Passer au forum
[SryImNoob] I shall...

Notifications
Retirer tout

[SryImNoob] I shall not be an aggrotard anymore

410 Messages
53 Utilisateurs
0 Réactions
22.3 {numéro}K Vues
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder
Salut et Bienvenue sur Mon plan de travail

Pourquoi créer un nouveau blog?

En fait ce n'est pas un blog en tant que tel, plutôt une feuille de route, un ''livre'' de progression contenant tout le nécessaire pour progresser des nano/microstake pour ce rendre en smallstake. ( I hope )

Que va contenir mon plan de travail?

• Un plan de progression préétablie par moi même =)
  • Des liens vers les articles nécessaire (selon moi) à une progression sur son jeu
  • Des liens vers les vidéos nécessaire (selon moi) à une progression sur son jeu
  • Des mains analysés et à analyser
  • Des vidéos faites par moi!
  • Pour finir ma compréhension et analyse de certain aspect du poker!
  • Des brags et des whines obv!!!!

brag : Win 1$re+ad 30k grtd (77kprizepool) +11k$
5.1 turbo chatte +1.8k
...

++SryImNoob

Répondre
Citation
409 réponses
SryImNoob Auteur du sujet
SryImNoob
Oldschool Grinder
Mes Objectifs sur le moyen terme

Personnellement le seul but que je me donne c'est de comprendre le poker (ça peut paraître vague et oui ça l'est). Il faut que je réussisse à comprendre pour pouvoir bien jouer. Ça peut sembler idiot mais je crois que beaucoup de joueurs ne comprennent même pas ce qu'ils font et donc ne progresse pas.

Comment arriver à mon but? Étudier, pratiquer, discuter, analyser, etc etc..

Discuter?
Oui discuter avec d'autre joueur de mon niveau (ou moins bon ou meilleur peut importe tant que c'est de la discutions constructive).

Mais discuter de quoi?
Et bien discuter de la game des changements que l'on apporte à notre game, tout ce que l'on apprend et trouvons n nécessaire pour une progression car le but est bien évidement de progresser.

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder
Tables Des Matières

(tout les liens important dans les futures post seront ici)

[*]
[*]

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder

Articles Pokerstrategy

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder

Vidéo Pokerstrategy

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder

Article Pokerstratege

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Encore un blog? On devrait te créer une section spéciale rien que pour toi... :D

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder

Villain! :transpire:
Ce ''blog'' sera plus une feuille de route qu'autre chose, pour mon ascension de nanogrinder à smallstake grinder =)

Mon ancien blog était trop mal structuré de toute facon et j'aime le changement hehe:)

Il servira aussi de contrendu pour mon staking coaching avec mon stakeur.

Je risque de faire un peu comme fyc et de faire des reviews à toutes les xxxxx hands et essayer différente technique car j'ai l'impression que le poker de nos jours c'est 85%reg break even 10% fish et 5% de bon joueur ( en microstake sur le .com) donc il faut analyser les reg et trouver un moyen de les owners.

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder
Erreur à ne JAMAIS refaire

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder

Première étape

Pour le début de mon apprentissage, je vais commencer par la base (c'est à dire le jeu préflop).
Pour garder une concentration maximale je vais jouer de 1 à 3 tables.

Ce que j'entend par préflop

• Starting hand chart (ma range préflop devrait dépendre de : ma position, le type de joueur à ma tables, de la force de ma main)
  • Définir une range de main de call et de raise (tout dépendamment de l'action proposé par villain)
  • Rajouter la notion du steal et définir la raison du steal

Une erreur préflop ne coûtera rarement un stack complet, donc cette première partie durera 2.5khand ( en jouant 2-3 tables x 1heure par jour = 10heure pour atteindre le 2.5khand )

Les Articles à Lire:

Les Vidéos à Visionner

• Let's play shorthanded première vidéo d'une série de cram sur le jeu shorthanded, quand même intéressant pour les débutants!

Définition de steal et pourquoi steal (en mes mots obv) :

Lorsque l'on steal c'est pour remporter le pot preflop ou bien avec un cbet sur le flop. La range de steal va dépendre de comment les blinds réagissent en général face à un steal. On peut voir dans nos stats sur hem : Vs steal sb/bb call/fold/3bet. Cela nous donne un aperçus de comment ils réagissent.

Des blinds avec un haut % de fold to steal sera tellement facile à lire que l'on peut simplement bet atc (tant qu'ils ne s'adaptent pas (micro =/= adaptation? :transpire: )).
Si le sb/bb à un haut % de 3bet, steal atc ne sera évidement pas la meilleure solution, il faudra mixer un peu et jouer pour la value car avec quel range allons nous call son 3bet? et avec quelle range allons nous tout simplement le 4bet?
Si le sb/bb à un haut % de call to steal (donc une calling station? car jouer oop n'est pratiquement jamais bon). Nous allons miser tout simplement pour value vs ça range de call face au BU. Sur le flop tout dépend de notre mains de son % fold to cbet et des reads qu'on a sur l'adversaire.

Il faut prendre conscience que les blinds peuvent réagir (et vont réagir) donc savoir face à un call qu'allons nous faire? un cbet même si nous ne touchons pas le board? prendre le check behind? S'il nous 3bet allons nous le 4bet/call/fold?

Répondre
Citation
JackieRocky
Inscrit : 24.04.2011
PokerStrategist

Belle initiative :)

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder

Worst day ever, rien qui passe et villains qui touche tout

No-Limit Hold'em, $0.10 BB (6 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

saw flop | saw showdown

Button ($3.34)
SB ($17.17)
BB ($6)
UTG ($8)
MP ($12.10)
Hero (CO) ($10.55)

Preflop: Hero is CO with Q, A
UTG bets $0.40, 1 fold, Hero calls $0.40, 3 folds

Flop: ($0.95) J, Q, 8 (2 players)
UTG bets $0.91, Hero calls $0.91

Turn: ($2.77) 5 (2 players)
UTG bets $1.98, Hero calls $1.98

River: ($6.73) A (2 players)
UTG bets $4.71 (All-In), Hero calls $4.71

Total pot: $16.15

Results:
UTG had K, 10 (straight, Ace high).
Hero had Q, A (two pair, Aces and Queens).
Outcome: UTG won $15.36

No-Limit Hold'em, $0.05 BB (5 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

saw flop | saw showdown

UTG ($5.63)
MP ($6.07)
Button ($12.62)
SB ($4.88)
Hero (BB) ($5.53)

Preflop: Hero is BB with K, 9
UTG calls $0.05, 3 folds, Hero checks

Flop: ($0.12) 8, 10, J (2 players)
Hero bets $0.06, UTG calls $0.06

Turn: ($0.24) Q (2 players)
Hero bets $0.17, UTG raises $0.45, Hero raises $1.28, UTG calls $1

River: ($3.14) 3 (2 players)
Hero checks, UTG bets $4.07 (All-In), Hero calls $3.97 (All-In)

Total pot: $11.08

Results:
Hero had K, 9 (straight, King high).
UTG had 9, 5 (flush, Queen high).
Outcome: UTG won $10.64

No-Limit Hold'em, $0.10 BB (5 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

saw flop | saw showdown

Button ($10.36)
Hero (SB) ($12.21)
BB ($10)
UTG ($23.38)
MP ($10.40)

Preflop: Hero is SB with A, 2
UTG bets $0.30, MP calls $0.30, 1 fold, Hero raises $1.40, 1 fold, UTG raises $4.20, 1 fold, Hero raises $10.76 (All-In), UTG calls $7.71

Flop: ($24.82) 5, A, 4 (2 players, 1 all-in)

Turn: ($24.82) 8 (2 players, 1 all-in)

River: ($24.82) 4 (2 players, 1 all-in)

Total pot: $24.82

Results:
Hero had A, 2 (two pair, Aces and fours).
UTG had K, A (two pair, Aces and fours).
Outcome: UTG won $23.58

dernière main c'est plus à cause de l'historique entre moi et lui et surtout qu'il 4bet toujours donc je me suis dit que j'étais environ a 35%-40%dequity (presque vrai 30%)

en gros ca range de 4bet:
Hand 0: 36.206% 34.46% 01.74% 63140815 3193695.50 { Ah2h }
Hand 1: 63.794% 62.05% 01.74% 113688322 3193695.50 { 88+, ATs+, KJs+, ATo+, KQo }

ps. la souris a faillit voler en direction du mur, donc stoper la session obv pt que jouer 4heure de suite n'est pas top non plus

Répondre
Citation
cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Tu joue sur quelle room?

Sinon, pour la dernière main, je trouve que c'est pas des spots à rechercher en nl10. Ca rajoute plein de variance et ya tellement plus de value a prendre ailleurs avec les fish.

Ce que je vois dans ta main c'est que tu squeeze pour isoler le reg et pouvoir jouer un 35/65 contre lui. J'vois pas l'interet...

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder

pokerstars.com

oui pensé comme ça villain ne foldera jamais après son 4bet (son stack est trop au millieu pour folder le 3/5ieme de son stack restant) c'est plutôt son sizing qui ma perturbé car bet 45bb en 4bet c'est juste énorme. Donc je le voyais plus souvent en bluff qu'en value, à tord.

Répondre
Citation
cath2034
Poker Player

Message original de SryImNoob
pokerstars.com

oui pensé comme ça villain ne foldera jamais après son 4bet (son stack est trop au millieu pour folder le 3/5ieme de son stack restant) c'est plutôt son sizing qui ma perturbé car bet 45bb en 4bet c'est juste énorme. Donc je le voyais plus souvent en bluff qu'en value, à tord.

Ouais mais l'a encore je pense pas que s'attarder sur des spots comme ca en nl10 soit tant pertinent.

Répondre
Citation
SryImNoob
Oldschool Grinder

tu as raison un jeu straight forward devait être plus que suffisant pour gagner, mais tu n'as pas l'impression que le poker de nos jour tout le monde jouent de la même façon? Tout le monde ou presque essaie de progresser il faut trouver une façon de gagner contre les regs non? dis moi ce que tu en penses

Répondre
Citation

tu as raison un jeu straight forward devait être plus que suffisant pour gagner, mais tu n'as pas l'impression que le poker de nos jour tout le monde jouent de la même façon? Tout le monde ou presque essaie de progresser il faut trouver une façon de gagner contre les regs non? dis moi ce que tu en penses

Pour battre les "reg", et encore quand je dis reg en NL10 d'après moi ce sont plus des reg rakers que des reg vraiment gagnants, il te suffit d'avoir un sample assez grand, de te mettre sur son profil sur HEM et de le voir jouer ses mains, je t'assure que c'est formateur et tu vois vraiment sa façon de jouer et tu peux ainsi déceler ses leaks...

Franchement, la NL5/NL10 t'as pas besoin d'analyser ces joueurs, évite les et value quand t'as une grosse main, jeu très straight forward suffit comme dit par Cath, pour gagner il faut juste éviter les tilts/spew qui réduisent à néant nos gains effectués par les mains gagnantes, c'est tout.

Un call foireux car tu pensais que, NON! Tu zappes, tu fold et basta. Hop, +0,25bb/100 économisés, par exemple...

J'aimerais bien te pécho sur skype pour parler d'ailleurs,

Bon courage Karl, sale journée en effet :/

Necta

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Yo Karl..

T'es staké..?
T'as pas un stop loss du coup..??

Répondre
Citation
cath2034
Poker Player

Oui a un certain niveau il faut adapter son jeu pour exploiter les reg. Mais il ne faut pas oublier que presque tout tes gains viennent des fish et c'est sur ca que tu devrais te concentrer. Si tes tables sont bourrés de reg, change de table et fait une bonne sélection. Et pas seulement une selection de table mais aussi une sélection de seat (Le plus possible en position sur les fish puisque l'argent circule de droite a gauche).

Et sinon pour la main, je trouve que c'est un mauvais spot. Tu sais que t'es crush par sa range de value et qu'il va pas fold son 4bet.

Répondre
Citation

Message original de cath2034

Oui a un certain niveau il faut adapter son jeu pour exploiter les reg. Mais il ne faut pas oublier que presque tout tes gains viennent des fish et c'est sur ca que tu devrais te concentrer. Si tes tables sont bourrés de reg, change de table et fait une bonne sélection. Et pas seulement une selection de table mais aussi une sélection de seat (Le plus possible en position sur les fish puisque l'argent circule de droite a gauche).

Et sinon pour la main, je trouve que c'est un mauvais spot. Tu sais que t'es crush par sa range de value et qu'il va pas fold son 4bet.

A partir de quelle limite penses-tu qu'il est nécessaire d'étudier le jeu de ses adversaires ? Et quels adversaires en priorité ? J'imagine qu'on laisse les gros gagnants de coté (on les jouera très peu si on est pas con), surtout les joueurs ABC pour savoir leurs ranges ?

Necta

Répondre
Citation