Passer au forum
[Tsu] re-creativem...

Notifications
Retirer tout

[Tsu] re-creativement votre en NL20

660 Messages
88 Utilisateurs
33 Réactions
100.8 {numéro}K Vues
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Message original de kcnarf77
Hello,

Blog intéressant, mais je trouve que tu te félicites souvent de garder un bon mental, de ne pas tilter etc ...
Avec ton volume et ton expérience, ne pas tilter pour qq caves perdues en NL5 me semble tout de même être le minimum syndical en terme de gestion psychologique non ?

C'est une question avec plein de ramifications, je vais tacher de ne pas pondre un roman en 12 tomes.

Je reviens de loin psychologiquement. Je me sens surement fragile et vulnérable, c'est sans doute pour cela que je mets l'accent sur cet aspect, car je dois effectuer une reconstruction.

J'ignore si je vais réussir, mais si je réussis ce sera grâce à ce travail mental.

Je ne doute pas que cela puisse prendre de l'importance lorsque tu monteras les limites, mais pour l'instant, la priorité est-elle vraiment celle-là ? Plutôt que de tout faire pour rester en A-game, ne devrais-tu pas plutôt chercher à améliorer ton A-game, ainsi que ton B-game ?

Je travaille aussi sur le jeu, même si je n'en parle pas en forum. J'ai été très bien conseillé et guidé au printemps. J'ai pu revoir mon approche globale du jeu.

J'ai bossé aussi sur les ranges récemment. J'ai "rangé" ma chambre, pour mieux comprendre le rapport de force entre ma main et la range adverse... donc de ma botoom range avec la range adverse... donc de ma range avec la range adverse !

Mon problème sur l'apprentissage c'est que je ne tiens pas la routine.

L'apprentissage du poker, comme d'autres disciplines est extrêmement routinier. Tous les jours les même exercices, les même analyses, les même SR après les même sessions où l'on affronte les même adversaires avec les même 52 cartes. OOooops...

Je suis obligé de varier. De faire des périodes SNG, des périodes MTT, de changer de room, de monter ou descendre de limite. Je sais que mon aversion pour la routine est un véritable handicap "mental" qui se traduit forcément par de la faiblesse technique. J'ai le même problème en musique, en tant que guitariste.

J'essaye de composer avec... si je puis dire.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de lamitsu

Mon problème sur l'apprentissage c'est que je ne tiens pas la routine.

L'apprentissage du poker, comme d'autres disciplines est extrêmement routinier. Tous les jours les même exercices, les même analyses, les même SR après les même sessions où l'on affronte les même adversaires avec les même 52 cartes. OOooops...

Je suis obligé de varier. De faire des périodes SNG, des périodes MTT, de changer de room, de monter ou descendre de limite. Je sais que mon aversion pour la routine est un véritable handicap "mental" qui se traduit forcément par de la faiblesse technique. J'ai le même problème en musique, en tant que guitariste.

J'essaye de composer avec... si je puis dire.

Là dessus, je suis mal placé pour te critiquer, j'ai un peu les mêmes problèmes.
C'est un peu la raison pour laquelle le côté interactif des coachings et du forum analyse de mains m'a permis de gommer certains leaks sans trop passer par le travail fastidieux des SR, et permet de mettre le doigt sur nos thinking process erronés.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

A n'y rien comprendre !

Je m'écroule en CG, je fais que de la merde et je finis par perdre 7 caves en 3 sessions, avec 70% d'erreurs de ma part, donc punition méritée. -35 €.

Je regagne tout en MTT ce soir, avec une petite win à 27€ en mix PLO + une 6eme place à 8€. Deux Tf sur 5 MTT, pour un mec qui se sentait carbonisé 2h plus tôt, ca va !

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

BILAN SEM 11

Comme d 'habitude, j'ai bien galéré, supers ups suivis de supers down.
Je joue un nombre de mains astronomiques, vu que j'ai repris le masstabling sur Wina, au moins le temps de clear le bonus.

Ensuite j'ai un bonus à clear sur Unibet et un sur Turbopoker.

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Dju, le volume de fou :| Tu multitable combien parce que j'ai déjà un peu donné à l'époque et là t'es quand même bien chaud :D

Sinon, comme dirait ma copine... tant que ca grimpe... ;)

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de narnou
Dju, le volume de fou :| Tu multitable combien parce que j'ai déjà un peu donné à l'époque et là t'es quand même bien chaud :D

Sinon, comme dirait ma copine... tant que ca grimpe... ;)

Là j'ai multi entre 20 et 30 mais je suis inconstant, j'enchaine les bonnes sessions et celles où je fais que de la merde. Je vais arrêter jeudi soir à minuit pour passer à autre chose, j'ai un bonus à clear sur Unibet.

Pour etre plus précis, terminer dans le top 15 du Hand Challenge micro, c'est pas un gros effort pour moi.
Terminer dans le top 10 , ça me demande de me bouger le cul.
Terminer dans le top 5, ça me demande de m'arracher, j'essaye meme pas, je sais que je peux le faire mais psychologiquement EV-.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Training for Pokerface

Merde, encore raté.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Tentative de "bonnes résolutions"

C'est toujours un peu ridicule, les fameuses bonnes résolutions qui ne tiendront pas trois semaines. Pourtant c'est l'article sur la procrastination qui m'a fait gamberger.

Ce sont des choses que je sais, mais que je n'arrive pas forcement à mettre dans le bon ordre dans mon cerveau.

SI je n'arrive pas à me tenir à des programmes fixes, c'est d'un côté la peur d'échouer... (pourtant, je ne devrais plus avoir peur car j'ai réussi brillamment dans l'échec cuisant et humiliant!) et d'un autre coté un désir de perfection absurde.

Dans un premier temps je vais m'installer sur Unibet puis sur Turbo pour clear les petits bonus que j'ai pu grapiller par cash in cas ou.

Ma BR étant à 250€, je tente une troisième fois de m'installer en NL10.

Dans un premier temps je vais m'installer sur Unibet puis sur Turbo pour clear les petits bonus que j'ai pu grapiller par cash in cas ou.

Je vais rajouter un petit plus "discipline d'apprentissage" :

- Jouer entre 250 et 1000 mains/jour (ok)
- Poster une main à deux mains par jour. (aïe)

Je pars direct en session et si je suis capable de tenir parole sur deux heures, je devrais poster une main avant la fin de l'après midi _cool:

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Voilà une situation qui m'a obligé à gamberger. Je me rends bien compte que j'ai joué sans plan, j'ai été surpris par les moves de l'adversaire.

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Infos sur l'adversaire : 18/14 4,5 d'AF.
Il a l'air solide donc je vais l'éviter à priori... mais là, j'ai voulu temporiser PF et ca devient vite super confus quand je me retrouve contre ce gars que je veux pas jouer... et qu'il oppose une forte résistance.

Stacks:
Lamitsu (CO) ($10.01) 100bb
BTN ($5.01) 50bb
SB ($10.72) 107bb
BB ($11.93) 119bb

Pre-Flop: ($0.15, 4 players) Lamitsu is CO A♠ 7♠
Lamitsu calls $0.10, 2 folds, BB checks

Flop: 7♥ 5♦ 7♦ ($0.25, 2 players)
BB bets $0.17, Lamitsu raises to $0.53, BB calls $0.36

Turn: 9♣ ($1.31, 2 players)
BB checks, Lamitsu bets $0.65, BB raises to $2.28, Lamitsu calls $1.63

River: 10:diamond: ($5.87, 2 players)
BB bets $2.93, Lamitsu ?

Je me suis biens mis dans les complications tout seul, comme un grand lol ! (bien fait pour moi !)

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut Lamitsu,

Avant tout, bravo pour avoir tenu parole :D

Concernant ta main, le limp PF est assez moche non ?

Après, une fois embarqué dans le coup, voici mon avis :
- flop : OK pour raise (vilain semble prêter de l'intérêt au board)
- turn : bet plus cher (2/3 pot); ensuite vu l'action de vilain (c/r), et ses stats de joueur solide, ça commence à sentir le roussi ! le fold à ce stade là est sans doute la moins pire des options

GL pour la suite du défi,

Fred

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de fredmell
Concernant ta main, le limp PF est assez moche non ?

J'ai eu moment d'égarement, car je ne vois pas ce que je voulais faire ?
Voir un flop pas cher ?
A la rigueur avec A2/A5s... mais A7... ooops.

Secundo je sais deja dans mon plan de jeu que je ne veux pas jouer ce gars... et je limp alors qu'il est à la BB... je rajoute une couche de ridicule à la situation.

De temps en temps je joue volontairement un coup à la nawak PF... pour "tromper l'ennemi"... mais en revoyant le coup je me dis que j'aurais mieux fait de mini raise PF par ex pour sortir de mes standards.

Après, une fois embarqué dans le coup, voici mon avis :
- flop : OK pour raise (vilain semble prêter de l'intérêt au board)
- turn : bet plus cher (2/3 pot); ensuite vu l'action de vilain (c/r), et ses stats de joueur solide, ça commence à sentir le roussi ! le fold à ce stade là est sans doute la moins pire des options

GL pour la suite du défi,

Fred

Je suis d'accord avec toi, bet 2/3 pot turn... je bet plus souvent 2/3 ou 4/5... donc là déjà je commence à me demander dans quoi je me suis fourré.

Je ne le vois pas sur 86... bien sur le pire est toujours possible... 55 ? non plus... 99 ? il aurait raise PF... je le place sur un moins bon 7 et si ce n'était pas lui que j'ai décidé de fuir comme la peste je serai debout sur ma souris pour envoyer tout au milieu.

Répondre
Citation

Message édité. Provocation inutile / troll. Melouche
No Spam, No Troll

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Une session pas drôle, où je me suis fait grignoter l'équivalent de deux caves par petits morceaux... avec un sentiment d'impuissance.

Voici une des mains m'ayant le plus "contrarié" pendant la session... même si à tête reposée, tout parait limpide. Les deux adversaires sont loose et 3bet beaucoup... en gros, des cibles comme on aime.

5 Players

Stacks:
UTG ($17.99) 180bb
CO ($10.41) 104bb
Lamitsu (BTN) ($9.95) 100bb
SB ($10) 100bb
BB ($10.30) 103bb

Pre-Flop: ($0.15, 5 players) Lamitsu is BTN 8♠ 8♥
1 fold, CO raises to $0.40, Lamitsu calls $0.40, 1 fold, BB raises to $1, CO calls $0.60, Lamitsu calls $0.60

Flop: 5♣ 7♠ 3♠ ($3.05, 3 players)
BB bets $9.30, CO folds, Lamitsu folds

Final Pot: $3.05

BB wins $21.45 (net +$11.15)

Lamitsu lost $1

Pourquoi cette main m'a-t-elle "contrarié" ? Je pense juste le fait d'enchainer les folds et les folds et les folds.

Le probleme technique général, car il y en a un quand même, au dela du cas particulier c'est celui des over paires sur les flops bas... Celle là est surement plus interessante, datant de la session d'hier soir, contre un joueur ayant l'air solide.

5 Players

Stacks:
UTG ($12.38) 124bb
CO ($22.26) 223bb
BTN ($6.07) 61bb
SB ($10) 100bb
Lamitsu (BB) ($12.79) 128bb

Pre-Flop: ($0.15, 5 players) Lamitsu is BB 8♣ 8♥
UTG raises to $0.35, 3 folds, Lamitsu calls $0.25

Flop: 6♥ 7♥ 5♣ ($0.75, 2 players)
Lamitsu checks, UTG bets $1, Lamitsu raises to $3, UTG raises to $12.03, Lamitsu ?

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de lamitsu

5 Players

Stacks:
UTG ($12.38) 124bb
CO ($22.26) 223bb
BTN ($6.07) 61bb
SB ($10) 100bb
Lamitsu (BB) ($12.79) 128bb

Pre-Flop: ($0.15, 5 players) Lamitsu is BB 8♣ 8♥
UTG raises to $0.35, 3 folds, Lamitsu calls $0.25

Flop: 6♥ 7♥ 5♣ ($0.75, 2 players)
Lamitsu checks, UTG bets $1, Lamitsu raises to $3, UTG raises to $12.03, Lamitsu ?

Infoldable. Tu joues 10 outs si t'es derrière soit 40% d'equity. D'une t'es commit, de 2 t'es pas forcément derrière. (A5s, A7s, AKs etc). De toute évidence tu as un call ev+

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Ouep, std call.

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

Message original de PokerIsRigged
Message édité. Provocation inutile / troll. Melouche
No Spam, No Troll

Tu disais ? :D

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

J'ai pas aimé cella là. J'ai 18 mains sur le joueur, donc random.

5 Players

Stacks:
UTG ($33.20) 332bb
CO ($10) 100bb
BTN ($6.50) 65bb
Lamitsu (SB) ($10.05) 101bb
BB ($9.95) 100bb

Pre-Flop: ($0.25, 5 players) Lamitsu is SB Q♠ Q♥
[CO posts $0.10]
1 fold, CO checks, 1 fold, Lamitsu raises to $0.40, 1 fold, CO calls $0.30

Flop: 3♦ 8♦ 3♠ ($0.90, 2 players)
Lamitsu bets $0.72, CO calls $0.72

Turn: K♥ ($2.34, 2 players)
Lamitsu bets $1.15, CO calls $1.15

River: 8♣ ($4.64, 2 players)
Lamitsu ?

J'ai du mal à ne pas me voir devant, mais avec ce 8 je me dis que maintenant, tous les 3X, tous les Kx, tous les 8x me battent... et ça fait beaucoup.

Bet pour value contre quoi ? Bet/fold ?
Check pour pot control mais après ? check fold ?

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Un tout petit bet.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de vins12
Un tout petit bet.

Thx !

En posant la main dans le forum, c'est ce que je me suis dis :
- un bet 1/3 ou 1/4 pot et fold si ça me revient dessus.

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

je n'aurai pas bet turn. C'est tourné sa main en bluff et c'est pas beau.

Répondre
Citation