Passer au forum
[Tsu] re-creativem...

Notifications
Retirer tout

[Tsu] re-creativement votre en NL20

660 Messages
88 Utilisateurs
33 Réactions
100.9 {numéro}K Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

ca fait longtemps j'ai pas joué de la nl50 mais je doute que 19/13/2 soit gagnant

faut vraiment t'augmen ton 3bet a mini 5% ici, fais du 3bet merger suffit a ces limites
pareil pour le 4bet

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Message original de alexhoppus
ca fait longtemps j'ai pas joué de la nl50 mais je doute que 19/13/2 soit gagnant

faut vraiment t'augmen ton 3bet a mini 5% ici, fais du 3bet merger suffit a ces limites
pareil pour le 4bet

S'il vous plait... lisez ce que j'écris avant.

Je n'ai JAMAIS DIT QUE J'ALLAIS GAGNER EN NL50 avec 18/12...

Je me suis focus uniquement sur mes ranges positions adversaires micros limites PArty.

J'ai adapté mon jeu beaucoup plus précisément aux adversaires et aux positions et ce mois ci je suis passé gagnant.

Quand j'ai sorti les stats, j'étais vraiment curieux de voir :
- je vois que j'ai joue 18/12 avec 2,5 de 3bet
ça crush ce type d'adversaires, que je vais rencontrer jusqu'en NL25 sur Partypoker,

Je dois repréciser TOUT CE QUE J'ECRIS DEPUIS DES MOIS, SVP lisez avant... pour que ça parte pas dans interprétation inexactes de mes raisonnements.

Évidemment, je joue mergé jusqu'à la NL25 incluse.
Évidemment je ne verrai pas le jour en NL50 avec ce jeu d'adaptation aux looses weaks des micros limites de PArty/PMU, car j suis sur que sur Winamax ou sur Pokerstars deja c'est plus dur.
Pour le 3bet, j'en viens du 5 de 3bet et ça me sert à rien sur Party à ces limites.
Le mois dernier j'ai joué 21/19 et ça m'a servi à perdre.

Ce que je veux dire, c'est que je sais que c'est censé ce que tu écris alex, mais ne tire pas de conclusions hatives sans bien relire ce que j'ai écris.

Aujourd'hui j'affirme que : si je ne craque pas mentalement, cette adaptation aux micros limites de PArtypoker va me permettre de remonter jusqu'à la NL50.

Là, les choses vont se gater... déjà la NL25 risque d'être longue à passer !!!

Je vais même rajouter que si aujourd'hui je faisais dans mon froc mental me pensant incapable de crush la NL10 et la NL25... ben faudrait mieux que je fasse l'atelier peinture sur foulard de soie de la maison des jeunes de porte de Bagnolet.

Donc je préfére me motiver mentalement en me disant que c'est dans mes cordes si je déconne pas.

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

si tu t'adaptes à tes adversaires, tes stats changeront toute seules. En effet, il n'est pas utile de bcp 3bet pour crush la nl10, encore faut-il savoir jouer postflop.

Répondre
Citation
alexhoppus
PokerStrategist

tu peux jouer 7/5/1 et crush la nl2sh hein

ca n’empêche qu'avec 2% de 3bet tu perds de la value désolé

Une question si un fish 40/30 open du co et tu es au btn avec AQ tu justes call donc ?

Si tu la 3bet le pot va grossir beaucoup plus rapidement et le fish va juste paier ton 3bet dans 90% des cas meme oop

c'est un manque de value enorme et qui peut te faire passer d'un winrate de 5 à 10

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Overdozz
si tu t'adaptes à tes adversaires, tes stats changeront toute seules. En effet, il n'est pas utile de bcp 3bet pour crush la nl10, encore faut-il savoir jouer postflop.

Merci !

c'est ce qui s'est produit car j'étais sur du 21/19 je suis passé à 18/12...
pour chaque adversaire/position, j'applique une range chart, si je puis dire, correspondant à une equity recherchée.

Il sera facile de la loosifier ma range/chart en faisant coulisser mes ranges d'attaque et de défense. Je peux me retrouve mécaniquement à jouer un 24/16, mais est-ce utile en NL10 ?

Pour le 3bet oui, contre qui et quand vais je 3bet ou pas ?
Dejà pas contre les loose weaks avec fort taux de 3bet fold.
Contre un reg tight fort taux de 3bet fold, oui.

Pour le jeu postflop, ensuite, c'est là que ça devient intéressant.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de alexhoppus

Une question si un fish 40/30 open du co et tu es au btn avec AQ tu justes call donc ?

Rien de systématique, vu que je m'adapte.

- S'il ne sait pas fold vs 3bet, bien sûr je 3bet.
- S'il y a des pots de colle derrière qui vont faire baisser mon équité, bien sûr je 3bet.
- S'il a call l'open raise d'un reg avant, bien sûr je 3bet pour essayer de faire fold le reg et garder mon 40/30 en HU avec un pot bien engraissé PF

Si tu la 3bet le pot va grossir beaucoup plus rapidement et le fish va juste paier ton 3bet dans 90% des cas meme oop

c'est un manque de value enorme et qui peut te faire passer d'un winrate de 5 à 10

Déjà cela dépends de son 3bet fold, et comme je l'ai dis aussi plus haut, de la situation globale.

Je pourrai aussi 3bet light les regs trop tight, mais je le fais très rarement pour l'instant.
J'ai une priorité stratégique : eviter les regs... mais ça va bouger petit à petit.
De éviter systématiquement on va passer à éviter le plus souvent...

Pour le manque de value, c'est possible, dire le contraire serait une connerie de mec n'ayant rien compris. Mais déjà, il fallait que je corrige mon leak sur l'adaptation.

Je vais donc y penser sérieusement, car dès la NL25 j'en aurais besoin.

Répondre
Citation
alexhoppus
PokerStrategist

oui quand je dit 5% c'est pas 5% pour faire 5% bêtement on est d'accord

faut progressivement monter en sachant ce que tu sais faire.

je te dit juste que je pense clairement que c'est sur ca (et le 4bet) que faut tu avances à court/moyen terme et qui fera up ton winrate

l'essentiel du winrate ce fait cependant postflop hein mais ca on peut pas vraiment le voir sur un fofo

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

On peut échanger des avis, des idées, des conseils.

Mais je vais continuer sur ma lancée, 17k hands que j'ai réagi et sans doute trouvé une solution, une approche, une manière de jouer. J'ai rectifié le tir en NL4 puis shoot en NL10.
Et ça marche _cool:

Les bb sont à diviser par 2... petit caprice de HEM1 sur Party.

Les regs n'étaient pas la ce soir en NL10... je me suis repu grassement _biggrin:

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Je suis content, pour trois raisons :

- Je suis redevenu gagnant dans les trois limites de CG joues depuis le début du défi.
c'est con mais ça fait plaisir car en NL4 et NL10 j'avais morflé.

- Ce soir à partir de 19h, je me fais une soirée MTT tickets + freerools + autres
(liste en bas !)

- Demain matin je commence une grosse semaine de boulot, donc beaucoup moins de poker.
Ca fait plaisir car j'ai passé trop d'heures aux tables en aout.

Liste des MTT ce soir :

19h00 - 2000 cashbooster Party freeroll
19h00 - L'Hexagone Unibet 10€
19h00 - L'Euro Gagnant 1€ Party
19h15 - Phénix résurrection 2€ Unibet
19h30 - 500 gtd 5€ Party
19h45 - 600 gtd SH 3€ Party
19h45 - 150 gtd turbo 3€ PLO Party
20h00 - La Fievre 10€ Winamax
20h00 - L'Euro gagnant 1€ Party
20h15 - 500 gtd 1€ rebuy Party

+ d'autres que je vais peut être lancer selon les résultats de la soirée

J'ai hâte.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

BILAN DE LA SEMAINE POUR LE DEFI 50TO5K

Une belle semaine en CG +45 _cool:, mais pour une fois c'est le MTT/SNG qui n'a pas fonctionné. :f_mad:

Pas d'importance car jusqu'à présent le SHOOT NL10 est réussi, si je confirme cette semaine, je considère que je suis installé en NL10.

Cette semaine sera light niveau poker car je bosse.

Mentalement, j'ai été en surchauffe, beaucoup d'heures aux tables, beaucoup d'heures à réfléchir poker. Cela a été payant techniquement car j'ai vraiment bien adapté mon jeu à la NL10 mais j'ai régressé mentalement.

Progressé aussi car j'ai réussi à canaliser la surchauffe, à rester zen et "presque" zen.

L'objectif de ma préparation mentale pour le poker est le même qu'en musique :

Quand je sais que je vais faire un concert, je me sens bien, je suis heureux de vivre les jours avant. Et quand je suis sur scène, pareil.

Je veux parvenir à cette même pleinitude quand j'ouvre mes tables de CG, et cette même certitude que ça va fonctionner, malgré les pains, notes ratées, couplets oubliés etc qui sont les bads beats sur scène en musique.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

La confiance à un effet très notable sur la façon de jouer.
C'est encore plus vrai en HU. Ça ne veut pas dire que tu va jouer mieux ou gagner plus, mais quand t'es certain d'avoir bien joué le coup, le résultat importe peu.
A part sur le forum, tu parles poker à d'autres gens ?

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Muthos

A part sur le forum, tu parles poker à d'autres gens ?

Je n'ai aucun joueur de poker dans mon entourage, je ne fais plus partie d'un club et je ne vais pas en cercle... donc, non !

Quelques nouvelles :

Mon shoot NL10 s'est déroulé comme ceci. J'ai bien commencé, + 2 caves, puis traversé un période que j'ai vécu comme card dead, avec que des situation douteuses flop turn ou river, où j'ai laissé 3 caves. Plutot banal en SH. Mais comme c'était un shoot, c'est devenu désagréable, inconfortable de me dire que je n'avais plus qu'une cave avant de down de limite.. Quand j'ai perdu la 4eme cave, sur un set battu par full, j'ai été soulagé !!!

J'aurais du piquer ma crise, péter la souris, mais non. J'ai pensé : ouf ! Je redescend en NL4 !!! C'est lolesque. Comme quoi les notions de confort et de confiance sont super importantes.

En NL4, je reperd 3 caves dans la foulée, une pour moi et deux set ups.

Je décide partir sur un nouveau trip, la routine étant une de mes pires ennemies.

Je transfere sur Winamax pour jouer le hand challenge et le challenge CG, que j'avais tentés sans succès en décembre.

Après un bon départ sur le challenge CG, nombre de caves gagnées, je me met à galérer, je reperd presque tout.

Mauvaise adaptation au multitabling. Je devais trouver ma zone de confort, celle ou j'arrive à suivre les adversaires et les moves sans faire "trop" de conneries. C'est 18 tables, l'idéal étant 16 tables.

A minuit se termine donc la semaine de challenge et c'est pas énorme. Je suis dans le top 20 du Hand Challenge, car en plus je sors ce soir, donc exit le top 10. Et bien loin au Challenge CG, bien loin des 30 caves annoncées par Grinder2K.

Je vais quand même refaire une semaine sur les deux challenges, car cela m'amuse. Je vais jouer en NL5, 18 tables. On verra ce que ça donne jeudi prochain :-)

ps: je fais 12e au Hand Challenge avec 40k hands, j'ai pas pu défendre ma 10eme place car je suis sorti pour un pot d'anniv'.
je fais + de 300eme au Challenge CG avec +6,47 caves, mix NL2 et NL5.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

NOUVEAU DEPART ?

Je ne sais pas vraiment pourquoi, quel a été l'élément déclencheur, mais je suis dans un nouvel état mental depuis que j'ai repris le multitabling sur Winamax. Pourtant j'ai passé une première semaine galère, où je bossais en même temps, j'étais fébrile, fatigué, pas opé, pour un résultat positif mais décevant.

Je suis passé en NL5, à 20 tables. J'avais dit 18 mais j'ai voulu voir en tirant la corde un peu plus. Et tout va bien. Je deviens de plus en plus serein, et surtout avec la certitude absolue QUE DE TOUTES FACONS JE VAIS FINIR PAR GAGNER ! (Comme à l'époque où j'avais crush les limites !)

Un exemple, la session que je viens de jouer. J'ai galèré, j'ai même fait ma première vraie connerie de mass tabling, j'ai envoyé un all in alors que la pire carte venait de tomber river. J'avais tellement prévu mon move à l'avance que j'ai juste eu le temps de gueuler :
- merde quel con !" Et de voir la cave partir.

$0.02/$0.05 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
Lamitsu (UTG) ($4.98) 100bb
CO ($5.49) 110bb
BTN ($5.30) 106bb
SB ($2.23) 45bb
BB ($5) 100bb

Pre-Flop: ($0.07, 5 players) Lamitsu is UTG 8♥ 8♠
Lamitsu calls $0.05, 1 fold, BTN raises to $0.20, 1 fold, BB calls $0.15, Lamitsu calls $0.15

Flop: Q♦ Q♣ 8♦ ($0.62, 3 players)
BB bets $0.31, Lamitsu calls $0.31, BTN folds

Turn: A♥ ($1.24, 2 players)
BB bets $0.60, Lamitsu calls $0.60

River: A♣ ($2.44, 2 players)
BB bets $1.20, Lamitsu goes all-in $3.87, BB calls $2.67

Final Pot: $10.18
BB shows
5♦ A♦
Lamitsu shows
8♥ 8♠

BB wins $9.52 (net +$4.54)

Lamitsu lost $4.98
BTN lost $0.20

Mais ça ne m'a pas affecté. Ca m'a un peu agacé mais sans plus. J'ai remonté toute la session pour terminer légèrement gagnant. J'ai conjugué le verbe ramer à tous les temps et tous les modes mais le résultat est là.

Un des avantages du multitabling, c'est que je n'ai pas le temps de voir les "horreurs", donc mon imagination n'a pas le temps de se victimiser, de barjoter et de délirer sur ce "connard de fish" qui a encore touché sa river de merde, c'est rigged.

Exemple de main hautement tiltogène sur laquelle on n'a pas le temps de barjoter en multitabling.

5 Players

Stacks:
Lamitsu (UTG) ($4.98) 100bb
CO ($5.49) 110bb
BTN ($5.30) 106bb
SB ($2.23) 45bb
BB ($5) 100bb

Pre-Flop: ($0.07, 5 players) Lamitsu is UTG 8♥ 8♠
Lamitsu calls $0.05, 1 fold, BTN raises to $0.20, 1 fold, BB calls $0.15, Lamitsu calls $0.15

Flop: Q♦ Q♣ 8♦ ($0.62, 3 players)
BB bets $0.31, Lamitsu calls $0.31, BTN folds

Turn: A♥ ($1.24, 2 players)
BB bets $0.60, Lamitsu calls $0.60

River: A♣ ($2.44, 2 players)
BB bets $1.20, Lamitsu goes all-in $3.87, BB calls $2.67

Final Pot: $10.18
BB shows
5♦ A♦
Lamitsu shows
8♥ 8♠

BB wins $9.52 (net +$4.54)

Lamitsu lost $4.98
BTN lost $0.20

C'est très bien de ne pas avoir le temps de délirer. Je sais juste si j'ai gagné ou perdu en suivant l'avancée de mes pertes et gains en direct. Je le fais par sécurité, pour le stop loss, mais aussi pour le stop session, je veux jouer des sessions fractionnées de 1K hands.

Pour le style tight agro, j'ai pris exemple sur un bon reg, qui joue à la fois le Hand Challenge et le Challenge cash game. Je joue à peu près comme lui, et mes résultats commencent à ressembler aux siens.

Affaire à suivre donc car je suis peut etre simplement en up, mais en tout cas, ça fait du bien et ça pourrait me relancer dans le Défi 50 to 5K, car je stagne depuis un mois.

Au moment où j'écris ces lignes, je suis 10eme au Hand Challenge avec 10k hands et 45eme au Challenge CG avec +7,3 caves ! Juse là tout va bien.

Voilà ce que ça donne en global ce mois ci :

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

SESSION PERDANTE MAIS MENTAL DE FER

Je viens de faire une session décevante, - 3 caves, pourtant j'en suis très satisfait niveau mental. Pourquoi ? Car j'y ai cru, j'ai cru que j'arriverai à terminer even tout le temps. J'ai commencé par perdre une cave sur une TPTK surjouée tombe vs AA.

Ensuite, une superbe main perdue vs un outer river ! Me voilà à - 3 caves, mon stoploss normal. Je me dis : niet, je reste focus, relax, respiration ventrale, conscience approfondie du corps, je continue. Je peux remonter car je bats les joueurs de cette limite.

Je suis remonté à -1 cave et j'ai perdu encore trois mains super tiltogène. Je ne suis jamais parti en vrille. J'ai réussi à regrapiller un peu à la fin. J'ai flirté avec ma nouvelle limite stoploss de 4 caves.

Voilà, rien ne pourra m’arrêter mentalement. C'est super cool de se dire que pour qu'une session soit perdante il faut que je perde les mains comme cela. J'ai envie de dire à la variance:

- T'as vraiment que ça ? Lol. _cool:

Le one outer river.

4 Players

Stacks:
Lamitsu (CO) ($5) 100bb
BTN ($5.36) 107bb
SB ($5) 100bb
BB ($6.12) 122bb

Pre-Flop: ($0.07, 4 players) Lamitsu is CO 10:heart: K♥
Lamitsu raises to $0.15, BTN calls $0.15, 2 folds

Flop: K♠ K♦ 6♣ ($0.37, 2 players)
Lamitsu bets $0.19, BTN calls $0.19

Turn: J♠ ($0.75, 2 players)
Lamitsu bets $0.38, BTN raises to $0.76, Lamitsu calls $0.38

River: J♥ ($2.27, 2 players)
Lamitsu bets $2.27, BTN raises to $4.26, Lamitsu calls $1.63

Final Pot: $10.07
Lamitsu shows
10:heart: K♥
BTN shows
J♣ J♦

BTN wins $10.14 (net +$4.78)

Lamitsu lost $5

KK perdu comme un concon... lol

5 Players

Stacks:
UTG ($4.75) 95bb
CO ($5.43) 109bb
BTN ($6.49) 130bb
Lamitsu (SB) ($5.90) 118bb
BB ($5.83) 117bb

Pre-Flop: ($0.07, 5 players) Lamitsu is SB K♥ K♣
2 folds, BTN raises to $0.25, Lamitsu raises to $0.76, 1 fold, BTN goes all-in $6.49, Lamitsu calls $5.14

Flop: 5♠ 9♠ 8♣ ($11.85, 2 players, 1 all-in)

Turn: 3♦ ($11.85, 2 players, 1 all-in)

River: 6♣ ($11.85, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $11.85
BTN shows
7♥ 7♠
Lamitsu shows
K♥ K♣

BTN wins $12.26 (net +$5.77)

Lamitsu lost $5.90

Que dire à part : non je craquerais pas _cool:

5 Players

Stacks:
UTG ($4.98) 100bb
CO ($4.51) 90bb
BTN ($3.60) 72bb
SB ($10.68) 214bb
Lamitsu (BB) ($5.20) 104bb

Pre-Flop: ($0.07, 5 players) Lamitsu is BB Q♥ Q♦
2 folds, BTN calls $0.05, SB raises to $0.20, Lamitsu calls $0.15, BTN calls $0.15

Flop: Q♠ 7♣ 10:club: ($0.60, 3 players)
SB bets $0.40, Lamitsu raises to $1.80, BTN calls $1.80, SB folds

Turn: 3♠ ($4.60, 2 players)
Lamitsu bets $3.20, BTN calls $1.60

River: J♣ ($7.80, 2 players)

Final Pot: $7.80
Lamitsu shows
Q♥ Q♦
BTN shows
K♣ 2♣

BTN wins $7.29 (net +$3.69)

Lamitsu collects $3.20 (net -$2)
SB lost $0.60

Je ne suis pas une victime, y a pas moyen _cool:

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Message original de lamitsu
Le one outer river.

relis ta main

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de AnDoRPoKe

Le one outer river.

relis ta main

Et ??? ?( ?( ?(

Répondre
Citation
GivMeUrCash
Inscrit : 25.01.2011
PokerStrategist

Le one outer river.

relis ta main

Et ??? ?( ?( ?(

BTN a déjà full a la turn vs ton set.. ;)

Répondre
Citation
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player

Quel blog, chapeau l'artiste ! Je pense le suivre régulièrement maintenant ! (que j'en ai lu pas mal)

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de GivMeUrCash

Le one outer river.

relis ta main

Et ??? ?( ?( ?(

BTN a déjà full a la turn vs ton set.. ;)

Ah oui exact !

Merci d'être simple et de donner une explication claire, nette et précise.

Dans le déferlement de mains du multitabling, c'est full battu par carré qui est resté imprimé dans mon esprit. C'est ce que j'ai vécu comme si c'était une réalité concrète, donc qui laissé une marque émotionnelle.

La réalité est-elle "moins pire" ? Je perds la main turn contre deux outs possibles.

La situation aurait elle été moins tiltogène ? Surement car je n'aurai pas perdu une cave entière.

Si je prends en compte la cave perdue avant, que je n'ai pas postée, inutile, la main est surjouée.

Donc deux erreurs de suite... oooops... à méditer tranquillement.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Blog intéressant, mais je trouve que tu te félicites souvent de garder un bon mental, de ne pas tilter etc ...
Avec ton volume et ton expérience, ne pas tilter pour qq caves perdues en NL5 me semble tout de même être le minimum syndical en terme de gestion psychologique non ?
Je ne doute pas que cela puisse prendre de l'importance lorsque tu monteras les limites, mais pour l'instant, la priorité est-elle vraiment celle-là ? Plutôt que de tout faire pour rester en A-game, ne devrais-tu pas plutôt chercher à améliorer ton A-game, ainsi que ton B-game ?

Répondre
Citation