Le suspens est à son comble
Je suis encore entrain de réfléchir a quel bouquin je vais faire une petite étude
mais ça peut être fun de faire la présentation de bouquin autres que le poker mais qui aurait toujours un lien sympa avec l'activité
Bonjour a tous, je tiens a réagir a quelque chose de très mauvais
" L'assurance ALL In"
Je tiens a expliquer pourquoi selon moi elle ne sert a rien et est même un très mauvais investissement.
Le poker est un jeu qui a une grande particularité, Le mental.
Le mental est une part importante du jeu, il vous permet de rester un joueur régulier, motivé, et concentré.
Faire appelle a se genre de programme commercial pour ne plus vivre de bad beat est totalement une fausse bonne idée et surtout une illusion, si vous sentez le besoin de l'avoir je suis désolé mais vous avez d'énorme leaks mentaux et vous êtes un fish mental ! Je vous assure nous le sommes tous plus ou moins .
Et c'est pour ça que nous devons le travailler.
Il faut comprendre une chose: Le Tilt
Etre " assurée" sur vos jeux ne vous empêchera pas de perdre des pots, les sets-up, suck out, mauvaise river peuvent arrivée quoi qu'il arrive et sans être all in
L'assurance vous feras juste vous détourner de votre objctif principal: Travailler son mental !
Si vous êtes sujet au tilt, une seule chose à faire, prendre le livre de Jared Tendler et le bosser, l'eplucher et le décortiquer !
L'injection de logique est une arme redoutable contre madame variance, la discipline vous ferra faire une volume important qui épuisera celle ci.
Et a la fin, de la sueur de votre cerveau ( ou normalement c'est de la sueur de votre front mais osef je fait ce que je veux suis sur mon blog)
vous arriverez a gérer les mauvaises passes, les bad beats etc
On prend son courage a deux mains et on bosse son jeu, son mental, parceque sans l'un ni l'autre nous ne pouvons pas devenir un bon joueur. Progresser de jour en jour, être chaque jour une meilleur version de vous même est votre seul recours vers la sérénité et la reussite. Dans la vie, comme dans le poker
"Don't whine. Don't complain. Don't make excuses"
John “Coach” Wooden
Pour les curieux, ceci pourra être bien plus profitable et bien plus intéressant que quoi que se soit :
source:
J'en suis ravi alors
Je pense que les joueurs doivent vraiment faire attention a leur mental,
c'est pour moi un aspect du jeu aussi important que la technique
J'suis bien d'accord, et je pense être plus faible que 99% des joueurs à ce niveau là ^^
Alors coup de pied au cul et on y retourne !! ahah
Je pense surtout que les fishs vont être très lassé de jamais suck out. Et de perdre petit à petit.
En effet, je me suis concentré que sur l'aspect mental pour le joueur, mais économiquement je pense que c'est également très mauvais ^^
Bonjour a tous, dans ma recherche d'une vie saine je me hurte a un souci...
Je n'arrive pas a manger corectement, impossible de me discipliner la dessus.
ça a deux effet, je ne perd pas le poids que je veux et me décourage pour le sport car annule le bien fait de celui si.
Ya deux ans j'ai reussi a stop de fumer, sans trop de soucie grâce au livre d'allan car qui pour moi a été rapide et sans soucie
Totalement guerri de la clope sans même en sentir le manque, je rêve de pouvoir faire la même chose avec la nouriture.
Le soucie n'est pas de cuisiner ou autre car ma femme nosu fait des petits plat super bon et équilibré ( et je l'ai tellement fait chier avec ça la pauvre
)
On n'achete pas de gateau ou autre parceque je suis INCAPABLE de ne pas manger le paquet entier. Un paquet ouvert est un paquet finis... une catastrophe
je suis un gouffre a nouriture et je commence a en soufrir un peu mentalement. C'est le dernier point important pour moi cette année.
Donc si vous avez été comme moi, et avez reussi a trouver des astuces pour vous controlez je vous écoute !!!!!
J'aime les fruits, les amandes etc, mais des qu'un paquet de gateau ou de ships/apero etc pointe le bout de son nez, je pense que j'en mange 80% a moi tous seul ♠. Mon soucie est vraiment la discipline sur se sujet.
Je sais pas si ça peut combattre le problème de fond ou si c'est une solution qui a un peu l'effet "rustine" et qui ne guérit rien mais:
Je suis pareil, mais j'ai l'avantage d'être aussi très fainéant et du coup, je fais quasi jamais les courses, je peux passer des semaines vraiment en mode survie car je n'ai rien, et du coup, je mange quasi rien...
Mais si j'ai le placard remplie de choses qui se mangent vite (pain de mie, boite de thon, chips, biscuit, soda, céréales...) je peux pas m’empêcher d'aller les manger.
A force de passer du temps les placards vides on a plus ce problème, et à force je suis même content de boire de l'eau quand j'ai pas de bière ou de soda qui trainent de lendemain de soirée etc.. Et depuis peu même quand je fais les courses, je n'éprouve plus trop le besoin d'avoir de la merde à grignoter.
Voilà tu peux essayer vraiment de bannir tout ça de chez toi (après quand on est pas seul si l'autre en veut c'est un peu chiant mais vous pouvez peut etre trouver un compromis genre la chérie à le droit mais doit cacher les paquets, ou alors vous en achetez moins que d'habitude comme ça tu en mangeras quand même moins), et à force peut être que même l'envie s'en ira ! J'ai été surpris pour ma part de voir le peu de temps que ça a nécessité.
C'est tout un sujet en soi, il y a plein de petits conseils à glaner par ci par là, la plupart des choses intéressantes et pas trop évidentes sur la question ont pour moi été traitées dans "The willpower instinct" de Kelly McGonigal mais c'est très subjectif.
Aller consulter un pro (nutritionniste) peut être très bénéfique aussi, j'étais dubitatif mais ça a marché sur une ex.
Et la méditation bien sur dugland !
Chaque fois que t'as faim tu respires un bon coup et tu te rends compte que tu n'en as pas vraiment besoin, à force ça fait la différence.
Merci pour vos réponses
bcp de bonne idée !
On achète plus de gâteau ou autres justement à cause de moi, mais je préférais avoir la possibilité d'en avoir pour la femme ou mes invités et être capable de me contrôler
Je t'accepte tartineaupain !
Comprend vraiment pourquoi c'est mal de manger de la merde,et iimprime ca bien.
Tu peux manger des tonnes si tu te dépenses correctement, que tu fais plusieurs repas et que obv tu manges pas de la merde.
Trouve du plaisir a manger des choses saines
si tu veux pas bouffer des conneries, achete pas des conneries
des que tu veux manger un truc, force toi a boire un verre d'eau
avant d'ouvrir le frigo, dis toi "j'ai vraiment faim ou je m'ennuie?"
Oui faut que tu trouves un moyen d'éprouver un plaisir à ne pas grignoter
Ensuite dis toi plutôt j'ai envie de manger qu'au moment des repas, plutôt que "faut pas que je mange entre les repas". Transformer la contrainte en envie.
Et puis step by step, objectifs réalisables tout ça ! Se valoriser quand tu passes une journée sans grignoter etc
Super conseils ! Et grâce à vous je commence à avoir une stratégie d attaque.
- transformer le négatif en positif est une bonne stratégie que me donne xixi. Pour la clope, je n'arrêterai pas de fumer , je me soignais. Je vais utiliser la même injection de logique
- le problème Ilares c'est quand je sort, vais chez des amis etc, j'ai tendance à manger bcp de merde genre gâteau apéro etc. Chez moi j'en achète plus à cause de ca. Mais à l extérieur savoir me contrôler est super important
- c'est une assez bonne idée aussi d'avoir la notion de plaisir de bien manger. De ne pas manger de la merde.
-un autre soucie est de savoir aussi ce qu'il faut éviter, et quel fréquence d'écart on a le droit. J'imagine quune fois dans la semaine on peux manger un junkfood
- c'est vrai que manger à cause de l ennuie peut arriver. Je ferrai attention à me poser la question !
0 écart mec, quand tu fais un seul écart , cest souvent la pierre qui va agrandir la brèche pour en faire un gouffre
Fait réapprendre à manger, Et tout les trucs industriel ne doivent pas faire parti des choses à manger. Kana a raison tu peux te faire plaisir en mangeant des choses saines