Passer au forum
TheClowns N Mathieu...

Notifications
Retirer tout

TheClowns N Mathieu : WCOOP iz a crazy road

579 Messages
90 Utilisateurs
16 Réactions
48.8 {numéro}K Vues
TheClowns Auteur du sujet
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Bon bilan de la journée, je suis allé voir un ami pour jouer au échec avec et pour la première fois de ma vie je l'ai battu, j'étais fier. J'ai joué 68hu pour un profit de 710$, avec la rakeback que 68hu me donne je suis up de 755,90$ aujourd'hui. J'ai joué plusieurs regs mais surtout des mauvais regs j'ai peut-être juste une partie ou deux vs de bons regs. Voilà deux mains fun:

Vs un bon reg qui joue en 110$ aussi, sans l'overbet river il n'aurait surement pas call mais sa range est tellement weak et il le sait donc c'est un beau level :).

No Limit Holdem Tournament
FullTiltPoker
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$55 + $2.50 Heads Up Sit & Go

Stacks:
SB theclowns (1,760)
BB DonkBoozer (1,240)

Blinds: 30/60

Pre-Flop: (90, 2 players) theclowns is SB 3♠ 3♥
DonkBoozer says "nope", theclowns raises to 120, DonkBoozer says "there is no such thing", DonkBoozer calls 60

Flop: 10:heart: 7♥ Q♥ (240, 2 players)
DonkBoozer checks, theclowns says "no", theclowns checks

Turn: 3♦ (240, 2 players)
DonkBoozer checks, theclowns bets 150, DonkBoozer calls 150

River: 4♣ (540, 2 players)
DonkBoozer checks, theclowns bets 680, DonkBoozer calls 680

Final Pot: 1,900
theclowns shows three of a kind, Threes
3♠ 3♥
DonkBoozer shows
7♦ 8♥

theclowns wins 1,900 (net +950)

DonkBoozer lost 950

Vs un gars qui a gagné un FTOPS mais damn qu'il est mauvais. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vue un joueur de MTT, ça me fait toujours plaisir en tout cas :):

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB Brendooor (1,500)
BB theclowns (1,500)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 2 players) theclowns is BB 9♥ A♥
Brendooor raises to 60, theclowns raises to 150, Brendooor calls 90

Flop: 9♠ K♥ 10:heart: (300, 2 players)
theclowns bets 180, Brendooor raises to 420, theclowns goes all-in 1,350, Brendooor goes all-in 930

Turn: 2♥ (3,000, 2 players, 2 all-in)

River: 8♠ (3,000, 2 players, 2 all-in)

Final Pot: 3,000
theclowns shows a flush, Ace high
9♥ A♥
Brendooor shows a flush, King high
J♥ 6♥

theclowns wins 3,000 (net +1,500)

Brendooor lost 1,500

Sinon je remarque que domonox joue jusqu'en 550s maintenant :(. C'est triste je l'aimais bien lui, mon objectif c'est de me monter une BR et aller lui prendre son argent héhé :evil:.

Répondre
Citation

bof , le J6s c'est pas horrible non plus hein

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Message original de wannaneed

Son call préflop est horrible, à ce stade je le 3-bets pour value assez thin parce qu'il 3-bet énormément, il a un fold to 3-bet super bas et il joue comme un gros blufftard. Il ne peux pas call J6s preflop parce que postflop si je touche je ne lui donnerai pas de crédit donc il ne pourra pas me bluffer et sa main est assez dominé par ma range de 3-bet et je suis capable de le value super thin donc il va juste jouer un gros pot avec une main qui sera souvent derrière. Après sur ce flop il ne foldera jamais son flush draw vue que c'est un 3-bet pot mais reste qu'il sera souvent vs des TP, dp ou des meilleurs draws.

Répondre
Citation

Message original de TheClowns

Son call préflop est horrible, à ce stade je le 3-bets pour value assez thin parce qu'il 3-bet énormément, il a un fold to 3-bet super bas et il joue comme un gros blufftard. Il ne peux pas call J6s preflop parce que postflop si je touche je ne lui donnerai pas de crédit donc il ne pourra pas me bluffer et sa main est assez dominé par ma range de 3-bet et je suis capable de le value super thin donc il va juste jouer un gros pot avec une main qui sera souvent derrière. Après sur ce flop il ne foldera jamais son flush draw vue que c'est un 3-bet pot mais reste qu'il sera souvent vs des TP, dp ou des meilleurs draws.

Si tu 3bet for value et qu'il folde très peu sur 3bet , pourquoi tu 3bet pas standart a 170-180 ?
Quitte a faire de la value , autant value max non ?

Sur le flop il a flush draw + gutshot + backdoor straight . Son shove est plus que standart.
Ok sa main est dominé par ta range de 3bet , mais il est IP et il a une bonne cote preflop...

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

J'aime mieux qu'il me flat trop large que de me faire 4-bet trop large vue comment il joue postflop. Je n'ai pas besoin que le pot fasse 360 au lieu de 300 parce que de toute façon il va facilement aller broke postflop avec des mains comme air ou 3rd pair. Vue qu'il ne fold pas postflop ça ne me sert à rien de construire trop un pot préflop, je n'aurai pas de misère à aller broke de toute façon mais je perds plus si je dois folder.

Pour la côte qui lui est offert préflop je pense que c'est une excuse que beaucoup de gens donnent pour caller mais que leur stratégie reste non-cohérente avec la côte qu'on leur donne. Genre je me rappelle d'un reg avec qui j'ai parler sur skype et que j'ai beaucoup joué contre, je lui faisait des 3-bets à 2x sa relance, instinctivement il s'est mis à flat énormément préflop pour jouer fit or fold sur des cbets à 1/3 pot.

Ici le gars go broke super easy postflop, oui je vais abandonner relativement suffisamment de flop mais je suis prêt à go broke avec des 3rd pairs sur certains spots où il ne représente pas tant grand chose que ça (genre sur des spots où il est polarisé je sais qu'il aura plus d'air que de strongs hands dans sa range). Je suis d'accord que la côte peut sembler alléchante mais si c'est pour spew ou pour jouer fit or fold postflop je ne pense pas que dans ce cas il a vraiment la côte pour flat.

Répondre
Citation

J'aime mieux qu'il me flat trop large que de me faire 4-bet trop large vue comment il joue postflop. Je n'ai pas besoin que le pot fasse 360 au lieu de 300 parce que de toute façon il va facilement aller broke postflop avec des mains comme air ou 3rd pair. Vue qu'il ne fold pas postflop ça ne me sert à rien de construire trop un pot préflop, je n'aurai pas de misère à aller broke de toute façon mais je perds plus si je dois folder.

Pour la côte qui lui est offert préflop je pense que c'est une excuse que beaucoup de gens donnent pour caller mais que leur stratégie reste non-cohérente avec la côte qu'on leur donne. Genre je me rappelle d'un reg avec qui j'ai parler sur skype et que j'ai beaucoup joué contre, je lui faisait des 3-bets à 2x sa relance, instinctivement il s'est mis à flat énormément préflop pour jouer fit or fold sur des cbets à 1/3 pot.

Ici le gars go broke super easy postflop, oui je vais abandonner relativement suffisamment de flop mais je suis prêt à go broke avec des 3rd pairs sur certains spots où il ne représente pas tant grand chose que ça (genre sur des spots où il est polarisé je sais qu'il aura plus d'air que de strongs hands dans sa range). Je suis d'accord que la côte peut sembler alléchante mais si c'est pour spew ou pour jouer fit or fold postflop je ne pense pas que dans ce cas il a vraiment la côte pour flat.

En fait , c'est justement tout le probleme du min3bet pour moi , vu que beaucoup de joueurs vont call 70-80% de leur range , il va etre très difficile de les mettre sur une range postflop ...
Du coup tu peux pas vraiment avoir d'idee sur leur eventail ...

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

En fait , c'est justement tout le probleme du min3bet pour moi , vu que beaucoup de joueurs vont call 70-80% de leur range , il va etre très difficile de les mettre sur une range postflop ...
Du coup tu peux pas vraiment avoir d'idee sur leur eventail ...

On ne peut pas avoir une idée sur leur éventail? Le gars ce n'est pas un unknown j'ai une idée de sa range. S'il call 70-80% de sa range préflop et que c'est un spewtard, selon la dynamique et selon comme je pense qu'il joue postflop je sais que sa range va être la même s'il me fait un move et sinon il est capable parois de folder une partie de cette range mais pour ça il doit sentir que jmen viens vraiment trop tight, pour un spewtard c'est rare parce qu'ils aiment se leveler tout seul.

À mes yeux l'idée qu'on ne peut pas mettre quelqu'un sur une range parce qu'il joue 70-80% de ses mains c'est totalement faux, préflop il a une range loose et après selon comment on s'attend qu'il va jouer on enlève des mains de sa range.

Voilà quelques exemples pour mieux exprimer ce que je veux dire:

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB theclowns (2,065)
BB 27blue (935)

Blinds: 25/50

Pre-Flop: (75, 2 players) theclowns is SB 10:spade: J♦
theclowns raises to 100, 27blue calls 50

Flop: 3♦ 7♣ 8♥ (200, 2 players)
27blue checks, theclowns bets 100, 27blue raises to 200, theclowns goes all-in 1,965, 27blue folds

Final Pot: 2,365

theclowns wins 2,365 (net +300)

27blue lost 300

J'ai un historique contre vilain, préflop il a une range super loose sur ce spot et postflop il est capable de c/c son 8x mais il n'ira jamais broke avec un draw ou un 7x parce qu'à ses yeux c'est con de mettre son stack dans le milieu sans au moins TP. Vue qu'il adore me faire des petit c/c en bluff et qu'il en fait beaucoup c'est un easy shove parce que sa range est weak.

Dans sa range il y a beaucoup d'air, quelques value hands strong, quelques hands parfois qu'il va tenter (ce qui est à ses yeux) un value raise thin mais qui va se sentir obliger de fold vs un shove.

Il veut jouer loose préflop alors je le puni parce que je me laisse pas bully vs un gars qui veut pas aller broke light.

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB theclowns (1,590)
BB 27blue (1,410)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 2 players) theclowns is SB 3♠ 4♠
theclowns raises to 60, 27blue calls 30

Flop: 2♣ 6♥ Q♥ (120, 2 players)
27blue checks, theclowns bets 60, 27blue raises to 150, theclowns raises to 330, 27blue folds

Final Pot: 600

theclowns wins 600 (net +210)

27blue lost 210

Même principe, il cherche à me bully alors qu'il fait rarement ce move avec une strong made hand et s'il n'a pas au moins TP il ne voudra pas investir son stack. Ici ce spot est particulier parce que oui j'ai un historique contre lui mais la session a commencé il n'y a pas longtemps. C'est peut-être la 2e partie et je ne pense pas qu'il pense que je suis prêt à playback énormément, s'il shove c'est qu'il a la Q, DP ou brelan, ses draws il va les call parce qu'il va mieux aimer profiter d'une «belle côte». Donc en gros s'il flat je sais que je peux shove sur énormément de turn et abandonner sur des :heart: et sur le flop j'ai déjà beaucoup de fold equity parce que je m'attends à ce qu'il relance comme ça avec tout son air (et dieu sait qu'il a souvent air).

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Bon bilan de la journée, j'ai joué 85hu pour 47.5$ de perte, avec la rakeback ça me fait +10$, en gros je suis break even :P. Sinon je suis content de la façon général dont j'ai joué. Aller je dois au moins poster une main dans mon bilan avant de me coucher donc voilà une autre main contre notre ami 27blue:

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB theclowns (2,130)
BB 27blue (870)

Blinds: 20/40

Pre-Flop: (60, 2 players) theclowns is SB A♣ 5♥
theclowns raises to 80, 27blue raises to 120, theclowns calls 40

Flop: 3♥ 7♦ 4♠ (240, 2 players)
27blue checks, theclowns bets 80, 27blue raises to 240, theclowns goes all-in 2,010, 27blue folds

Final Pot: 2,490

theclowns wins 2,490 (net +360)

27blue lost 360

Ce gars a à mes yeux un bon potentiel parce qu'il est capable de faire des moves non-conventionnel mais clairement il a énormément de leaks et il a beaucoup de travail à faire sur son jeu. En attendant je ne peux pas me sit en 55$ dans un SNG empty si lui attend :).

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Hier soir mon propriétaire est venu faire visiter mon appartement au prochain locataire. Il est entré pendant que je travaillais, quand je l'ai su j'avais tellement peur. Quand je suis arrivé il était encore là mais sans le nouveau locataire. Je m'en doutais qu'il serait resté, il avait tellement l'air fâché.

«L'appartement est insalubre, je respects les choix des gens mais tu as la responsabilité de le garder propre comme quand je te l'avais prêté au départ!» Je regarde au tour de moi, c'est vrai que ça traîne et que ça peut sembler être sale. À mes yeux c'est tellement mieux comme ça, quand je tourne en rond dans ma cuisine ça me permet de me conter des histoires.

J'aime l'odeur du beurre de peanuts qui restent parce que ça fait 2 semaine que mon pot est fini et que j'ai laissé ouvert sur le comptoir. J'aime les sacs d'épicerie vide qui traine sur le plancher, parfois je rentre dedans en me disant que si je n'ai pas essayé je ne peux pas le savoir si je suis mieux en dehors ou à l'intérieur.

Les verres sur la tables qui ont pris de la couleur avec le temps, tant qu'il ne se mette pas à puer je trouve ça tellement beau. Eux aussi ils ont le droit de vieillir, ça ne les rends pas moins beau, ils ont juste plus à nous apporter.

Ma mère ma toujours dit que je dois ramasser la monnaie que je laisse traîner, moi j'aime mieux la laisser là. C'est un peu comme s'il y avait tout plein de petites reines qui me regardent m'amuser. Ma mère m'a toujours dit de ramasser la poussière, moi j'aime mieux l'économiser. J'aime la voir voler parce que je bouge de l'air, on dirait que je me sens moins seul.

Tout ce désordre, tout ce qui traîne, je vais devoir le ramasser et le jeter. C'est fini les histoires, il est temps de grandir. On jète tout et on resserre bien la cravate, comme ça on a l'air normal et on fait de mal à personne.

Répondre
Citation

Voir ça comme ça, je n'y aurais pas pensé.

Quel poète !

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Tu ne crois pas que tu devrais enlever le nom de tes adversaires de HU de tes hands histories? On a simplement qu'à rechercher notre username avec Google et on tombe directement sur ton blog. Il faudrait quand même pas que tes adversaires découvrent leurs leaks, il pourrait même l'utiliser contre toi. Comme quand tu dis que le gars va te reraise sur le flop pour fold. En lisant ton blog il peut très bien te faire le même coup avec top paire, tu vas shoves et il va t'instant call. Au pire tu peux ajouter un signe nowhere comme [] dans le milieu de leur nom si tu veux vraiment qu'on sache c'est qui.

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Message original de skatelouis
Tu ne crois pas que tu devrais enlever le nom de tes adversaires de HU de tes hands histories? On a simplement qu'à rechercher notre username avec Google et on tombe directement sur ton blog. Il faudrait quand même pas que tes adversaires découvrent leurs leaks, il pourrait même l'utiliser contre toi. Comme quand tu dis que le gars va te reraise sur le flop pour fold. En lisant ton blog il peut très bien te faire le même coup avec top paire, tu vas shoves et il va t'instant call. Au pire tu peux ajouter un signe nowhere comme [] dans le milieu de leur nom si tu veux vraiment qu'on sache c'est qui.

Je suis à peu près sure qu'ils ne parlent pas français, et sinon un de ses gros leaks n'est pas qu'il ne raise pas ses TP au flop, au contraire il est très capable de le faire, son gros leak c'est qu'il a une range super loose préflop et qu'il min-raise avec une range polarisé. Donc il a énormément d'air parce qu'il joue presque tout son air comme ça et il go broke qu'avec ses TP+, après le fait qu'il ne min-raise pas toujours ses TP+ rend sa range encore plus weak donc c'est encore plus exploitable. Je pense contre moi s'il veut prendre des lignes exploitables il doit surtout ne pas être trop prévisible.

Puis sinon même s'il parle français j'ai l'intention de le jouer pour un nombre relativement gros d'hu parce que j'ai clairement un gros edge vs lui donc sa stratégie va changer parce qu'il va se rendre compte que ça ne marche pas.

J'ai un edge vs lui parce que je m'adapte plus vite, je m'adapte mieux et je fais de meilleur choix. Pour que je n'aille plu d'edge vs lui il va devoir apprendre à faire de meilleur choix, s'adapter plus vite et s'adapter mieux, je pense pour faire ça il va devoir faire beaucoup plus que juste lire mon blog ;).

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Bon jme dis que je ne peux pas m'amuser tout seul contre 27blue. Allez, quelques mains pour vous faire plaisir:

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB 27blue (770)
BB theclowns (2,230)

Pre-Flop: (75, 2 players) theclowns is BB Q♠ 9♥
27blue calls 25, theclowns checks

Flop: 3♣ 5♣ 2♥ (100, 2 players)
theclowns checks, 27blue checks

Turn: A♣ (100, 2 players)

River: 9♣ (100, 2 players)
theclowns checks, 27blue bets 100, theclowns calls 100

Final Pot: 300
theclowns shows a pair of Nines
Q♠ 9♥
27blue shows
7♠ 6♥

theclowns wins 300 (net +150)

27blue lost 150

2e:

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB 27blue (1,980)
BB theclowns (1,020)

Blinds: 30/60

Pre-Flop: (90, 2 players) theclowns is BB 9♣ 8♣
27blue raises to 120, theclowns calls 60

Flop: 9♥ 3♣ 8♥ (240, 2 players)

Turn: 3♥ (240, 2 players)
theclowns bets 120, 27blue calls 120

River: 9♦ (480, 2 players)
theclowns bets 540, 27blue calls 540

Final Pot: 1,560
theclowns shows a full house, Nines full of Eights
9♣ 8♣
27blue shows
2♣ K♣

theclowns wins 1,560 (net +780)

27blue lost 780

3e:

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB 27blue (1,110)
BB theclowns (1,890)

Blinds: 40/80

Pre-Flop: (120, 2 players) theclowns is BB 10:spade: 7♠
27blue raises to 160, theclowns calls 80

Flop: 3♣ 10:diamond: K♠ (320, 2 players)

Turn: K♣ (320, 2 players)
theclowns bets 160, 27blue calls 160

River: 2♣ (640, 2 players)
theclowns bets 285, 27blue goes all-in 790, theclowns calls 505

Final Pot: 2,220
theclowns shows two pair, Kings and Tens
10:spade: 7♠
27blue shows
6♥ Q♠

theclowns wins 2,220 (net +1,110)

27blue lost 1,110

Bon sinon il a arrêté d'accepter les rematchs, je dois maintenant aller le chercher dans le lobby . Je ne suis pas le seul reg qui le sit en tout cas, il a quand même 22k de profits donc j'espère qu'il a tout ça dans sa BR parce que j'aimerais bien continuer à le sit haha :).

EDIT: J'avais mis 2x la même main sans faire exprès.

Répondre
Citation

Message original de Passteque
Je comprends pas quand tu as quitté pokerstrategy tu était reg enSNG HU 100$ et tu commencais a apprend le NLH SH en NL25 , on peut savoir ce qu'il s'est passé puisque tu reviens en SNG HU 55 ?

Tu ne veut pas répondre ?

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Je comprends pas quand tu as quitté pokerstrategy tu était reg enSNG HU 100$ et tu commencais a apprend le NLH SH en NL25 , on peut savoir ce qu'il s'est passé puisque tu reviens en SNG HU 55 ?

Tu ne veut pas répondre ?

Je pensais avoir plus ou moins répondu plutôt dans le blog. J'avais besoin d'une pause, j'avais besoin d'avoir l'impression que je ne jouerai plu au poker. Donc j'avais tout cash out, environ 1mois et demi plus tard je reprends un stacking pour les hu sng et le deal c'était pour les 55$.

Je pense après mon expérience avec 1690 AD et STRIKED2CALLED c'est mieux que je reprenne en 55$, surtout après une longue pause. Pour le sh j'aime bien mais pour me monter une BR c'est vraiment mieux de jouer en hu, puis d'un autre côté je m'amuse beaucoup en ce moment :).

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Bon 2 dernières avant de me coucher:

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB 27blue (1,520)
BB theclowns (1,480)

Blinds: 60/120

Pre-Flop: (180, 2 players) theclowns is BB 2♦ 7♠
27blue calls 60, theclowns raises to 255, 27blue calls 135

Flop: 4♥ 7♦ 10:heart: (510, 2 players)
theclowns bets 255, 27blue goes all-in 1,265, theclowns goes all-in 970

Turn: 2♠ (3,000, 2 players, 2 all-in)

River: Q♣ (3,000, 2 players, 2 all-in)

Final Pot: 3,000
theclowns shows two pair, Sevens and Twos
2♦ 7♠
27blue shows a pair of Fours
4♣ 5♣

theclowns wins 2,960 (net +1,480)

27blue collects 40 (net -1,480)

Je me sens un peu mal de lui montrer mon 72o mais en même temps il limp/fold énormément et si jamais il limp/call sur tous les board du type JT2 ou A82 il va presque tout le temps les give up, vue que je veux garder un % élevé de raise vs ses limps mais que mes Ax, etc j'aime mieux les «slowplay» je dois absolument relancer mes trash hands vs lui :P.

FullTiltPoker
2 Players

Stacks:
SB theclowns (2,235)
BB 27blue (765)

Pre-Flop: (75, 2 players) theclowns is SB 4♠ K♠
theclowns raises to 100, 27blue calls 50

Flop: 8♥ 6♠ Q♠ (200, 2 players)
27blue checks, theclowns bets 100, 27blue raises to 200, theclowns goes all-in 2,135, 27blue folds

Final Pot: 2,535

theclowns wins 2,535 (net +300)

27blue lost 300

J'ai baissé mon cbet à genre 40-50% et il continue à mr/fold ces boards avec ces stacks... sérieux il doit absolument s'adapter sinon il restera à jamais une imprimante à $$.

Bilan d'hier j'ai joué 13hu, je n'aurais surement pas dû les jouer parce que je venais de me lever et j'étais pas prêt pour commencer une session. Du coup -87,5$ sur des spots vraiment stupides.

Aujourd'hui c'était beaucoup mieux, j'avais un peu plus de temps pour jouer. Même si j'étais un peu fatigué je me sentais à l'aise. C'est sure que je faisais pas de longue session mais j'ai fait beaucoup de courtes sessions. Du coup bilan: 28 parties +480$.

Plus que deux jours et après c'est le bilan de mars héhé :).

Répondre
Citation
cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

salut!

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Hier ma mère m'a laissé un message sur ma boite vocale: «Oui Mathieu, je suis à l'hôpital. Ton grand-père ne va pas bien, il est en train de partir. J'aimerais que tu me rappelles, merci.»

Je finissais de travailler à 18h30, arrivé chez moi j'ai pris une douche puis je suis partie à l'hôpital. Je suis arrivé vers 19h45. J'avais appelé chez mes parents mais ça ne répondait pas. J'ai donc demandé dans quelle chambre il se trouvait: «Monsieur Trottier? Oui dans la chambre 131 vous pouvez aller le voir.»

Rendu devant la chambre la porte était fermé et les lumières aussi. Est-ce que je peux entré? «Oui surement un instant je vais demandé pour être sure, oui allez y.» Je suis sur le point de mettre ma main sur la poignée et j'entends une infirmière me dire: «Non attends! J'arrive ça ne sera pas long. C'est quoi votre lien de parenté avec monsieur Trottier? Je vais vous demandez de contacter votre mère avant de pouvoir aller le voir. J'insiste, contacter votre mère avant de venir voir votre grand-père.»

Je sors dehors, ça ne réponds toujours pas chez mes parents, j'appelle donc ma grand-mère. C'est ma tante Ivette qui répond, avec son appareil elle ne comprenait pas trop ce que je disais alors elle passe le téléphone à grand-maman: «Oui allo! Heum... On ne t'a pas mis au courant encore? Bien si tu ne peux pas aller voir grand-papa, c'est parce qu'il est mort.»

Je retourne chercher mon manteau à l'intérieur, je rentre dans mon char et je vais rejoindre ma grand-mère, mes oncles et ma mère au salon Mozart Desforges. C'est Gilles qui me répond à la porte, il sort dehors et il me parle un peu. Il me pose une question, je dois répondre... «Je, je je, vin vin viens.» Il comprend très vite que j'ai surtout envi d'écouter. J'ai le besoin d'avaler avant de parler. Il me dit d'entrer il va dire à ma mère que je suis arrivé.

Il y a un fauteuil et un sofa, je ne me sentirais pas à l'aise à m'assoir dessus. Ils ne m'ont pas l'air accueillant. Ma mère et ma tante Caroline arrive, je me force pour sourire, je veux avoir l'air fort. Ils me posent tout plein de questions, «Ça va? As-tu vue Mario? Comment l'as-tu appris...?» Je me sens mal, la dernière chose que j'ai besoin c'est de parler avec eux. J'ai besoin d'avaler de me retrouver seul un peu, regarder leurs yeux en parlant ça me fait trop mal. «Veux-tu une caresse?» Dire non me faisait trop mal, même si je n'en voulais pas ça me faisait moins mal que dire non.

Caroline nous laisse seul ma mère et moi. Il y avait un grand miroir sur le côté je me tourne vers lui. Elle se tourne vers lui. On se parle face au miroir. C'était tellement plus facile comme ça. Je tourne ma tête vers elle, elle se tourne la tête vers moi. «Mais...» C'est trop difficile, je me retourne vers le miroir, elle se retourne vers le miroir.

Je dis aux autres que je vais y aller, je vais rejoindre ma tante Ivette. J'étais tellement fâcher contre moi. J'ai été tellement weak, j'ai failli pleurer et ils ont clairement vue que j'étais triste mais que je ne voulais pas le montrer. Mon bluff n'a pas marché parce que j'avais ce caliss de moton dans le gorge que je ne pouvais pas avaler étant avec eux.

Je suis parti faire un tour de char comme je le faisais avant, je me suis parlé, j'ai sorti le méchant. J'allais mieux, j'étais prêt à aller voir ma tante Ivette et avoir l'air bien dans ma peau. Je n'étais plu weak.

Répondre
Citation

:heart:

Répondre
Citation
TheClowns
Oldschool Grinder

Merci pour vos .com cath` et Chobo, ça me fait du bien =). Bon sinon je ne me rappelle pu comment faut faire pour poster notre graph d'HEM sur le forum ?(.

J'ai essayé de sauvegarder sur mon ordi pour l'upload mais ça le sauvegarde sur paint. J'ai essayé de l'ouvrir avec un autre programme mais reste que je ne peux pas l'upload. J'ai essayé de le copier mais je ne peux pas le coller sur le forum. Quelqu'un peut aider un noob? _biggrin:

Répondre
Citation