Passer au forum
[Syndrome1991] Blog...

Notifications
Retirer tout

[Syndrome1991] Blog CG FR NLHE

38 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
4,709 Vues
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist
:spade: :heart: :diamond: :club: ++ BLOG DE SYNDROME ++ :club: :diamond: :heart: :spade:

Bonjour à tous,

Après de longs moments d'hésitation je me suis enfin décidé, je vais créer mon blog. Il y a plusieurs raisons à cela, avant tout c'est pour avoir un suivi de ce que je fais moi-même (oui je travaille mieux quand c'est suivi) et ensuite pour que vous puissiez en apprendre un peu plus sur moi.

:club: IRL :club:

Je me présente IRL en vitesse. Je suis un vrai hongrois rapatrié en Belgique par la SPA International, j'ai 22 ans et je vis en Begique (évidemment) près de la frontière du 59. Je travaille à mi-temps dans un petit restaurant italien en tant que serveur. J'ai deux chiens, trois chats, quattre chevals (j'insiste, c'est bien des chevals et non des chevaux, bon ok ca y ressemble mais c'est pas ca) et cinq femmes (sisi!).

:club: IG :club:

Passons à la présentation pokeristique. J'ai commencé le poker il y a 2-3 ans de ca, je jouais au poker tout les vendredis avec des amis beaucoup plus agé que moi et vu que je suis un joueur compétitif sur les jeux en ligne (TM, CS, etc..) j'ai directement accroché. Le probl-me c'est qu'il y a 3 ans de ca je foncé tel un chacal et je voyais plus le poker comme un jeu d'argent que plutôt un jeu compétitif, ca m'a même couté plusieurs cash in. J'ai fais une pause de plusieurs années.
Ici récemment j'ai repris le poker (il y a 2 mois et demi environ) et je suis revenu dans le but de gagner et non dans le simple but de me divertir. Vu que j'ai un esprit très analysateur et calculateur j'ai réussi à en tirer beaucoup des articles, etc.. Maintenant je m'entraine chaque jour, je joue au moins 4H par jour en CG FR. Quand je suis revenu il y a 2 mois de ca je ne savais pas quelle variante réellement attaquer et j'ai passé mes deux premiers mois à faire du SnG mais j'ai compris que ce n'était vraiment pas pour moi. Alors il y a une semaine de ca j'ai repris le CG (comme avant) et avant de passer aux tables je me suis posé et j'ai réfléchis. J'ai remarqué que j'ai réussi à monter très bien mon niveau comparé à il y a quelques années (psychologiquement aussi, car au niveau des cartes j'ai toujours été là mais je flanché très rapidement et perdais tout à cause du TILT). Depuis une semaine je suis pas passé une seule fois en TILT (oui j'ai travaillé mon mental à fond, très important) et j'arrive maintenant à grind trankilou.

:club: Contenu du blog :club:

Dans mon blog vous verrez des graphs, des mains, des vidéos, musiques. Chaque semaine je ferais un bilan de la semaine et pareil pour chaque mois, chaque jour après mes sessions je posterais afin de vous faire parvenir les mains délicates et les résultats. J'ai commencé le CG FR avec 33$ sur PS.com en NL2.

:club: Carnet de l'étudiant :club:

- Article XX..
- Article YY..

Très prochainement.

:club: Objectifs :club:

Objectif(s) à court terme
- [ ] Crush la NL10 avant 2014

Objectif(s) à long terme
- [ ] Crush la NL200 (au moins) et gagner assez d'argent pour pouvoir souvent en retirer.

:club: Résultats :club:

Je vais poster les résultats de chaque semaine/mois ici.

- Semaine 1 du mois d'Août

Spoiler

Voici les gains/pertes de cette semaine dans un petit tableau fais par mes soins.

Vendredi et Samedi j'ai fais des petites sessions c'est pour ca que le gain/perte est si faible. Le mercredi j'ai fais du Zoom CG FR et depuis j'ai compris et j'ai arrêté.

- Semaine 2 du mois d'Août
Pour l'instant j'ai que les résultats de lundi (hier) et je suis en bénef d'un peu plus de 12$ pour cette journée. Vous aurez le reste quand je posterais après chaque sessions et le tableau ca sera seulement en fin de semaine.

Je vais maintenant vous poster le graph depuis que j'ai repris le CG (Lundi 05 Août)

Spoiler

La partie rouge entourée est la session de Zoom FR.

_

Répondre
Citation
37 réponses
Syndrome1991 Auteur du sujet
Syndrome1991
PokerStrategist

Session normale avec environ 400 mains joués. J'ai fais deux grosses erreurs aujourd'hui, voici les mains.

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 8 players - View hand 2281264
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $1.77
SB: $0.98
Hero (BB): $2.39
UTG: $1.09
UTG+1: $4.45
MP1: $1.50
MP2: $0.65
CO: $1.27

Pre Flop: ($0.03) Hero is BB with Q :diamond: A :club:
5 folds, BTN raises to $0.06, SB calls $0.05, Hero calls $0.04

Flop: ($0.18) 7 :club: Q :club: T :heart: (3 players)
SB checks, Hero bets $0.14, BTN raises to $0.42, SB folds, Hero raises to $1.08, BTN raises to $1.71 all in, Hero calls $0.63

Turn: ($3.60) 9 :spade: (2 players - 1 is all in)

River: ($3.60) J :club: (2 players - 1 is all in)

Final Pot: $3.60
BTN shows K :diamond: K :spade: (a straight, Nine to King)
Hero shows Q :diamond: A :club: (a pair of Queens)
BTN wins $3.47
(Rake: $0.13)

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 7 players - View hand 2281283

MP: $0.80
CO: $1.70
Hero (BTN): $1.78
SB: $2.09
BB: $5.11
UTG: $2.19
UTG+1: $0.92

Pre Flop: ($0.03) Hero is BTN with A :diamond: A :spade:
3 folds, CO raises to $0.10, Hero raises to $0.30, 2 folds, CO calls $0.20

Flop: ($0.63) Q :heart: Q :spade: 2 :heart: (2 players)
CO checks, Hero bets $0.44, CO calls $0.44

Turn: ($1.51) 9 :heart: (2 players)
CO checks, Hero bets $1.04 all in, CO calls $0.96 all in

River: ($3.43) K :heart: (2 players - 2 are all in)

Final Pot: $3.43
CO shows Q :club: Q :diamond: (four of a kind, Queens)
Hero shows A :diamond: A :spade: (two pair, Aces and Queens)
CO wins $3.31
(Rake: $0.12)

J'ai perdu en tout environ 30cents sur cette session. Entre ces mauvaises décisions j'ai quand m^me réussi à remonter un peu. A ce soir pour une autre session (je vais maintenant prendre ma pause journalière).

Pour le fun

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

Main 1

C quoi ta range de 3bet préflop btn VS bb contre un inconnu?
pkoi tu donkbet le flop?

c quoi ta range de donkbet sur ce Flop ?

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Hummm un blog prometteur qui commence bien :D :heart:

Tu as un harem ?( joli a 22 printemps :D

de jolis graphs de la bonne musique => favori

En tous les cas félicitations pour ce blog qui devrait bien t'aider dans tes objectifs .

GL aux tables Syndrome1991 ;)

++

Répondre
Citation

Salut mec je joue sur le.fr en fr je suis actuellement en nl10 mais 2 3 petit shoot en nl20 mais bon je suis toujours pas en nl20 sniff. Je te suivrais et gl pour l'avenir.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

tu as vraiment 4 chevaux?

gl

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Message original de jebluff
Main 1

C quoi ta range de 3bet préflop btn VS bb contre un inconnu?
pkoi tu donkbet le flop?

c quoi ta range de donkbet sur ce Flop ?

Ouai j'ai vu que c'est entièrement de ma faute que j'ai loose, je l'aurais resteal j'aurais eu un 4bet ou un call et j'aurais vu la puissance de ses cartes. Et le call est assez foireux aussi j'avoue ! :D

En tout cas merci les gars pour votre suivi et votre soutien, je continuerais à poster. Ici je fini ma petite balade de la journée et après je retourne grinder. A ce soir ! _cool:

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Dernière petite session de la journée, 400 mains et un peu plus d'un petit BI en moins. Pas grand chose de notable hormis que je me suis fais craquer encore une fois mes as, cette fois ci contre 77.

J'ai eu une mauvaise journée aujourd'hui et ca se confirme sur le poker aussi. Et puis c'est pas grave, on peut pas gagner chaque jour, je ferais mieux demain. Allez bonne nuit et dormez bien ! :f_zZz:

Résultat de la journée du Mardi 13 Août
- 2,40$

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Salut,

bonne chance pour ton blog ;)

Main2,pourquoi t'es pas cavé a 100bb?

Tchuss

Répondre
Citation

Syndrome je me suis fais saute les as hier 5 fois 4 fois ou je me fais raise flop ou turn je fold sniff et une 5eme je part a tapis turn mec me suis avec un rois au flop river il touche sont deuxième sniff.

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de lenull22
Syndrome je me suis fais saute les as hier 5 fois 4 fois ou je me fais raise flop ou turn je fold sniff et une 5eme je part a tapis turn mec me suis avec un rois au flop river il touche sont deuxième sniff.

C'est psychologique on ne retiens que les As qu'on se fait craqué mais jamais ceux qu'on craque a vilain. (je fais pareil =) )

Répondre
Citation
chick08
Inscrit : 23.11.2007
Oldschool Grinder

4 soeurs, une maman?
Est-ce que tes "chevals" peuvent être de ta famille?

GL sur PS.BE !

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Oui kkoq je devais être à 100BB, mais je ne voyais pas la grande utilité de cette fonction tantdis que maintenant j'ai compris. Mais je n'arrive pas à faire ce systeme sur PS, je ne sais guère comment faire.

+ 1 pour las As :D

Ca dépend ce que tu veux, si tu veux savoir si on a des points communs alors oui, c'est mes frères. _cool:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Tu vas dans options et tu bricoles dans auto rebuy cash game comme le screenshot,profites en pour faire auto buy in aussi,puis tu regardes comment ça donne sur une seul table pour pas te stresser^^ et voir si ça marche.

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Ok merci beaucoup pour ton aide ! :heart:

EDIT: J'ai mis le systeme en place mais ca rebuy pas... :(
RE EDIT: Bon, apparemment ca marche ! _biggrin:

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Petite session d'avant midi avec 415 mains. Pas grand chose de notable hormis encore une fois je me suis fais craquer mon AA (oui ca arrive de trop :p), mais j'ai quand même réussi à faire positif pour cette session. Je suis à + 0,77$. Vous allez me dire que c'est pas grand chose mais mon but est de faire positif le plus de jour possible, au long terme ca paye.

Bon comme hier, je vais prendre ma petite pause bouffe et balade. On se voit ce soir et bonne chance aux tables !! :diamond:

Petite musique comme hier :)

_

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Hier, après une petite soirée arrosée, j'ai préféré ne pas jouer dans l'était que j'étais. Du coup je compte faire de plus grosses sessions aujourd'hui, vu que j'ai pas joué hier soir mes gains n'ont pas augmenté (logique).

Bilan pertes/gains du Mercredi 14 Août
+ 0,77$

A tantôt pour les sessions grind !!

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Je suis actuellement en pleine sessions, je poste juste une main.

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 9 players - View hand 2283361

SB: $2.18
Hero (BB): $3.15
UTG: $3.08
UTG+1: $1.35
UTG+2: $2.19
MP1: $1.61
MP2: $0.80
CO: $1.97
BTN: $2.00

Pre Flop: ($0.03) Hero is BB with 4 :club: 4 :diamond:
3 folds, MP1 raises to $0.06, 3 folds, SB calls $0.05, Hero calls $0.04

Flop: ($0.18) A :heart: A :club: 4 :heart: (3 players)
SB checks, Hero checks, MP1 bets $0.08, SB calls $0.08, Hero calls $0.08

Turn: ($0.42) K :spade: (3 players)
SB checks, Hero checks, MP1 bets $0.20, SB folds, Hero calls $0.20

River: ($0.82) 8 :club: (2 players)
Hero checks, MP1 bets $0.40, Hero raises to $1.30, MP1 calls $0.87 all in

Final Pot: $3.36
Hero shows 4 :club: 4 :diamond: (a full house, Fours full of Aces)
MP1 shows K :diamond: K :heart: (a full house, Kings full of Aces)
MP1 wins $3.24
(Rake: $0.12)

Ca fait mal au cul... _frown:

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Je viens de terminer une session de taille moyenne avec 1030 mains.

Au début ca a mal commencé, j'ai touché quelques mains mais rien sur le flop 1 fois sur 10 et j'ai commis quelques petites erreurs donc petite descente. Ensuite je me suis repris et j'ai commencé à monter lentement, je touché un peu mieux et j'ai commis très peu d'erreurs. Et pour finir j'ai perdu ac mon KK (AI PF) contre AK (-_-') et j'ai fais encore une descente et je me suis à ce moment là retrouvé encore une fois en négatif (pas beaucoup mais c'est le fait) et puis à partir de la j'ai continué à jouer mon A Game et j'ai su remonter en douceur, ca fais plaisir. Je suis actuellement en positif avec 2,31$ de gagné.

Je vais faire une petite pause et ensuite je referais une session de 1000 mains, à ce soir.

_

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Bon je devais refaire 1000 mains mais j'ai pu en faire que 700 car des invités ont surgit chez moi. Voici le bilan de ma journée.

Bilan pour le Jeudi 15 Aout

+ 4,94$

PS: Bonne soirée à vous et à demain !!! _cool:

Répondre
Citation