Message original de kcnarf77
Hello,Blog intéressant, mais je trouve que tu te félicites souvent de garder un bon mental, de ne pas tilter etc ...
Avec ton volume et ton expérience, ne pas tilter pour qq caves perdues en NL5 me semble tout de même être le minimum syndical en terme de gestion psychologique non ?
C'est une question avec plein de ramifications, je vais tacher de ne pas pondre un roman en 12 tomes.
Je reviens de loin psychologiquement. Je me sens surement fragile et vulnérable, c'est sans doute pour cela que je mets l'accent sur cet aspect, car je dois effectuer une reconstruction.
J'ignore si je vais réussir, mais si je réussis ce sera grâce à ce travail mental.
Je ne doute pas que cela puisse prendre de l'importance lorsque tu monteras les limites, mais pour l'instant, la priorité est-elle vraiment celle-là ? Plutôt que de tout faire pour rester en A-game, ne devrais-tu pas plutôt chercher à améliorer ton A-game, ainsi que ton B-game ?
Je travaille aussi sur le jeu, même si je n'en parle pas en forum. J'ai été très bien conseillé et guidé au printemps. J'ai pu revoir mon approche globale du jeu.
J'ai bossé aussi sur les ranges récemment. J'ai "rangé" ma chambre, pour mieux comprendre le rapport de force entre ma main et la range adverse... donc de ma botoom range avec la range adverse... donc de ma range avec la range adverse !
Mon problème sur l'apprentissage c'est que je ne tiens pas la routine.
L'apprentissage du poker, comme d'autres disciplines est extrêmement routinier. Tous les jours les même exercices, les même analyses, les même SR après les même sessions où l'on affronte les même adversaires avec les même 52 cartes. OOooops...
Je suis obligé de varier. De faire des périodes SNG, des périodes MTT, de changer de room, de monter ou descendre de limite. Je sais que mon aversion pour la routine est un véritable handicap "mental" qui se traduit forcément par de la faiblesse technique. J'ai le même problème en musique, en tant que guitariste.
J'essaye de composer avec... si je puis dire.

Message édité. Provocation inutile / troll. Melouche