Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] .

377 Messages
50 Utilisateurs
0 Réactions
22.2 {numéro}K Vues
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

hum, la styliste non ?

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

surement oui. ça c'est bien passé aussi pour moi ce WE et bien compte tenu des mauvaises tables aujourd'hui

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Yunchi
Joli blog et bien présenté :)

On voit le styliste :P

Message original de OlivierLu
hum, la styliste non ?

Ty yunchi ^^

Et non Olivier désolé de casser le mythe je suis un mec !

J'espère que tu continuera quand même à passer sur le blog xD

_Anonymous_

Message original de jojo76
surement oui. ça c'est bien passé aussi pour moi ce WE et bien compte tenu des mauvaises tables aujourd'hui

tu démarre la 0.50-1$ ou tu run dessus depuis longtemps ?

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

pendant que j'y pense... :D

mais il y a un peu de mining :)

edit :
j'ai voulu commencer le SH en 0.50/1 mais je me suis cassé les dents. ça doit faire depuis début décembre que je m'y suis remis. j'ai 11K mains environ et -0.6BB/100. je remonte :)

_Anonymous_

ahahahah espèce d'espion va !!!

T'aurais due me miné hier ... t'aurais eu un Alien dans ton tracker :P

Ouki, bah j'espère que ton BB/100 va bientôt passer le 0, franchement je trouve la limite pareil qu'en 0.25-0.50 un peu moins de maniac mais sa va ... Par contre évite de monter en me volant mes $ :P

[EDIT] Jojo76 est ce que tu peux réduire légèrement ton image stp ^^ car sa étire toute le blog :)

OlivierLu

Message original de EpokLena
Et non Olivier désolé de casser le mythe je suis un mec !

J'espère que tu continuera quand même à passer sur le blog xD

rho ! ... hum, oui, je passerai quand même.

_Anonymous_

Bon bah voila que cette nuit je suis rentré en communication avec .... l'esprit de CarlosCampos ... je me lève avec un mal de crâne d'avoir lu jusqu'à 3h du mat' 4 chapitres de Poker Mindset qui dit que :

- Bk management est primordial
- No gamble, gérer son tilt ...
- Poker de long terme ... et j'en passe

Et moi joueur discipliné que je suis, pour prouver que j'ai tout compris je me connecte, je lance ipoker et ... j'ouvre une table 2-4$ et une 1-2$, alors que j'ai démarré la 0.50-1$ y'a deux jours et je me dis aller un ptit shoot sa fait pas de mal, puis j'ai gagné + de 100 $ hier alors ... au pire jl'est re-perd ..

Les tables s'ouvrent ... wow 2$ la blind ... des pots à ~30$ ... mon cœur bat à 300 à l'heure et puis j'entends Carlos qui me dit :

LETS GO GAMMMMBLEEE ... alors moi je l'écoute et :

Voilà, donc dictons du jour "Toujours écouter le petit CarlosCampos qu'il y a en nous."

Non , plus sérieusement, je ne recommande surtout pas de faire cela, j'ai chatté sur les mains que j'ai jouées ... mais j'hallucine des fishs qui m'ont caller !

Hâte d'avoir la BK pour play en 2-4$ ... si je continue à run aussi good y'a moyen d'y être très rapidement !

Je pense même attaquer la 1-2$ soon j'ai deja 300BB j'attend d'en avoir 400 pour shoot (même si 500 serait mieux, mais je redescendrait rapidement si sa se passe mal) , avant toutes j'attends d'être Gold sur Poker Strategy pour apprendre de nouvelles choses :) une question de quelque jours j'espère ...

mickito
Inscrit : 04.11.2006

Heyhey, tu me diras s'il est bien le livre et s'il en vaut la peine, car j'ai plus rien à lire depuis quelques semaines :P

Pfiou!!! un shoot qui se passe bien!! Il y en a pas beaucoup des comme ça GG =)

OlivierLu

ah ben bravo ! Genre je lis un bouquin et je fais l'inverse !
Heureusement que tu n'as joué "que" 37 mains. Ce devrait te servir de leçon. Tu pourrais aussi bien perdre tout autant de $.

Perso, la 2/4, au début, je me suis aussi dit "piece of cake" ! Mais à cette limite, les sharks se cachent derrière des apparences de fishs, et les fishs ressemblent à des sharks. Ca m'a beaucoup perturbé (et coûté) au début.

@mickito : Poker Mindset est un MUST. Tu dois impérativement l'avoir. Il est un peu plus orienté cash-game que tournois, mais pour 90% du contenu, c'est pareil que tu joues du omaha FL ou du holdem NL.

_Anonymous_

Promis je le referais plus ... :)

Mais bon je voulais faire le fou si j'avais perdu les 100$ que jm'etais fixé sa m'aurais rien fait !!

Pour le livre c'est UN MUST, un peu redondant mais ils essayent de te faire rentrer une "idéologie positive" pour aborder le poker sereinement ... Très efficace la preuve je gamble le lendemain ^^

Non sincèrement il est excellent je ferais un petit résumé sur le blog avec 2 / 3 passages intéressant !

Jujubo13
Inscrit : 27.12.2008

Vgg mon poulet continue comme ca. Tu va peter les limite une a une

Yunchi
Inscrit : 04.01.2008

fallait shooter en 5/10 : /

_Anonymous_

J'suis un peu taré mais pas encore suicidaire :)

Bon voilà suite à une conversaion sur le chan avec EpokLena, voilà ce que je vous demande (car il ne veut pas me croire) :

- Un BB/100 de 8 en 0.5/1 est-il normal PARCE QU'on joue face à des mauvais joueurs ?

- En low limits on joue que (ou presque) contre des fishs, il est donc impossible d'avoir SEULEMENT un BB/100 de 2, vrai ?

- En 0.25/0.50, les joueurs sont tellement mauvais que c'est pas une affaire de chance mais seulement de style de jeu, vrai ?

- Les SHC sont-elles faites pour jouer contre des regs uniquement ?

Edit : Avoir un BRM de 500BB pour la 1/2 est-il inutile ?

_Anonymous_

Content que tu es posté ... car c'était un vrai dialogue de sourd ... bon je ne dis pas que j'ai raison a 2000% et si sa trouve j'ai peut être même tord... mais c'est ma vision des choses !

Message original de hugon0boss
Bon voilà suite à une conversaion sur le chan avec EpokLena, voilà ce que je vous demande (car il ne veut pas me croire) :

- Un BB/100 de 8 en 0.5/1 est-il normal PARCE QU'on joue face à des mauvais joueurs ?

Le 0.5-1 est du même level voir pire que les 0.25-0.50$ 0.10-0.20$ ... dans ce genre de low limit avoir un bb/100 de 5+ n'a vraiment rien d'exceptionnel voila mon raisonnement car le 0.5-1 c'est des joueurs en majorité fishy avec 65+ de VPIP donc très rentable !

- En low limits on joue que (ou presque) contre des fishs, il est donc impossible d'avoir SEULEMENT un BB/100 de 2, vrai ?

Pareil que plus haut ... il est possible d'avoir 2 BB/100 en low limits mais c'est que ta sacrément pas de chance... je me prends des bad beat comme tout le monde pourtant ... Par la suite bien entendu dans les limit 1-2$ et plus avoir un 1+BB/100 est plus correct car les joueurs sont majoritairement meilleurs voila mon point de vue ..

Plus tu es dans les bases limites moins un BB/100 élevé est difficile à avoir ce qui est due au skill des joueur, un fish est plus rentable qu'un tag ... logique non ?

- En 0.25/0.50, les joueurs sont tellement mauvais que c'est pas une affaire de chance mais seulement de style de jeu, vrai ?

Franchement si t'arrive pas a avoir un gros winrate sur des joueur qui te call avec bottom pair au bout du monde et des A high caller sur n'importe quel board, je pense que ton jeu a un soucis ... désole d'être méchant au vue de ta courbe je crois que c'est le cas ... tu a clairement subis la variance mais la majorité des tes downs sont des tilts ... alors après je vois pas comment tu peut être objectif sur tes propos ...

Tu dis toi même sur ton blog que ton objectifs est "Arrêter de jouer n'importe comment " et tu a pourtant 2+BB/100 en 0.25-0.50$... si tu jouais correctement et que tu enlevais toutes ces décisions borderline ... ton BB/100 serait surement plus proche des 5 non ?

Sans commentaire car c'est sortie de son contexte ..

Avoir un BRM de 500BB pour la 1/2 est-il inutile ?

Dans pokler mindset ya un article super intéressant sur sa ... ton BRM dépend aussi de ton winrate .. et de pas mal d'autres facteurs ...

Et je n'est jamais dis c'est inutile car je suis pour un BRM correct donc mon plan de BRM que j'ai établi c'est up en 1-2 à 400 BB et redescend en 0.50-1$ dès que je perd 100B ce qui me fait 600 BB restant pour le 0.50-1 $ donc toujours un bon BRM ...

[Article Poker Mindset]

Message original de EpokLena
Content que tu es posté ... car c'était un vrai dialogue de sourd ...

Le 0.5-1 est du même level voir pire que les 0.25-0.50$ 0.10-0.20$ ... dans ce genre de low limit avoir un bb/100 de 5+ n'a vraiment rien d'exceptionnel voila mon raisonnement car le 0.5-1 c'est encore du très low limit ( majorité des joueur fish à 65+ en vpip ...) .

Pareil que plus haut ...

Franchement si t'arrive pas a avoir un gros winrate sur des joueur qui te call avec bottom pair au bout du monde et des A high caller sur n'importe quel board, je pense que ton jeu a un soucis ... désole d'être méchant au vue de ta courbe je crois que c'est le cas ...

Bah ok pour dire que c'est une limite so izi, mais pas pour dire que la chance ne joue aucun rôle, parce que si tu run bad, même à cette limite tu peux être négatif.

Sans commentaire car c'est sortie de son contexte ..

Euh je vois pas de quel contexte c'est sorti ... Tu m'as dit que les SHC étaient faites par rapport aux regs, je vois pas de quel contexte c'est sorti.

_Anonymous_

non, obv upswing. ou alors on m'a menti et j'attends de voir un graph sur un echantillon de 100k

BB/100 de 2 c'est le BB standard que l'on donne pour les bons joueurs. dire "SEULEMENT 2BB/100" a long terme c'est imo présomptueux.

ce raisonnement est imo fallacieux. joueurs mauvais = plus d'edge pour le bon joueur= plus de winrate pour lui = moins de variance

non

Edit : Avoir un BRM de 500BB pour la 1/2 est-il inutile ?

player dependant. mais dans l'absolu, on peut pas qualifier ca d'inutile

sinon, on parle bien de BB et pas de bb? j'ai un doute en lisant EpokLena

_Anonymous_

Merci de ta réponse MrCreaaAM

Pourtant la constatation est la, quasiment tout les joueur de FL en low limit on un gros bb/100 sur les low limit ... qui régressera par la suite sur les moyennes et hautes limites ...

Donc pour moi le raisonnement "Plus tu es dans les bases limites moins un BB/100 élevé est difficile à avoir car un fish est plus rentable qu'un tag ..." est logique non ?

"oui c'est bien BB"