Turiacus, who?

Voilà, la présentation de mon avatar sur PokerStars.fr est faite!
Mais qui se cache derrière cette Troll Face? Bon, je suis Alexandre, 18 ans, je suis "importé" du Brésil et fabriqué au Portugal, ha! Étudiant en Terminal S, j'essaye de gérer cela avec ma passion, étant le poker, sans oublier naturellement le bac. Je décide de créer ce blog et le maintenir updated pendant les vacances d'Hivers au moins, et qui sait pour la suite.
Parcours pokeristique:
Avant d'avoir mes 18 ans, j'ai joué un peu partout sur le .com, des tonnes de freerolls ont été faits, et des résultats contre des fishes ont été positifs, j'ai réussi, à monter à 170$(que j'ai très vite spew avant le .fr sur une table de NL200 je crois) et à gagner un ticket de 200$ pour le 100k$ GTD de Partypoker.com, que j'ai jamais pu jouer, du au passage en .fr etc
Les 18 ans!!! Youpiiiiiii! "Fuck yeah, je peux tout faire maintenant, principalement jouer au poker." Et c'est ça que j'ai fait, une des premières choses a été m'inscrire sur Pokerstrategy, et me voilà. N'ayant pas reçu de capital de départ sur Partypoker.fr, je me lance sur PokerStars.fr avec 50€ de ma poche.
Le début en SNG:
Je décide de tester ma nittitude sur des SNG NL FR et NL 6-max turbo à 0,25€ et 0,50€ au départ, j'avais peur de spew ma bankroll cette fois. Heuresement PS.fr ne propose pas de DON's, sinon je serais sur ceux là et mon jeu pourrait pas évoluer.
Tout se passe bien, je monte un peu, et je décide que je suis en forme pour passer aux 1€. D'abord en mélangeant avec les 0,5€ et après seulement des 1€. Toujours 4 tables au maximum.
Vu que la montée a été vite, et que j'ai eu des gains en MTT, je décide de monter aux 3€, où je suis toujours, mais cette fois avec un écran de plus, me permettant de multitabler 8 tables à la fois.
Je pourrais très bien monter à 5€, mais ça s'est pas bien passé mon premier shoot, finissant itm 2 fois(1° et 2°) sur 11 SNG, du coup, je me dis que ça peut attendre un peu (mais pas trop).
ROI 15% Courbe du 12 février:

Les MTT
Comme dit premièrement, je faisait des tonnes de freerolls, et j'ai donc acquis une certaine expérience en MTT, et je peux battre les fishes. ♠_love:
Donc les opportunités se présentent, notamment avec les freerolls de PS.fr de premier dépôt(échauffement) et validation de compte 1k€(serious business).
D'où j'obtiens 2 perfs!
Une au réveillon (oui, j'avais le PC portable à côté de la table pendant que ça se fêtait en famille. Putain quel geek.) Mais bon je regrette pas, result:
Turiacus Is Back 1St!
Ensuite, deuxième perf:
Turiacus Again Again And Again
Comment ça fait du bien pour la bankroll!!!
De plus j'ajoute une perf sur un freeroll de Pokerstrategy sur PP.fr, +120€ pour une deuxième place sur 24 joueurs.
Actuellement, je m'attaque aux MTT's à 2€ 1k€ GTD, 5€ 1,5k€ GTD, 5€ knockout 2,5k€ GTD.
J'ajoute à la liste les tournois de PLO, où j'ai fait une 3° place sur 69 joueurs et ITM sur 190 joueurs aujourd'hui, je crois que c'est une variante que je dois exploiter un peu plus, et je trouve que c'était pas du chattage...
J'arrive pas à laisser de côté le Classico (best result 259/5941)... Et j'en fais plein de satellites pour le même (EV+).
Je sens que je vais bientôt poster des perfs en MTT, ça fait une semaine que je finis ITM, avec quelques tables finales où j'arrive pas a être devant dû aux bad beats. ♠_evil:
ROI 32% et j'ai le petit shark à côté du pseudo!!! ♠_biggrin:

Quels objectifs?
Je crois pas vraiment aux objectifs, j'en ai aucun, j'ai pas besoin de m'acheter quelque chose ni rien d'urgent, donc je laisse grossir le pot.
De plus, je trouve que le poker est très irrégulier, et que en me donnant des objectifs tels que faire 500€ en 1 mois, peut être très motivant certes, mais si j'arrive pas par exemple, ça pourrait le laisser un peu démotivé, et ça c'est EV-.
Donc, pas d'objectifs à propos de quantité, j'essayerais tout de même de me focaliser sur le jeu, et me dire "faut développer ton jeu à chaque jour", et ça c'est possible.
Informations importantes/résumé du jour 55:
Bankroll: 892€
Niveau SNG: 3€ NL FR/6-max/6-max turbo
Niveau MTT: 5€ max (sauf tournois par biais de satellites)
Je laisse tout de même mon fichier excel, ça peut intéresser à quelqu'un.
http://www.megaupload.com/?d=07LP8PEI
J'ai mis de l'effort sur ça, 1h pour écrire!!!
Bon, le jeu commencera demain, je serais content de partager ma progression avec vous, avec des updates toutes les heures même.
Que les vacances commencent!!!!!!!!