Présentation
Pas de grande présentation, j'ai commencé le poker en juin suite aux conseils de mon frère, qui m'a donc parrainé sur ce site. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin mais je ne performe pas du tout, d'où la création de ce blog.
Je joue uniquement en SnG Turbo SH (Holdem' No Limit, bien entendu), sur PartyPoker, au buy in de 0,85+0,15$. Des tables qui ne durent pas trop longtemps mais sans tomber dans l'excès des Hyper Turbo ou autres, meme si ça reste un poil trop rapide à mon gout. Je sens qu'il y a masse fish aux tables, mais je ne parviens pas encore à en tirer profit.
D'où la création de ce blog, histoire de m'inciter à effectuer systématiquement des sessions reviews, etre éventuellement soutenu lors des badbeats et pouvoir gérer et évaluer mon ascension (on l'espère).
J'ai donc commencé il y a deux mois grace aux 20$ de PS. Le résultat est assez médiocre après 220 SnG:
SnG's joués: 220
BK de départ: 20$
BK actuelle: 13,19$
ROI: -3,1%
%ITM: 38 (dont 18,55% de 1ère place et 19,45% de deuxième place)
%3ème: 22,72
Voici mon graphe sharkscope:

Pas fameux, donc... mon %ITM est trop bas et je dois absolument améliorer mon niveau de jeu en HU. Beaucoup trop de 3ème place liée à mon agressivité aussi.
Bref, j'ai déposé cette semaine 24,55$ (soit 20€) afin de profiter d'un bonus de 25$ (ils ont été gentil chez PartyPoker, petit geste commercial :)) et je recommence donc avec mes stats à zéro.
A noter que je joue des sessions de 5 SnG, en multitablant max 3 tables à la fois.
Objectifs
J'ai donc déposé 24,55$ chez PartyPoker et part avec une BK de 33,32$.
Je me fixe des objectifs afin d'avoir une ligne de route. Je les mettrai éventuellement à jour en fonction de ma progression.
Je tirerai un gros bilan et me fixerai de nouveaux objectifs une fois le bonus entièrement débloqué. (25$, sachant que je débloque 2,5$ tous les 15PPoints. Je touche 0,3PPoints par SnG, il m'en faut 150 au total, c'est à dire que je dois jouer... 500 SnG ! :D) J'ai 150 jours pour le faire, soit une moyenne de 3 par jour, c'est faisable !
- Avoir un ROI positif
Je ne me mets pas de d'obligation en terme de gain. J'espère juste finir avec un ROI positif, sans compter le bonus. - 500 SnG
En volume, j'espère juste atteindre les 500sng's en 150 jours (7 février 2013). - Faire des sessions review
J'aimerais, via ce blog, me forcer à effectuer une session review après chaque session de 5 SnG's. Je ferai ces reviews immédiatement après la session jouée. - Analyser mes mains
Suite aux sessions review, mon objectif est également de poster 3 mains à problème par review, sur ce poste. Afin de me remettre en question principalement et de pouvoir me rattacher à la théorie ensuite et d'apprendre grace à mon expérience. J'avoue avoir un peu de mal à assimiler toutes les notions apprises dans les articles, surtout depuis que je suis passé argent.
Ca parait peu comme objectif, je complèterai peut-etre, mais dans un premier temps j'espère surtout acquérir une certaine rigueur et de la méthodologie dans mon approche du poker sans toutefois enlever tout l'aspect loisir que j'en tire.
Evolution
12 septembre 2012
SnG's joués: 50
BK de départ: 33,32$
BK actuelle: 34,44 (+1,12)
ROI: 2,24%
%ITM: 42
%3ème: 28