Passer au forum
[Tsu] re-creativem...

Notifications
Retirer tout

[Tsu] re-creativement votre en NL20

660 Messages
88 Utilisateurs
33 Réactions
100.8 {numéro}K Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

15 c'est un peu léger je trouve

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Message original de CharlesPkR

C'est pour que ça que j'ai bossé dur ces deux derniers jours, pour l'améliorer, et j'ai réussi !

En 16k hands, je suis arrivé à 11,25 bb/100 ! C'est mieux non ?

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de narnou

Bise au chat ! :D

Le petit chat est mort !

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de lamitsu

C'est pour que ça que j'ai bossé dur ces deux derniers jours, pour l'améliorer, et j'ai réussi !

11,25 c'est mieux que 15 ?

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

11,25 c'est mieux que 15 ?

Merde, j'ai encore faux ?

Pourtant, j'essaye... je me défonce. :f_frown:

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

rooooooooooooo comment il s'est fait sur-levelé le CharlesPKR :D

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Cette semaine, je suis gagnant mais j'avoue que j'en ai bavé.
Je vais développer le pourquoi plus loin.

Graph Sharkschool S3 :

Stats CG Sharkschool S3 :

J'ai modifié pas mal de choses :

- resserré mes ranges OPR car je voulais loosifier mais je le faisais de travers.
- ouvert mes ranges de 3bet

Dur de trouver des bonnes tables cette semaine. Plein de regs en train de se level les uns les autres et visiblement de kiffer cela. Je ne comprend, mais ils ont tellement heureux ensemble aux tables de SH que je quitte pour pas les déranger !!!

Résultat dans le défi 50 to 5K :

Je passe les 400 de BR. Je pensais up sur IPK mais selon plusieurs sources c'est pas intéressant, les tables seraient pleines de regs. Je vais tenter quand même quelques shoots ASAP.

Pourquoi ce fut difficile :

Je me suis rendu compte hier que j'étais carbonisé psychologiquement. J'étais à mon bureau en session de CG, stressé et crispé de partout, les jambes de travers, les épaules voutées, les mâchoires serrées, la main crispée sur ma souris... plus aucune respiration diaphragmatique, rien de tout ce que je sais mettre en place.

Pourquoi ?

Je suis super motivé. Cela me met sans doute trop la pression. J'ai hâte d'avoir des résultats. Donc je me calme, ca va venir tout seul, pas la peine de passer en mode boule de nerf prête à tilt.

Ca fait 3 ans que je suis out, je peux bien patienter quelques semaines avant de revenir !!! Le meilleur moyen d'échouer c'est de me crisper dans les starting blocks alors que la route est longue.

Je vais fumer la NL10 tranquilou et ensuite je bondis sur les CS de NL25. _cool:

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Yay, c'est que ca grimpe ici ! :D

Tracasse, on passe tous des moments difficiles, me suis pris une bonne claque aussi en zoom cette semaine parce que je voulais faire du volume... et puis... en plus d'être mauvais dans ce format j'ai un peu tilté... ouille...

A ce rythme, tu va bientôt me dépasser allègrement :D

Tiens bon l'ami, travaille et ca passera !

Bise au chat !

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Un défi dans le défi:

Salut,
je te propose un défi, pour voir si tu es accroc: 24h sans jouer !

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de misterdjul
Un défi dans le défi:

Salut,
je te propose un défi, pour voir si tu es accroc: 24h sans jouer !

C'est le défi Jack Bauer ?

Répondre
Citation
pignon17
Inscrit : 28.11.2008
Elite Grinder

Cette semaine, je suis gagnant mais j'avoue que j'en ai bavé.
Je vais développer le pourquoi plus loin.

J'ai modifié pas mal de choses :

- resserré mes ranges OPR car je voulais loosifier mais je le faisais de travers.
- ouvert mes ranges de 3bet

Dur de trouver des bonnes tables cette semaine. Plein de regs en train de se level les uns les autres et visiblement de kiffer cela. Je ne comprend, mais ils ont tellement heureux ensemble aux tables de SH que je quitte pour pas les déranger !!!

Je passe les 400 de BR. Je pensais up sur IPK mais selon plusieurs sources c'est pas intéressant, les tables seraient pleines de regs. Je vais tenter quand même quelques shoots ASAP.

Pourquoi ce fut difficile :

Je me suis rendu compte hier que j'étais carbonisé psychologiquement. J'étais à mon bureau en session de CG, stressé et crispé de partout, les jambes de travers, les épaules voutées, les mâchoires serrées, la main crispée sur ma souris... plus aucune respiration diaphragmatique, rien de tout ce que je sais mettre en place.

Pourquoi ?

Je suis super motivé. Cela me met sans doute trop la pression. J'ai hâte d'avoir des résultats. Donc je me calme, ca va venir tout seul, pas la peine de passer en mode boule de nerf prête à tilt.

Ca fait 3 ans que je suis out, je peux bien patienter quelques semaines avant de revenir !!! Le meilleur moyen d'échouer c'est de me crisper dans les starting blocks alors que la route est longue.

Je vais fumer la NL10 tranquilou et ensuite je bondis sur les CS de NL25. _cool:

Bonne chance à toi l'ami, bravo pour ta détermination et les modifs dans ton jeu qui le rende solide et gagnant... J'espère qu'on va se suivre jusqu'au sommet du .fr mdr

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de pignon17
J'espère qu'on va se suivre jusqu'au sommet du .fr mdr

Yep !

déjà les 5K... ensuite on verra. =)

ps: Je me suis fait un sidebet perso si j'arrive à 10K... j'ose pas le dévoiler tout de suite car il est vraiment très chaud... lol... chaud-quant diront certains peut-etre lol...

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

LA pire journée de loose depuis que je suis dans le défi.

Comme par hasard le jour du premier shoot en NL20.

C'etait déjà comme ça pour les premiers shoots en NL4 puis en NL10.

C'est comme ça qu'on se construit un mental.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

C'est comme ça à chaque montée de limite, à mon avis.
Le temps de prendre ses repères, d'analyser les joueurs, la peur de la nouvelle limite...

Répondre
Citation
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

voila mon graphe all time et les deux traits rouges correspondent à mes deux passages en nl 10

-110 et -135 euros cumulé sur environ 15 000 mains

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Ce coup ci je ne pense pas que j'ai été scary money car ce sont des limites que je connais déjà.

Je pense qu'il y a eu une combinaison de cerveau carbonisé et de variance.

Donc pas de syndrome "je fais dans mon froc car je up".

Patience, concentration, relaxation et je retente bientôt le up, car le plus terrible, c'est que j'ai perdu mes caves en NL10, même pas en NL20 !!!

Répondre
Citation

Salut Lamitsu

Spoiler

Un petit message car je suis pensif. Trois raisons :

- I Je trouve le programme de la Sharkschool super compliqué cette semaine, j'ai l'impression de me retrouver en cours de maths et d'être un cancre. C'est chouette mais c'est dur.

- II Qui sait comment isoler ses stats de cold call sur HEM ?
1) faire "call" dans "Filters by actions" puis "PReflop action"
ou
2) "More filters" "Add filter : "cold call = true" ?

- III : BRM AGRO :

J'ai eu un échange avec d'autres membres de la SS. Ils m'ont dit qu'ils étaient contre le UP agro à 20BI. Y en a même un ça fait deux fois qu'il me le dit et il me prévoit une belle gamelle.

Perso, je ne vois pas l’intérêt de dire cela. Prévoir (souhaiter ?) une gamelle à un collègue au lieu de l'encourager ?

Résumé des chapitres précédents :
- je suis aujourd'hui en NL10, j'ai UP 3 fois de la NL4 à la NL10 et down à 15BI 3 fois de suite, même pas peur, même pas mal.
- Si je dois Up et down 5 fois ou 6 fois avant de m'installer en NL20, pas de souci.

COMMENT JOUER LE BRM AGRO :

- Prérequis : être capable de redescendre de limite sans sourciller, ni pleurer sa mère. Se tenir à une gestion stricte de comptable. (UP 20 BI, DOWN 15 BI)

- Psychologie : ne pas être scary money, et bien avoir travaillé sur son tilt

- Faire une sélection de table draconienne :

- Choisir systématiquement et absolument, uniquement des tables de SH comptant minimum deux joueurs faibles

- S'acharner contre les joueurs les plus faibles (c'est pour cela qu'on est à à la table)

- Eviter systématiquement, absolument, carrément TOUS les affrontements vs les TAGS. (Ils ne sont pas là en fait)

(ma dernière session j'ai fold JJ et AKo vs un 4bet de TAG, (elève de la SS en plus)... normalement c'est 5bet shove sans hésiter... mais c'est pas le moment de jouer son influence et son image à la table pour se faire respecter d'un reg, on est pas là pour ça, on est là pour easy money, easy game)

- Quitter une table des qu'il n'y a plus assez de cibles (2 minimum, une si on est 3 à la table à la rigueur on se la partage avec un TAG)

- Quitter une table si on a un TAG IP sur nous

- Essayer de se placer IP sur la grosse CS récréative de la table

- Faire des marquages couleurs simples (+ notes si possible) :
genre "rouge j'évite", "vert je value à donf"

- Ouvrir une table pour l'observer, faire de l'observation pour repérer ses futures proies.

Question :
- Oui mais il n'y a pas de table facile à cette heure ci à ma limite ?

Tu vas voir à la limite en dessous, mon lapin.
Et tu rases ce qu'il y a raser plutôt que de te level contre les regs de ta limite.

Le problème c'est pas la limite, c'est la jouabilité des tables.

C'est à dire que certaines tables de NL20 fishy vont être beaucoup plus faciles à jouer qu'une table de NL4 full tags, donc OSEF la limite, on sélectionne.

Sur ce principe, on peut commencer à faire les premiers shoot à 18BI, ou même 16BI, si on repère une bonne CS à la limite supérieure, on peut commencer les shoots pour jouer cette CS et uniquement cette CS, quitte à fold AA vs un reg. C'est con ce que je dis mais osef de fold AA vs un reg à la limite, on perd 3 ou 4 bb aors qu'on va en gagner 50 vs la CS qui meurt d'envie de faire une livraison par jour.)

Conclusion :

Prévoyez moi les plantades que vous voulez, je fais mes choix BRM en connaissance de cause, avec un raisonnement, une idée précise, un méthode.

Si la méthode n'est pas bonne, j'en changerais !

Spoiler

COMPLEMENT :

J'étais en train de faire une session de NL4 ! (vite fait, avant de partir à ma Slam'n'Jam, donc pas focus 100%, pas de warm up sérieux etc, donc NL4, obvious !, une limite en dessous)

- Comment repérer les adversaires faibles :
L'élément number one c'est le stack. Les joueurs stackés à - de 100bb sont 99% des joueurs faibles. Une table full shortstack = le paradis !

- Le jeu deep : 200 bb+
en suivant la méthode énoncée ci dessus, on se retrouve très souvent deep, 200bb et +.
Faire attention à :
- encore totalement et absolument éviter le TAG deep
il va vous piéger avec sa petite PP ou son 45s vs notre AA/KK
on va pleurer ensuite, ca va ruiner notre session et notre moral alors qu'il était interdit de le jouer à la base.

- contre les faibles à 200b et + :
miam miam, à table ! juste faire bien attention à renforcer son sizing pour diminuer la cote implicite et augmenter notre value

LES ERREURS COURANTES : (je les ai faites, on les fait tous un jour ou l'autre)

- par manque de focus, se retrouver à jouer machinalement une table full TAG et faire baisser son EV et son Winrate

- mettre son orgueil de merde à la poubelle (!!!) :

Ex : y a putain de TAg sur mes 4 tables. L'enfoiré joue 12 tables.
J'ai regardé toutes ses tables, il a entre 150BB et 250bb sur TOUTES ses tables.
Il marave la mlimite en multitablant comme un porc.

(Je le jalouse inconsciement car il réalise MON BUT ! lol)

Cet enfoiré me 4bet tous mes 3bets, me squeeze tous mes steals... j'en ai marre je vais lui montrer qui je suis...

STOOOOOP... NIET NADA !

OSEF de lui.

Il te 5bet ton KK ?
Il a AA cherche pas, il sait que tu le joues méga nit, tu as le read en plus... donc fold ton KK et ne retrouve plus jamais en 4bet contre lui, tu as autre chose à foutre.

Mon graph depuis le début de la Sharkschool. Pourquoi j'avais pas le même avant ? parce que n'appliquais pas à la lettre ce que je préconise au dessus.

Le problème avec le fait d'utiliser un brm agro et même en le respectant c'est que si la variance a décidé de na pas être clémente avec toi, tu risques de faire le yoyo assez souvent ce qui risque au finale d'impacter ton mental (qui simple supposition n'est peut être pas aussi stable que tu le crois). Dans ce cas l'impact négatif va surement se propager sur ta vigilance pour respecter ton brm, la qualité de ton jeu et ainsi de suite.
Pour l'instant le plan est établie mais si tu venais à rater plusieurs shoot, il est plus que probable que les choses se gâtent et qu'au final tu ne perdes plus de temps qu'en ayant adopté un brm plus confortable.
Tu as parfaitement le droit de faire comme bon te semble et avec un peu de chance, les choses se passeront bien mais ça ne prouvera pas de manière indiscutable que ta méthode à été la bonne.

Dans ta conclusion tu dis que si ta méthode ne fonctionne pas tu en changeras. Soit, mais comment comptes-tu évaluer la part de responsabilité de ta méthode dans un potentiel échec?
Tu tires déjà une conclusion en disant: "Mon graph depuis le début de la Sharkschool. Pourquoi j'avais pas le même avant ? parce que n'appliquais pas à la lettre ce que je préconise au dessus." A mon avis, le fait de suivre la sharkschool te permet de jouer plus concentré et te motive. C'est un atout indéniable, mais tu ne devrais pas faire l'erreur de sous-estimer les effets d'une variance positive (surtout sur un sample comme celui la) et de sur-estimer ta progression et ton niveau car c'est un bon moyen de se planter.
Ces lors des moments difficiles que tu verras si tu as vraiment progressé au niveau mental et au niveau du jeu en lui même.

Loin de moi l'idée de vouloir t’empêcher de faire ceci ou cela ou de prétendre que ce que je raconte est vérité, je partage seulement avec toi une réflexion personnel que je me fait indirectement par le biais de ta situation actuelle.

Gl à toi

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

100 % d'accord avec koniflush

J'ajouterai que tu sembles souvent être dans l'auto persuasion ...

Et tu tires des conclusions sur des samples ridicules ce qui semble plus être des conclusions résult oriented.

On sait tous que lorsque tout va bien on a l'impression d'être le roi du poker alors que la plupart du temps il s'agit d'une bonne variance.

Ce sera effectivement dans les sales périodes où l'on pourra juger encore plus de ses progrès...

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

_cool:Une bonne surprise !!!

Y a plus qu'à !

ps: après la journée d'hier :( :( :( retour aux gains + ce cadeau de Partypoker !!! _cool:

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Just my two cents mais Guernica59, t'as comme un souci avec ta ligne rouge je crois :D

Répondre
Citation