 2,280 )
Seat 1: simon367 ( 4,810 )
Seat 4: undertaker1981 ( 3,500 )
Trny: 72747541 Level: 4
Blinds(100/200)
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Ks 9s ]
simon367 folds
undertaker1981 folds
Your time bank will be activated in 6 secs. If you do not want it to be used, please act now.
Hero is all-In [1,310]
chanceman1 calls [1,210]
** Dealing Flop ** [ 8s, 7h, As ]
** Dealing Turn ** [ Qs ]
** Dealing River ** [ Ts ]
Hero shows [ Ks, 9s ]a flush, Ace high.
chanceman1 shows [ Ac, Ad ]three of a kind, Aces.
Hero wins 2,820 chips from the main pot with a flush, Ace high.

Bon, ici... je saute à la bulle à cause de cette main. KQo, pour moi c'est all in en PoF. Ici la situation est délicate, je suis premier de parole PF, c'est bete de se faire sauter par le chiplead, mais en meme temps je tiens à mettre de la pression sur le BB à qui il ne reste à peine 2BB.

Je fais quoi ? Je push ? Bon mon minraise est inutile, je pense que je voulais éviter de voir le CL rentrer dans le coup et en meme temps etre sur que BB aille all in, mais c'est ridicule.
Ou alors je couche, sachant que sur la main suivante je suis BB et que mon choix sera encore plus restreint.

Analyse
NL Texas Hold'em $1 USD Buy-in Trny:72747328 Level:7 Blinds-Antes(400/800 -25)
Seat 3 is the button
Total number of players : 3/6
Seat 1: Amelianlol ( 8,430 )
Seat 3: Hero ( 2,090 )
Seat 2: mille966 ( 1,480 )
Trny:72747328 Level:7
Blinds-Antes(400/800 -25)
Amelianlol posts ante [25]
mille966 posts ante [25]
Hero posts ante [25]
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Kh Qs ]
Hero raises [1,600]
Amelianlol folds
mille966 is all-In [655]
** Dealing Flop ** [ 5h, Tc, 2d ]
** Dealing Turn ** [ 8s ]
** Dealing River ** [ 3d ]
Hero shows [ Kh, Qs ]high card King.
mille966 shows [ 4s, As ]a straight, Ace to Five.
Hero wins 145 chips from the side pot 1 with high card, King.
mille966 wins 3,385 chips from the main pot with a straight, Ace to Five.

Et une dernière main, que je compte soumettre à l'analyse...

Marcuspower limp souvent la BB, le coup d'avant où j'étais en BB, il m'a limpe et je l'ai couché en misant 1/2 pot.
Je pense etre devant au flop, ensuite je joue la position, le minbet étant généralement signe de grande faiblesse. Par contre, je ne me protège pas contre le tirage couleur et j'ai quand meme eu de la chance sur la turn et la river, des cartes plus hautes ne m'auraient pas mise à l'aise.

Analyse
NL Texas Hold'em $1 USD Buy-in Trny: 72748048 Level: 4 Blinds(100/200) -
Seat 3 is the button
Seat 6: ANYTHC ( 4,755 )
Seat 5: Hero ( 2,480 )
Seat 4: m_angel2973 ( 1,585 )
Seat 3: marcuspower ( 3,180 )
Trny: 72748048 Level: 4
Blinds(100/200)
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Tc 5h ]
ANYTHC folds
marcuspower calls [200]
m_angel2973 folds
Hero checks
** Dealing Flop ** [ 8c, 8h, 5c ]
Hero checks
marcuspower bets [250]
Hero calls [250]
** Dealing Turn ** [ 3d ]
Hero checks
marcuspower bets [200]
Hero calls [200]
** Dealing River ** [ 9s ]
Hero checks
marcuspower checks
Hero shows [ Tc, 5h ]two pairs, Eights and Fives.
marcuspower doesn't show [ Qh, Js ]a pair of Eights.
Hero wins 1,400 chips from the main pot with two pairs, Eights and Fives.

Vu la dernière main, je vais revoir l'article sur le jeu post-flop (Comment jouer à partir du flop, Stratégie pour le jeu post-flop) ainsi que sur le betsizing.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon, petite session qui pue après la belle d'hier soir:
6 SnG's joués (car j'en ai joué que 4 hier soir):
1 2ème place (sur le dernier, fiou)
3 3ème place
2 4ème

ça... fait... mal, putain. Surtout les 3ème place, je pouvais rien faire, je touchais rien et je me voyais fondre comme neige au soleil, je vais revoir un peu tout ça et puis j'en relance une, mais fort déçu là. :/

La deuxième place aussi, j'aurais pu jouer la 1ère. Je suis CL au début du HU, il lance all in (~8BB, je devais en avoir 10), je le usis avec A9o, il montre AKs. Aie !

Après je fais une remontée extraordinaire, j'arrive à remonter à 7000 chips contre 5000 et finalement il a gagné, snurf.

Et voilà, la deuxième session a fait beaucoup de bien, faut etre habitué au up & down ! :D
5 SnG's joués:
2 1ère place
2 2ème place
1 4ème place

J'ai été un peu plus agressif sur cette deuxième session mais il faut avouer que j'ai touché beaucoup plus de belles cartes qu'à la précédente. J'hésite à introduire le steal et resteal dans mon jeu standard pour ces SnG à low buy-in, surtout pour aux blinds 50/100, qui est un niveau de transition entre le 30/60 où tout le monde a encore un tapis assez large et le 100/200 où les tights approchent ou sont en phase de PoF.

Evolution
12 septembre 2012
SnG's joués: 11
Gain de la session: +2,24$
BK actuelle: 41,16$ (+7,84$)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Yaaaaaaaaah, comme ça fait mal de perdre 5 SnG's à la suite ! :/

Session de 15 SnG's ce soir, j'ai l'impression de me faire sortir que sur des bad beats au PoF, je verrai ça demain. Y a juste un SnG où j'ai sauté à la bulle en faisant le boulet et où, en BB, j'ai suivi les deux autres qui s'était mis all in avec ma pocket pair de 9.

Bref, faut que je révise tout ça voir ce qui ne va pas, soit je gère mal le PoF (et l'ICM donc), soit mon erreur est d'etre trop passif dans les deux premières phases du SnG...

Bref, résultat de la session; sur 15 parties:
3 2ème place (lol.)
:D Un peu court pour avoir un bon ROI...

Evolution
12 septembre 2012
SnG's joués: 15
Gain de la session: -6,72$
BK actuelle: 34,44 (+1,12$)

La bonne nouvelle c'est que je touche 2,5$ de bonus après ma prochaine session, ça va faire du bien. :)

Répondre
Citation

Bon courage, je suivrai ton blog avec attention, le mien traite aussi de sng sh nano limite, passe voir de temps en temps quand y'aura des mains a analyser ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Matthieu1er
Bon courage, je suivrai ton blog avec attention, le mien traite aussi de sng sh nano limite, passe voir de temps en temps quand y'aura des mains a analyser ;)

Je vais voir ça de suite ! Merci !

Répondre
Citation
johndwan
Inscrit : 01.09.2012
PokerStrategist

Je te conseille de bouquiner un peu de regarder des videos sur les sitgo sh avec de tres bonnes sttategies de base a appliquer et un peu dexperience et je tu verras les progres seront reels... Mais hoonetement instruit toi au maximum car moi jai fait lerreur du debutant etant persuadé ke ji arriverai seul.. Et des roi negatifs voir minable.. Alors goodluck

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de johndwan
Je te conseille de bouquiner un peu de regarder des videos sur les sitgo sh avec de tres bonnes sttategies de base a appliquer et un peu dexperience et je tu verras les progres seront reels... Mais hoonetement instruit toi au maximum car moi jai fait lerreur du debutant etant persuadé ke ji arriverai seul.. Et des roi negatifs voir minable.. Alors goodluck

Merci pour les conseils, je viens de prendre 5 défaites dans les dents, ça fait mal.

Je vais effectivement calmer un peu le jeu et m'axer sur la formation, en essayant de pas trop me dégouter ! La seule bonne nouvelle que je tire de tout cela, même si ça ne se base que sur une petite expérience, c'est que je ne tilte pas des masses et sais m'arrêter quand ça ne va pas ! :D Mais du coup, j'suis un peu trop calme là... :O

Enfin je vous tiens au courant d ela suite ! :)

Répondre
Citation