Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
72.3 {numéro}K Vues
Akran Auteur du sujet
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Ouais turn, j'ai grave joué comme une m**
JUSTEMENT parce qu'il y avait 2 mecs derrières ET un bet à la con avant moi, il fallait prendre de la value LA.

Le min bet = je veux voir la river pour pas cher.

@ Lusa : turn par contre, je ne sais pas si j'aurais raise autant. J'aurais bien vu 0.30 ou 0.40 pour lui donner une belle côte. A lui et aux autres.

----------------------

Soirée DON : ne pas fumer une clope avec sa femme en buvant une bière avec 6 tables d'ouverts, sous prétexte qu'on va s'absenter 3 jours.
J'en gagne 3, j'en perds 3. Frustrant. Next.

-----------------------

@ schmouzzi : merci d'être intervenu sur la main. J'ai répondu.

Répondre
Citation
Choan
Inscrit : 09.01.2007
PokerStrategist

yep je comprends bien,
regarde si tu me trouves dans ton tracker, si tu peux me donner ton avis sur mon jeu si tu m'as déjà play ;)

z*i*i*i*d*p . enleve les etoiles. (je feinte google loul)

Répondre
Citation
RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010
PokerStrategist

Il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vue.

Au poker, on est la pour faire de la value contre une range de main, ou une certaine typologie de vilain.

Effectivement, tu peux ne miser QUE x BB pour laisser une cote etc... cela dit, il ne faut pas oublier que tu peux encore te faire rattraper, ou que, plus simplement, tu es la pour valorisé ta main qui est dans 99% des cas devant les autres...
Donc turn, je trouve que je ne peux pas te permettre de juste call, tu te dois de relancer, même si tu es du coup un peu face up. Les CS vont te call avec un :heart: même un J :heart:, l'A :heart: te suivra aussi, etc... faut valoriser ti souite, histoire que quand le fish te payent à la river....

...

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

D'ac avec lusa pour turn. Ton gugus a 6x à tous les voyages. Si tu le relances à 70 cts il call tous les jours. Chose qu'il ne fera jamais river sur une carte plus haute que la turn.
Pour la river je bet moins d'1/2 pour les mêmes raisons.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Message original de Choan
yep je comprends bien,
regarde si tu me trouves dans ton tracker, si tu peux me donner ton avis sur mon jeu si tu m'as déjà play ;)

z*i*i*i*d*p . enleve les etoiles. (je feinte google loul)

Salut,

Oui, j'ai des mains sur toi en NL10. Assez pour que ces stats soient sûr.

Tu as l'air assez solide : 12/10. 3bet : 4%. Par contre j'ai l'impression que tu es en auto cbet. Donc la prochaine fois, je te ferais un raise pour voir comment tu te comporteras ;)

Tu es très exploitables pour les gars qui sont au BU et CO lorsque tu es en SB et BB.

Cela dit, tu abuses pas mal sur les steals. En tout cas, en % de steal CO - BU et SB tu as 2 fois plus que la plus part des gars que je rencontre.

Non, vraiment, sans te connaître, et d'après ce que je vois, je crois que tu as un bon edge sur l'ensemble des joueurs.

Sur la main que j'ai contre toi (je te dirais pas ce qu'il y a :transpire: ) tu as parfaitement joué post flop.
Par contre le pré flop, après avoir vu l’abatage, je me dis que tu as des tendances weaks qui doivent parfois te jouer des tours.

Bref, j'imagine mal que tu sois perdant avec des stats pareils. Hein dis moi que tu es pas un joueur perdant ! :D
Parce que si tu me dis que tu es perdant, je veux bien faire des sessions avec toi pour avoir les mêmes stats et en retour je te montre comment moi je gagne avec des stats pires que les tiennes :transpire:

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Petite session nocturne pour finir le week.
Objectif, rebosser un peu mon jeu pré flop. Basique.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Petite session pour petit résultat. Deux mains qui me rapelle que je ne suis pas au clair avec mes sizing.

Spoiler

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
Poker Stars - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player5 ($5.07) - VPIP: 49, PFR: 32, 3B: 0, AF: 11.0, Hands: 37
UTG+1 - Player6 ($10.94) - VPIP: 21, PFR: 5, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 38
MP - Player7 ($7.55) - VPIP: 22, PFR: 14, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 98
MP2 - Player8 ($7.12) - VPIP: 26, PFR: 10, 3B: 5, AF: 7.0, Hands: 39
CO - Player9 ($11.34) - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 5, AF: 2.6, Hands: 1413
BTN - Player1 ($7.19) - VPIP: 24, PFR: 20, 3B: 5, AF: 4.5, Hands: 49
SB - Hero ($10.15) - VPIP: 13, PFR: 9, 3B: 3, AF: 2.6, Hands: 20738
BB - Player4 ($14.22) - VPIP: 11, PFR: 2, 3B: 2, AF: 2.0, Hands: 177

Preflop: ($0.15, 8 players) Hero is SB with J:d J:h
Player5 raises $0.20, Player6 calls $0.20, 4 folds, Hero raises $0.75, 1 fold, Player5 calls $0.60, Player6 calls $0.60

Flop: 2:c 7:d 5:d ($2.5, 3 players)
Hero bets $1.75, 1 fold, Player6 raises $3.60, Hero raises $7.60, Player6 calls $5.75

Turn: A:d ($21.2, 2 players)

River: 5:s ($21.2, 2 players)

Total Pot : $21.2
Hero shows J:d J:h
Player6 shows 7:c A:c

Player6 wins $19.82 from main pot

Spoiler

NL Texas Hold'em $0.10/$0.25
Poker Stars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player6 ($26.39) - VPIP: 8, PFR: 6, 3B: 0, AF: Infinity, Hands: 51
UTG+1 - Player7 ($25.48) - VPIP: 40, PFR: 17, 3B: 0, AF: 3.0, Hands: 42
UTG+2 - Player8 ($25.05) - VPIP: 20, PFR: 8, 3B: 7, AF: 1.6, Hands: 183
MP - Player9 ($15.19) - VPIP: 18, PFR: 8, 3B: 0, AF: 3.3, Hands: 51
MP2 - Player1 ($27.28) - VPIP: 37, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.2, Hands: 43
CO - Player2 ($20.79) - VPIP: 11, PFR: 9, 3B: 0, AF: 3.5, Hands: 240
BTN - Player3 ($45.58) - VPIP: 11, PFR: 7, 3B: 1, AF: 3.0, Hands: 318
SB - Player4 ($54.68) - VPIP: 11, PFR: 6, 3B: 2, AF: 4.9, Hands: 1042
BB - Hero ($26.10) - VPIP: 13, PFR: 9, 3B: 3, AF: 2.6, Hands: 20746

Preflop: ($0.35, 9 players) Hero is BB with 9:s 9:c
6 folds, Player3 raises $0.75, 1 fold, Hero raises $1.75, Player3 calls $1.25

Flop: 7:d 4:s 7:h ($4.1, 2 players)
Hero bets $3.25, Player3 calls $3.25

Turn: Q:d ($10.6, 2 players)
Hero bets $4.95, 1 fold

Total Pot : $15.55

Hero wins $4.95 from pot
Hero wins $9.91 from main pot

A noter pour cette main, que vilain est un régulier, qu'il steal du BU à +50%

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

en effet tu a oublier qu'un 3bet = 2.5 à 3 X le 2bet ;)

j'ai lu un peu ton bilan, plutôt que de te gaver de vidéo une relecture de ta F2R SS et un nouveau visionnage des vidéos serait pas mal aussi non.

ce n'est pas la peine de s'abrutir de vidéo, surtout si on ne les regarde pas comme on nous la appris lors de la SS.

en tous cas je te félicite pour le fait que tu joue aussi en NL25, ça prouve que tu peu monter de limite et que si tu continue comme ça les port des low et mid stake ne seront pas loin;)

pour ton histoire au BU je ne sais pas si c'est HM1 ou HM2 que tu as mais sur HM2 il y a le report Hand grouping ou tu peu voir rapidement avec quel type de main tu est perdant tu trouvera peut être ici en filtrant sur la position BU une réponse a ta question :)

allez bonne continuation.

Ps: quand vilain mise 1BB au flop turn ou river c'est une mise pour information donc suivant ton jeu et les tirage que tu as n’hésite pas à relancer si tu est call tu sait que vilain a toucher le flop ou que le board ne l’effraie pas sinon il foldera et tu ramasseras le pot et prendra l'argent mort ;)

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

olà

j'ai matté ton graph, je sais pas pourquoi certains tirent des conclusions là dessus, déjà t'es positif et de 2 c'est 17k hands, ca reste du standard, surtout si tu as mal joué certains coups.

Après vu l'easy money en FR, tu devrais remonter sans trop de prob en jouant en A game sur la suite des mains.

gl

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Merci à vous deux pour vos remarques.

Après vu l'easy money en FR

C'est vrai qu'il y a du vrai.

Je dois juste retrouver mon Agame.
Je manque de concentration en ce moment. Mais le mois de juin promet de belle session.

@ Dj : Quand je dis que je vais me gaver de vidéo, c'est parce que je ne dispose de vraiment pas beaucoup de temps. Il est sur qu'étudier son poker est EV+.
C'est une bonne idée de revenir vers la F2R de la SS. Mais je pense que je vais garder cette idée pour septembre.
En attendant je vais stabiliser mon jeu en NL25, monter une BR plus confortable et dégager une VRAI BR pour les DON.

Voilà mon objectif d'ici septembre.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Petite soirée DON.

Première session : 4 win - 2 loose.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Deuxième session : 5 win - 1 loose.

Une petite pause s'impose.
J'ai regardé ma BR, je stagne toujours au alentour de 13 euros. Il y a quelque chose qui tourne pas rond chez moi. En une soirée je perds une bonne partie de ma BR et après je mets plusieurs session à tout rattraper. Arriver à ma BR avant down, je me fais une autre méchante session et rebelote.

J'ai des blocages.

Ca a été comme ça en SH, en FR. En NL2, NL4 et maintenant en NL10.

C'est comme ça en DON.

Suis-je un joueur voué à être break even ?

Répondre
Citation

Je crois qu’inconsciemment tu aimes te faire mal :fouet: :D

Après, peut être qu'en effet tu es maudit. Nous sommes deux ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Je crois qu'inconsciemment j'ai du mal à me faire du bien.

Tu sais, cette peur de la réussite.

Bon dieu, le divan, il est où ?

Pour ce qui est de ta petite histoire, je crois que ta malédiction, tu nous l'as bien montré. Sur plusieurs mois.
En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que j'ai eu de bad run, ou seulement sur tout au plus 1 semaine.

Si nous sommes maudit, il y a eu une variance dans le sort jetté :D

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Message original de Akran

Bon dieu, le divan, il est où ?

Il est ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Merci Lusa ;) , je vais lire ça demain.

Je finis ma soirée avec 13 DON. Après la pause, j'ai senti une grande fatigue. Il faut dire qu'avec mon déplacement de la semaine dernière + week chargé, j'ai du sommeil en retard.

Et au moment de prendre ma décision, une table où je m'étais inscrit s'est ouverte.
J'ai failli abandonné, et fermer l'ordi, puisque ce n'était qu'un BI à 0.5. Mais ma première main fut un magnifique AKo et deuxième main un AKs. Je double mon tapis.

Je suis allé chercher mon bouquin et j'ai patienté jusqu'à la fin de l'élimination de tous les autres joueurs.

Facile le DON :transpire:

Bilan soirée : 10 win - 3 loose.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

analyse tu sur quel type de rencontre, voir quel type de main tu perd tes DoN ?
si c'est des coinflip, des 70/30, des 30/70 etc... si c'est avec les big pairs, les SC les Axs etc...
c'est peut être ça qui fait que tu as un blocage.

bon après si tu tombe sur une soirée ou tes coin/coin, tes 60/40 et 70/30 passe pas la c'est autre chose.... comment ça c'est ce qui vient de m'arrivée ce soir en HU :D

tu accorde aussi peut être un peu trop d'importance à l’évolution de ta BR au jour le jour.
ne regarde pas si tu as réussit à rattraper tes pertes ou si tu as réussit à la faire augmenter.

tu regarde juste si le ou les DoN que tu as joué tu est gagnant sur le long terme, autrement dit si tu n'a pas fait d'erreur grossière et que par exemple tu as chatter ton 2 outer ou le contraire que villain est chatter ;)

après à la fin du mois la tu fait le bilan de l’évolution de ta BR.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Salut Dj,

Pour les DON, le jeu est tellement basique par rapport à du CG que non, je ne compte pas prendre de temps pour travailler mon jeu en DON.

Pourtant, ayant lu des articles et suivi une séance de coaching, ce n'est pas "si" simple que ça, et il y a des réflexes à avoir. Mais je pense que c'est surtout pour après, lorsque j'aurais crush quelques limites.

Non, mes down, c'est surtout dû au fait que je ne joue pas mon Agame, pour toute les raisons possibles et imaginable. Et je suis, comme beaucoup, sujet au tilt.

Je connais très bien ce côté là de moi, donc je veille, je me surveille.

Pour ce qui est de la BR, tu as tout à fait raison, je bloque beaucoup trop dessus, je n'arrive pas à m'en détacher.

Ce mois ci, je vais essayer de faire un bilan un peu plus chiffré.
CG = Nb de mains joué, winrate...
DON : Nb de partie joué, nb de loose/win, BR

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

dans ce cas une lecture ce cette article : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/72/1/ pour arrivé a te détaché de l'argent :)

j'avoue qu'au début aussi j'y apportait pas mal d'importance mais maintenant je n'y prête pas plus que cela.
c'est peut être du aussi au fait d'avoir atteint un certains montant.
sachant que j'ai réussit a atteindre ce montant une fois je sais que j'arriverai a l'atteindre une deuxième fois.

c'est peut être cela qui te manque pour le déblocage.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Courage mon poto.

Perso j'ai la malédiction de la BR. A chaque fois que je me suis approché tout près d'une BR à 4 chiffres, palier où j'avais prévu de m'installer et cash out ce qui dépasse, je me suis pris une énorme gamelle.

J'espère pouvoir rapidement tester de nouveau :D

Répondre
Citation