Hello
Bon courage, François, je comprends très bien tes hauts et tes bas et les retours aux sources (NL10 en l'occurence), ayant régulièrement repris à ce niveau après pertes ou cash outs.
Le coaching est absolument primordial, ça je l'ai vu en ayant pris des leçons. Pour le mental, c'est important de savoir si on a joué juste quand on a perdu pour ne pas perdre courage dans son jeu.
Good luck pour ta nouvelle aventure.
Tu sembles avoir mis toutes les cartes de ton côté pour réussir.
Bon courage ! Ton parcours est sympathique
, et je ne doute pas que tu vas remonter la pente
et n'oublies pas les nuggets avec la sauce curry
Bonjour
Sans avoir ton parcours je me reconnais dans ton aventure ....
Par contre la gestion de l'émotion est vraiment très importante...
Elle évite d'aggraver la situation lorsque l'on est victime d'un bad run et permet de conserver le bon cap mais c'est pas facile..
Bonne continuation et reste zen..
Hello,
Premier jour de mon nouveau départ. Je vais commencer à jouer peu de tables ( entre 4 et 6 je pense ) pour me réhabituer à la limite. Je donnerai mes impressions par la suite.
♠_biggrin:
Nous attendons alors ton feedback avec impatience. Il est toujours bon de prendre du recul parfois, et de repartir du bon pied comme on dit. Mais attention de ne pas retomber dans les même travers.
Bonne chance en tout cas.
Message original de SauceCurryBis
Hello,Premier jour de mon nouveau départ. Je vais commencer à jouer peu de tables ( entre 4 et 6 je pense ) pour me réhabituer à la limite. Je donnerai mes impressions par la suite.
♠_biggrin:
Bon retour dans l'aquarium
:fdrink:
Par contre attends pas non plus 50 000 hands pour UP en 25, avec ton expérience je ne pense pas que ce soit très utile.
Essaies de mettre un nombre de Khands pas trop petit pour avoir un nice sample mais pas non plus trop big pour pas perdre trop de temps.
glglgl
49999 me paraissent pas mal alors dans ce cas
Sérieusement c'est plutôt un état d'esprit qui me fera monter plutôt qu'un nombre de mains. Et puis j'en profite pour améliorer mes processus de réflexion ou j'ai encore de belles lacunes imo.
Hello,
Comme je l'ai déjà dit dans mon premier post, j'ai entamé un coaching mental avec Rémy Epinoux. Nous n'avons fait qu'une seule séance pour l'instant, qui m'a déjà fait faire un pas de géant quant à la maîtrise de mon tilt qui était fait de phases massives de C-Game. Depuis quelque temps le C-Game a complètement disparu de mon jeu et j'en suis très ravi.
Conséquence de cette avancé, j'ai pris conscience de l'importance de la fréquence de mon jeu en B-Game, que je pensais être beaucoup plus faible auparavant. Je perdais tellement en C-Game que je ne faisait que très peu attention à mes autres niveau de jeu. La prochaine séance avec Rémy sera consacré à ce B-Game.
Je vais maintenant vous détailler une session que j'ai joué hier qui est un très bon résumé de ce qu'est mon jeu en B-Game.
La première difficulté pour contrer le B-Game est qu'il est beaucoup plus difficilement décelable que le C-Game. Il m'a fallu une nuit de sommeil pour m'en rendre compte.
Je dois aussi ajouter que mes 5 dernières session se sont très bien passées au niveau bb/100. J'ai tendance à entrer en tilt suite à des périodes de good run.
La session s'est jouée en compagnie de 2 pokerstratèges via skype.
La session :
La session à commencé depuis 25 minutes, j'ai perdu quelque petits coups en ne trouvant aucun flop favorable. J'ai flopée une top dp ou je n'ai pu prendre qu'un Cbet.
Arrive cette main :
Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.
UTG: $10 (100 bb)
BB: $22.80 (228 bb)
Hero (SB): $11.36 (113.6 bb)
CO: $9.88 (98.8 bb)
BTN: $17.13 (171.3 bb)
MP: $14.46 (144.6 bb)
Preflop: Hero is SB with J
J![]()
2 folds, CO calls $0.10, BTN raises to $0.20, Hero raises to $0.80, BB raises to $22.80 and is all-in, 2 folds, Hero calls $10.56
Flop: ($23.02) Q
T
K
(2 players, 1 is all-in)
Turn: ($23.02) Q
(2 players, 1 is all-in)
River: ($23.02) 3
(2 players, 1 is all-in)
Results: $23.02 pot ($1.53 rake)
Final Board: Q
T
K
Q
3
BB won $21.49 ($10.13 net)
Hero showed J
J
and lost (-$11.36 net)
Au moment de jouer la main, je n'ai qu'une 50taine de main sur vilain. C'est un fish qui joue 51/7 avev 7.5% de 3bet sans occurrences de 4 bet. Autant dire que je n'ai pas beaucoup d'info. Voici ma réflexion sur le coup : " il à 7.5% de 3 bet ( alors que ce n'est pas un 3bet qu'il fait), il push direct il ne peut pas avoir un top monster ici, donc je call". Le même genre de situation m'est arrivé pendant une session précédente et voilà ce que j'ai dit en direct à Toppicot sur skype : " La situation semble intéressante pour faire un call. Cependant je n'ai que trop peu d'info sur vilain, vilain est un fish, je n'ai investi que 8bb alors que je suis prêt à en investir 100, je peux tout à fait attendre une meilleure situation pour le déstaker. Pas besoins de jouer des situations marginales en ayant investi si peu contre un fish. Donc je fold."
Que s'est il passé entre ces deux processus de réflexion?
Simplement, sur cette dernière main, j'était en totale confiance, je me suis dit vilain est un fish, donc forcément il joue mal, donc forcément il ne peut pas push avec ses top hands, donc forcément je vais le déstaker si je ne me prend pas un suck out. Alors bien-sûr, vous allez me dire que j'ai perdu le coup donc forcément je me dit que mon processus de réflexion est mauvais. Mais êtes vous réellement prêt à payer 100bb en en ayant investi que 8 avec JJ contre un fish sur qui vous avez très peu d'info?
Bref, sur le coup je me dis que le coup est bien joué. Et je continue la session.
Je gagne ensuite un coup à 50bb avec une quinte flopée, et quelques mains après arrive cette main:
Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
BB: $12.83 (128.3 bb)
Hero (SB): $10.14 (101.4 bb)
MP: $9.85 (98.5 bb)
BTN: $10 (100 bb)
CO: $8.62 (86.2 bb)
Preflop: Hero is SB with 5
5![]()
MP raises to $0.40, CO calls $0.40, BTN folds, Hero calls $0.35, BB folds
Flop: ($1.30) 2
8
5
(3 players)
Hero bets $1, MP raises to $2.20, CO folds, Hero raises to $5, MP raises to $9.45 and is all-in, Hero calls $4.45
Turn: ($20.20) J
(2 players, 1 is all-in)
River: ($20.20) K
(2 players, 1 is all-in)
Results: $20.20 pot ($1.34 rake)
Final Board: 2
8
5
J
K
Hero showed 5
5
and lost (-$9.85 net)
MP showed K
K
and won $18.86 ($9.01 net)
CO mucked and lost (-$0.40 net)
"Putain c'est pas vrai les gars je viens de me manger un 90/10 dans les dent, la session commence bien on dirait..."
Au cours des 400 mains suivantes, je n'ai pas arrêté de me plaindre des que je touchais une main et que personne ne me suivait,ou dès que je j'avais une bonne main préflop mais que je ne touchais rien post flop. Alors oui, j'ai bad run, mais à force de me plaindre tout le temps, j'ai commencé à jouer scary et j'ai en fait loupé une 15zaine de spot de vol pré ou post flop que j'aurais joués dans une situation mentale standard.
Puis arrive cette main :
Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
SB: $25.64 (256.4 bb)
Hero (BTN): $12.15 (121.5 bb)
BB: $7.62 (76.2 bb)
CO: $9.49 (94.9 bb)
MP: $16.68 (166.8 bb)
Preflop: Hero is BTN with Q
J![]()
2 folds, Hero raises to $0.30, SB folds, BB raises to $0.50, Hero calls $0.20
Flop: ($1.05) 3
7
Q
(2 players)
BB bets $0.98, Hero calls $0.98
Turn: ($3.01) T
(2 players)
BB bets $6.14, Hero calls $6.14
River: ($15.29) 9
(2 players)
Results: $15.29 pot ($1.01 rake)
Final Board: 3
7
Q
T
9
Hero showed Q
J
and won $14.28 ($6.66 net)
BB lost (-$7.62 net)
Vilain est un fish 42/6 9.2 de 3 bet. Ici turn il instat push, donc mon call n'est pas mauvais en soit je pense. Mais en même temps je me suis parlé dans ma tête en me disant " bon ça commence à me saoûler cette session, je paye parce que j'en marre là !! "
Je joue encore 150 mains après celle ci en arrêtant pas de plaindre, je commence à augmenter la fréquence de mes call foireux. Je sens que que commence à basculer dans le C-Game. J'instat stop la session.
J'ai bad run la session. Je fini 2.5 caves sous l'ev ( ce n'est qu'une indication je sais). Mais j'ai continué à jouer malgré mes nombreux petits enervements et cela m'a couté une grosse partie des pertes de ma session.
Il me reste aussi à travailler avec Rémy pour savoir que qui a déclenché la main ou je call avec JJ.
Ce qui est sur c'est que j'ai pris conscience hier de ma manière de jouer et d'être quand je suis en phase de B-Game. Je saurait m'arrêter plus tôt la prochaine fois.
Merci de m'avoir lu :-)
Salut SauceCurry
Je pense que si on continue à faire nos sessions ensemble, on arrivera chacun à déceler le moment où l'autre "basculera" en B-game ou C-game ...
Ce que tu dis est très intéressant, et j'avais fait un peu la même chose à une époque sur mon blog ... voir le post ici
Dans un premier temps, on aura certainement du mal à trouver le "déclencheur" de cet état d'esprit tout seul, et si on le trouve, il sera souvent déjà bien trop tard ... Mais ensemble, on maximisera les chances de le trouver !
Que ce soit par un move particulier, une "réflexion" un peu bizarre, une "déclaration" particulière, une façon de parler inhabituelle ...
On ne lâche pas l'affaire, on est sur le bon chemin
Intéressant ce retour d'expérience !
Effectivement le Tilt a quasiment disparu chez SauceCurry dès la première séance.
Il nous restait à travailler davantage sur son Bgame.
Aujourd'hui nous avons fait la seconde séance qui était une séance d'hypnose.
Je laisse le soin à SauceCurry de vous faire un retour là-dessus mais je pense que nous avons considérablement avancé sur les sujets qu'il restait à traiter.
Sinon SauceCurry et Toppicot, bonne initiative que de faire des sessions en commun! Si vous voulez je pourrais me joindre à vous lors d'une de ces prochaines sessions pour voir un peu comment vous travaillez ensemble et vous aider à travailler sur votre mental (concernant Saucecurry je pense qu'il ne reste pas un grand chemin à parcourir, c'est un joueur qui progresse très vite de ce côté là). A bon entendeur...
Hello,
Comme convenu, je vais vous faire partager mon expérience lors d'une séance d'hypnose avec Rémy Epinoux dans le cadre d'un coaching mental pour combattre le tilt.
Tout d'abord, nous avons rechercé deux situations récentes ou je suis entré en tilt ( ici on parlera de B-Game pour ma part, le C-Game ayant été traité lors de la séance précédente). J'ai ensuite décrit les émotions que j'ai ressenti à ce moment, juste avant et juste après que le main soit jouée ( agacement en ce qui me concerne).
Ensuite la séance d'hypnose commence.
La première étape consiste en la mise en état d'hypnose qui, même si j'ai un peu perdu la notion du temps, a durée entre 20 et 30' je pense. Commence alors l'écoute d'un fond sonore où on a l'impression d'être sur une plage. Rémy commence alors à nous parler et à nous faire ressentir différentes sensations auditives, visuelles, kinesthésiques, pour petit à petit s'enfoncer dans un état ou on ne sait plus trop si on est conscient ou pas des choses qui se passent. Rémy continue de parler me guidant sur les manifestations physiques que je peux éventuellement ressentir au moment précis. Je ressent des sensations d’extrême lourdeur au niveau de la tête, et en même temps une légèreté au niveau de la main droite.
Je sens que je commence alors à perdre un peu le contrôle et qu'une autre partie de moi viens se joindre à la séance. C'est un peu dure à expliquer, mais c'est vraiment ce que j'ai ressentit. Je pense qu'ensuite Rémy trouve un moyen d'établir un moyen de communication avec cette partie inconsciente de moi.
C'est à partir de ce moment que commence que travail sur le tilt. Rémy me replonge dans une des situations de tilt dont on a parlées en début de séance en me demandant quelles manifestations physique je ressent. Pour ma part il s'agissait d'une boule dans le ventre. Il me demande alors de questionner cette boule pour comprendre pourquoi elle est là, comment peut elle faire pour devenir une alliée afin faire disparaître les émotions négatives à la table de poker pour ne pas influencer la prise de décision. C'est très troublant mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu une discussion avec cette boule, comme si une autre partie moi me répondait en me donnant des réponses dont je n'avait pas conscience.
Je me suis alors réconcilié avec ma boule qui, d'un coup est devenue très légère, brillante, et est venu de loger tout doucement dans mon cerveau. J'ai ressenti à ce moment un sentiment de force et de bien-être extrêmement apaisant.
Ensuite, Rémy à tenter de me faire travailler l'aspect technique de jeu, dans le cadre de la séance d'hypnose. J'ai alors défini la présence d'une boule ovale dans mon cerveau qui contenant toutes les informations de tactique de jeu que j'ai pu emmagasiner aux cours des années de poker que ce soit lors de lecture d'articles, de blog ou de visionnage de vidéo. J'ai ressentit que cette boule était déconnecté du reste du cerveau comme si elle baignait dans un espace de vide. Rémy m'a donc demander d'établir une connexion entre cette ovale et le reste du cerveau. Et là, toujours sans savoir si ce que je ressentait était conscient ou non, j'ai vraiment ressentit une connexion s'établir , accompagné d'un sentiment de réussite très agréable.
La séance d'hypnose s'est alors terminée et je suis revenu tout doucement à un état "normal".
Les effets se sont fait ressentir dès la session suivante où, malgré un swing de plus de 4 caves, je suis resté parfaitement maître des mes émotions. J'ai aussi eu le sentiment que mes prises de décision étaient faites avec plus d’assurance. Ce n'est qu'un début mais je suis vraiment très content, et à la fois agréablement surpris des effets que cette séance à eu sur mon jeu. A confirmer par la suite...
Pour finir, cette expérience était vraiment très intéressante et surprenante, et je la conseille fortement à tous :-)