Passer au forum
[Tsu] re-creativem...

Notifications
Retirer tout

[Tsu] re-creativement votre en NL20

660 Messages
88 Utilisateurs
33 Réactions
100.8 {numéro}K Vues
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

Message original de narnou
Just my two cents mais Guernica59, t'as comme un souci avec ta ligne rouge je crois :D

ouais enfin en micro vaut mieux trop se faire bluffer par les fishs que pas assez, puis bon,l'essentiel de nos gain provient toujours des gains au showdown

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Message original de Guernica59

Message original de narnou
Just my two cents mais Guernica59, t'as comme un souci avec ta ligne rouge je crois :D

ouais enfin en micro vaut mieux trop se faire bluffer par les fishs que pas assez, puis bon,l'essentiel de nos gain provient toujours des gains au showdown

Oui moi aussi j'ai une ligne rouge ressemblant à une droite plongeante en pleine face de mon winrate.

C'est en grande partie du au fait que l'on ne bluffe presque pas, on ne joue que pour la value. On a pas de range de bluff parce que pas grand monde contre qui l'utiliser !

Certains arrivent à avoir une ligne rouge plate en micros limites, mais avant la NL50 est-ce si important ?

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

C'est la seule chose qui ait un peu de consistence chez moi et qui peut tenir tête au facteur chance et aux mauvaises rencontres :P

Maintenant, c'est vrai que j'ai le second barrel un peu (trop ?) facile, ca doit aider.

Répondre
Citation
Guernica59
PokerStrategist

après oui on a aussi une red line positive lors des bad run car les fishs foldent vs nos value bets et paient quand on a air

j'ai eu deux gros passages avec une redline positive mais bon, c'est des moments ou je perdais de l'argent aux tables

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

J'ai eu la même chose lors de mon crash en zoom... une belle ligne rouge positive, et une bleue catastrophique => je bluffais simplement trop

Je pense que la ligne rouge que je montre là dois pas être loin de quelque chose d'optimal. Je bluffe certainement un peu trop encore donc elle devrait peut-être être un peu moins haute.

Ca doit évidemment pas crever les plafonds, mais faut lutter pour la tirer vers le haut tout de même. Dans ton cas imo, soit tu es trop weak preflop, soit tu finis toujours par mettre vilain sur la nuts et a folder trop souvent dès que tombe un tirage.

D'ailleurs si on regarde ta ligne bleue, on voit que ca bouffe carrément tout ton winrate en fait... Donc on est d'accords que c'est pas la que tu dois gagner. C'est pas pour ca qu'il faut aller y perdre. Je pencherai pour la weakness preflop, tu rentres dans trop de coups avec lesquels tu n'ira pas au bout à mon avis.

Après j'avoue que j'ai pas vraiment étudié le sujet... Mais ca me semble tellement flagrant dans ton cas que ne pas prendre le temps de s'arrêter en se contentant d'un "bah, c'est parce que je suis entouré de fish" m'apparaît comme une hérésie.

Mais ce sont tes sous à toi hein :D

Répondre
Citation
Guernica59
PokerStrategist

bah concernant mon jeu, il c'est pas mal amélioré depuis 60 000 mains en fait
depuis le premier septembre je suis suivit par un coach CG qui m'aide à corriger mes leaks et j'en avais bien plus auparavant que maintenant

c'est sûr j'en ai toujours mais le coach m'a regardé jouer en live à 2 reprises il a pas trouvé de gros soucis à corriger rapidement, je fais aussi pas mal de session review avec lui ou il me dis son point de vue sur les plus gros pots gagné/perdu si je manque de value sur telle ou telle street etc

avant de commencer le coaching je jouais 20/14 avec 3.7 de 3bet
avec un winrate d'environ 5 bb/100

maintenant je suis à 19/16 et 5% de 3bet
c'est déjà beaucoup mieux même si on a trouvé un gros leak ensemble, je paie trop en blindes avec des mains "poubelle" donc j'suis en train de travailler là dessus

sinon, je t'invite à en parler sur mon blog au lieu de poluer celui de lamitsu ;)
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=160650

je sais qu'au poker on a toujours un truc à améliorer donc je fais mon possible pour crush au plus vite la nl10 et s'installer confortablement en nl 20 le but c'ets surtout de tirer un revenu complèmentaire du poker en ligne

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Loin de moi l'idée de donner des leçons aussi hein, je n'ai moi même encore rien accompli...

Mais ton analyse rejoint un peu ce que je disais de rentrent dans le coup avec trop de mains où tu n'irais pas au bout et ton jeu aux blinds :)

Je tape de suite ton blog en favoris et me ferai la totale ce soir :D

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Guernica59
sinon, je t'invite à en parler sur mon blog au lieu de poluer celui de lamitsu ;)
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=160650

Pas de problème,

pour parler de la ligne rouge ou d'autres concepts à travailler, c'est avec plaisir.

Sinon j'ai une adaptation à faire sur mon plan BRM.

Comme j'ai un bonus à clear sur Party, je ne vais pas clear celui de Turbo ou celui d'Unibet.

D'où, pas de shoot en NL20 !

Donc j'attends les 500€ de BR, (bonus clear, ça le fera, je pense.) pour les premiers shoots sur tables fishies en NL25 sur Party.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Dure dure la quinzaine.

Fatigue + manque de réussite + modifs de jeu Sharschool = résultat négatif

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Dommage... mais t'avais fait une bonne quinzaine avant et puis les changements apportés à ton jeu t'ont peut-être privé d'un peu de maîtrise mais ils porteront leurs fruits sur le long terme je n'en doute pas ! :)

Tu me rappelles par ce biais qu'il est temps de faire un petit bilan pour moi car c'est un peu freestyle là :P

Keep up the good work lamitsu !

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Salut les collègues _p: alors je me vois dans l'obligation de voler au secours de lamitsu :sfishg:

Je sais qu'il y a moins d'1 an avoir 8-10 caves en nl10 était pas du tout un scandale qu'attendre plus était vraiment une perte de temps. C'était même encore surement vrai il y a 4 à 6 mois... en revanche aujourd'hui je n'en sait rien :transpire:

Mais en tout cas, 20 ça me semble vraiment ok _thumbsup:
d'autant plus que tes réflexions sur la montée de limite me semble bonnes et que tu as compris que l'essentiel du jeu à ces limites doit se situer dans la table selection _cool:

PS : je pense que se détacher un peu de son tracker en nl10 (surtout en 2 et 4 obv) ne fait pas de mal pour mieux progresser. Et je ne suis même pas sûr que n'avoir aucune idée de ce que peut bien être la red line puisse être un leak avant la nl20 _biggrin:

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Merci pour les encouragements,

en tout cas je leve le pied ces jours ci car je suis carbo.

Je vais reprendre par des sessions courtes 30/40mn, le temps de digérer le contenu de la Sharkschool.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

lol s'est ça "d'avoir le plus gros..." _biggrin:

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Galères + galères + galères = la tête à Toto !

J'ai ramé grave ces dernières semaines mais je m'accroche. Depuis deux mois, j'ai gagné 4 euros !!!

N'arrivant pas à digérer le contenu de la Sharkschool, j'ai tightifié, limite nitifié depuis quelques jours et ça semble reprendre dans le bon sens.
Plus de MTT, ça me saoule, que du CG, du CG, sessions courtes avec plus de tables.

Répondre
Citation
eolian95
Inscrit : 05.11.2009
Elite Grinder

En tout cas bravo pour ta persévérance, de retour sur PS après 3 ans d’absence, je vois que ta motivation est toujours présente, respect ;).

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Bah,

à ce stade c'est de l'acharnement thérapeutique.

L'euthanasie est interdite en France. Je pense à la Suisse.

Répondre
Citation

J'ai hâte de connaitre tes objectifs pour la prochaine année, j'aime bien ton défi ;)

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Je suis en train de retrouver l'envie de bouffer de la session !

J'ai stagné en NL10 pendant deux mois. J'ai fini par me prendre un - 8 caves en deux sessions.
Signal d'alarme suffisant pour décider de redescendre en NL4 pour chercher des leaks.

J'ai trifouillé mon HEM et je pense avoir trouvé un leak postflop.

Résultat, ça semble vouloir repartir en NL4 depuis quelques jours, en plus en multitablant 12 (je sais, c'est beaucoup !).

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Ca grind, ça grind !

La mauvaise nouvelle :
j'ai annulé involontairement bonus retour 100€ sur Party. J'ai écris au support en espérant qu'ils me croiront que c'est une fausse manip, sinon ca fait un sale "pas cadeau de noel du tout"

La bonne nouvelle :
Je continue de up, visiblement grâce au travail sur mon leak trouvé la semaine dernière. (Espérons que je sois dans le vrai!)

20H de jeu
15k hands
8,8 bb/100

Je joue toujours tight, presque nit. 17,5/14,5.

Répondre
Citation

C'est bien, tu progresses doucement mais sûrement. Continue à travailler ton jeu.

Répondre
Citation